-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

+4
MrDiez44
Teirhy
Flo01
aurélien01
8 participants

Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par aurélien01 Ven 28 Avr 2017 - 21:19

Bonjour,
je me posais la question sur d'éventuelles informations sur le développement futur de la gamme Z.E. de chez Renault.
Ma femme qui est nounou aura besoin à terme d'un véhicule 7 places ou du moins 3 vraies places à l'arrière.
La seule alternative que j'ai trouvée pour le moment est le Nissan NV200 électrique mais qui est vraiment juste en autonomie (170 km NEDC).
Actuel locataire d'une Zoé, j'aimerai vraiment que Renault fasse évoluer sa gamme avec des gabarits autres qu'une Clio.
Merci pour vos réponses à venir.

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par Flo01 Sam 29 Avr 2017 - 7:13

Contrairement à d'autres constructeurs qui laissent volontairement fuiter des infos, Renault donne toujours les infos au dernier moment (présentation en salon). Donc peut être qu'ils travaillent déjà dessus.

Pour les 3 vraies places arrières, les propriétaires d'autres marques présent ici pourraient te répondre: Kia Soul EV, Hyundai Ioniq. Sinon plus grand il y aura l'Opel Ampera-e.
À mon avis, il faudra trouver le juste compromis en habitabilité, autonomie et prix, car plus le VE sera gros (type monospace) plus il sera équipé d'une grosse batterie et donc plus le prix sera élevé.
Quel serait son besoin en km par jour ?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par aurélien01 Mar 2 Mai 2017 - 23:04

Salut Flo01, merci pour ta réponse !
Il faudra une faible autonomie pour des trajets domicile/école soit 20 km environ par jour, après le but est aussi de s'en servir pour le quotidien perso.
À bientôt !

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par Teirhy Mer 3 Mai 2017 - 0:59

Pour la place à l'arrière, clairement c'est le Soul qui gagne. Smile
Sur l'Ampera-e, la place du milieu est légèrement surélevée (à cause des batteries) cette place sera donc plutôt inconfortable.
La Ioniq s'en sort bien mais je trouve qu'on est vraiment proche du plafond, et je ne mesure que 1m65, sinon la Leaf fait presque aussi bien que le Soul (juste 3cm de moins en largeur).

Par contre, le Soul est assez limité en coffre (mais bon, il est cubique, donc pratique à bien remplir).
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par MrDiez44 Mer 3 Mai 2017 - 10:49

Je ne sais pas quelle est la politique de Renault avec le kangoo maxi ZE, ils l'ont "bridé" à 5 places pour le moment (VS 7 en thermique), mais on peux rêver qu'ils y passent avec la nouvelle batterie???

Sinon, il y a des infos qui circulent sur le fait que le e-NV devrait se retrouver équipé de la batterie 30k aux environs de septembre, voir plus si cela coïncide avec la nouvelle Leaf. Cette info est assez fiable (perso je n'ai pas de doute), mais on ne peux rien promettre tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par aurélien01 Mer 3 Mai 2017 - 22:23

hello, merci pour vos réponses

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par max7824 Mer 3 Mai 2017 - 23:10

Renault planche sur d'autres modèles, c'est quasiment sûr, mais quant à savoir quoi et quand, c'est une autre histoire !
La futur Zoé 2 (qui devrait être annoncée au mondial 2018 d'après des estimations) devrait lorgner sur la Mégane plus que sur la Clio pour converger avec la Leaf 2.
Mais tout ceci n'est que supputation !Rolling Eyes
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par sdorven Jeu 4 Mai 2017 - 15:07

Pour ma part, je suis un amoureux des cabriolets. J'en ai eu de plein de sorte, dont deux Mégane CC et notre Wind actuelle.

Si dans quelques années, un cabriolet sort en électrique, alors bingo, je remplace la Wind direct !
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par Zal'M Jeu 4 Mai 2017 - 16:34

sdorven a écrit:Si dans quelques années, un cabriolet sort en électrique, alors bingo, je remplace la Wind direct !

Tesla prévoit le retour d'un petit roadster...
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par PAXKAL64 Jeu 4 Mai 2017 - 23:34

petite info de mon vendeur croisé en concession:

A reçu toute la semaine dernière une piqure de rappel avec autres vendeurs sur les ZE Renault qui devrait monter en puissance car
VW prévoit de sortir 12 nouveaux modèles électriques d'ici 2020.PSA avec rachat d'Opel espère couvrir son retard dans le VE sur cette
même date.Donc cqfd Reanult Nissan ne veut pas perdre son avance mais pas de news pour l'instant.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ? Empty Re: Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum