-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Panne ZOE ?

+48
Paco
alainrvt
jerome18
Dark_Telecom
aurel
manuba
fivari
cece74
Cité Radieuse
fred et sylvie
rené casado
cigovi
BDav
byrazor
TontonPatrix
Smarnil
olakeen
feboecho
Ke2
DD222
Kittykat
scarred
Jeff
zoeFan
Jin Kazama
Tongueur
deltaplouf
haffem
Kladz
TomC
JP64
bibou64
Majendie@27
Fred.Leudon
renophil
roger
Passant_Mbr
poupou33
fred_bcf
Léonard
RD150
nh2o2
zoeilvert
jch
Fabien
Bug Danny
Cameleon
kevinvidia
52 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Sam 28 Sep 2013 - 0:53

Fabien a écrit:En restant sur le sujet des pannes...

Ce matin j'ai eu une petite frayeur qui a duré une 1/2 seconde.

En démarrant zozo ce matin, message rouge sur le TDB et ZE voice actif : "STOP Panne danger électrique"
ca n'a duré que 1/2 sec c'est parti et j'ai pu ensuite démarrer, faire mes 50 bornes pour aller bosser , la mettre en charge au boulot
et la reprendre toute à l'heure.

C'est ma femme qui avait pris la voiture hier soir et il a fait très humide toute la nuit.
Elle n'était pas en charge.

Donc pas de panne, mais je pense à un petit bugounet comme pour RLINK.
Si ca se reproduit, j'irais l'emmener au garage pour un petit checkup, en même temps j'arrive déjà vers 12000kms ca sera l'occasion
Ma Zoe faisait sa avant de tomber en Panne sans te faire peur j'avais exactement le même symptôme... Aujourd'hui elle est au garage de PARIS 8eme et ils n'arrivent même plus a effacé les erreurs, il ne savent toujours pas ce qu'elle a c'est critique, ils m'ont demander de ramenais le CRD, je n'est même pas eu le temps de branché le CRD avant ma nouvelle panne (j'ai garder ma ZOE que 24h 269 Km avant une nouvelle panne), il ne l'incrimine pas mais il veulent étudier toute les pistes vu qu'il ne trouvent pas la panne...

Du coup je roule en ZOE bleu qui a 800 Km (celle qui été tomber en panne aussi, alors que je n'avais d’ailleurs jamais brancher le CRD).
La seule particularité c'est que au moins 4 fois par semaine ma batterie est quasiment vide (-de 8% voir moins, bien moins 2, 0%), enfin bon sa ne doit posé aucun problème.

kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 28 Sep 2013 - 10:14

Si elle tombe en panne comme la tienne, il y aura une grosse différence entre la tienne et la mienne :
je recharge tous les jours comme toi, mais uniquement avec une borne 3.7kW (qui plus est toujours la EVLink, que ce soit au boulot ou à la maison).
J'ai utilisé seulement 2 fois une borne 22KW en concession, encore du Schneider.
Je n'ai jamais utilisé de CRD ou de CRO.
Je n'ai eu qu'un avertissement, pas de soucis depuis, et ce, au bout de 11 000 kms...

Le seul point "commun" entre nos deux ZOE sont le fort kilométrage (même si toi, tu exploses tout, tu es au double de mon kilométrage Smile)
Donc il ne pourront pas incriminer le CRD ou le mode de charge... mais plutôt une faiblesse du système électrique, si il y en a.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par JP64 Sam 28 Sep 2013 - 14:55

Léonard a écrit:Faut aussi tenir compte des volumes vendus.
Est-ce une réponse à ma suggestion d'"une Zoe light, dans l'esprit Dacia, sans RLink, sans WB mais avec CRO, sans location batterie obligatoire"?

Je pense que côté : VOLUME VENDU, Dacia n'est pas mal placé par rapport à sa maison-mère?
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 28 Sep 2013 - 16:14

Fabien a écrit:Si elle tombe en panne comme la tienne, il y aura une grosse différence entre la tienne et la mienne :
je recharge tous les jours comme toi, mais uniquement avec une borne 3.7kW (qui plus est toujours la EVLink, que ce soit au boulot ou à la maison).
J'ai utilisé seulement 2 fois une borne 22KW en concession, encore du Schneider.
Je n'ai jamais utilisé de CRD ou de CRO.
Je n'ai eu qu'un avertissement, pas de soucis depuis, et ce, au bout de 11 000 kms...

Le seul point "commun" entre nos deux ZOE sont le fort kilométrage (même si toi, tu exploses tout, tu es au double de mon kilométrage Smile)
Donc il ne pourront pas incriminer le CRD ou le mode de charge... mais plutôt une faiblesse du système électrique, si il y en a.
Bon ben voilà, ce coup ci ZE voice en boucle, et le message Panne electrique Danger, Verifier système Elec qui tourne en boucle.
Je vais appeler mon commercial.

Sinon faut appeler l'assistance ZE c'est bien ça ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Sam 28 Sep 2013 - 16:30

Oui tu a donc la même panne que moi! malheureusement! :/
Il faut que tu appel l'assistance tu TAPE 1 puis 2 puis tu a Renault assistance et Sad

Cette panne est catastrophique pour nous et les techniciens...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 28 Sep 2013 - 16:36

Voilà j'ai appelé, ils vont venir la chercher.
Par contre je vais avoir besoin d'une voiture de remplacement, et ça, je sais pas comment je vais réussir à le négocier...
On est samedi, et mon commercial n'est pas de permanence aujourdh'ui...

Ce matin ma femme a pris la voiture sans soucis
Ce midi j'ai joué un peu avec RLINK pour le mettre à jour, avec le moteur démarré, aucun soucis

Et là j'allais partir en courses avec ma fille et ZE voice à fond, message en boucle 'Panne électrique'.
On est sorti de la voiture. Je suis revenu 5 minutes plus tard, le ZE voice était en veille.
Je suis rentré comme d'habitude dans la voiture et j'ai voulu démarrer.
Et là maintenant j'ai "Système Elec à vérifier", "Limiteur à controler", "Charge impossible" qui s'affiche au choix.
Avec le voyant batterie et la clé à molette allumé.

Le seul changement qu'il y a eu depuis quelques jours, c'est le temps pourri qu'on a dans le Languedoc
avec cette humidité propre à la Bretagne Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Sam 28 Sep 2013 - 16:37

Il faut éditer le sondage afin de pouvoir édité c'est propre vote...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 28 Sep 2013 - 16:38

kevinvidia a écrit:Il faut éditer le sondage afin de pouvoir édité c'est propre vote...
LOL

je reste optimiste, du moment qu'ils me refilent une autre ZOE tout ira bien Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Sam 28 Sep 2013 - 16:42

Quand tu asseyes de démarré entend tu un petit claquement de relais essaye de prendre une video... en tout cas une chose est sur tu as la même panne que moi.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 28 Sep 2013 - 16:43

kevinvidia a écrit:Quand tu asseyes de démarré entend tu un petit claquement de relais essaye de prendre une video... en tout cas une chose est sur tu as la même panne que moi.
Oui le petit claquement habituel que quand on démarre la voiture.
Bon l'assistance ZE va venir chercher ma ZOE, et dès lundi matin j'aurais une voiture de remplacement, mais je sais pas encore laquelle Sad
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Sam 28 Sep 2013 - 16:50

Pour rappel voici ma panne que je traine depuis juillet!


J'avais essayer de branché zoe pour retiré la panne mais rien a faire...

Je pense avoir trouver le coupable de ma panne dans la nuit du mardi!

Panne ZOE ? - Page 3 20130915
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 28 Sep 2013 - 18:14

Voilà, le Renault Assistance de Montpellier vient de la récupérer et l'emmene sur Montpellier
Pas d'info mais j'ai juste été très étonné de le voir sortir un gros crochet et accroché sous le devant de la ZOE pour la monter sur le plateau... !Shocked 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 28 Sep 2013 - 18:17

kevinvidia a écrit:Pour rappel voici ma panne que je traine depuis juillet!

Oui c'était exactement comme ça
sauf que la mienne n'était ni en charge ni branchée
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Sam 28 Sep 2013 - 19:33

La mienne non plus n'était pas branché ni en charge c'était lors du démarrage j'ai donc essayé de la rebrancher mais rien, j'ai eu trois fois cette panne, une fois elle était garé devant chez moi batterie 60% je démarre et hop panne! elle a tenté a plusieurs reprise de démarrer 4 a 5 fois le message s'est affiché en 3 4 secondes puis elle est restée bloquée je n'ai donc pas pu démarrer...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 28 Sep 2013 - 20:30

Oui voilà, mêmes symptômes, je sais pas pourquoi mais j'ai comme un présentiment avec l'humidité ambiante de ces derniers jours...

J'ai eu mon vendeur au tél, super ! Il me prépare la ZOE de la concession pour lundi matin !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Passant_Mbr Sam 28 Sep 2013 - 21:52

Fred.Leudon a écrit:
Mais, il n'y a pas de raison que le VE soit moins sujet aux pannes qu'un VT.
Pour moi, si, un VE doit être moins sujet aux pannes qu'un VT, au moins en ce qui concerne la partie groupe moto-propulseur.

Le taux de panne est peut être excusable du fait de la jeunesse du véhicule, mais le temps de dépannage ne l'est pas. Les concessions devraient faire venir les concepteurs sur place, plutôt que de de vouloir jouer les héros, et les forcer à debugger leur création, en tous cas pour les premières pannes d'un type donné.

Au minimum, le logiciel des véhicules ayant subi une panne devrait être modifié pour envoyer des messages beaucoup plus détaillés et explicites en cas de récidive.

Ou bien ils devraient faire une echange standard de tout le GMP d'office pour que le client puisse continuer à rouler normalement, et travailler ensuite en interne sur la pièce en défaut.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Dim 29 Sep 2013 - 1:49

Fabien a écrit:Oui voilà, mêmes symptômes, je sais pas pourquoi mais j'ai comme un présentiment avec l'humidité ambiante de ces derniers jours...

J'ai eu mon vendeur au tél, super ! Il me prépare la ZOE de la concession pour lundi matin !
Je n'est pas eu d'humidité particulière durant ces pannes je pensé cet été que c'était du a la chaleur... Enfin ZOE a été testé durant des situation extrême donc ce n'est pas sa...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Dim 29 Sep 2013 - 1:51

Ce sondage n'est plus représentatif on ne peut pas éditer sont choix et certain comme Fabien sont tombé en panne et il possible de modifié le poste sondage pour accepté l’édition de sa réponse?
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Dim 29 Sep 2013 - 10:58

Je crois qu'en effet le sondage n'a pas lieu d'être en l'état.
Ma ZOE est tombée en panne sans aucune raison particulière, donc le pure fruit du hasard. Les "aléas" en quelque sorte. Aucune cause apparente ou extérieure au première abord.
Aucun point commun entre toutes les mêmes pannes répertoriées (je parle au niveau du modèle, du kilométrage effectué, de l'environnement extérieur comme la météo, etc...)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par poupou33 Dim 29 Sep 2013 - 11:23

Faisons un sondage pour savoir s'il faut ou non faire un sondage :-)?
Pour ma part non, car pas représentatif. Les utilisateurs qui vont voter sont ceux qui se sentent concernés, donc les utilisateurs qui ont subi une panne... Les autres pour la plupart passent leur chemin.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par zoeilvert Dim 29 Sep 2013 - 13:12

J'ai édité le sondage, on peut à présent annuler ou changer son vote.
Mais je suis d'accord pour dire qu'un sondage n'apporte pas grand chose, mieux vaudrait garder la liste que j'avais commencé ICI.

S'il y a des réponses la bas, je mets à jour le tableau.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Dim 29 Sep 2013 - 13:23

J'ai pas mal enquêté sur ma Panne et je crois avoir découvert la panne de ma Zoe j'ai eu des informations par un contact qui restera anonyme évidement je vous direz si sa ce confirme, pour rappel je suis un très gros rouleur sur de grosse distance...
Donc ma batterie fini quasiment toujours a moins de 8% de batterie (Je charge un max a l’extérieur afin de faire des économies)
Par exemple aujourd'hui au boulot charge commencé a 2% pour 7h20 de charge a 20 ampères.

En bref, apparemment il y aurait des problèmes avec la batterie 400V, BMS sans doute ou par exemple un élément qui peut flanché...
Je pense être victime de ces problèmes voici la raison, lors de ma panne dans la nuit du mardi 24 septembre, ma batterie indiqué 151 Km
Panne ZOE ? - Page 3 20130916

Et un peut plus tard alors que ZOE n'a pas du tout rouler ni quoi que ce soit, impossible de démarré... elle affiche 173 Km.
Panne ZOE ? - Page 3 Screen10


Pour le moment après plusieurs pistes etudié je vois que cette possibilité, de plus Zoe bloque automatiquement les relais de la batterie 400V.

En conclusion: Je pense a une instabilité du BMS ou un élément défaillant...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Dim 29 Sep 2013 - 15:14

J'ai souvent des différences assez importantes entre la charge indiquée sur mon téléphone et celle affichée lorsque je prend la voiture. Et je pense que c'est en lien avec la température extérieure.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par deltaplouf Dim 29 Sep 2013 - 15:16

Fabien a écrit:Ma ZOE est tombée en panne sans aucune raison particulière, donc le pure fruit du hasard. Les "aléas" en quelque sorte.
Bin non ! C'est pas du tout le fruit du hasard, enfin ! Ta panne est arrivée exactement 10 jours après ton vote et soit exactement pareil que pour Kevin, au prorata des km qu'il a parcouru par rapport à toi, moins son âge et le numéro de son département d'immatriculation... ça ne peut pas être un hasard !

Bon... OK, j'avoue... j'ai regardé 2 épisodes de Touch hier soir sur M6... Rolling Eyes 

N'empêche que maintenant... je n'ose plus voter "non", car j'ai peur qu'il m'arrive la même chose qu'à Fabien...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par deltaplouf Dim 29 Sep 2013 - 15:19

Léonard a écrit:J'ai souvent des différences assez importantes entre la charge indiquée sur mon téléphone et celle affichée lorsque je prend la voiture. Et je pense que c'est en lien avec la température extérieure.
Ce n'est pas tout simplement aussi l'heure de l'information : l'info de la capacité de charge reste à 99 % pendant longtemps (cycle d'égalisation des blocs) alors que des kWh continuent à être injectés, et le serveur Renault ne reçoit des infos de charge que toutes les 30 minutes. Donc on pourrait avoir une info sur My ZE Online qui remonte au moment où le 99 % vient d'être atteint, alors qu'au tableau de bord, c'est un 99 % après quelques Wh de plus... ?

Fô me dire si j'écris des bêtises... Wink 
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par poupou33 Dim 29 Sep 2013 - 15:26

Il ne s'agit pas de changer d'avis ou de vote mais d'avoir un panel représentatif hors là il me semble qu'il ne l'est pas...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 3 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum