Panne ZOE??

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Re: Panne ZOE??

Message par poupou33 le Mar 24 Sep 2013 - 20:37

Il ne s'agit pas de nier les problèmes mais de relativiser car quand on lit d'après le sondage que 1/4 des zoé sont en pannes c'est aussi faut que de dire que n'importe qui peut faire 230 km avec la voiture. Je trouve donc que ce topic devrait prendre une tout autre forme. Mettez vous à la place des acheteurs potentiels qui parcourent ce forum et qui hésitent entre une thermique et une électrique... Que croyez vous qu'il se passe. Il est important de partager son retour d'expérience surtout lorsqu'on a subit une panne ou un désagrément mais la forme ici n'est à mon sens pas la bonne. C'est plus la forme que je critique que le fond.
poupou33

Revenir en haut Aller en bas

Pas de panne

Message par bibou64 le Mar 24 Sep 2013 - 21:52

Plus de 5000 km et tout va bien.

bibou64

Message par kevinvidia le Mer 25 Sep 2013 - 4:25

Et voila NOUVELLE PANNE SUR MA ZOE!!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! récupérer hier et deja en panne (J'ai pu faire que 269 Km)
Je viens de rentrer de Paris en TAXI j'ai les nerfs...
Ma Zoe est sur Paris dans un entrepôt, elle va retourné sur Dreux demain si tout va bien, pour le moment je suis a pieds, donc Taxi demain matin et je récupère la ZOE que j'avais depuis un mois et demie...

Mais qu'elle est le problème de ma ZOE!!!??

La panne a été lors du démarrage une fois de plus même symptôme... Panne électrique, puis plus rien puis Panne électrique puis plus rien... et après elle bloque sur Panne électrique... avec Z.E Voice activer.

Bonne nuit...
kevinvidia

Message par poupou33 le Mer 25 Sep 2013 - 6:53

Triste d'apprendre que tu as encore un pépin! As tu sollicité le service relation client? S'il n'arrive pas a réparer ta voiture, etudie avec eux la possibilité d'en changer.
poupou33

Fiabilité?

Message par JP64 le Mer 25 Sep 2013 - 16:43

C'est sûr, que , envisageant le remplacement (ou pas...) de ma CZero l'an prochain j'ai été
très séduit par un essai de deux heures de Zoe...
Mais...je reste dubitatif en lisant les messages de kevin et autres avec leurs pannes...qui en plus semblent laisser Renault plutôt indifférent!
Sur le blog Smart aussi, pas mal de pannes, quelques unes sur Leaf,
mais sur CZero il n'y a presque rien...Record de fiabilité pour la petite mitsu?
A suivre!
JP64

Message par Invité le Mer 25 Sep 2013 - 17:08

@JP64 a écrit:C'est sûr, que , envisageant le remplacement (ou pas...) de ma CZero l'an prochain j'ai été
très séduit par un essai de deux heures de Zoe...
Mais...je reste dubitatif en lisant les messages de kevin et autres avec leurs pannes...qui en plus semblent laisser Renault plutôt indifférent!
Sur le blog Smart aussi, pas mal de pannes, quelques unes sur Leaf,
mais sur CZero il n'y a presque rien...Record de fiabilité pour la petite mitsu?
A suivre!
Au moment où elle a commencé à se vendre, la c0 (ou ion) était déjà rodée (plusieurs années d'existence) Par ailleurs, je ne sais pas si la communauté des possesseurs de ion/c0 ont un forum aussi "actif" que celui-ci.

Pour la Leaf, pareil, ce n'est pas une nouvelle génération de véhicule. Il faut savoir que les USA (où la leaf s'est plus largement diffusée), a également connu pas mal de problèmes, en particulier de batterie.

Quand à la Zoé, rappelons donc que c'est le premier VE aussi largement (même si ce n'est qu'un début timide) diffusé auprès du grand public, avec énormément (trop ?) d’innovations technologiques d'un coup : chargeur caméléon, PAC, R-link, etc...

La forte audience du forum fait qu'une bonne partie des gens qui ont des pb sont sur le forum (ce n'est pas que la partie émergée de l'iceberg). Certains même ne s'inscrivent que pour signaler un problème. Pour illustrer la forte audience de ce forum Zoé, il n'y a qu'a la comparer à celle du forum Clio IV << ICI >> : environ 10000 posts environ contre environ 40000 ici !!! 4 fois plus pour une voiture beaucoup moins diffusée : c'est une communautée de passionnés.

De fait, il ne faut pas interpréter le sondage comme "23 % des zoés sont déjà tombées en pannes" (ce qui serait énorme) mais simplement comme "8 zoé sont déjà tombées en panne".

Cette seconde vision des choses est beaucoup moins alarmante, surtout si, comme on peut l'imaginer, chaque problème rencontré permet à Renault d'apprendre et de rectifier le tir pour les nouveaux acheteurs. On peut donc imaginer, même si ce n'est pas acceptable, que Kevin et d'autres ont essuyé les plâtres...

Voilà...

Invité
Invité

Message par Bug Danny le Mer 25 Sep 2013 - 17:28

Godewaersvelde a écrit:Voilà...
Ben oui ! On fait dire ce qu'on veut aux chiffres ! Le verre est toujours soit à moitié plein, soit à moitié vide !
On nous dit : 30 % des tués de la route sont du à l’alcool !  Mais ce qui veut dire aussi qu'il y a 70% de tués par une autre cause , par des mecs non bourrés, conscients d'avoir fait une connerie !
Bug Danny

Message par poupou33 le Mer 25 Sep 2013 - 17:33

Bien dit j'insiste donc sur le fait qu'il faudrait présenter cette page différemment. Car les chiffres annoncés peuvent prêter à confusion.
poupou33

Message par Léonard le Mer 25 Sep 2013 - 22:44

Ceux qui réfléchissent savent que les gens qui ont des problèmes ont plus tendance à s'exprimer que les autres. Il y a donc forcement une sur-représentation des pannes.

Ensuite, il y a pannes et pannes ... Les dysfonctionnements liés au R-Link sont légions. Il est parsemé de petits bugs. Étonnamment, le R-Link étant aussi disponibles sur d'autres modèles, je m'étonne qu'on entende pas plus parler de ces problèmes. A part quelques articles : Challenges : essai de systèmes embarqués

Et puis, il y a quelques voitures qui ont des pannes plus graves. Défauts de jeunesse ? Problèmes liés à une méconnaissance du véhicule par un réseau pas suffisamment formé ??? Il est difficile de savoir.

Finalement, il faut voir qu'il y a sur ce forum un noyau dur d'intervenants, une trentaine peut-être. Pas mal de simples lecteurs. Mais aussi nombres de personnes qui sont venus chercher des infos avant d'acheter ou pas. Qui, lorsqu'ils achètent postent un message pour dire qu'ils sont heureux de leur véhicule et qu'on ne voit plus. Je pense qu'on peut en déduire que ceux-là n'ont pas de problèmes. Mais comment les comptabiliser ?

Léonard

Message par TomC le Mer 25 Sep 2013 - 22:53

Il y a aussi un risque que ce sondage soit pollué par des trolls hostiles au VE...
TomC

Message par poupou33 le Mer 25 Sep 2013 - 22:55

Je confirme R-link fonctionne de la même façon sur les autres modèles de la marque...c´est à dire qu'il "peut mieux faire"
poupou33

Message par Léonard le Mer 25 Sep 2013 - 22:56

PS : De plus, en 6 mois on a constaté que chez certains les pépins provenaient d'une installation électrique pas tout à fait aux normes. Chez d'autres c'était le WB. Je sais, le client lambda ne fera pas la différence. Mais, il faut en tenir compte.

Léonard

Message par Kladz le Mer 25 Sep 2013 - 23:27

Il faudrait aussi préciser pour ceux qui ont des pannes si vous chargez tous le temps chez vous et à quelle puissance ou si vous faite souvent des charges extérieur sur borne 22kw
Kladz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par poupou33 le Jeu 26 Sep 2013 - 7:19

Pour ma part aucune panne, et j'ai chargé pendant un mois sur du 22 kW et depuis sur du 7 kW, je ne pense pas que le type de charge ait à voir avec les pannes... Par contre y a t-il bcp de monde qui charge sur les borne autolib?
poupou33

Message par Fabien le Jeu 26 Sep 2013 - 8:13

@poupou33 a écrit:Pour ma part aucune panne, et j'ai chargé pendant un mois sur du 22 kW et depuis sur du 7 kW, je ne pense pas que le type de charge ait à voir avec les pannes... Par contre y a t-il bcp de monde qui charge sur les borne autolib?
Exactement pareil et je n'ai réllement eu aucun soucis depuis 11000kms maintenant
je pense à la loi des séries, plus qu'à l'environnement extérieur pour expliquer les pannes "électriques" rencontrées, + un chouilla d'aléatoire pour les autres défaut (carrosserie, freins ,...) comme sur tous les modèles de tous les constructeurs.
Fabien

Message par zoeilvert le Jeu 26 Sep 2013 - 10:32

@TomC a écrit:Il y a aussi un risque que ce sondage soit pollué par des trolls hostiles au VE...
s'il y a des abus
ou des malentendus
que je n'aurai pas vu
un petit MP à moi serait le bienvenu
par la modération, le forum y trouvera son salut.

Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
Administrateur

plus de panne que les autres ?

Message par haffem le Ven 27 Sep 2013 - 11:37

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que la Zoé est un peu plus capricieuse que les ion ou nissan ?

Bon, il en roule plus que les ion et c-zero, mais à peu prés autant que la leaf, et on entend plus souvent parler des pannes sur la Zoé que sur les autres.

Personnellement, j'ai eu une ion pendant 7 mois et 7500 km et je n'ai eu aucune panne.
haffem

Message par zoeilvert le Ven 27 Sep 2013 - 12:06

@haffem a écrit:
J'ai l'impression que la Zoé est un peu plus capricieuse que les ion ou nissan ?
Remarque, on est sur un forum ZOE très actif, es ce le cas des autres forums ion et nissan ?

Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
Administrateur

Message par haffem le Ven 27 Sep 2013 - 13:59

pour la ion, c'est très calme, la leaf je connais pas le forum. Mais sur automobile propre, il y a plus de signalement sur la Zoé que sur les autres modèles, mais encore une fois, il y a plus de Zoé que de ion et c-zero dans la nature.
haffem

Message par Bug Danny le Ven 27 Sep 2013 - 14:05

Je crois surtout qu'il y a un "esprit Zoé" qui n'existe pas pour les autres modèles.
Chacun y va de son petit problème et de sa solution, en espérant en faire profiter les autres Zoétiens !
Ce que ne font probablement pas les autres.

Dernière édition par Bug Danny le Ven 27 Sep 2013 - 14:14, édité 1 fois
Bug Danny

Message par Fabien le Ven 27 Sep 2013 - 14:09

En restant sur le sujet des pannes...

Ce matin j'ai eu une petite frayeur qui a duré une 1/2 seconde.

En démarrant zozo ce matin, message rouge sur le TDB et ZE voice actif : "STOP Panne danger électrique"
ca n'a duré que 1/2 sec c'est parti et j'ai pu ensuite démarrer, faire mes 50 bornes pour aller bosser , la mettre en charge au boulot
et la reprendre toute à l'heure.

C'est ma femme qui avait pris la voiture hier soir et il a fait très humide toute la nuit.
Elle n'était pas en charge.

Donc pas de panne, mais je pense à un petit bugounet comme pour RLINK.
Si ca se reproduit, j'irais l'emmener au garage pour un petit checkup, en même temps j'arrive déjà vers 12000kms ca sera l'occasion
Fabien

Message par haffem le Ven 27 Sep 2013 - 14:14

J'espère que tu as raison bug danny.

Pour moi la Zoé est actuellement le VE le plus pertinent de toutes les offres VE, quel dommage que Renault ne mette pas les bouchées double pour la vendre et n'élargisse pas les offres avec ou sans location de batterie ou encore une offre petit rouleur etc.

Avec un tel véhicule, qui à autant d'avance technologique, j'enrage de me dire qu'à cause d'une mauvaise politique commercial, ils vont peut être se faire piquer le marché par nos voisins allemand entre autre.
haffem

Message par JP64 le Ven 27 Sep 2013 - 15:08

@Bug Danny a écrit:Je crois surtout qu'il y a un "esprit Zoé" qui n'existe pas pour les autres modèles.
Chacun y va de son petit problème et de sa solution, en espérant en faire profiter les autres Zoétiens !
Ce que ne font probablement pas les autres.
Hum...si tu vas sur automobile-propre.com, tu vois que chaque VE a son forum. Tous relatent des pannes...mais elles sont plus ou moins nombreuses, et plus ou moins graves...Ma remarque venait innocemment de là.

Sur les prochains mois je continuerai à suivre les différents forums, sur tous les modèles (mon tiercé actuel: Leaf, Zoe...
et ma CZero actuelle!)

Enfin, plus ça va, plus je me dis que la remplaçante idéale de ma CZero (c'est pas encore dit...) pourrait être une Zoe "light" (avec CRO, sans wb, sans Rlink...)et donc plus simple et moins chère....dans l'esprit Dacia en somme?
JP64

Message par Léonard le Ven 27 Sep 2013 - 16:09

Faut aussi tenir compte des volumes vendus.

Léonard

Message par kevinvidia le Sam 28 Sep 2013 - 0:53

@Fabien a écrit:En restant sur le sujet des pannes...

Ce matin j'ai eu une petite frayeur qui a duré une 1/2 seconde.

En démarrant zozo ce matin, message rouge sur le TDB et ZE voice actif : "STOP Panne danger électrique"
ca n'a duré que 1/2 sec c'est parti et j'ai pu ensuite démarrer, faire mes 50 bornes pour aller bosser , la mettre en charge au boulot
et la reprendre toute à l'heure.

C'est ma femme qui avait pris la voiture hier soir et il a fait très humide toute la nuit.
Elle n'était pas en charge.

Donc pas de panne, mais je pense à un petit bugounet comme pour RLINK.
Si ca se reproduit, j'irais l'emmener au garage pour un petit checkup, en même temps j'arrive déjà vers 12000kms ca sera l'occasion
Ma Zoe faisait sa avant de tomber en Panne sans te faire peur j'avais exactement le même symptôme... Aujourd'hui elle est au garage de PARIS 8eme et ils n'arrivent même plus a effacé les erreurs, il ne savent toujours pas ce qu'elle a c'est critique, ils m'ont demander de ramenais le CRD, je n'est même pas eu le temps de branché le CRD avant ma nouvelle panne (j'ai garder ma ZOE que 24h 269 Km avant une nouvelle panne), il ne l'incrimine pas mais il veulent étudier toute les pistes vu qu'il ne trouvent pas la panne...

Du coup je roule en ZOE bleu qui a 800 Km (celle qui été tomber en panne aussi, alors que je n'avais d’ailleurs jamais brancher le CRD).
La seule particularité c'est que au moins 4 fois par semaine ma batterie est quasiment vide (-de 8% voir moins, bien moins 2, 0%), enfin bon sa ne doit posé aucun problème.
kevinvidia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant