-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Renault lance les "ClubZOE" ?

+48
Gali17
Loug14
rené casado
Zoe-Bdx
ptida54
ro-ger
kevinvidia
Matthieu
aurel
Tfouss
Léonard
scarred
antony
schouf26
Ke2
pancho
hoele
DD222
BDav
Breton
fred_bcf
olakeen
Poin
djemac
damish-kiki
jeandera
IcommeI3
Lio78l
TontonPatrix
Fred.Leudon
ptitmon
Patrick8
Ughy
Cameleon
poupou33
ZDA
decalco
mayademelleray
CROLLES
zoeilvert
jch
Kladz
toitoine
Bug Danny
nh2o2
cinquecento
Fabien
deltaplouf
52 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par deltaplouf Jeu 3 Oct 2013 - 15:17

Information de ma concession, à confirmer par vos témoignages, mais il semble que Renault accorde une certaine valeur à "la communauté" que nous formons. Ils auraient décidé de promouvoir la création de clubs de Zoétistes pour que les "early adopters" puissent jouer un rôle pour convaincre et démontrer, au-delà de ce qu'un commercial peut faire.

Il s'agirait d'aider les propriétaires de Zoé à organiser des rencontres où seraient invités des clients potentiels qui pourraient ainsi discuter avec des utilisateurs quotidiens de Zoé. Ces rencontres seraient appuyées par Renault et la concession locale concernée (prises de contact, petits cadeaux aux clients potentiels, apéro, etc.) et pour remercier les Zoétistes volontaires Renault offrirait 3 mois de location de batterie (tout ça reste à confirmer).

Si vous voyez le côté machiavélique des choses, vous pouvez réagir en disant que Renault ne sait pas vendre les VE alors il se repose sur les convaincus et "exploite" la communauté qui s'est surtout formée parce que les utilisateurs étaient livrés à eux-mêmes Evil or Very Mad 

Si vous voyez le côté grotesque des choses, vous ne manquerez pas de conclure "ça y est, Renault veut vendre les Zoé comme des Tupperwares" Razz 

Si vous voyez le côté positif des choses, comme moi, c'est le signe que Renault a compris comme nous que la décision d'achat d'un VE est freinée par des arguments en partie irrationnels et que les arguments commerciaux ne peuvent rien contre. Si un commercial vous dit "de toute façon, vous n'aurez besoin que de recharger 2 ou 3 h par jour chez vous dans 95 % des cas", vous avez envie de répondre au commercial "pourquoi vous n'avez pas une Zoé vous-même ?" ou "ouais, mais ce sont des prévisions de bonimenteur, dans la vraie vie ce sera différent".

Et moi, surtout, ce qui m'intéresse, c'est que l'on pourra dire à ces clients potentiels, des choses que Renault ne peut pas se permettre de dire. Comme l'existence du CRD, les bugs du R-Link, l'exagération du risque de la recharge sur prise normale, la vraie conso de la prise à la roue, les limites du ZE Connect ou du ZE interactive et enfin de pouvoir dire pourquoi nous, on est contents (enfin pour ceux qui en sont contents) de notre achat. Et puis évidemment, tout ce qu'on a fini par mutualiser comme connaissances sur la Zoé qui dépasse maintenant assez facilement ce qu'un commercial Renault connaît...

Bref, même si les trucs du genre réunions Tupperwares ne sont pas du tout ma tasse de thé, j'avoue que l'idée de reconnaître la valeur de la communauté et de nous aider à faire quelque chose que l'on ferait bien de toute façon (aider les gens à se décider pour un VE) me plaît bien.


Dernière édition par deltaplouf le Dim 3 Nov 2013 - 21:27, édité 2 fois
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par Fabien Jeu 3 Oct 2013 - 15:20

C'est une bonne nouvelle si ça se confirme !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par cinquecento Jeu 3 Oct 2013 - 16:41

une excellente nouvelle !
nécessaire de toute façon

J'ai suggéré à Renault sur leur facebook de créer de la convivialité autour de l'accueil des "rechargeants", avec un café ou brownie proposé à la vente ou offert, dans un petit salon dédié.

Ainsi, les flux de clients (et aussi de prospects) en concession seront plus importants, mais surtout, les prospects pourront faire connaissance avec de vrais possesseurs de VE.

Si IKEA a fait doubler la surface de ses restaurants, et offre le café tous les jeudis, c'est pas pour rien.

Un ambiance typée Starbucks ou Mac Café dans les concessions Renault les rendra beaucoup plus attractives

Wink
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par nh2o2 Jeu 3 Oct 2013 - 17:20

Harley fait ça avec les "réunions garage" pour les femmes.

C'est un moyen pour celles qui se posent des questions de rencontrer d'autres femmes qui conduisent des HD et de se dire alors pourquoi pas moi.

Et ça marche.

Rien de tel que de rencontrer de vrais utilisateurs, des gens qui ont sans doute eu à résoudre les questions qu'ils se posent.

Vu que ce qui manque sur cette technologie c'est l'expérience, c'est le moment de capitaliser sur l’embryon existant.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par cinquecento Jeu 3 Oct 2013 - 17:32

nh2o2 a écrit:Harley fait ça avec les "réunions garage" pour les femmes.

C'est un moyen pour celles qui se posent des questions de rencontrer d'autres femmes qui conduisent des HD et de se dire alors pourquoi pas moi.

Et ça marche.

Rien de tel que de rencontrer de vrais utilisateurs, des gens qui ont sans doute eu à résoudre les questions qu'ils se posent.

Vu que ce qui manque sur cette technologie c'est l'expérience, c'est le moment de capitaliser sur l’embryon existant.
+1
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par Fabien Jeu 3 Oct 2013 - 18:17

C'est confirmé !

Mon cher vendeur vient de m'appeler pour m'en parler et me demander si j'étais intéressé.
Ca se passe vraiment sur le principe des réunions tupperware, les gens viennent chez toi.
Renault (ou plutot la concession) se charge de tout (apéro, flyer, pub, ZOE en plus) et en dédommagement offre bien 3 mois de location de batterie.

Et le plus est bien évidemment de parler ZOE, de répondre aux questions de gens le plus sincèrement possible !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par Bug Danny Jeu 3 Oct 2013 - 18:58

Même si le V.E existe déjà depuis qq années, nous sommes encore des « pionniers militants » qui défrichons le terrain, pour qu’un jour la grande masse des conducteurs lambdas roule aussi en électrique.
Déjà tous, nous emmenons nos connaissances essayer la Zoé. Pourquoi ne pas être en plus rémunéré ! Mais avons nous fait tout le tour du VE en 6 mois ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par toitoine Jeu 3 Oct 2013 - 19:14

c'est déjà commencé sous 2 formes:

- Des rasso avec ballade: il y a eu un rasso en RP récement regroupant une dizaine de ZOEistes.
- Des réunions à domicile à la mode tipeurware. Un particulier heureux propriétaire de ZOE reçoit chez lui ses amis pour une présentation et un essai dynamique. Un vendeur Renault peut s'y joindre avec 1 ou 2 ZOE pour que les amis n'attendent pas trop longtemps leur tour Very Happy 

le temps de retrouver des datas et je reviens...pig 

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par cinquecento Jeu 3 Oct 2013 - 19:18

Fabien a écrit:C'est confirmé !

Mon cher vendeur vient de m'appeler pour m'en parler et me demander si j'étais intéressé.
Ca se passe vraiment sur le principe des réunions tupperware, les gens viennent chez toi.
Renault (ou plutot la concession) se charge de tout (apéro, flyer, pub, ZOE en plus) et en dédommagement offre bien 3 mois de location de batterie.

Et le plus est bien évidemment de parler ZOE, de répondre aux questions de gens le plus sincèrement possible !
+1 !

bounce
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par Kladz Jeu 3 Oct 2013 - 20:14

Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par jch Jeu 3 Oct 2013 - 20:26

Kladz, demandes à Renault 1 an de location offertes pour t'avoir piqué l'idée!

Le plus facile pour Renault est de contacter le membres les plus actifs du forum, ils auront à coup sûr des gens motivés.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par nh2o2 Jeu 3 Oct 2013 - 21:08

jch a écrit:Kladz, demandes à Renault 1 an de location offertes pour t'avoir piqué l'idée!

Le plus facile pour Renault est de contacter le membres les plus actifs du forum, ils auront à coup sûr des gens motivés.
Oui mais uniquement ZER 2.0 compatibles.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par zoeilvert Jeu 3 Oct 2013 - 21:21

C'est une bonne nouvelle,
je l'avais aussi suggérer à mon garagiste du coin.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par deltaplouf Jeu 3 Oct 2013 - 22:00

nh2o2 a écrit:Oui mais uniquement ZER 2.0 compatibles.
Ah bin, ça, c'est bien la première chose que je m'empresserai de dire à tout client potentiel : le ZE Ready n'est pas une obligation pour ne pas abimer la batterie, mais le nom posé sur toutes les précautions nécessaires pour faire face à tous les caprices de Zoé... et on peut profiter de Zoé sans la certification, mais en sachant ce qu'il faut surveiller.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par CROLLES Jeu 3 Oct 2013 - 22:04

Je serais également intéressé a faire un peu de prosélytisme.
Je ne pense pas que le garage Renault de Crolles me le propose. Alors si vous avez une annonce que je puisse leur présenter, j'essayerais de les y inciter.
Cdlt
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par mayademelleray Jeu 3 Oct 2013 - 22:26

La rumeur se confirme, mardi le vendeur de ma concession m'a averti que je serais certainement contacté pour une réunion type Tuppeware. Je trouve cette idée assez sympa, je pense qu'il faut lancer la voiture électrique. La voiture est tellement bien sauf les petits bugs de R-Link.
Fini avec le pétrole. Very Happy Very Happy 
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par deltaplouf Jeu 3 Oct 2013 - 22:32

En prévision de notre rôle de bonimenteur, on pourrait déjà se préparer quelques maximes et phrases toutes faites... genre :
  • "si Zoé refuse de charger, va pisser sur le piquet"
  • "si t'as pas le bon différentiel, ça va faire des étincelles"
  • "Moins de 13 Ampères, c'est la misère"
  • "Si tu nourris pas assez ton Caméléon, tu vas trouver le temps long"
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par Kladz Jeu 3 Oct 2013 - 22:34

deltaplouf a écrit:En prévision de notre rôle de bonimenteur, on pourrait déjà se préparer quelques maximes et phrases toutes faites... genre :

  • "si Zoé refuse de charger, va pisser sur le piquet"
  • "si t'as pas le bon différentiel, ça va faire des étincelles"
  • "Moins de 13 Ampères, c'est la misère"
  • "Si tu nourris pas assez ton Caméléon, tu vas trouver le temps long"
Tu rajoute une petite musique de rap derrière et ton fait un single sur le ZE. afro 
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par decalco Jeu 3 Oct 2013 - 22:39

deltaplouf a écrit:En prévision de notre rôle de bonimenteur, on pourrait déjà se préparer quelques maximes et phrases toutes faites... genre :

  • "si Zoé refuse de charger, va pisser sur le piquet"
  • "si t'as pas le bon différentiel, ça va faire des étincelles"
  • "Moins de 13 Ampères, c'est la misère"
  • "Si tu nourris pas assez ton Caméléon, tu vas trouver le temps long"
Excellent lol!
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par ZDA Ven 4 Oct 2013 - 17:40

deltaplouf a écrit:Information de ma concession, à confirmer par vos témoignages, mais il semble que Renault accorde une certaine valeur à "la communauté" que nous formons. Ils auraient décidé de promouvoir la création de clubs de Zoétistes pour que les "early adopters" puissent jouer un rôle pour convaincre et démontrer, au-delà de ce qu'un commercial peut faire.

Il s'agirait d'aider les propriétaires de Zoé à organiser des rencontres où seraient invités des clients potentiels qui pourraient ainsi discuter avec des utilisateurs quotidiens de Zoé. Ces rencontres seraient appuyées par Renault et la concession locale concernée (prises de contact, petits cadeaux aux clients potentiels, apéro, etc.) et pour remercier les Zoétistes volontaires Renault offrirait 3 mois de location de batterie (tout ça reste à confirmer).
...
Le forum CLUB Zoé Drivers pourrait servir de plateforme, qu'en pense la communauté?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par Fabien Ven 4 Oct 2013 - 17:42

Non car là c'est Renault qui se charge de l'organisation et de l'intendance
Tu as juste à accueillir les gens chez toi et répondre à leurs questions
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par deltaplouf Ven 4 Oct 2013 - 18:23

Effectivement, Renault a l'air de contacter les propriétaires de Zoés directement, ou plutôt au travers des concessions qui peuvent avoir repéré leurs acheteurs enthousiastes et donc revenir vers eux en confiance.

Mais ZoéO4 a raison de dire que les forums peuvent jouer un rôle dans l'histoire : si une concession veut monter une opération mais ne sait pas qui contacter, nous on saura trouver... reste le problème : comment une concession qui n'a pas d'acheteur enthousiaste sous la main peut accéder au forum s'ils n'ont pas dans leur clientèle un forumeur...

Cela suggèrerait qu'il faille que nous manifestions notre intérêt auprès de Renault pour dire : la communauté est là, lorsqu'une concession ne trouve pas de quoi mettre en place un "Zoé club", renvoyez-la vers nous pour voir qu'on peut faire.

Pas évident, mais l'idée des Zoé clubs s'articule vraiment bien avec notre activité sur les forums, c'est dommage si on n'arrive pas à en faire une collaboration gagnant-gagnant...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Que sont devenus les ambassadeurs?

Message par ZDA Ven 4 Oct 2013 - 19:00

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par poupou33 Ven 4 Oct 2013 - 20:41

Une chose est sûre c'est que dans moins d'un mois toute commande vous coûtera 700 euros de plus! Pour ma part 6500 km de bonheur.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par poupou33 Ven 4 Oct 2013 - 20:42

Désolé me suis trompé de topic :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

club zoé - Renault lance les "ClubZOE" ? Empty Re: Renault lance les "ClubZOE" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum