Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

+22
cricri44
jpsu86
Ke2
deltaplouf
Andrew
Mario
ZDA
zoeFan
Brest29
aurel
scarred
wolffy77
Kermit17
.vince
suzuka75
Fabien
TomC
poupou33
zoeilvert
DD222
navidad
MGM69
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par suzuka75 Jeu 6 Juin 2013 - 16:33

Godewaersvelde a écrit:ça, je vais l'encadrer Wink
Tu peux citer une de mes messages où je dis que c'est une mauvaise voiture ? scratch

C'est une voiture avec des qualités, mais aussi des contraintes fortes par ailleurs, vendue dans un réseau pas toujours au top, et qui vit dans un monde concurrentiel.

suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 18:26

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:ça, je vais l'encadrer Wink
Tu peux citer une de mes messages où je dis que c'est une mauvaise voiture ? scratch

C'est une voiture avec des qualités, mais aussi des contraintes fortes par ailleurs, vendue dans un réseau pas toujours au top, et qui vit dans un monde concurrentiel.
Tu joues un peu sur les mots...
Tu ne dis rien/ puisque tu écris
Tu distilles des commentaires négatifs, qui tombent à plat pour qui possède une zoé et savent que c-est un véhicule tout à fait agréable et fonctionnel y compris pour de gros rouleur.
Allez... Rien qu'ici ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t1113p105-chiffres-d-immatriculations-zoe#30248
Qualités : 0 défaut : 3
Tout ça asséné par quelqu'un ne roule pas en VE

Ensuite, si tu veux convaincre quelqu'un, va dans la section sondage et pose un question du genre :
Suzuka essaye de démontrer dans ses posts:
1) que la zoé est un mauvais véhicule
2) que la zoé n'est pas un mauvais véhicule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par suzuka75 Jeu 6 Juin 2013 - 18:36

Godewaersvelde a écrit:
suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:ça, je vais l'encadrer Wink
Tu peux citer une de mes messages où je dis que c'est une mauvaise voiture ? scratch

C'est une voiture avec des qualités, mais aussi des contraintes fortes par ailleurs, vendue dans un réseau pas toujours au top, et qui vit dans un monde concurrentiel.
Tu joues un peu sur les mots...
Tu ne dis rien/ puisque tu écris
Tu distilles des commentaires négatifs, qui tombent à plat pour qui possède une zoé et savent que c-est un véhicule tout à fait agréable et fonctionnel y compris pour de gros rouleur.
Allez... Rien qu'ici ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t1113p105-chiffres-d-immatriculations-zoe#30248
Qualités : 0 défaut : 3
Le post que tu cites est très intéressant.
Je réponds en effet par des défauts (réels de la Zoé) a un post ou tu parles de la Zoé "avec que des avantages".
En effet, la Zoé n'a pas QUE des avantages (d'où l’explication des chiffres de ventes).

Après, soit tu restes dans ta bulle, en te disant que les ventes ne décollent pas car selon toi :"les autres gens qui ne pensent pas comme moi sont des nazes".
Soit tu essaies de comprendre pourquoi ça ne se passe pas comme tu avais prévu (et ça me semble plus constructif).
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 19:02

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:ça, je vais l'encadrer Wink
Tu peux citer une de mes messages où je dis que c'est une mauvaise voiture ? scratch

C'est une voiture avec des qualités, mais aussi des contraintes fortes par ailleurs, vendue dans un réseau pas toujours au top, et qui vit dans un monde concurrentiel.
Tu joues un peu sur les mots...
Tu ne dis rien/ puisque tu écris
Tu distilles des commentaires négatifs, qui tombent à plat pour qui possède une zoé et savent que c-est un véhicule tout à fait agréable et fonctionnel y compris pour de gros rouleur.
Allez... Rien qu'ici ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t1113p105-chiffres-d-immatriculations-zoe#30248
Qualités : 0 défaut : 3
Le post que tu cites est très intéressant.
Je réponds en effet par des défauts (réels de la Zoé) a un post ou tu parles de la Zoé "avec que des avantages".
En effet, la Zoé n'a pas QUE des avantages (d'où l’explication des chiffres de ventes).

Après, soit tu restes dans ta bulle, en te disant que les ventes ne décollent pas car selon toi :"les autres gens qui ne pensent pas comme moi sont des nazes".
Soit tu essaies de comprendre pourquoi ça ne se passe pas comme tu avais prévu (et ça me semble plus constructif).

Mauvaise foi une nouvelle foi, ou tu ne prends que ce qui t'intéresses, puisque j'écrivais dans le texte
avec que des avantages (autonomie mise à part)

Ce qui signifie que je conçois que l'autonomie puisse être un handicap (pour certains), ce qui ne m’empêche pas de rouler su un rythme actuel de 2500km/mois (qui devrait chuter un peu durant les vacances) pour rester ensuite sur un rythme de 25 à 27000 par an, c'est à dire exactement ce que je faisais avec la 207.

ça, c'est du factuel, pas des affirmation de quelqu'un qui ne roule pas en zoé

Et mon idée de sondage, tu en penses quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par MGM69 Jeu 6 Juin 2013 - 19:19

Bonjour,

Pour revenir aux ventes, KERMIT17 a raison, il faut attendre 1 an pour voir ce que ça va donner. J'estime que le mois de mai avec ses ponts traditionnels et le mauvais temps n'ont pas joué en faveur du marcher automobiles. A voir les prochains mois.
L'essentiel c'est que les PROPRIETAIRES ET UTILISATEURS soient satisfaits. A partir de là, ils deviendront les meilleurs vendeurs car les gens tournent toujours la tête à la vue de la ZOE.
C'est de toute manière une réussite technologique même avec ses quelques défauts de mise en place.
Je me répète, la réussite commerciale n'est qu'une question de temps. Il faut POSITIVER.
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par wolffy77 Jeu 6 Juin 2013 - 19:36

Vous pouvez discuter des heures vous ne tomberez pas d'accord lol Laughing
Les "defauts" de Zoé ou de Twingo ou de 3008 ou de la F55 en sont que pour certains et pas pour d'autres. Chaque voiture correspond à un "besoin" ( familiale, monospace, utilitaire, cabriolé, coupé, diesel, essence, électrique ...)

L'autonomie de Zoé est un "défaut" pour l'idiot qui l'acheterait pour faire 500 kms par jour. Elle n'est tout simplement pas faites pour ca, un point c'est tout.
Et je suis certain qu'il y a des propriétaires de clio, twingo ou autres 206 qui ont le même raisonnement que certains ici, c'est à dire qu'ils font moins de 100 kms par jour ( comme beaucoup de véhicules secondaires) mais trouvent dans leur voiture thermiques la qualité qu'elle peut faire 500 kms ou plus avec un plein.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par MGM69 Jeu 6 Juin 2013 - 20:36

wolffy77 a écrit:Vous pouvez discuter des heures vous ne tomberez pas d'accord lol Laughing
Les "defauts" de Zoé ou de Twingo ou de 3008 ou de la F55 en sont que pour certains et pas pour d'autres. Chaque voiture correspond à un "besoin" ( familiale, monospace, utilitaire, cabriolé, coupé, diesel, essence, électrique ...)

L'autonomie de Zoé est un "défaut" pour l'idiot qui l'acheterait pour faire 500 kms par jour. Elle n'est tout simplement pas faites pour ca, un point c'est tout.
Et je suis certain qu'il y a des propriétaires de clio, twingo ou autres 206 qui ont le même raisonnement que certains ici, c'est à dire qu'ils font moins de 100 kms par jour ( comme beaucoup de véhicules secondaires) mais trouvent dans leur voiture thermiques la qualité qu'elle peut faire 500 kms ou plus avec un plein.

Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi ce choix. Mis à part les qualités et les défauts comme toute voiture, je leur ai répondu que de passer sur cette nouvelle technologie n'est pas facile mais que la question qui m'a fait basculé était celle-ci. Quels sont mes besoins ?
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par scarred Jeu 6 Juin 2013 - 22:21

MGM69 a écrit:
wolffy77 a écrit:Vous pouvez discuter des heures vous ne tomberez pas d'accord lol Laughing
Les "defauts" de Zoé ou de Twingo ou de 3008 ou de la F55 en sont que pour certains et pas pour d'autres. Chaque voiture correspond à un "besoin" ( familiale, monospace, utilitaire, cabriolé, coupé, diesel, essence, électrique ...)

L'autonomie de Zoé est un "défaut" pour l'idiot qui l'acheterait pour faire 500 kms par jour. Elle n'est tout simplement pas faites pour ca, un point c'est tout.
Et je suis certain qu'il y a des propriétaires de clio, twingo ou autres 206 qui ont le même raisonnement que certains ici, c'est à dire qu'ils font moins de 100 kms par jour ( comme beaucoup de véhicules secondaires) mais trouvent dans leur voiture thermiques la qualité qu'elle peut faire 500 kms ou plus avec un plein.

Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi ce choix. Mis à part les qualités et les défauts comme toute voiture, je leur ai répondu que de passer sur cette nouvelle technologie n'est pas facile mais que la question qui m'a fait basculé était celle-ci. Quels sont mes besoins ?

Tout à fait, tu passes au VE en fonction de tes besoins, du cout global au km et surtout pour la zoé ; de la qualité de conduite et du plaisir de rouler en électrique comme avec une thermique Very Happy
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par zoeilvert Jeu 6 Juin 2013 - 22:42

Les arguments que Suzuka présente dans ce sujet ne me semble pas négatif et anti ZOE..il dit simplement ce que pense beaucoup de personne. Nous sommes plusieurs à penser que pour passer à une vente plus massive de VE, il faut un changement de mentalité. L'Etat et Renault y ont mis leur parts..il faut convaincre certain acheteur potentiel de faire également un petit effort... Si la distance à parcourir ne joue pas, nous incitons à faire le choix du VE. Et quand je dis "incitons" cela ne veut pas dire que l'on essaye de les arnaquer...
Faire prendre conscience que les gaz d'échappements sont néfastes et promouvoir une solution me semble être une juste cause.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par MGM69 Jeu 6 Juin 2013 - 22:44

scarred a écrit:
MGM69 a écrit:
wolffy77 a écrit:.

Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi ce choix. Mis à part les qualités et les défauts comme toute voiture, je leur ai répondu que de passer sur cette nouvelle technologie n'est pas facile mais que la question qui m'a fait basculé était celle-ci. Quels sont mes besoins ?

Tout à fait, tu passes au VE en fonction de tes besoins, du cout global au km et surtout pour la zoé ; de la qualité de conduite et du plaisir de rouler en électrique comme avec une thermique Very Happy

Pas tout à fait car j'ai trouvé la conduite mieux qu'une thermique. J'ai choisi suivant des critères d'autonomie et de plaisir et non pas en terme de rentabilité. Chacun a ses propres priorités et ses difficultés, je n'ai pas cherché midi à quatorze heures. Sans oublier aussi ma participation écologique.
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par scarred Jeu 6 Juin 2013 - 22:53

MGM69 a écrit:
scarred a écrit:
MGM69 a écrit:
wolffy77 a écrit:.

Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi ce choix. Mis à part les qualités et les défauts comme toute voiture, je leur ai répondu que de passer sur cette nouvelle technologie n'est pas facile mais que la question qui m'a fait basculé était celle-ci. Quels sont mes besoins ?

Tout à fait, tu passes au VE en fonction de tes besoins, du cout global au km et surtout pour la zoé ; de la qualité de conduite et du plaisir de rouler en électrique comme avec une thermique Very Happy

Pas tout à fait car j'ai trouvé la conduite mieux qu'une thermique. J'ai choisi suivant des critères d'autonomie et de plaisir et non pas en terme de rentabilité. Chacun a ses propres priorités et ses difficultés, je n'ai pas cherché midi à quatorze heures. Sans oublier aussi ma participation écologique.

écolo oui enfin j'y suis depuis 2004 Wink on est d'accord, l'intérêt économique n'est pas le premier facteur
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Kermit17 Ven 7 Juin 2013 - 9:21

zoeilvert a écrit:Faire prendre conscience que les gaz d'échappements sont néfastes...
Les gaz d'échappement ne sont pas néfastes, ils vont juste tuer la planète dans les cinquante ans qui viennent bom
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par suzuka75 Ven 7 Juin 2013 - 10:27

Kermit17 a écrit:Les gaz d'échappement ne sont pas néfastes, ils vont juste tuer la planète dans les cinquante ans qui viennent bom
rien que ça ? Laughing Laughing
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 12:32

Si les milliers de victimes chaque année dont le décès est directement imputable à la pollution athmosphérique te font rire ( Very Happy Very Happy ), au moins ils ne seront pas morts pour rien !

Et pour les 50 années à venir, ça peut effectivement être cataclysmique, et là, tu vas te poiler sévère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par aurel Ven 7 Juin 2013 - 18:50

Je vois que l'on refait le débat sur les actions à mener pour sauver la planète dans le sujet des ventes de zoé en Mai.

Donc pour en revenir au sujet, les soit disant "mauvais chiffres" de vente en mai, ne me surprenne pas du tout, et d’ailleurs je pense qu'il vont rester ainsi encore quelques années. Le frein majeur à l'expansion des VE en général est le "droit à la prise" qui ne serra applicable qu'en 2015. Et encore en 2015, les collectivités et autres organisme privée (copro, parking...) ne se mettront à la tache qu'à partir de cette date, il faudra donc attendre 2 ou 3 ans de plus pour avoir une offre de borne assez significatif et déclencher chez les gens l'envie d'acheter électrique.

Bref, bien que j'adore la Zoé, il ne faut pas rêver, elle restera limité en nombre sur nos routes jusqu'en 2017/2018. Soit au moment de l'arrivé d'une version 2 de la Zoé. A moins que le prix des carburants n'explose d'ici là.

Rappelez-vous des ventes des voitures "innovantes" à leurs début (Espace, Prius...). Alors les Suzukasiens(iennes) me diront: oui comme l'Aventime... et je leur répondrait oui comme la Fluence ZE. Very Happy
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Kermit17 Ven 7 Juin 2013 - 19:42

aurel a écrit:...Le frein majeur à l'expansion des VE en général est le "droit à la prise" qui ne serra applicable qu'en 2015. Et encore en 2015, les collectivités et autres organisme privée (copro, parking...) ne se mettront à la tache qu'à partir de cette date, il faudra donc attendre 2 ou 3 ans de plus pour avoir une offre de borne assez significatif et déclencher chez les gens l'envie d'acheter électrique.

Bref, bien que j'adore la Zoé, il ne faut pas rêver, elle restera limité en nombre sur nos routes jusqu'en 2017/2018. Soit au moment de l'arrivé d'une version 2 de la Zoé. A moins que le prix des carburants n'explose d'ici là...
Le droit à la prise en copro est effectivement un frein, mais l'autonomie n'en n'est pas un pour l'utilisation quotidienne de 90% des gens. Pourquoi attendre l'arrivée d'une hypothétique Zoé 2 ? Elle n'aura plus besoin de se recharger sur une prise ??? Very Happy (sauf pile à combustible mais pour le moment, seule l'armée y a droit à cause du prix prohibitif des composants nécessaires à la fabrication temps réel de l'hydrogène)
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 19:52

aurel a écrit:Le frein majeur à l'expansion des VE en général est le "droit à la prise" qui ne serra applicable qu'en 2015. Et encore en 2015, les collectivités et autres organisme privée (copro, parking...) ne se mettront à la tache qu'à partir de cette date, il faudra donc attendre 2 ou 3 ans de plus pour avoir une offre de borne assez significatif et déclencher chez les gens l'envie d'acheter électrique.

A mon travail nous somme en train de les installés (mise en service 1 juillet 2013), 1er raison oui a partir de 2015 cela sera obligatoire, 2ème raison actuellement est jusqu'à fin 2013 l'ademe et les Conseil Général rembourse de 40% a 50% pour les entreprises donc cela coût moins cher de commencer maintenant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par TomC Ven 7 Juin 2013 - 20:13

Il faut attendre un peu plus que trois mois pour avoir une tendance !
Mais cette baisse des ventes après les premiers mois où on a livré les concessions, les pré-réservants et les visiteurs du mondial ne m'étonne pas; on va probablement rapidement atteindre le rythme de croisière. Mon pronostic est que les ventes vont passer par un minimum, puis augmenter lentement mais sûrement.
Plus on verra de Zoe sur les routes, plus cela amènera les gens à s'interroger : peut-être bien que rouler en voiture électrique, ce n'est pas réservé qu'aux farfelus...

Mais pour cela il faut attendre que la Zoe soit "visible", et donc qu'il y en ait suffisamment en circulation pour qu'en croiser une ne soit pas un évènement. (pour ma part, toujours pas croisé d'autre Zoe...)
A titre de comparaison, voici les ventes de Prius en France depuis son introduction en 2000 (j'ai pas trouvé les chiffres de 2012):

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Prius10
Les 4 premières années n'ont pas été très glorieuses... et notons que la Zoe en est déjà a 2878 exemplaires...

TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par MGM69 Sam 8 Juin 2013 - 6:43

+1 c'est exactement ce que je pense......les meilleurs vendeurs sont les propriétaires de ZOE
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Brest29 Sam 8 Juin 2013 - 9:17

MGM69 a écrit:+1 c'est exactement ce que je pense......les meilleurs vendeurs sont les propriétaires de ZOE

Même si la comparaison est facile et sûrement réduite .
Lorsque j ai installé des panneaux photovoltaïques en 2009 dans le nord Finistère, les gens se sont dit que je balançais mon argent par les fenêtre , puis sur ma commune j ai réussi a prouver du bien fondé de ma démarche.
A ce jour environ 15 personnes sur la commune ont fait le même choix Very Happy

Espérons que ce soit la même chose pour la Zoé que j attends avec impatience cheers

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par zoeFan Sam 8 Juin 2013 - 12:53

Ce qui est marrant, c'est qu'autour de moi, à force d'en parler, de faire essayer, j'ai de plus en plus de personne qui vont soit commander, soit qui se déclare vraiment intéressé alors qu'au début ils ne l’étaient pas (mais on ne change pas de voiture comme de chemise, il va falloir plusieurs mois et années pour qu'ils y passent) cheers
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par poupou33 Sam 8 Juin 2013 - 14:21

Les évolutions des ventes se font d'une année sur l'autre, on comparera donc mai 2012 à mai 2013... Info pour Suzuka.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par suzuka75 Sam 8 Juin 2013 - 14:51

poupou33 a écrit:Les évolutions des ventes se font d'une année sur l'autre, on comparera donc mai 2012 à mai 2013... Info pour Suzuka.
Sauf changement de loi, rien ne m'interdit de comparer les chiffres mois par mois.
Je n'ai pas attendu 1 an de commercialisation pour comprendre que les chiffres de vente du Twizy s'effondraient rapidement.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Fabien Sam 8 Juin 2013 - 14:54

Y a comparer et comparer. C'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein Smile
Twizy, c'est un quad de ville, faut pas s'etonner si les ventes ne sont pas folichonnes.
ZOE, vient de sortir et on est en pleine crise financière, et y a pas mal de retard de fabrication. Pour l'instant, tirer des conclusions, c'est faire des plans sur la comète.
Même si en lisant tes conclusions, que je trouve honnêtes sur la forme, je regrette que le décollage n'ait pas été aussi fulgurent qu'il aurait pu être.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par poupou33 Sam 8 Juin 2013 - 15:30

poupou33 a écrit:

Sur mai isolé Renault a fait -20%, Zoé a suivi la tendance.

-35% pour la Zoé, -20% pour Renault, -16% pour le groupe Renault (en comptant Dacia), -10% pour le marché français dans son ensemble.
La Zoé fait quand même "bien plus" que suivre la tendance.

Tu compares ce que tu veux et comme tu le veux mais afin de ne pas être taxé de mauvaise foie je te conseille juste de tout comparer à l'identique car toi dans la meme phrase tu compares Zoé de avril à mai et Renault/ dacia et le marché de mai 2012 à mai 2013... Pour le coup ton commentaire ne tient pas la route (tu connais sûrement l'histoire des torchons et des serviettes ;-))
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par poupou33 Sam 8 Juin 2013 - 15:32

0,6% de part de marché en avril 0,6% de part de marché en mai... Zoé est stable. Je te l'accorde elle aurait pu mieux faire.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI - Page 2 Empty Re: LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum