Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

+125
tiber
Tartiflex
thib
Jean Audrain
Robis
R2D2
COAXIAL
poutch
Guillaume1986
bedo
mmezo
Christophe25
mamatdv
masinadi
Sierra38
fifaclint
alfred
Cro-magnon
Bruno 54
TTL-Zoe
Corguilmore
martinjeanpaul
nickos_fr
zouzou
stef44
Olivier085
Yvanpasterrible
ZElectroVE
PaRadis
Thierry77
marron glacé
amiral_sub
JP59
Mido
elphanou
Kladz
JefRusel
fleofrt
ptrav
Jul85
Traction55
cinquecento
Kyky 55
max7824
umberto
YMGun
tdmboy
nicozopp
raimana
Pixel
Rxm1t
MrDiez44
Ebliscorps
MatElec
Pierre68
Battista
fabien333
alain68
brissou
leatherman37
mazorka
cassiopee86
hornetFever
didier67
Tom3076
Feneck91
jyhacqua
Zébulon
Maxime
watwat
jpsu86
Bigfoot
Lucio45
poupou33
CROLLES
Raphael_Breizh
codacime
kevinvidia
piero007
kendom
torniol
Falgor78
Loug14
shinjirey
clementw
ZOE du Ried
Ke2
Passant_Mbr
Léonard
ze
anhoo
planplan
daveb85
Titi 45
Lio67
Majendie@27
florian83260
crazyfrog
RD150
wolffy77
olive
alainrvt
decalco
robinstras
giancoucou
DECLERCQ
zoeilvert
jch
roadrunner 38
Patrick8
Fred.Leudon
Jin Kazama
jmomjo
schouf26
johnhwman
Vincent
TomC
XL63
evo
scarred
AlexC
Fabien
Cameleon
skider
Bug Danny
129 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alfred Ven 23 Avr 2021 - 12:26

Je vous fais part d'une expérience de panne moteur.

L'autre jour avec ma Zoe 22 de mars 2013, 108 000 km je suis tombé en panne de batterie "vidée" et dans le rouge.
En attendant une demi-heure, la Zoe est repartie un peu mais sur 500 m seulement sur une montée à 6 %.
Ensuite je me suis fait remorquer jusqu'à mon domicile par un voisin, en démarrant sur P puis en positionnant le levier sur N pour le remorquage et enfin j'ai rechargé la batterie chez moi.

Quand j'ai voulu repartir, la vitesse est montée à 15 km/h mais le moteur s'est arrêté avec le message "Stop Panne moteur électrique".
En m'arrêtant et repassant le levier sur P, j'ai pu redémarrer le moteur et j'ai roulé sur du plat à 10-15 km/h mais, dès que je dépassais les 15-16 km/h, j'avais à nouveau le message "panne moteur" ci-dessus et devais redémarrer. J'ai roulé ainsi sur une dizaine de kilomètres mais aucune amélioration et, quand je levais le pied de l'accélérateur, la recharge de la batterie ne fonctionnait pas, sans doute en raison de la vitesse trop faible.

Ensuite j'ai remonté tout doucement une côte de 1 km d'environ 6 % et redescendu cette même côte.
Et là, miracle, j'ai pu redescendre la côte dans un premier temps à 20 km/h et ensuite en levant le pied de l'accélérateur la recharge a fonctionné tout au long de la descente puis, en bas de la descente, j'ai pu rouler normalement à des vitesses de 70-80 km/h.
J'ai l'impression que le moteur s'est réamorcé lorsque j'ai descendu la côte en levant le pied de l'accélérateur par la recharge via les roues ou bien le calculateur BMS s'est remis d'aplomb dans la descente par cette même recharge.

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Dim 25 Avr 2021 - 17:30

Étrange. Perso, je ne comptabilise pas cela comme "panne" dans "mon" tableau mais c'est à surveiller...

Pour @Flib, j'ai trouvé finalement la réponse dans un autre sujet. Wink

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alfred Lun 26 Avr 2021 - 8:32

Effectivement ce n'est pas une panne puisque le moteur fonctionne à nouveau.
Je suis l'un des rares cas sur le forum sans panne moteur et Zoe 22 mars 2013 et je ne suis pas tranquille pour l'avenir à ce sujet.
Je voulais faire part de cette expérience mais je ne savais pas où poster mon message.

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Lun 26 Avr 2021 - 8:55

L'idée du tableau est aussi pour ceux qui rencontrent une panne notamment sur les Q210 de début 2013, c'est d'indiquer que vous n'êtes pas un cas isolé et qu'il y avait à cette époque un problème et donc d'augmenter tant que possible la prise en charge. 🙏🙏🙏🙏

Actuellement dans le tableau, 93 changements de moteur ou motoréducteur recensés sur les Q210.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Christophe25 Ven 23 Juil 2021 - 21:17

Bonjour, voici notre contribution à ce travail de recensement des problèmes moteur sur Renault Zoé.

Panne moteur début juin, sur notre Zoé Intens 101.700 km de 02/2013. Zoé en parfait état et entretenue chez Renault, selon les préconisations du constructeur.
Rotor bobiné en court-circuit, d'après le diagnostic Renault. Devis de 4.500 € TTC montage inclus, pour remplacement du groupe moto-propulseur.
Renault refuse toute prise en charge de la réparation et propose seulement une ridicule remise de 1.325 € sur le rachat d'un véhicule à 18.000 €.
Notre véhicule a été revendu en l'état à notre garage Renault pour 2.200 €, pour réparation et revente à l'export.

Nous restons en litige avec Renault, constructeur que nous avons définitivement black-listé, pour ses VE fragiles et son mépris des clients.
Il faut aussi souligner que le moteur des premières Zoé était garanti 5 ans, mais que depuis 2018 le constructeur a ramené cette garantie à 2 ans.
Cela en dit long sur les intentions de ce constructeur à assumer la piètre qualité de ses moteurs de VE.

Cordialement.
Christophe


Dernière édition par Christophe25 le Sam 24 Juil 2021 - 7:45, édité 1 fois

Christophe25

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Sam 24 Juil 2021 - 7:15

Merci de ton retour.

Données rajoutées au tableau récapitulatif sur le sujet des pannes et changements importants.

Visiblement, le 0 % de prise en charge est malheureusement le "tarif" dernièrement !

Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais de ce que j'ai lu, ici et ailleurs, la plupart des reprises sur des Zoe de 2013 avec + de 100 000 km en concession se fait actuellement autour de 3000 €, donc 2 200 avec un moteur en vrac, de ce point de vue ce n'est pas si mal.

La garantie de 5 ans sur le GMP a été arrêtée bien avant 2018, sauf erreur, c'est lors de la sortie de la R240 donc vers mi-2015. A confirmer.

Sinon Renault n'aurait pas fait une pub ou communication sur la durabilité de ces moteurs électriques, si quelqu'un a cela, je suis preneur.

Actuellement dans le tableau, 129 changements de moteur ou motoréducteur ou réducteur recensés sur les Q210.


Dernière édition par fifaclint le Dim 25 Juil 2021 - 10:09, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Christophe25 Sam 24 Juil 2021 - 8:05

Bonjour,

D'après les plaquettes commerciales disponibles en ligne, celle de 03/2016 fait état d'une chaîne de traction garantie 5 ans, tandis que ce n'est plus de cas dans celle de 01/2018. Donc la modification est probablement arrivée en 2017, avec l'apparition de la Zoé ZE40.

Christophe

Christophe25

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alfred Sam 24 Juil 2021 - 13:17

@Christophe25 :
Je suis du même avis que @fifaclint pour la proposition de rachat à 2200 €.
Renault n'a aucune considération particulière pour les premiers clients de Zoe 22 avec en plus un problème sur les moteurs des Zoe 22 de 2013 bien connu.
Mais j'ai bien peur qu'avec les autres constructeurs ce soit pareil.
Ici on ne te laisse pas le choix car 4500 € c'est presque le prix d'une Zoe d'occasion du même âge et kilométrage.

Sinon dans le devis de 4500 € ils changent quoi exactement, l'ensemble moteur-réducteur("boitier vitesse") ou en plus le chargeur, le convertisseur ?
Il y aurait eu la possibilité, sans doute difficile, de trouver un garagiste qui te fasse le remplacement par un ensemble moteur-réducteur d'occasion que l'on trouve pour environ 1200 € : 
Moteur RENAULT ZOE Occasion au Meilleur Prix | Opisto
Voir par exemple l'annonce à 1232 € livraison incluse pour un ensemble moteur - réducteur déposé d'une Zoe de 2014 de 49000 km avec le code moteur 5AM450 qui devrait correspondre à ta Zoe.

D'après le logiciel "Dialogys" qui décrit les modes opératoires des réparations des Zoe entre autres, cela ne semble pas trop compliqué pour un garagiste et tu en aurais eu peut être pour 1000-1500 € de main d'oeuvre.
Par ailleurs il faut savoir que le changement de moteur implique le changement du liquide de refroidissement, ce qui est facturé environ 200 € si fait à part car il faut consigner - déconsigner le circuit électrique pour raison de sécurité.

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par stef44 Mar 27 Juil 2021 - 10:47

Le passage à 2 ans de garantie est postérieur à l'arrivée de la R240. La nôtre est bien garantie (pour ce qui reste garantie après quasiment 6 ans).

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fabien333 Mar 27 Juil 2021 - 11:48

Il y a surtout un gros problème de fiabilité sur les 1er Zoé. Au vu du nombre déclaré rien que sur ce forum il me semble que l'on est clairement sur un problème identifié genre vice caché.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alfred Mar 27 Juil 2021 - 12:46

C'est vrai que le passage de 5 ans à 2 ans de garantie en dit long sur la confiance de Renault lui-même en ses moteurs, chargeurs etc..
Logiquement sur ce type de pièce la garantie devrait être au moins de 5 ans et après, une participation de Renault au moins pour les premiers clients de Zoe.
Renault n'a aucune considération pour ces 1er clients qui ont en fait testé ces pièces.

Je suis l'un des rares cas déclarés sur le forum avec ma Zoe de mars 2013, 110000 km à n'avoir pas eu de problème de moteur jusqu'à présent. 
J'ai l'impression que c'est un vrai miracle  et je m'attends à tout moment au moteur qui lâche.
Si je devais changer le moteur à l'avenir je sais que je n'aurais aucune prise en charge par Renault et j'aurais préféré avoir à le changer avant la fin de la garantie.

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Christophe25 Sam 31 Juil 2021 - 13:25

@alfred
Difficile de comparer Renault et la plupart des autres constructeurs de VE, pour l'instant. Mais avec Renault ce sont des faits qui sont relatés, et non pas des suppositions.
Pour 4.500€, le garage remplaçaient le Goupe Moto-Propulseur uniquement, et par une pièce neuve (donc peut être exempt du problème, mais peut-on vraiment en être certain avec un tel constructeur ?).
Nous n'avons pas retenu l'option de remplacement du moteur par un d'occasion, car comme Renault ne communique pas clairement sur ses problèmes de moteur de VE, il aurait été difficile de se convaincre qu'un ancien moteur (modèle 5AM450) était exempt de la même fragilité.
Par ailleurs, comme nous voulions revendre le véhicule, difficile d'engager de telles frais, pour prendre le risque que l'acheteur tombe à son tour en panne et revienne vers nous à juste titre pour discuter d'un vice caché.

@fabien333
Il faut noter que même si les premières Zoé ont plus de problème de moteur pour l'instant, il y a aussi des cas de casse moteur sur des Zoé plus récentes. Et il faudra attendre le vieillissement de ces modèles pour pouvoir comparer.

Bon courage aux propriétaires actuels (et futurs) de Zoé, qui devront potentiellement aussi assumer les casses moteur après revente à un autre particulier qui signalera un vice caché. A mon avis, il sera plus prudent pour eux de s'orienter vers une reprise par un professionnel, même si cela est toujours moins avantageux financièrement.

Christophe25

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par mmezo Dim 1 Aoû 2021 - 11:41

Malheureusement une nouvelle Zoe pour ajouter au panneau... Q210, acheté 2014 avec 1 an et 2000 km. Maintenant elle a 75000 km. J'attends la confirmation de la concession, mais si je ne me trompe pas le moteur est d'avril 2013.

Elle a marché normalement jusqu'à la panne. Un jour nous sommes arrivés chez nous normalement et le jour d'après toutes les avis de panne moteur, danger électrique, recharge impossible,.... Nous sommes parties au boulot avec une autre voiture. Réessayé un jour plus tard et elle a démarré normalement et a roulé quelques mètres autour la garage sans soucis.

Quand on a voulu l’utiliser la prochaine fois, à nouveau tous les erreurs. Tous les essaies d'après, pluseurs jours, avec le même résultat. La voiture est partie vers la concession Renault. Maintenant on a un devis de 10.925,68 €, dont 7595,46€ pour le changement moteur, et 3320,22 pour le changement du ondulateur/convertisseur. Peut-être que le changement du convertisseur ne soie pas nécessaire, parce-que d'après eux, l'erreur disparais souvent une fois que le moteur est changé.

Je me demande.... Pourquoi ils chargent 7.595,46€ pour changer le moteur en Espagne et en France c'est "seulement" 4.500 € ? (selon les messages en haut) (La concession qu'a la voiture appartienne a Renault même, c'est pas une concession tierce.)

mmezo

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Dim 1 Aoû 2021 - 14:30

Tu es en Espagne ? 🤔 Déjà en France, ce n'est pas donné mais là c'est hors de prix.

Demande exactement ce qu'il compte changer.

Quelle est la date exacte de première mise en circulation ? 🤔

Quelle est le % de prise en charge ? 🤔

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par bedo Lun 2 Aoû 2021 - 21:15

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, un de plus avec un moteur HS
et a lire ce forum, je trouve que ca commence a faire beaucoup de monde, et que ca arrive très (trop) régulièrement

individuellement, en tant que particulier, nous n'avons pas un grand poids face a une entreprise comme Renault.

certains d'entre vous ont-ils envisagés de monter une class action contre Renault ?,
je ne suis pas avocat, mais il me semble qu'en se regroupant, nous aurions plus de poids face a Renault pour faire valoir nos droits face a ce problème récurrent.

bedo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Lun 2 Aoû 2021 - 21:26

Afin de compléter un tableau, merci d'indiquer toutes tes données : modèle, date de mec, date de panne, km, signe avant coureur, cause, devis ttc, % pris en charge, ...

Pour le nombre de pannes, il faudrait comparer au minimum au nombre de ventes. 😉

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par bedo Lun 2 Aoû 2021 - 21:57

pour l'instant ces informations sont partielles, je ne suis qu'au début de cette histoire....

zoe intens, première  immatriculation en avril 2015
achetée d'occasion en janvier 2019 45000Km
en panne début juin 2021 "problème électrique" a 55000Km ( un matin au démarrage, sans aucun signe avant coureur )

message de Renault après 3 semaines d'immobilisation :

"Je fais suite à notre conversation téléphonique,
En effet, nous avons procédé à une première série de contrôle sur votre ZOE. Ce qui nous a orienté sur une défaillance se trouvant entre l’onduleur et le calculateur.
De ce fait nous avons besoin de procéder à des opérations de démontage et de vérification (câblages + connectiques), d’où le forfait de 119€ qui se rajoute au 89€ de diagnostic initial.
Je reviendrai vers vous, rapidement, dès qu’on aura trouvé la cause de la panne."

2 semaines plus tard :
verbalement selon Renault, moteur HS ( résistance mesurée ),  et peut être onduleur HS, calculateur HS, câblage HS....
pas d'écrit, pas de devis, aucune nouvelle de Renault depuis plusieurs semaines,
j'attend la suite, mais on m'a fait comprendre que les réparations couteraient plus que la valeur du véhicule mais rien de précis, ils m'ont parlé de faire une demande de prise en charge par le constructeur....

bedo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Lun 2 Aoû 2021 - 22:11

Ok merci, est-ce une Q210 ou R240 ? 🤔

Oui demande une prise en charge. 😉

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par bedo Lun 2 Aoû 2021 - 22:24

aucune idée du type de moteur, ca fait 2 mois que je n'ai pas vu la voiture, et comme la concession n'est pas tout prêt, pas moyen d'aller voir.

je posterais dés que j'aurais un retour de Renault, mais je ne m'attend pas a une réponse de leur part avant septembre...

bedo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Lun 2 Aoû 2021 - 22:30

Elle recharge au max.en 43 kW ou 22 kW ? 🤔

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par bedo Mar 3 Aoû 2021 - 8:02

22kw

bedo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Mar 3 Aoû 2021 - 8:12

Donc c'est une R240. 😉

S'ils ont le diagnostic pourquoi le devis ne suit pas ? 🤔
Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais les relancer si tu ne veux pas que la situation dure ...

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par bedo Mar 3 Aoû 2021 - 9:30

j'en ai marre de les relancer, visiblement ca ne sert a rien.
et plus le délai s'allonge plus ils s'enfoncent. quand je passerais en mode litige, le fait d'avoir mis plusieurs mois avant de me faire un devis, les mettra encore plus en difficulté.
- pas de devis de réparation après plusieurs mois au garage.
- paiement des loyer de batterie et assurance qui s'accumulent au fil des mois, pour un véhicule immobilisé par Renault.
- urgentiste qui n'a plus de véhicule pour aller travailler a l'hôpital pendant plusieurs mois.

plus ils attendent plus j'ai d'arguments contre eux, quand on aura passé le seuil de 3 mois, je passerais en mode litige, même si ca n'a aucun effet sur eux, ca aura de l'importance quand je voudrais judiciariser le problème.

bedo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par mmezo Mer 4 Aoû 2021 - 17:12

> Tu es en Espagne ? 🤔 Déjà en France, ce n'est pas donné mais là c'est hors de prix.
> Demande exactement ce qu'il compte changer.

J'ai le devis, comme je disais, 10.925,68 €, dont 7595,46€ pour le changement moteur, et 3320,22 pour le changement du ondulateur/convertisseur, que après de changer le moteur peut-être que ne soit pas nécessaire.

> Quelle est la date exacte de première mise en circulation ? 🤔

Je ne suis pas sur, mais début 2014, je pense. Les papiers sont à la voiture. Regardant la date de fabrication, j'ai demandé au moins 3 fois à la concession, mais ils dissent qu'ils ne voient pas aucune info. Je les ai demandé si ils ne peuvent pas récupérer l'info à partir du numéro chassis, mais je n'ai pas encore un réponse. Je crois avoir vu une étiquette sur la partie supérieure du "bloc moteur", et une autre sur les phares et si je ne me trompe pas elles disaient 4/2013, mais je doit passer à la concession pour m'assurer. Je ne suis pas là pour l'instant. J'espère pouvoir y aller la semaine prochaine.

> Quelle est le % de prise en charge ?

Pour l'instant rien, j'attends la date fabrication pour pouvoir faire plus de pression avec la table, sachant que les moteurs avant Juin 2013 ont le problème avec la jointe.

Merci pour l’intérêt et pour la table.

mmezo

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Jeu 5 Aoû 2021 - 8:18

La date de mise en circulation est indiquée dans MyRenault ou sur la carte grise. 😉

Bon courage. 💪

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Guillaume1986 Mar 4 Jan 2022 - 20:56

Bonjour,

Vous pouvez compter un nouveau cas de panne moteur.
Renault ZOE Life du 10/06/2013 avec moteur Q210 et 98 300 km.
Après plusieurs messages d'erreurs panne moteur, ma femme vient d'avoir le devis de Renault à 4 386 € pour le remplacement de celui-ci.

Je trouve cela inadmissible pour une voiture qui n'a pas 100 000 km. On ne sait pas quoi faire. C'est un vrai gâchis.

Si vous tentez une action de groupe, j'en ferai partie.

Guillaume

Guillaume1986

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum