Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

+10
Bug Danny
Kermit17
abarthh
aurel
kevinvidia
ze
nh2o2
Fabien
Léonard
BRETON38
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par BRETON38 Sam 6 Juil 2013 - 17:49

Bonjour

Je suis sollicité par Renault pour être ambassadeur de la marque. J'ai été choisi car parmi les premiers acheteurs de ZOE et aussi de par mes interventions dans des présentations de la voiture en tant qu'utilisateur.

Qui d'autre a déjà eu cette sollicitation ?

Elle consiste entre autre à présenter le concept à la maison avec un kit support sur base de DVD fourni par Renault et en invitant des gens qui pourraient être intéressés. Field test en cours et démarrage du concept en septembre.

J'ai appris par ce biais que Renault allait lancer très prochainement son propre CRO car c'est un frein actuellement à la vente de la voiture (même si psychologique je pense).

Je fais appel aux bonnes volontés qui souhaiteraient acquérir un VE mais qui hésitent actuellement, je peux les recevoir chez moi dans la région de Grenoble. Réponse sur messagerie privée.


Cordialement

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Léonard Sam 6 Juil 2013 - 18:14

BRETON38 a écrit:J'ai appris par ce biais que Renault allait lancer très prochainement son propre CRO car c'est un frein actuellement à la vente de la voiture (même si psychologique je pense).

Effectivement, c'est un frein psychologique. Quand j'ai su que Renault n'allait pas avoir de CRo, j'ai hésité, à cause de l'autonomie. A l'époque, on entendait des chiffres entre 200 et 100 km. Les 100 km étant donnés par temps extrêmes. Or, 100 km d'autonomie, ça ne me permet pas d'aller chez mon père l'esprit tranquille. Mon autonomie actuelle, alors que je ne fais pas attention oscille aux alentours de 130-140 km. Donc, je me dis que si je vais passer la soirée de Noël chez mon père, il me suffit de rouler lentement (80-90 km/h) sur la voie rapide, et ça le fera.

Le CRO peut effectivement permettre de lever un frein psychologique. On sait que si on va un peu loin, dans un coin perdu, il suffit de trouver une prise, de brancher et la voiture recharge tranquille pendant la nuit. Ce qui permet ensuite de rejoindre "la civilisation" pour se brancher sur une borne de charge accélérée. On peut donc envisager d'aller passer un week-end à la campagne, à 150 km de chez soi ... Bon, faut qu'il y ai une prise de courant dans le lieu de villégiature. Ce serait dommage de devoir amener un groupe électrogène. Wink 

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Sam 6 Juil 2013 - 19:32

Moi j'aurais bien aimé etre contacté par Renault pour la même chose... mais rien du tout...
Pourtant j'ai réussi à convaincre un collègue au boulot, qui du coup devrait passer commande d'une ZOE d'ici quelques semaines... Sad
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par nh2o2 Sam 6 Juil 2013 - 20:17

Fabien a écrit:Moi j'aurais bien aimé etre contacté par Renault pour la même chose... mais rien du tout...

Moi aussi j'aurais bien aimé !!

J'aurais pu faire de la pub pour le CRD.What a Face 
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par ze Dim 7 Juil 2013 - 1:00

Tiens Renault trouve de l interet aux premiers acheteurs, il me semble qu ils se sont bien foutu des pre reservants dont je faisais parti.....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par kevinvidia Dim 7 Juil 2013 - 1:16

Je suis aller a Deauville aujourd'hui et heureusement j'avais le CRD lol grâce a lui je me suis recharger a l'aide des prises (pour les pécheurs) sur les quais de Deauville (5,5 Kw) il y en a une cinquantaines! et la terre est parfaite d'ailleurs pleins de gens mon posé des questions épaté par la nouvelle, parce que Dreux Deauville aller retour impossible ;)pour etre tranquille je me suis fait un petit arrêt de 20 min au leclerc de Nebourg qui ont une magnifique borne de 22Kw un pur bonheur!

Merci Renault pour le Caméléon :)il manque juste un bon petit rendement sous 16 amperes et ZOE ba il y aura rien a dire!

Vive ZOE!!! Et surtout VIVE LE CRD!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 2:49

Moi je le suis déjà au boulot, quasiment tout mes collègues on voulu tester la Zoé et j'ai remarqué un truc les 3 questions que l'on m'a le plus posé était : l'autonomie et comment recharger et la durer de charge. Du coup je suis en train d'organiser avec mon patron et mon concessionnaire une après midi essai VE pour nos collaborateurs et nos clients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par aurel Dim 7 Juil 2013 - 17:20

BRETON38 a écrit:
J'ai appris par ce biais que Renault allait lancer très prochainement son propre CRO car c'est un frein actuellement à la vente de la voiture (même si psychologique je pense).
Oui, ma femme à été abordé lorsqu'elle descendait de la Zoé, dans un parking, par une personne intéressée. Il a dit qu'il attendait qu'il y ait un câble pour acheter la Zoé.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par abarthh Dim 7 Juil 2013 - 20:24

nh2o2 a écrit:
Fabien a écrit:Moi j'aurais bien aimé etre contacté par Renault pour la même chose... mais rien du tout...

Moi aussi j'aurais bien aimé !!

 

ben pas moi , car si ça peut être amusant de présenter zoé et d'emmener essayer, j'ai pas trop envie d'avoir le retour des personnes quand elles auront un problème avec leur VE, car c'est vraiment une catastrophe le sav pour les VE
au boulot nous avons un kangoo elec , le chargeur a lâché il y a 1 mois déjà et toujours aucune nouvelle du véhicule, impossible de joindre une personne compétente , juste une secrétaire qui , la pauvre, ne peut rien faire pour nous . Chez Renault ils se foutent vraiment du monde , l'effet que ca me fait c'est qu'ils cherchent a tuer le filon des VE avant qu'il ne se développe, en tout cas si ils voulaient le faire ils ne s'y prendraient pas autrement
je suis trés satisfait de ma zoé , c'est de renault dont je ne suis pas du tout satisfait

abarthh

Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par aurel Dim 7 Juil 2013 - 21:09

abarthh a écrit:je suis trés satisfait de ma zoé , c'est de renault dont je ne suis pas du tout satisfait
ça me rappel ce dont les touristes étranger pense de nous. Ils adorent la France, mais sans les Français. Shocked 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Lun 8 Juil 2013 - 8:22

abarthh a écrit:je suis trés satisfait de ma zoé , c'est de renault dont je ne suis pas du tout satisfait

La différence avec Renault, c'est que c'est pas "Renault" qui répare ta voiture, mais un affilié.
Donc si l'affilié merde, c'est Renault qui en prend plein la gueule.

C'est un raccourci logique, mais faut le garder en tête. Si tu habitais dans une autre région et si l'affilé bossait mieux, tu n'aurais pas la même vision n'est-ce pas ?

Pour faire un raccourci équivalent, moi c'est Citroen que je peux pas piffré... pourquoi ?
Parce que le garage Citroen qui avait changé la boite de vitesse de ma Saxo 1.5d à l'époque m'avait arnaqué comme jamais...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par ze Lun 8 Juil 2013 - 8:56

Oui enfin si Rlink est une merde qui ne fonctionne pas c est pas la faute du garage, si les laguna 2 etait la plus grosse daube que la terre est porté non plus....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Lun 8 Juil 2013 - 9:39

ze a écrit:Oui enfin si Rlink est une merde qui ne fonctionne pas c est pas la faute du garage, si les laguna 2 etait la plus grosse daube que la terre est porté non plus....

Désolé de pousser le bouchon mais RLINK c'est pas Renault, c'est Tomtom Smile
Mais pas de méprise, je n'ai pas d'actions Renault Wink 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 9:56

Fabien a écrit:
ze a écrit:Oui enfin si Rlink est une merde qui ne fonctionne pas c est pas la faute du garage, si les laguna 2 etait la plus grosse daube que la terre est porté non plus....

Désolé de pousser le bouchon mais RLINK c'est pas Renault, c'est Tomtom Smile
Mais pas de méprise, je n'ai pas d'actions Renault Wink 

Sans vouloir prendre la défense de ze (qui, je pense, n'a pas besoin de moi), je considère cet argument comme irrecevable !

Quand on achète une Renault, c'est Renault qui se porte garant pour tout ses composant ! Il n'est pas question que Renault soit dédouané de tout ce qu'il sous-traite. Sinon, au moindre problème, on se retrouverait avec autant d'interlocuteurs potentiels que d'équipementiers ou sous-traitants de Renault scratch Ensuite, même si c'est Renault qui fabrique, c'est bien le concessionnaire qui nous vend le véhicule qui doit nous servir d'intermédiaire.

Dans la réalité, nous sommes contraint de bypasser, faute de compétence interne en concession (ce n'est pas un reproche, c'est un constat) et de contacter nous-même la hot-line R-link. Ceci dit, la hot-line R-link est toujours à la recherche de DMDRL4, et ma programmation de charge (qui a fonctionné quand même pendant 18 jousr:cheers: cheers cheers ) est en rade depuis le 22 mai, et ça rame, ça rame, ça rame à la hot-line...


Et pourtant, je trouve ma zoé gé-ni-ale !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Lun 8 Juil 2013 - 11:33

Je comprends Godewaersvelde.
C'est juste que dans mon esprit, "Renault" est entaché par des problèmes qui ne lui sont pas directement imputés. C'est ce côté "généralisation" qui dépeint le marché automobile et qui nuit à l'image même, non pas de la marque, mais du véhicule... alors que le véhicule en lui-même ne soit rien reproché...

Quoiqu'il en soit, on est d'accord. C'est à Renault de prendre les devants et à régler les soucis.
Mais, si nous ne faisons pas remonter les problèmes à notre intermédiaire (le concessionnaire), ou pire, que notre intermédiaire (le concessionnaire) ne fait pas ou ne sait pas remonter le problème... c'est grave.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par ze Lun 8 Juil 2013 - 12:03

Renault est un assembleur,
Quand il fait un cahier des charges à tomtom, il recupere un proto qu il valide, ou pas
Sa responsabilité est totale
Il a aussi la responsabilité du control qualité en sortie de chaine, ce que visiblement il ne fait pas, sinon comment 1000 autos peuvent sortir de l usine avec un gps qui parle le tchèque
De même avez vous vues les photos d assemblage des portes!!!!!
Des zoe avec une poignée de vis dans le coffre
Une procedure de livraison non maitrisée depuis des mois
Non il a un gros soucis chez Renault et croyez moi cela me desole
Je ne parle pas de ma derniere déconvenue avec le foutage de gueule concernant le contrat de loc de la fluence en rajoutant la meme demarche concernant ma pre reservation de zoe
Bref, pour moi Renault c est fini, j attendrai qu autre constructeur sorte un vehicule electrique
C est vraiment dommage car je trouve la zoe superbe et l essais de la fluence convainquant
Je travaille dans une multinationale et le constat est le meme, tout le monde passe son temps a repeter que tout va bien car on ne veut entendre que ca et quand on remonte un pb en prposant une solution on est taxe de personne negative
En attendant, le vrai baromètre,c est le chiffre des ventes
Au fait la semaine dernière. J ai entendu a la radio que toyota faisait ENCORE (dixit le journaliste) un rappel
Ca c est sur Renault ne fait jamais de rappel, il prefere entuber ses clients
Ne vous déchaînez pas sur moi
J aurai je crois avoir fait un gros travail pour acquérir un ve Renault, mais visiblement ce n etait pas réciproque
Je vous suivrai encore en espérant que l initiative de renault dans le ve, aura declenchée un debut de révolution dans la mobilité écologique
Bonne continuation
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Lun 8 Juil 2013 - 12:10

Je comprends ton aigreur ze

Et je crois que si j'avais pris possession de ma ZOE dans la concession de Montpellier, plutôt que dans la concession de Clermont l'Hérault, j'aurais sans doute eu les mêmes remarques que toi.

La résolution des problèmes passent essentiellement par l'implication du vendeur. Si le vendeur est incompétent, on est mal barré.
Après que Renault tout en haut ne fasse pas plus d'effort c'est incompréhensible, à mon avis ils en demandent, mais rien n'est fait plus bas.

C'est pour cela que je reste optimiste sur la marque et le produit (et pourtant je rale un max sur RLINK, mais je prend du recul). Mais absolument pas dans les intermédiaires.
La majorité des soucis viennent de là.
C'est un point de vue qui peut paraître abérant mais je vois ça comme ça dans tout (alimentation, électro-ménager, ...)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par ze Lun 8 Juil 2013 - 12:21

Je pense tout le contraire,
Pour moi le pb vient d en haut...
La gestion des pre reservants, les pb de changement de contrat pour la fluence, les pb de qualité ne peuvent être imputésà la concession
De toute facon c est aussi au chef de secteur de faire respecter les procedures et les formations dans les garages, donc aussi de la hiérarchie
L exemple vient toujours d en haut, précepte oublié dans tous les domaines depuis quelques décennies
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Lun 8 Juil 2013 - 12:49

On arrivera pas à se mettre d'accord Smile

Ton point de vue se vaut également.
Mais je prend la vue inverse : si "en haut" on établit des règles et des procédures, c'est pour que "en bas" elles soient respectées.
Si ce n'est pas le cas... qui est responsable ? Celui qui établit les règles ou celui qui ne les suit pas ?

(je tiens à préciser tout de même que je ne ni chef, ni responsable, un simple employé)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Kermit17 Lun 8 Juil 2013 - 13:11

Fabien a écrit:On arrivera pas à se mettre d'accord Smile

Ton point de vue se vaut également.
Mais je prend la vue inverse : si "en haut" on établit des règles et des procédures, c'est pour que "en bas" elles soient respectées.
Si ce n'est pas le cas... qui est responsable ? Celui qui établit les règles ou celui qui ne les suit pas ?
Celui qui ne vérifie pas qu'elles sont suivies...alien
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Lun 8 Juil 2013 - 13:53

Very Happy 

Ca montre bien que ce n'est qu'une question de point de vue albino 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Mar 26 Aoû 2014 - 17:35

Pour revenir au sujet initial,
j'ai également été contacté et convié à une "réunion" le 12 Septembre 2014.
Est-ce que d'autres du forum le sont également ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Bug Danny Mar 26 Aoû 2014 - 19:11

oui, j'ai été contacté pour me demander si j'étais content de mon achat ... et si je voulais faire l'ambassadeur ! Mais ce serait à moi de trouver les participants !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par alainrvt Mer 27 Aoû 2014 - 8:16

Tu as les participants avec les membres de l'ACOZE ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Fabien Mer 27 Aoû 2014 - 8:25

Là il ne s'agit pas des ambassadeurs "Club ZOE", mais juste "Ambassadeur ZOE"
je ne sais pas encore de quoi il s'agit, j'en saurais plus le 12 Septembre
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault Empty Re: Ambassadeur Renault ZE: Le Club ZOE lancé par Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum