LES VENTES DE ZOE MARQUENT LE PAS EN MAI

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Message par Passant_Mbr le Mar 11 Juin 2013 - 22:49

Sur Via Michelin, j'ai généralement des distances assez proches de celles des ecoparcours R-link, à condition de sélectionner "itinéraire le plus court" avant de faire la recherche. Si on peut en plus éviter les autoroutes, c'est certainement favorable à la moyenne (pour la tirer vers le bas). Parfois c'est difficile, car elles représentent vraiment le chemin le plus court. Dans ce cas je n'hésite pas à y rouler à 90, sur voie de droite, voire moins si je trouve un poids lourd plus lent comme prétexte.
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Message par cricri44 le Mar 11 Juin 2013 - 22:59

@fesch a écrit:
@cricri44 a écrit:
je suis d'accord avec toi, aujourd'hui si les ménages analysent les km qu'ils réalisent chaque jour ils s'apercevront que l'autonomie d'un VE est largement suffisant. les mentalités changeront mais il faudra du temps, et je fais confiance aux lobbies du pétrole Evil or Very Mad pour ne pas favoriser le développement des VE


Ohh ... ce ne sont pas que les lobbies du pétrole! Ce sont aussi ceux qui mettent en production les systèmes de navigation. Depuis que j'ai ma Zoé, je m'intéresse, naturellement, un peu plus aux distances que je doit parcourir. Pour un trajet donné différents systèmes me suggèraient un même chemin: un mixe d'autoroute et de nationales d'une longueur totale de 55km avec un temps prévu de 45 minutes. Vu mon intérêt d'éviter l'autoroute, j'ai laissé Google Maps calculer pour le même trajet un itinéraire qui ne passe que par les nationales. Résultat: 35km avec un temps de 38 minutes de prévu.

J'ai trouvé que cette différence et pourtant énorme! Shocked
D'autant plus, après avoir testé l'itinéraire de 35km j'étais plus proche de 30 minutes que de 35 et non, je n'avais pas fait de course (3 enfants à bord, donc faut y passer doucement à travers les virages afin de ne pas me faire salir la belle voiture Razz )

Bon, j'en apprend que dorénavant, avant de me jeter sur l'autoroute, je vais essayer s'il n'existe pas un chemin plus court d'un durée similaire, car - obviously - moins de km équivaut à moins de consommation alien

le GPS c'est très pratique mais rien ne vaut une bonne carte routière, surtout que le GPS peut perdre le nord lol!
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Message par Mario le Mer 12 Juin 2013 - 8:29

@Fabien a écrit:
@Ke2 a écrit:
@scarred a écrit:le court final est moindre qu'une thermique au km parcouru : 16000 (zoé + box) + 7000 (150*12*5 ans/30000 km) = 23000/150000 = 0.16
Si on parcourt 30000 km par an... soit 82 km par jour 365 jours par an ou 136 km par jour ouvré.

A trois poils prêt oui... et c'est par exemple mon cas... meme si le mois d'Aout je n'utiliserais pas ma ZOE et que je paierais quand meme la location... je perds un mois par an, mais vu le gain calculé par mois, c'est tout à fait négligeable... pour le moment.
On verra ensuite avec l'augmentation du prix de l'électricité et des éventuelles taxes qui pourraient être ajoutées...
Bonjour.
Tu paies ta location pour un kilométrage annuel que tu roules en aout ou non ne change rien, pourvue qu'a la fin de l’année tu sois porche du kilométrage de ton contrat.
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Message par Fabien le Mer 12 Juin 2013 - 9:38

@Mario a écrit:
@Fabien a écrit:
@Ke2 a écrit:
@scarred a écrit:le court final est moindre qu'une thermique au km parcouru : 16000 (zoé + box) + 7000 (150*12*5 ans/30000 km) = 23000/150000 = 0.16
Si on parcourt 30000 km par an... soit 82 km par jour 365 jours par an ou 136 km par jour ouvré.

A trois poils prêt oui... et c'est par exemple mon cas... meme si le mois d'Aout je n'utiliserais pas ma ZOE et que je paierais quand meme la location... je perds un mois par an, mais vu le gain calculé par mois, c'est tout à fait négligeable... pour le moment.
On verra ensuite avec l'augmentation du prix de l'électricité et des éventuelles taxes qui pourraient être ajoutées...
Bonjour.
Tu paies ta location pour un kilométrage annuel que tu roules en aout ou non ne change rien, pourvue qu'a la fin de l’année tu sois porche du kilométrage de ton contrat.

Oui tout à fait, encore une histoire de verre a moitié vide ou un moitié plein.
Si tu fais le calcul à l'année... aucune différence notable, si tu fais le calcul au mois c'est visuellement différent Smile
Dans tous les cas, moi, c'est rentable.
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Message par manigan le Mer 12 Juin 2013 - 11:53

Salut a tous,

Quand même une précision on parle de chiffres de d'immatriculation donc de véhicule livrés et non de commandes, le site de clins étant actuellement touche par une grève de la logistique il y a des retards de livraison.

Ensuite pour suzuka75, tu ne peux pas comparer des chiffres de ventes d'un mois sur l'autre pour la zoe et des variations de ventes de Renault qui comparent mai 2012 à mai 2013. Je pense que sirenault livre 500 ou 600 véhicules par mois c'est pas mal de plus le mois de mai à été perturbé par les ponts.

Par contre je dois reconnaître que Renault communique peu sur le cri qui vous gérait les ventes du jour au le demain

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Message par hommepiano le Jeu 13 Juin 2013 - 19:08

en france la vente des zoe marque le pas
en allemagne la vente des zoe augmente de façon vertigineuse:Embarassed
15 en mars 2013
28 en avril 2013 
116 en mai 2013.

http://www.goingelectric.de/2013/06/13/news/elektroauto-zulassungszahlen-mai-2013/

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