Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Panne ZOE ?

+48
Paco
alainrvt
jerome18
Dark_Telecom
aurel
manuba
fivari
cece74
Cité Radieuse
fred et sylvie
rené casado
cigovi
BDav
byrazor
TontonPatrix
Smarnil
olakeen
feboecho
Ke2
DD222
Kittykat
scarred
Jeff
zoeFan
Jin Kazama
Tongueur
deltaplouf
haffem
Kladz
TomC
JP64
bibou64
Majendie@27
Fred.Leudon
renophil
roger
Passant_Mbr
poupou33
fred_bcf
Léonard
RD150
nh2o2
zoeilvert
jch
Fabien
Bug Danny
Cameleon
kevinvidia
52 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par poupou33 Dim 29 Sep 2013 - 15:26

Il ne s'agit pas de changer d'avis ou de vote mais d'avoir un panel représentatif hors là il me semble qu'il ne l'est pas...

poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Dim 29 Sep 2013 - 15:31

Non panne le 24 septembre lecture ZOE ODB + ZE Connect 151 Km, et my ZE Connect le 27/09/2013 même avant (le matin du 25 septembre) mais la c'est la dernière mise a jour, quand le technicien a touché a ma ZOE.

Jeudi je suis aller voir ma ZOE j'ai parlé pendant un moment avec le technicien et il été affiché 173 Km sur l'ODB alors que ma ZOE refuse toute charge et elle ne veut pas demarré, d'ailleurs le technicien "n'arrivait" pas a effacé les erreurs... Aujourd'hui je ne sais pas si il a réussi j'y retourne mardi pour leurs prêter mon CRD.


Sinon non tu n'écrit pas de bêtises mais, mes infos été fiable double lecture ODB + Ze connect puis l'heur du ZE connect été a jour, fermeture de porte puis réouverture est égale a mise a jour des données....
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Dim 29 Sep 2013 - 15:38

Toutes les idées sont bonne a prendre, après élimination et un éco de chez Renault je pense que les décharges "très profonde" recharge...  
On peut être perturbé le BMS, qui doit être réglé fort probablement sur un voltage particulier pour gardé de la marge.

Une hypothèse il essaye sans doute d'augmenté le voltage arrivé a un certain nombre de Kilométrage ou plutôt Kwh englouti pour contré un vieillissement de la batterie comme sa on a la même autonomie, et il y a sans doute un problème de calculateur... ce qui coupe les relais de la batterie et met le système en défaut.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Dim 29 Sep 2013 - 16:36

deltaplouf a écrit:
Fabien a écrit:Ma ZOE est tombée en panne sans aucune raison particulière, donc le pure fruit du hasard. Les "aléas" en quelque sorte.
Bin non ! C'est pas du tout le fruit du hasard, enfin ! Ta panne est arrivée exactement 10 jours après ton vote et soit exactement pareil que pour Kevin, au prorata des km qu'il a parcouru par rapport à toi, moins son âge et le numéro de son département d'immatriculation... ça ne peut pas être un hasard !

Bon... OK, j'avoue... j'ai regardé 2 épisodes de Touch hier soir sur M6... Rolling Eyes 

N'empêche que maintenant... je n'ose plus voter "non", car j'ai peur qu'il m'arrive la même chose qu'à Fabien...
Ce n'est pas le fruit du hasard, sauf a nommer hasard ce qu'on ne peut pas appréhender. Une panne résulte souvent de causes multiples qui œuvrent en même temps. L'exemple classique qu'on trouve dans la littérature est le pot de fleur qui tombe du rebord de la fenêtre un jour de grand vent sur le pauvre passant qui passe. Quand on regarde coté stats, il semble que la conjonction des diverses causes apparaisse comme exceptionnelle et donc le fruit du hasard.C'est vrai, si on se place du coté du passant, il faut qu'il passe à un moment bien déterminé à un endroit précis. Qu'il marche un peu plus vite ou plus lentement, qu'il passe plus vers le bord du trottoir, ... et le pot le rate. DU coté du pot aussi, que le feuillage soit moins abondant, que le pot soit plus grand, plus lourd et il se révélera plus stable. Il y a aussi l'orientation de la maison par rapport au sens du vent, la position de la fenêtre par rapport à la façade ... Bref, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Du coup, il est plus facile d'évoquer le hasard.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Tongueur Dim 29 Sep 2013 - 23:58

Livraison fin juin et nickel , pas de panne .
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Lun 30 Sep 2013 - 8:17

deltaplouf a écrit:
Fabien a écrit:Ma ZOE est tombée en panne sans aucune raison particulière, donc le pure fruit du hasard. Les "aléas" en quelque sorte.
Bin non ! C'est pas du tout le fruit du hasard, enfin ! Ta panne est arrivée exactement 10 jours après ton vote et soit exactement pareil que pour Kevin, au prorata des km qu'il a parcouru par rapport à toi, moins son âge et le numéro de son département d'immatriculation... ça ne peut pas être un hasard !

Bon... OK, j'avoue... j'ai regardé 2 épisodes de Touch hier soir sur M6... Rolling Eyes 

N'empêche que maintenant... je n'ose plus voter "non", car j'ai peur qu'il m'arrive la même chose qu'à Fabien...
Tu vois que c'est pas bien un sondage ! Smile
Faut pas avoir peur, moi comme j'ai vu comment l'assistance gère le truc, comme j'ai eu mon commercial (pas du tout de permanence ce week end) qui me prépare la ZOE de service en remplacement, etc... je suis confiant, même s'ils mettent du temps à réparer.

Pour moi c'est la fatalité Smile Peut être aussi les conditions météos qui se sont dégradés très vite chez moi ces derniers jours, m'enfin Rolling Eyes 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par poupou33 Lun 30 Sep 2013 - 8:21

Fort heureusement la météo n'a rien a voir avec une quelconque panne je te rassure. Genre "zut aujourd'hui il pleut! Je ne peut pas utiliser ma voiture électrique" :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Lun 30 Sep 2013 - 8:22

poupou33 a écrit:Fort heureusement la météo n'a rien a voir avec une quelconque panne je te rassure. Genre "zut aujourd'hui il pleut! Je ne peut pas utiliser ma voiture électrique" :-)
Nan mais comme la voiture peut se mettre en sécurité au moindre soucis...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par deltaplouf Lun 30 Sep 2013 - 9:52

Ce que je vais dire a un degré de pertinence faible, car je vais comparer des choux et des carottes, mais je le dis quand même !

Sur ma 106 Electric, j'ai déjà eu le voyant "défaut électrique" allumé (euh, oui, à cette époque, il n'y a que des voyants, hein, pas de message, pas d'affichage alphanumérique ni rien). Le diagnostic de Peugeot était qu'il y avait un problème dans le bac arrière de batterie, mais lorsque j'ai parlé à des gens qui réparent vraiment les électriques de PSA, ils m'ont dit que ça n'avait rien à voir avec les batteries, ça signalait un défaut d'isolement. Apparemment, il y a des capteurs à différents endroits qui mesurent la résistance entre deux trucs qui sont censés être isolés et si la résistance baisse en-dessous d'une certaine valeur, le voyant s'allume.

Lorsqu'ils avaient le cas, c'était très souvent la résistance entre rotor et stator du moteur (ou entre bobinages et masse, je ne sais plus trop) qui avait baissée et la voiture interprète ça comme un défaut d'isolement (comme un fil dénudé qui toucherait la masse) et donc un risque d'électrocution.

99 % du temps, il n'y avait pas de fil dénudé ou de problème, mais simplement la poussière de graphite (usure des balais du moteur) présente en quantité suffisante dans le moteur pour offrir une très légère conduction entre les éléments. Un coup de soufflette dans les trous d'aération du moteur et le voyant s'éteignait.

Pour ma part, ça m'est arrivé comme ça, sans explications. Le voyant s'est éteint tout seul après m'être fait remorquer avec le contact (moteur tournait en génératrice). Une autre fois, ça s'est allumé par temps humide (j'avais pas mal roulé dans les flaques) et ça s'est éteint quelques jours plus tard lorsque le temps est redevenu sec et que j'avais bien roulé.

Je me doute que les auto-diagnostics de la Zoé sont bien plus évolués que ça (mais l'affichage des messages n'est pas vraiment plus pertinent), donc mon explication ne s'applique pas forcément. Mais toi et Kevin vous êtes parmi ceux qui ont le plus de raison d'avoir de la poussière de balais dans le moteur compte tenu de votre fort kilométrage... manque plus qu'un peu de mauvaise calibration de la sonde et de l'humidité au mauvais endroit...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Lun 30 Sep 2013 - 12:02

Bon ben finalement j'aurais pas eu la ZOE de la concession, elle était pas assurée en Renault Rent...
Donc retour à une fumante gazoliste.... Twingo 2... beurk.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 1 Oct 2013 - 10:29

Bon ben, ZOE récupérée ce matin... ils ont simplement "mis à jour" et reprogrammé.
Quoi ? Je ne sais pas, je n'ai pas eu plus d'informations Evil or Very Mad 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par deltaplouf Mar 1 Oct 2013 - 11:58

Bin c'est juste le progrès : avant, on donnait un coup de soufflette dans le moteur et ça repartait, maintenant, on réinitialise ou on met à jour, ou on réinstalle, mais bref, c'est le coup de soufflette moderne quoi ! Razz 

Bon, blague à part, j'espère qu'il n'y a rien d'autre derrière tout ça et que tu vas pouvoir rouler tranquille...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 1 Oct 2013 - 12:00

deltaplouf a écrit:Bon, blague à part, j'espère qu'il n'y a rien d'autre derrière tout ça et que tu vas pouvoir rouler tranquille...
Je l'espère aussi, en tout cas, j'étais tout excité comme un gamin de la récupérer Embarassed 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 1 Oct 2013 - 14:02

Finalement ENCORE EN PANNE, même symptome ils ont rien foutu !
Là, je passe en mode offensive Evil or Very Mad 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par deltaplouf Mar 1 Oct 2013 - 14:22

Là... le coup de soufflette ça va être... pour leurs bronches !!!
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 1 Oct 2013 - 14:31

deltaplouf a écrit:Là... le coup de soufflette ça va être... pour leurs bronches !!!
C'est presque fait, la gentille dame de l'assistance ZE m'a dit au téléphone qu'elle allait joindre l'atelier mécanique pour les obliger à aller plus loins que le simple "reset" de l'ODB...

Là j'attends la dépanneuse au boulot qui m'emmènera au garage...
Les seuls "bons" ce sont mon commercial qui est désolé pour moi et qui cherche par tous les moyens à m'aider et l'assitance ZE pour la prise en charge ultra rapide.

Donc c'est confirmé, j'ai les mêmes symptomes que kevin
On va s'entretenir et se tenir au courant


Dernière édition par Fabien le Mar 1 Oct 2013 - 17:43, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Mar 1 Oct 2013 - 17:42

Bon la bonne ou mauvaise nouvelle c'est que mon cas n'est pas isoler... donc ca va avancer!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 1 Oct 2013 - 17:43

oui kevin, on l'aime notre zozo on va pas la laisser tomber Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Mar 1 Oct 2013 - 17:50

C'est clair cette voiture est génial disons que c'est ces début... Mais c'est chiant quand même plus de deux mois sans ma Zoe j'ai même pas pu faire posé mes phares Xénon... lol
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Jin Kazama Mer 2 Oct 2013 - 8:58

J'ai environ 15000km sur ma ZoE (livrée mi-avril) et pour le moment, en dehors des bugs "Danger Panne ELEC" je n'ai rien eut...
Est ce qu'il y a beaucoup de monde qui a atteint les 15000-20000km et qui n'a pas eut de problemes comme ceux de Fabien/kevinvidia?

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Mer 2 Oct 2013 - 9:08

J'ai passé le 19000 km et j'ai eu 3 fois un message 'Régulateur à contrôler' suivi d'un message 'Système ELEC à contrôler'.

Les 3 fois, ça a duré environ 5 minutes puis tout est redevenu ok.

Ma Zoé est au garage pour qu'ils recommencent le travail de carrosserie très mal fait il y a 15 jours et que les problèmes d'alignements soient résolus.

Il m'ont dit qu'il y avait une mise à jour à faire sur les Zoé, peut être pour corriger ce 'bug'?

Je vous tiendrai au courant.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mer 2 Oct 2013 - 9:42

A priori, le garage a fait la mise à jour hier sur la mienne
et samedi j'avais une MAJ de RLINK qui a affiché pendant 4 minutes une mise à jour du CanCoProcessor (update du firmware du coprocesseur CAN).

Mais ca n'a rien réglé du tout... j'étais prêt à demander la procédure de reset de ce message qui empeche de démarrer...
mais je resiste, il faut qu'il trouve la panne.

le mécano m'a dit qu'il ne saurait certainement pas d'ou vient la panne et qu'il allait la bloquer ...
bref, le responsable ZE est congé maladie et celui qui le remplace n'a pas l'air formé pour...
je sens que ca va durer longtemps...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par deltaplouf Mer 2 Oct 2013 - 11:21

Fred.Leudon a écrit:J'ai passé le 19000 km et j'ai eu 3 fois un message 'Régulateur à contrôler' suivi d'un message 'Système ELEC à contrôler'. Les 3 fois, ça a duré environ 5 minutes puis tout est redevenu ok.
De mon côté, aucune panne, mais j'ai déjà eu le message "régulateur à contrôler" ou "limitateur à contrôler" ou "système élec. à contrôler" (selon que le bouton limitateur/régulateur est sur, respectivement, régulateur/limitateur/off), mais ce n'était pas une panne de Zoé.

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises lorsque Zoé a refusé de charger malgré mon insistance. Au début elle fait ses "vérifications en cours" et finit par conclure "charge impossible", mais si on insiste et qu'on réessaye 4 ou 5 fois, elle a l'air de garder en mémoire les tentatives consécutives et finit par ne même plus faire les vérifications et afficher tout de suite un message d'erreur (avec le logo ZE de la prise qui clignote en rose tout de suite).

Une fois qu'on a atteint cet état, si on démarre la Zoé, elle affiche le message "régulateur à contrôler" ou "limitateur à contrôler" ou "système élec. à contrôler", mais roule normalement à part ça. Pour se débarrasser du message, il faut soit réussir à charger (ce qui fut mon cas lorsque j'ai compris que c'était la résistance à la terre qui était trop élevée, j'ai donc arrosé mon piquet de terre), soit la laisser s'éteindre complètement (environ une minute après que le tableau de bord se soit éteint et les portes verrouillées).

Ça ne veut pas dire que ce soit ce qui est arrivé à Jim Kazama et Fred.Leudon, mais c'est pour dire que Zoé, malgré tous ses systèmes d'affichage, est un peu autiste et peut sortir le même message d'erreur pour des causes assez différentes, sachant que dans mon cas, ça n'est pas le début d'un symptôme comme Fabien ou Kevin ni une panne de Zoé, mais un problème avec l'installation électrique.

Jim Kazama a écrit:Est ce qu'il y a beaucoup de monde qui a atteint les 15000-20000km et qui n'a pas eut de problemes comme ceux de Fabien/kevinvidia?
Poupou33 a écrit:... pas représentatif. Les utilisateurs qui vont voter sont ceux qui se sentent concernés, donc les utilisateurs qui ont subi une panne... Les autres pour la plupart passent leur chemin.
zoeilvert a écrit:... je suis d'accord pour dire qu'un sondage n'apporte pas grand chose, mieux vaudrait garder la liste que j'avais commencé ICI.
Ce sujet/sondage est effectivement devenu un feuilleton sur deux pannes particulières et n'est pas représentatif de l'ensemble des utilisateurs. Pour les lecteurs qui chercheraient à se renseigner sur la fiabilité de la Zoé, je leur propose non seulement d'aller voir le tableau dont ZoeilVert parle, mais aussi ce sujet qui donne l'autre version de l'histoire...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par zoeilvert Mer 2 Oct 2013 - 11:48

Je propose d'enlever la partie sondage et de laisser le poste...
sauf avis contraire, je m'execute ce soir.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par poupou33 Mer 2 Oct 2013 - 12:06

C'est ce qui me semble le mieux
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mer 2 Oct 2013 - 12:07

Je suis pour également.

C'est vrai que ma panne et celle de kevin tourne au feuilleton
Mais on a la chance (?) d'avoir les mêmes symptômes, et du coup de faire figure de cas d'école.

Je pense que ca peut servir.
En tout cas, je suis impatient de remonter dans une (ma ?) ZOE...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 4 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum