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Message par nh2o2 Lun 3 Juin 2013 - 10:34

Vivement l'ouverture de la commercialisation à l'export.

L'année prochaine avec l'arrivée du CRO, de la commercialisation à l'export plus la banalisation du VE (Effacement de la crainte de la nouveauté).... Nous rentrerons dans un cycle de développement bien plus soutenu.

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Message par Mario Lun 3 Juin 2013 - 10:46

Ce qui nous fait en France (seulement) 483 (2830 - 2347) en mai, pour l’étranger les livraisons ont commencées au moins en Allemagne, en Autriche en Suisse et en Espagne.
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Message par poupou33 Lun 3 Juin 2013 - 10:50

Ce n'est pas Zoé qui est décevante c'est le marché auto. Zoé se maintient donc rien d'alarmant....
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Message par Fabien Lun 3 Juin 2013 - 11:18

poupou33 a écrit:Ce n'est pas Zoé qui est décevante c'est le marché auto. Zoé se maintient donc rien d'alarmant....

Oui elle garde la tête "hors de l'eau" on dira Smile
Mais en écoutant M. Ghosn, on se prend à prendre confiance ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2043-echange-avec-carlos-ghosn-sur-la-voiture-electrique
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Message par Kladz Lun 3 Juin 2013 - 11:27

C'est plus un problème de vente général. Si j'avais l'argent ou le financement correct, je l'aurais déjà acheter.
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Message par Andrew Lun 3 Juin 2013 - 12:25

Kladz a écrit:C'est plus un problème de vente général. Si j'avais l'argent ou le financement correct, je l'aurais déjà acheter.

PAs vraiment, car avec de l'argent tu passes chez Tesla et là tu as l'autonomie et tout le confort et la place et là c'est autre chose. Mais il faut aussi passer le cap de mettre 60 à 90k€ dans une voiture ce qui n'est pas mon cas, sauf à rouler énormément.

Le problème de la Zoe n'est pas la voiture en soit, c'est tout le buzz qui a eu avant et tous les changements de stratégie. C'est clairement plus un business modèle qu'une volonté de mettre la voiture électrique à la porté de tous. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas franchi le pas, rien ne pouvait me pousser à le faire, malgré mes nombreux rendez-vous chez plusieurs concessions Renault et autre.

Si vous vendez la voiture au même prix avec la prime pour l' acheteur et non pour le vendeur et plus de limite kilométrique et plus d' abonnement, je suis certain qu'ils vendront plus de Zoe. et bien sur avec un câble de recharge car pour faire 200 km dans mon coin, il me faudrait pouvoir recharger rapidement ce qui n'est pas le cas.

Idem pour le moteur de la zoé, qui n'est pas brushless par soucis d' économie alors que le prix 20 à 22k€ est au même niveau que d'autres véhicules électriques.

Autant de points qui font penser à une volonté de créer un nouveau système financier calqué sur celui de la voiture thermique, visant à faire payer au max l' acheteur.

Tant que ça fonctionnera à l'envers avec ce type de démarche, il y aura plus de risque de refaire le coup de la voiture électrique façon GM.

Sans parler du prix de l'électricité qui, bien entendu est prévu de bien augmenter ...

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Message par Passant_Mbr Lun 3 Juin 2013 - 13:05

Andrew a écrit:
Idem pour le moteur de la zoé, qui n'est pas brushless par soucis d' économie alors que le prix 20 à 22k€ est au même niveau que d'autres véhicules électriques.

Le moteur a synchrone à rotor bobiné est sans doute le meilleur choix technique possible, indépendament de ses avantages economiques:
- possibilités de pilotage améliorée (maintien du rendement ou du couple sur une plus large plage)
- pas de risque de démagnétisation
- nettement moins dangereux à manipuler si besoin de maintenance
- pas de dépendance aux terres rares
- entrefer pas limité par le besoin de laisser passer une bride de maintien des aimants contre la force centrifuge
- supression du moment magnétique rotor par coupure d'alimentation, permettant de reutiliser les bobinage stator pour les opérations de charge

Il est possible que les moteurs à réluctance synchrone tels que ceux de ABB permettent d'avoir les même avantages avec en plus la supression des balais, et peut être un gain economique supplémentaire vu l'absence de cuivre ou de circuit electrique au rotor, mais les systemes performants basés sur ce principe sont encore assez récents et propriétaires. A noter par ailleurs qu'ils ne permettront pas de désactiver le rotor.

Mais quoiqu'il en soit la maintenance sur ce type de balais travaillant à faible puissance et à contact constant, sans rupture de circuits inductifs, devrait être très réduite.
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Message par suzuka75 Lun 3 Juin 2013 - 17:08

Godewaersvelde a écrit:Que c'est décevant...

Sommes nous à ce point dans un autre monde pour être les seuls à être convaincus que la Zoé est un vrai véhicule, avec que des avantages (autonomie mise à part) par rapport aux thermiques ?
il y a quand même quelques autres défauts que tu passes sous silence.
temps de charge, fil à la patte avec la location de batterie, norme électrique excessive (phase/neutre, terre).
C'est rédhibitoire pour le commun des acheteurs, en dehors des quelques Geeks qui se sont jetés dessus à sa commercialisation. L'autonomie n'est qu'un détail parmi tout cela.

La Zoé semble touchée par le syndrome Twizy.
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Message par Fabien Lun 3 Juin 2013 - 17:11

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Que c'est décevant...

Sommes nous à ce point dans un autre monde pour être les seuls à être convaincus que la Zoé est un vrai véhicule, avec que des avantages (autonomie mise à part) par rapport aux thermiques ?
il y a quand même quelques autres défauts que tu passes sous silence.
temps de charge, fil à la patte avec la location de batterie, norme électrique excessive (phase/neutre, terre).
C'est rédhibitoire pour le commun des acheteurs, en dehors des quelques Geeks qui se sont jetés dessus à sa commercialisation. L'autonomie n'est qu'un détail parmi tout cela.

La Zoé semble touchée par le syndrome Twizy.

...

Le temps de charge n'est pas un défaut pour moi... Tous les VE ont un temps de charge et mince... à part ZOE et les Tesla, toutes les autres il leur faut plus de 10h pour recharger... Norme électrique excessive ? Non !? Sécuritaire, oui... pour recharger vite (CQFD).
En revanche, la location de batterie, puisque ca parle d'argent, ça c'est l'argument rédhibitoire... MAIS.
Tu paies bien ton(tes) plein(s) d'essence chaque mois ?


Dernière édition par Fabien le Lun 3 Juin 2013 - 17:12, édité 1 fois
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Message par Ke2 Lun 3 Juin 2013 - 17:12

Passant_Mbr a écrit:
Andrew a écrit:
Idem pour le moteur de la zoé, qui n'est pas brushless par soucis d' économie alors que le prix 20 à 22k€ est au même niveau que d'autres véhicules électriques.
Le moteur a synchrone à rotor bobiné est sans doute le meilleur choix technique possible,
Il est surtout le seul choix technique possible pour l'implémentation du chargeur Cameleon.

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Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 17:21

Fabien a écrit:
suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Que c'est décevant...

Sommes nous à ce point dans un autre monde pour être les seuls à être convaincus que la Zoé est un vrai véhicule, avec que des avantages (autonomie mise à part) par rapport aux thermiques ?
il y a quand même quelques autres défauts que tu passes sous silence.
temps de charge, fil à la patte avec la location de batterie, norme électrique excessive (phase/neutre, terre).
C'est rédhibitoire pour le commun des acheteurs, en dehors des quelques Geeks qui se sont jetés dessus à sa commercialisation. L'autonomie n'est qu'un détail parmi tout cela.

La Zoé semble touchée par le syndrome Twizy.

...

Le temps de charge n'est pas un défaut pour moi... Tous les VE ont un temps de charge et mince... à part ZOE et les Tesla, toutes les autres il leur faut plus de 10h pour recharger... Norme électrique excessive ? Non sécuritaire oui... pour recharger vite (CQFD).
En revanche, la location de batterie, puisque ca parle d'argent, ça c'est l'argument rédhibitoire... MAIS.
Tu paies bien ton(tes) plein(s) d'essence chaque mois ?


@suzukaka75

Je suis déçu par la frilosité des acheteurs, qui ont peur de quelque chose qui ne fait pas vroom-vroom et n'a pas de pot d'échappement, qu'on ne voit pas encore partout dans la rue.

Un peu comme à une époque on trouvait ridicule de se laver les main, dangereux de monter dans un train qui roule à + de 40km/h, etc...


A l'inverse de toi, j'ai acheté une zoé, je la charge, je roule au quotidien avec, je suis agréablement surpris,
j'ai souscris 20000 km, parce que je craignais d'être coincé sur certains trajets, je pense que ce sera plutôt 25000 ou 27500.
Ma familiale fera probablement moins de 15000/an, au lieu des 20 à 22000 auparavant...

Si être un geek (même si je ne joue pas au jeux vidéo, n'ai pas de compte fesse-bouc ni t'huit heures), c'est être ouvert aux technologies innovantes, ben ça me va, je suis un geek...

J'exprimais ma déception aux fans de zoé, pas à toi.

Je suis plus convaincu par la zoé maintenant que je roule avec au quotidien qu'au moment où je l'ai achetée.



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Message par scarred Lun 3 Juin 2013 - 17:30

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Que c'est décevant...

Sommes nous à ce point dans un autre monde pour être les seuls à être convaincus que la Zoé est un vrai véhicule, avec que des avantages (autonomie mise à part) par rapport aux thermiques ?
il y a quand même quelques autres défauts que tu passes sous silence.
temps de charge, fil à la patte avec la location de batterie, norme électrique excessive (phase/neutre, terre).
C'est rédhibitoire pour le commun des acheteurs, en dehors des quelques Geeks qui se sont jetés dessus à sa commercialisation. L'autonomie n'est qu'un détail parmi tout cela.

La Zoé semble touchée par le syndrome Twizy.

T'es à coté de la plaque, quand tu n'utilises pas ton véhicule le plus souvent la nuit, qu'il charge 0, 3 ou 8 heures ; en quoi est-ce un fil à la patte ?

norme excessive ?? au moins il y a une sécurité, car griller qq composant du controle électronique de la zoé coutent beaucoup plus cher ...

autonomie n'est en rien un obstacle pour les trajets quotidiens.

tout le monde pourrait aller bosser en VE, à part les grands voyageurs à + de 100 kms par jour.

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Message par denon Lun 3 Juin 2013 - 17:39

pour moi qui adore ma Zoe c'est certainement le meilleur rapport qualité prix pour une voiture électrique du monde
oui je dis bien du monde .
eh bien je dois reconnaitre que pour moi le gros point négatif c'est les 86 euros que je donne par moi (pour 15000 par an)
et donc je pense que le peu de vente de zoé ce moi ci c'est une bonne chose
parce que ca risque de faire réfléchir Carlos (du moins j'espère et que les prix de location baisseront )
car a mon avis c'est le seul gros point négatif qui restera pour que la Zoe cartonne .
.après l'arrivée du cro puisqu'apparemment il est annoncé.

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Message par scarred Lun 3 Juin 2013 - 17:47

denon a écrit:pour moi qui adore ma Zoe c'est certainement le meilleur rapport qualité prix pour une voiture électrique du monde
oui je dis bien du monde .
eh bien je dois reconnaitre que pour moi le gros point négatif c'est les 86 euros que je donne par moi (pour 15000 par an)
et donc je pense que le peu de vente de zoé ce moi ci c'est une bonne chose
parce que ca risque de faire réfléchir Carlos (du moins j'espère et que les prix de location baisseront )
car a mon avis c'est le seul gros point négatif qui restera pour que la Zoe cartonne .
.après l'arrivée du cro puisqu'apparemment il est annoncé.

L'abonnement n'est pas négaitf, fais le calcul au kms pour une voiture Zoé et pour une essence ou diesel.

16000 (VE +box) + 9000 (5 ans pour 150000 km) = 25000/15000 = 0,17 euro au km

après le conso électrique est négligeable, personnellement en faisant des travaux d'isolation, ma conso doit rester stable VE inclu et l'entretien du véhicule à part les pièces d'usures comme les autres, la zoé étant garantie 100000 et les batteries via l'abonnement, la technologie est tout autre que celle des anciens modèles VE, 106, Saxo ...

à tout casser si tu as même un cout au KM de 0,25 ; le prix est dans le standard d'une panda par exemple ... sauf que tu as une Zoé qui ne pollue pas, qui roule très bien et qui est moderne.
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Message par denon Lun 3 Juin 2013 - 17:54

oui mais c'est trop cher quand même
et ca n'incite donc pas les gens a l'acheter .
a quoi ca sert de ne pas donner ses sous a l'émir du Koweït pour les donner a Carlos .
pour moi il y a de la marge .
si les abonnement baissait de 20 euros et qu'il y a aussi la possibilité d'acheter sa batterie alors je suis sur que ca démarre a donf.
d'autres part dans l'interview vidéo de Carlos il dit bien qu'au départ ils avaient peur pour la fiabilitée des batteries.. mais que au final non tout se passait bien .
donc en clair avec la location ils nous plument .

la preuve c'est que trouvez sur les forums une seule batterie morte de leaf (a part celles d'Arizona ou les batteries meurent avec la chaleur)


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Message par Fabien Lun 3 Juin 2013 - 18:14

denon a écrit:
a quoi ca sert de ne pas donner ses sous a l'émir du Koweït pour les donner a Carlos .

A ce qu'il nous sorte une gamme tout électrique tous les 4 ans, à faire évoluer le marché et la technologie ?
Blague à part, c'est vrai que la location est le premier "contre" argument de vente...
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Message par scarred Lun 3 Juin 2013 - 18:34

denon a écrit:oui mais c'est trop cher quand même
et ca n'incite donc pas les gens a l'acheter .
a quoi ca sert de ne pas donner ses sous a l'émir du Koweït pour les donner a Carlos .
pour moi il y a de la marge .
si les abonnement baissait de 20 euros et qu'il y a aussi la possibilité d'acheter sa batterie alors je suis sur que ca démarre a donf.
d'autres part dans l'interview vidéo de Carlos il dit bien qu'au départ ils avaient peur pour la fiabilitée des batteries.. mais que au final non tout se passait bien .
donc en clair avec la location ils nous plument .

la preuve c'est que trouvez sur les forums une seule batterie morte de leaf (a part celles d'Arizona ou les batteries meurent avec la chaleur)

Acheter les batteries, Czero ou IOn ou Leaf, c'est pas pour ça qu'il y a eu des clients ...
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Message par denon Lun 3 Juin 2013 - 18:46

si a 10900 euros elles se sont arrachées
apres c'est sur peut etre qu'il faurdra payer sa zoe 5000 ou 6000 de plus mais moi j'aurais preferé comme ca par exemple .
et ca laisse le choix de la location (moins chere que maintenant ) ou de l'achat et je pense que ca double le nombre de clients potentiels...
et puis pour la location a 79 euros
présentez une Zoe a n'importe qui en lui disant voila c'est une voiture électrique elle ne consomme que 2 euros les 100km ect ect
elle coute 13700 euros elle a 150 km d'autonomie
rien qu'en disant ca vous pouvez être sur que l'achat est fait ( wallbox ou pas d'ailleurs)

et puis au final le vendeur ajoute ah j'ai oublier de vous dire il faut louer la batterie 79 euros (minimum en plus)
et la tout le monde s'en va

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Message par fred_bcf Lun 3 Juin 2013 - 19:06

Perso, j'ai pas d'IPhone, mon PC a 5 ans, je l'ai payé 300€, je restore des voitures de 40 ans depuis 20 ans. Mais je me suis jeté sur la Zoé, car je voulais rouler autrement et essayer un mode de conduite que je ne connaissait pas, j'ai revendue mon Spider 124 de 1977 pour me la payer. Merci à Renault d'avoir permis d'accéder à cela. Je roule tous les jours en Zoé et j'adore ça, même si j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec mes anciennes, c'est un autre usage. Bref un vrai geek quoi Very Happy Very Happy
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Message par denon Lun 3 Juin 2013 - 19:39

moi aussi et comme je le dis j'adore ma zoe.. et le prix d'achat est parfait ...
alors j'avais une ion auparavant pour la voiture ya pas photo la zoe est 2 a 3 fois mieux
c'est la location quoi qui est trop chere..

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Message par poupou33 Lun 3 Juin 2013 - 21:11

Le business model choisit par Renault est quand même le mieux, les français ont juste du mal avec les voitures électriques, je crois vraiment que c'est une question de mentalité. Je suis curieux de voir les résultats de zoe dans les pays du nord de l'Europe et en Allemagne aussi ou elle est commercialisée ce mois-ci...
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Message par suzuka75 Lun 3 Juin 2013 - 21:18

scarred a écrit:T'es à coté de la plaque, quand tu n'utilises pas ton véhicule le plus souvent la nuit, qu'il charge 0, 3 ou 8 heures ; en quoi est-ce un fil à la patte ?
L'obligation de location est un fil à la patte. Je ne vois pas le rapport avec le fait de charger la nuit...

scarred a écrit:norme excessive ?? au moins il y a une sécurité, car griller qq composant du controle électronique de la zoé coutent beaucoup plus cher ...
C'est le côté principe de précaution. Mais trop de précaution tue le produit.

scarred a écrit:autonomie n'est en rien un obstacle pour les trajets quotidiens.
Mais une voiture est un objet polyvalent. Tout le monde n'a pas 3 chéquiers/places de parking pour avoir une voiture pour le boulot, une pour les vacances à la mer et à la montagne, et une pour les week-end chez papy rené

scarred a écrit:tout le monde pourrait aller bosser en VE, à part les grands voyageurs à + de 100 kms par jour.
Mais seulement 400 Zoé ont été immatriculée en 1 mois... entre la théorie et la pratique...
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Message par suzuka75 Lun 3 Juin 2013 - 21:28

Il faut analyser objectivement les chiffres.
Je crains fortement un destin à la Twizy (et ça ne m'amuse pas, je ne suis pas pour le chômage à Flins et ni pour engraisser l’émir d'Arabie Saoudite, mais ce n'est pas une raison de faire de la méthode Coué).
L'effet nouveauté et les longs retards de commercialisation avaient fait apparaitre d'excellents chiffres les premiers mois pour le Twizy. Mais une fois le régime de croisière atteint, ce fut la douche froide.
La Zoé ne démarre pas si bien, et la prime de 7000€ n'est pas viable vu l'état des finances publiques actuelles.
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Message par nh2o2 Lun 3 Juin 2013 - 21:32

Je pense que pour savoir si c'est un échec, il faut attendre au moins un an.

Le changement de culture ça prend du temps.
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Message par scarred Lun 3 Juin 2013 - 21:58

suzuka75 a écrit:
scarred a écrit:T'es à coté de la plaque, quand tu n'utilises pas ton véhicule le plus souvent la nuit, qu'il charge 0, 3 ou 8 heures ; en quoi est-ce un fil à la patte ?
L'obligation de location est un fil à la patte. Je ne vois pas le rapport avec le fait de charger la nuit...

scarred a écrit:norme excessive ?? au moins il y a une sécurité, car griller qq composant du controle électronique de la zoé coutent beaucoup plus cher ...
C'est le côté principe de précaution. Mais trop de précaution tue le produit.

scarred a écrit:autonomie n'est en rien un obstacle pour les trajets quotidiens.
Mais une voiture est un objet polyvalent. Tout le monde n'a pas 3 chéquiers/places de parking pour avoir une voiture pour le boulot, une pour les vacances à la mer et à la montagne, et une pour les week-end chez papy rené

scarred a écrit:tout le monde pourrait aller bosser en VE, à part les grands voyageurs à + de 100 kms par jour.
Mais seulement 400 Zoé ont été immatriculée en 1 mois... entre la théorie et la pratique...

La pompe à essence est un fil à la patte également ...
Tu as un regard sur la voiture du 20 ème siècle et pas du 21, tu sais qu'il y a aussi des familles sans voitures Laughing
J'ai dit VE, peu importe Zoé ou autre marque ou modèle, quand je vois le nombre de 2ème voiture utilisé à moins de 100 km par jour, et le cout global pour ces foyers, s'ils avaient une lueur de réflexion ils investiraient dans un VE.
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Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 5 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par denon Lun 3 Juin 2013 - 22:04

en meme temps c'est pas un échec
aucun ve ne s'est vendu autant en si peu de temps
meme si c'est pas encore le succes escompté

denon

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