Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Panne ZOE ?

+48
Paco
alainrvt
jerome18
Dark_Telecom
aurel
manuba
fivari
cece74
Cité Radieuse
fred et sylvie
rené casado
cigovi
BDav
byrazor
TontonPatrix
Smarnil
olakeen
feboecho
Ke2
DD222
Kittykat
scarred
Jeff
zoeFan
Jin Kazama
Tongueur
deltaplouf
haffem
Kladz
TomC
JP64
bibou64
Majendie@27
Fred.Leudon
renophil
roger
Passant_Mbr
poupou33
fred_bcf
Léonard
RD150
nh2o2
zoeilvert
jch
Fabien
Bug Danny
Cameleon
kevinvidia
52 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par deltaplouf Mer 2 Oct 2013 - 12:47

Fabien a écrit:J'ai eu un éclair de doute a propos de la borne justement...
Oui, creuse la piste, car moi je me suis arraché les cheveux deux fois pour un problème qui venait de mon point de chargement :
  1. je chargeais au CRD sur une prise perso que j'avais câblée pour l'occasion et Zoé s'est mises à me faire des "charge impossible" à répétition jusqu'à afficher le "régulateur à contrôler" lorsque je démarrais après avoir échoué à plusieurs tentatives de charge. Je me suis ensuite aperçu qu'un câble était desserré dans ma prise, le contact était toujours suffisant pour que le CRD s'allume et que Zoé fasse les "vérifications en cours", mais une fois que la charge devait vraiment commencer à prendre les 10 ou 13 A, là, Zoé se mettait en défaut... pas assez de puissance passait par ce contact malfoireux. Resserrage -> charge OK du premier coup
  2. j'ai ensuite placé une borne Scheinder NCA 11130 (câblée en tri) qui a marché les premiers jours puis re-belote, même cinéma. Je vérifie le serrage des câbles, puis, à bout d'idée, je vais arroser mon piquet de terre (pourtant je n'avais pas eu de pb jusque là avec la terre) et bingo : la charge démarre instantanément... (c'était après une longue sécheresse)


Bref, un problème côté point de charge peut finalement mettre Zoé en défaut...

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Jeu 3 Oct 2013 - 15:04

Je donne d'autres informations concernant le suivi de "crise" Wink
Je n'ai pas encore d'infos "techniques" sur le pourquoi du problème, j'en aurais peut être demain quand j'irais au garage.

Quoiqu'il en soit, pour que cela puisse servir à d'autres, sachez (ou remémorez-vous) que l'assistance ZE ce n'est pas Renault, mais AXA assurance. En cas d'immobilisation de votre ZOE, ils prennent bien en charge le remorquage jusqu'au centre ZE agréé le plus proche et prennent également en charge un véhicule de remplacement pour 3 jours maximum.

Le véhicule de remplacement est fourni selon les disponibilités mais ils peuvent faire le forcing pour que vous ayez une ZOE (si la concession en a au moins une en Rent et si elle est disponible).

Passé le délai des 3J, si votre ZOE est toujours immobilisée, c'est la garantie de la voiture qui va prendre le relai.
C'est à dire qu'il est nécessaire de faire faire une fiche de liaison par l'atelier mécanique pour prolonger le véhicule de prêt.
Ainsi, la durée de prêt sera fonction de la durée de réparation (et il n'y a plus à s'inquiéter de quand on doit rendre le véhicule).

Ne surtout pas hésiter pendant cette période de 3J à appeler le service client de Renault. Il y a un service dédié aux ZE et ils sont très accueillants et très efficaces. Ils se mettent en relation avec le garage pour effectuer le suivi, prennent éventuellement des actions à leur charge selon votre disponibilité.

Pour ce qui est du contrat de location de la batterie. Il faut contacter la DIAC Location, en leur fournir le numéro de dossier ouvert auprès du service clientèle. Ils pourront ainsi entrer en relation avec votre interlocuteur pour l'échange d'information.
Dans tous les cas, si remboursement ou ajustement du contrat il y a, ce sera effectué une fois votre ZOE récupérée et réparée.

Vous pouvez également demander réclamation auprès du service clientèle pour le remboursement des frais d'essence si on vous a prêté une thermique pendant l'immobilisation.

N'hésitez pas non plus à mentionner le nom du forum, le nom des personnes ayant déjà eu les mêmes soucis.
Quand j'ai évoqué kevinvidia avec le service clientèle, ils ont tilté tout de suite.

Bref, le "SAV" de ZOE est particulièrement efficace administrativement et relationnellement
La seule "variable" reste l'atelier mécanique et ses compétences... ou non-compétences
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Ven 4 Oct 2013 - 2:50

Super Fabien tu as très bien résumé la procédure ^_^
C'est exactement sa...

Effectivement il me connaisse bien au relation client (malheureusement), AXA aussi me connais bien je suis retombé sur le même conseiller 1 mois et demi après lol et il ce souvenait de moi.

pour le moment ma ZOE est immobilisé depuis le 3 aout je les récupéré une journée, et aujourd'hui 2 mois après on ne sais toujours pas ce qu'il ce passe...
Alors j'attends
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 7:12

Fabien a écrit:
Quoiqu'il en soit, pour que cela puisse servir à d'autres...
Explications très synthétique sur le fonctionnement de l'assistance --> Je l’incorpore dans "le grand livre de la Zoé"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 4 Oct 2013 - 10:18

Godewaersvelde a écrit:
Fabien a écrit:
Quoiqu'il en soit, pour que cela puisse servir à d'autres...
Explications très synthétique sur le fonctionnement de l'assistance --> Je l’incorpore dans "le grand livre de la Zoé"
Impeccable, ca pourra servir !

Sinon, je suis passé au garage ce matin pour échanger la Clio de prêt par une ZOE Zen Blanc glacier 17''.... ah purée, ca fait du bien de rouler de nouveau en électrique drunken 

Par contre, le mécano n'a pas pu (voulu ?) me recevoir donc je ne sais pas où ca en est.
Ma ZOE était toujours sur sa place d'arrivée à l'atelier... j'y retourne mardi prochain pour renouveler la fiche de liaison...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Sam 5 Oct 2013 - 9:32

Bonjour,

J'ai déposé ma Zoé au garage en début de semaine car la réparation de mon accrochage avait été très très très mâle faite (du coup, il leur a fallu tout recommencer).

Comme j'ai eu à 3 reprises les message "régulateur à contrôler" et "système élec a contrôler" qui sont restés affiches environ 2-3 minutes sans aucun effet sur la conduite, j'en ai profité pour leur demander de jeter un œil.

J'ai eu une conversation instructive avec le technicien ZE.

Il m'a expliqué entre autres ceci:

A la mise en route de Zoé, il y a un certain nombre de contrôles qui sont effectués par le système. L'ensemble de ces contrôles tire sur la batterie 12v l'équivalent en amperage de ce que tirerait un démarreur sur une thermique.

Le système contrôle aussi la charge de la batterie 12v, au démarrage et régulièrement. Et en cas de dysfonctionnement ou de test non réussi, ce type de message peut apparaître.

Il m'a dit que lorsqu'il branche l'outil de diagnostique, il existes 2 types de tests, un test automatique et des tests manuels.

Le test automatique tente de résoudre la panne en explorant les principales pistes et dans le cas des messages que nous avons, le système conclut systématiquement par "remplacer batterie de traction" alors qu'il semble que le souci soit un peu plus subtil à trouver.

En regardant mon R-Link, il m'a aussi dit que ma voiture (parmis les premières) devait être reprogrammé car il y a une mise à jour qui corrige certains bugs de ce style.

@+

[edit] mon numéro de version Application est : 11.311.1292174-3034
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 5 Oct 2013 - 9:41

La mienne a été reprogrammée (d'après le mécano) lundi... mais ca n'a pas réglé le soucis.
Je n'ai pas pu lui demander s'il avait vérifié la batterie 12V...

Après 11000km, ca pourrait être "logique" que la batterie 12V soit fatiguée, sachant qu'elle n'est rechargée que par la charge classiqeu
pas d'alternateur, etc...
Elle n'est donc pas chargée de la même manière que sur une thermique... peut être même qu'on tire plus dessus que sur une thermique....

ca pourrait être une piste non ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Sam 5 Oct 2013 - 9:57

Peut être, le technicien m'a montré une Zoé qui était à l'atelier depuis une semaine. Il avait déjà changé la batterie 12v par une neuve et devait faire un test de mise en route avec vérification de la charge de cette dernière.

J'ai oublié de vous dire ça:

Si vous voulez être certain que tous les calculateurs soient endormis avant une intervention, il faut attendre au moins 6 minutes après l'arrêt.

Une indication: lorsque la procédure d'endormissement des calculateurs est presque finie, la diode rouge du bouton de verrouillage des porte s'éteint. Il reste normalement une minute a attendre. Il le dit qu'il attend systématiquement 2 a 3 minutes par sécurité.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Sam 5 Oct 2013 - 10:00

C'est peut être utopique, mais l'orque vous récupérez votre voiture au garage, essayez de demander d'avoir un compte rendu si possible écrit de ce qui a été fait sur la voiture.

En donnant les symptômes et les actions effectuées par le technicien, on pourrais ajouter un wiki au 'Grand Livre de nos Zoé' et filer le lien sur notre forum en déposant la voiture pour un problème similaire.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 11:00

Si vous avez (eu) une panne, je vous invite, une fois que le problème est résolu, de faire un compte rendu, et je l'incorpore dans le chapitre "Votre Zoé au quotidien" dans "Le Grand Livre de Votre Zoé"

Vous pouvez poster vos comptes-rendus << ICI >>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par zoeFan Dim 6 Oct 2013 - 9:05

Moi aussi j'ai expérimenté les problèmes de charge qui venait du coté installation électrique et pas de Zoé. Pour mémoire, sur la WB Schneider EVlink-NCA11130 il est possible de mal brancher coté borne : tuto ICI
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Dim 6 Oct 2013 - 11:19

Mais attention, pour moi et Kevin, on a tous les deux pu charger à 100% avant que le problème survienne.
C'est au redémarrage suivant que la voiture s'est mise en défaut...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Dim 6 Oct 2013 - 17:03

Exactement... tout mon système a été vérifier ils vont regarder le moteur (il ne savent pas ce qu'il ne va pas)
Mais je n'aime pas du tout le fait de savoir qu'il désosse ma ZOE en permanence :/
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 18:58

zoeFan a écrit:Moi aussi j'ai expérimenté les problèmes de charge qui venait du coté installation électrique et pas de Zoé. Pour mémoire, sur la WB Schneider EVlink-NCA11130 il est possible de mal brancher coté borne : tuto ICI
Concernant les problèmes liés à l'utilisation des bornes, je viens de créer une section << Recommandations pour l'utilisation de votre borne de recharge >> dans "Le Grand Livre de Votre Zoé !!!

Si vous avez des conseils, des astuces ou des mises en garde concernant l'utilisation de votre borne, faites nous en profiter !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Lun 7 Oct 2013 - 11:54

Bon je vois qu'ils sont sur ma ZOE au garage, j'ai reçu la notif de fin de charge...

mais j'espère pour eux qu'ils n'ont pas seulement réinitialiser les erreurs... sinon demain (RDV prévu à la concession) ca ch... des bulles...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Lun 7 Oct 2013 - 19:02

A priori, ils ont roulé avec aussi... mais comme je n'ai pas eu de contact, j'en conclut qu'ils n'ont rien trouvé :/
Le mécano avait marqué le 08/10 sur la fiche de liaison, je sens que je vais devoir faire un déplacement pour rien demain...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 8 Oct 2013 - 10:11

*** Note d'espoir ***
Je n'ai pas pu avoir plus d'informations sur ce qui a été fait ou reste encore à faire, mais a priori, d'après le mécano qui m'a reçu ce matin, je devrais récupérer ma zozo demain...
Je reste sceptique et j'ai évoqué avec lui le soucis de kevin et les deux mois de recherche... le plus sérieusement du monde, il m'a dit qu'on ne pouvait pas généraliser ces soucis et que pour la mienne ça serait bon...

Verdict demain, je ferais le test directement sur le parking de la concession, et on verra bien Neutral 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 11 Oct 2013 - 13:56

Bon ben toujours pas de nouvelle, ils ont l'air d'être dessus tous les jours
mais aucune nouvelle Sad
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Ven 11 Oct 2013 - 14:19

Ils y sont dessus tout les jours, j'ai demander des nouvelles hier ils ont enlevé la batterie a ce que j'ai compris, ils poursuivent avec le techno centre pour l'instant il ne trouve pas le problème :/
donc en attente...
Je préfère qu'ils prennent leurs temps afin d’être sur de réglé le problème une bonne fois pour toute, puis de toute façon je roule en ZOE actuellement donc je ne suis pas pressé.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 11 Oct 2013 - 14:21

kevinvidia a écrit:Ils y sont dessus tout les jours, j'ai demander des nouvelles hier ils ont enlevé la batterie a ce que j'ai compris, ils poursuivent avec le techno centre pour l'instant il ne trouve pas le problème :/
donc en attente...
Je préfère qu'ils prennent leurs temps afin d’être sur de réglé le problème une bonne fois pour toute, puis de toute façon je roule en ZOE actuellement donc je ne suis pas pressé.
Voilà exactement pareil, heureusement d'ailleurs que je roule de nouveau en ZOE...
c'est le responsable du Rent qui va faire la gueule Smile Quand j'ai pris la ZOE elle n'avait que 64kms au compteur, j'en suis déjà à 600... Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Lun 14 Oct 2013 - 17:51

Appel de Renault aujourd'hui il change mon moteur après plusieurs semaines le problème viens apparemment du moteur après un test de résistance ils ont identifier que la résistance été mauvaise je n'en sais pas plus.
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont déjà changer mon convertisseur qui enfaite n'était pas en cause puis maintenant mon moteur en espèrent que mes pannes deviennent un mauvais souvenir, je récupère ma ZOE la semaine prochaine si tout va bien...

Donc pour les septique aucun lien avec les bornes ou même le CRD, ce qui est logique, des électrons c'est des électrons si ZOE acceptent de charger c'est que tout va bien.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Lun 14 Oct 2013 - 18:23

kevinvidia a écrit:Appel de Renault aujourd'hui il change mon moteur après plusieurs semaines le problème viens apparemment du moteur après un test de résistance ils ont identifier que la résistance été mauvaise je n'en sais pas plus.
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont déjà changer mon convertisseur qui enfaite n'était pas en cause puis maintenant mon moteur en espèrent que mes pannes deviennent un mauvais souvenir, je récupère ma ZOE la semaine prochaine si tout va bien...

Donc pour les septique aucun lien avec les bornes ou même le CRD, ce qui est logique, des électrons c'est des électrons si ZOE acceptent de charger c'est que tout va bien.
Changer le moteur carrément ?
Ouch... euh moi j'ai toujours aucune nouvelle de la mienne... même si je les appelle...
Ce qui serait top c'est que l'info remonte au service clientèle, et que ca redescende dans le garage de Montpellier...
peut être que par les voies "supérieures", ils éviteraient de chercher là où il n'y a pas besoin...

J'attends les détails du "pourquoi" ils t'ont changé le moteur suite à un pb de résistance...
donc a priori ce n'est pas non plus un pb de série ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Lun 14 Oct 2013 - 19:19

Bonne nouvelle pour toi Kevin!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Lun 14 Oct 2013 - 21:24

J'ai parler de toi Fabien apparemment il n'y a pas beaucoup d’ingénieur au techno centre donc t’inquiète ils vont évidement voir si tu n'a pas le même problème...
En tout cas c'est sur c'est une bonne nouvelle! je vais pouvoir faire monté mes phares Xénon et récupérer ma ZOE!!
Maintenant il faut voir le geste commercial et j’espère franchement que je ne vais plus avoir de problème... Pour le travail sa ne le fait pas j'ai été une fois en retard et une fois je n'est même pas pu aller travaillé... :/

Enfin bon j’espère que mon cas restera isolé parce que le changement de moteur hors garantie sa doit être  Shocked. Mais il faut que l'on m'explique ce qui c'est passer, échauffement defaut de fabrique enfin le réel problème.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Jeu 17 Oct 2013 - 12:34

Depuis le début de la semaine, je recois des notifications de charge complète de ma ZOE..
et quand je regarde l'historique :

17/10 08:08 64%Panne ZOE ? - Page 5 Battery-lv-mini-6017/10 09:02 100%Panne ZOE ? - Page 5 Battery-lv-mini-100AccéléréComplet
16/10 14:42 83%Panne ZOE ? - Page 5 Battery-lv-mini-8016/10 15:16 100%Panne ZOE ? - Page 5 Battery-lv-mini-100AccéléréComplet
16/10 10:19 89%Panne ZOE ? - Page 5 Battery-lv-mini-8016/10 10:49 100%Panne ZOE ? - Page 5 Battery-lv-mini-100AccéléréComplet
Je vois qu'ils usent bien la batterie quand même, surtout ce matin.
Mais c'est quand je vois les horaires que ça m'inquiète... j'espère que le mécano ne l'utilise pas en véhicule de courtoisie.... Smile
Dommage que je ne puisse pas avoir le kilométrage à distance...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Jeu 17 Oct 2013 - 12:40

Il est possible qu'ils fassent des tests d’endurance.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 5 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum