Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Panne ZOE ?

+48
Paco
alainrvt
jerome18
Dark_Telecom
aurel
manuba
fivari
cece74
Cité Radieuse
fred et sylvie
rené casado
cigovi
BDav
byrazor
TontonPatrix
Smarnil
olakeen
feboecho
Ke2
DD222
Kittykat
scarred
Jeff
zoeFan
Jin Kazama
Tongueur
deltaplouf
haffem
Kladz
TomC
JP64
bibou64
Majendie@27
Fred.Leudon
renophil
roger
Passant_Mbr
poupou33
fred_bcf
Léonard
RD150
nh2o2
zoeilvert
jch
Fabien
Bug Danny
Cameleon
kevinvidia
52 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Jeu 22 Mai 2014 - 19:44

J'espère que c'est quelque chose d'aussi simple. Mais, j'ai les plaquettes d'origine et ma voiture n'a "que" 21500 km.

Mais, çà n'expliquerait pas le reste de mes déboires.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Jeu 22 Mai 2014 - 20:28

Surtout qu'on ne doit pas les user beaucoup, les plaquettes.

J'ai 41000 et elles sont encore toutes bonnes.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Jeu 22 Mai 2014 - 21:05

Aie problème sérieux :/
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Jeu 22 Mai 2014 - 22:20

Fred.Leudon a écrit:Surtout qu'on ne doit pas les user beaucoup, les plaquettes.

Mon expérience d'hier tendrait à démontrer qu'on pourrait les user nettement moins. Sauf pour l'arrêt définit aux stops, j'ai pu me ralentir en ne me servant que de la récupération d'énergie. Mais, je sentais qu'elle était moins efficace quand je relâchais totalement le pied de l'accélérateur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Kladz Jeu 22 Mai 2014 - 22:47

J'aurais aimer un frein moteur plus puissant et me servir de l'accélérateur pour doser le freinage.
On peut faire mieux en terme de récup sans usure des plaquettes.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Paco Ven 23 Mai 2014 - 8:11

Kladz a écrit:J'aurais aimer un frein moteur plus puissant et me servir de l'accélérateur pour doser le freinage.
On peut faire mieux en terme de récup sans usure des plaquettes.
Avec la Zoé, les premiers stades du frein ne font qu'accroître la régénération du moteur ! Ça revient au même question plaquettes ! La seule différence est que la Zoé n'a pas la conduite à une pédale de la i3, mais je préfère l'approche de la Zoé, ou, mieux, une régénération paramétrable selon les goûts de l'utilisateur comme la Tesla. Chacun choisit : conduite classique ou à une pédale, dans les options d'un R-Link qui, pour le coup, marcherait bien.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Lun 26 Mai 2014 - 10:33

Léonard a écrit:Depuis hier soir, ma Zoé dort chez Renault-Colmar.

En fait, j'ai eu une série de soucis qui peuvent être liés.

Coup de téléphone de Renault-Colmar ce matin. Le technicien part sur une série de pannes pas reliées entre elles. J'ai le levier de vitesse déboité, ce qui pourrait expliquer l'une des pannes, voire deux. Pour les freins, il va regarder. Ils avaient déjà prévu de reprogrammer le véhicule pour qu'il accepte le flexi-charger.

Je lui ai demandé pourquoi il n'exploitait pas la mémoire des défauts de la voiture : "C'est complexe. Le système remonte tout les défauts et on a du mal à l'exploiter." Et je le comprend bien. A la centrale, nous avons aussi des systèmes "consignateurs d'états" qui gardent en mémoire tous les défauts des systèmes qu'ils surveillent. On a parfois 1000 entrées par heure. Et il y a de tout, depuis la régulation de température qui s'est arrêtée juste au niveau du seuil d'hystérésis de l'alarme haute. Donc, le système nous dit toutes les minutes : Température trop élevée - Température correcte ... Le temps qu'on envoie un technicien régler le seuil de déclenchement du chauffage. Aux alarmes plus importantes.

Analyser ce flot de donnée prend du temps. Il faut trier dans une masse de petits défauts qui n'ont aucun rapport entre eux pour trouver l'initiateur. Et parfois, on ce rend compte que les petits défauts qu'on a écarté découlent en fait de l'initiateur et furent autant de "signaux faibles" qu'on n'a pas su détecter. Dans un système complexe, une fluctuation de la tension, par exemple, peut entrainer des petits défauts annexes, comme une alarme défaut température qui en fait n'est pas due à une température trop haute ou trop basse dans le circuit, mais à une fluctuation du système qui contrôle la température. Et bien entendu, lorsque le défaut est franc, il est facile de le trouver. Si tout d'un coup toutes les températures passent en défaut, on suspectera quelque chose du coté de la mesure ou de sa retransmission. Mais, si une se met en alarme intempestive, puis une seconde sur un autre circuit, puis une troisième, ... ? On aura tendance a chercher la raison des divers défauts de manière indépendante. Et ce n'est que lorsqu'on aura constaté qu'il n'y a pas de défauts qu'on cherchera plus loin.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Bigfoot Lun 26 Mai 2014 - 11:01

Cette complexité me conforte dans le choix de la location car je n'imagine pas le coût des ces diagnostics quand la voiture aura quatre ou cinq ans et hors garantie.

Courage
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Lun 26 Mai 2014 - 15:43

J'attends que mon avocat envoi une lettre a Renault aujourd'hui ma ZOE roule mais j'ai une fuite de liquide de refroidissement ( j'ai fait le plein il y a 2 semaines et hier j'étais en dessous du mini).
Renault ma fait perdre énormément de temps et aujourd'hui je ne veux pas encore une fois de plus leurs laissé ma ZOE je vais donc voir sa plus tard, ce qui est de Renault il n'ont jamais pris la peine de répondre a mes lettres recommander...
Il ne m'ont pas repoussé la garantie vu que ma ZOE a été immobilisé plus de 100 jours enfin je suis blasé mais je ne baisse pas les bras!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Lun 26 Mai 2014 - 15:55

Bigfoot a écrit:Cette complexité me conforte dans le choix de la location car je n'imagine pas le coût des ces diagnostics quand la voiture aura quatre ou cinq ans et hors garantie.

Courage

C'est le cas de toutes les voitures modernes. Et un moteur diesel ou essence à injection est infiniment plus complexe qu'un moteur électrique. Certains de mes collègues qui ont des véhicules thermiques haut de gammes neufs ont été assez surpris quand les mécanos après avoir consulté la mémoire de leurs voitures sont revenus en disant que la panne pouvait être causée par xxx ou par yyyy ou alors par zzzz. Alors que les "petits jeunes" qui n'ont que des véhicules d'occasions constatent que lorsqu'ils viennent pour dire j'ai tel défaut, le garagiste sait déjà quelle pièce il faut changer et combien cela va coûter (cher souvent d'ailleurs). La différence est que les mécanos sont habitués aux modèles qui sont déjà souvent tombés en panne. Pas aux nouveaux dont chaque panne est pour eux une nouveauté.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Lun 26 Mai 2014 - 15:57

kevinvidia a écrit:J'attends que mon avocat envoi une lettre a Renault aujourd'hui ma ZOE roule mais j'ai une fuite de liquide de refroidissement ( j'ai fait le plein il y a 2 semaines et hier j'étais en dessous du mini).
Renault ma fait perdre énormément de temps et aujourd'hui je ne veux pas encore une fois de plus leurs laissé ma ZOE je vais donc voir sa plus tard, ce qui est de Renault il n'ont jamais pris la peine de répondre a mes lettres recommander...
Il ne m'ont pas repoussé la garantie vu que ma ZOE a été immobilisé plus de 100 jours enfin je suis blasé mais je ne baisse pas les bras!

Bonne chance pour tes démarches. Soit tu a un modèle particulièrement sensible, soit on a du soucis à se faire pour l'avenir de nos véhicules.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Ke2 Lun 26 Mai 2014 - 16:13

Léonard a écrit:C'est le cas de toutes les voitures modernes. Et un moteur diesel ou essence à injection est infiniment plus complexe qu'un moteur électrique.
[...]
La différence est que les mécanos sont habitués aux modèles qui sont déjà souvent tombés en panne. Pas aux nouveaux dont chaque panne est pour eux une nouveauté.
Et comme il y 100 fois plus de thermiques que d'électriques, il y a 100 fois plus de chances qu'ils aient déjà vu la panne quand on arrive avec une thermique...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty demarrage impossible après stationnement au soleil

Message par misericable Mar 24 Juin 2014 - 18:37

Voilà... la voiture ne peut pas rester au soleil, et si pas de places à l'ombre, s'abstenir sous peine de rester planté sur place.
Zoe à 20000 km et 1 an et demi env.

misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 24 Juin 2014 - 18:42

curieux, chez moi ici du côté de Montpellier,
elle est en permanence dehors et quasiment jamais à l'ombre
jamais eu quelconque soucis lié à la température (et pourtant ca cogne dur !)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par poupou33 Mar 24 Juin 2014 - 18:56

Rien à voir, la mienne dort dehors hiver comme été, elle est d'avril 2013/ 20000 km. Pas de souci. Tes problèmes sont lies à autre chose que le soleil...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par TomC Mar 24 Juin 2014 - 19:28

+1
La mienne reste garée au soleil au travail et chez moi et pas eu de pb particulier à ce jour...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par yann du 74 Lun 4 Déc 2017 - 19:11

Panne ZOE ? - Page 14 20171110

Bonjour j'ai un problème " panne sytème de freinage comme sur la photo " si qq1 peut m'aider c'est une zoé de novembre 2013
j'ai lu qu'un problème de capteur de pression pourrait etre à l'origine du problème je souhaiterai savoir s'il est possible de le visualiser avec un diag OBD2


yann du 74

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par fifaclint Sam 24 Avr 2021 - 17:04

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau récapitulatif des grosses pannes sur la Zoe.

Il me manque vos données pour compléter le tableau concernant :
@nh2o2 Date de 1ere mise en circulation

D'avance merci.

fifaclint

Messages : 8570
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 14 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum