-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Questions pour l'achat d'une Zoé

+9
e-yo'
zadene
MaxVega
Pixel
fifaclint
fabien333
RD150
tdmboy
villedieu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par villedieu Dim 26 Sep 2021 - 17:45

Avant

bonjour nous souhaitons avec ma femme acheter une zoé du 11/2015 .24500km 92cv aprés avoir consulté quelque forum je me pose quelque question comme la recharge au domicile comme quoi certaine personne ne peut  pas branché la prise sur leur secteur la zoé ne prend pas la charge risque incendie si nous faisons le pas en acheter une sa serais pour la charger chez nous sur le  220 volts .probléme de niveau charge des batteries le vendeur renault ma dit nombre de km pas plus 120km. probléme de démarrage probléme electrique a des couts exorbitant des  réparations chez renault voiture avec beaucoup de panne. en attente de vos retour pour en savoir plus cordialement

Après

Bonjour,

nous souhaitons, avec ma femme, acheter une Zoé du 11/2015, 24 500 km 92 ch.

Après avoir consulté quelques forums, je me pose quelques questions comme la recharge au domicile comme quoi certaines personnes ne peuvent pas brancher la prise sur leur secteur, la Zoé ne prend pas la charge, risque incendie.

S
i nous faisons le pas, en acheter une, ça serait pour la charger chez nous sur le  220 volts. Problème de niveau charge des batteries, le vendeur Renault m'a dit : nombre de km pas plus 120 km. Problème de démarrage, problème électrique à des coûts exorbitants des réparations chez Renault, voiture avec beaucoup de pannes.

En attente de vos retours pour en savoir plus.

Cordialement

villedieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par tdmboy Dim 26 Sep 2021 - 17:48

Quelqu'un a pensé à envoyer le SAMU chez Pixel ?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par villedieu Dim 26 Sep 2021 - 17:57

non pas besoin samu juste réponse a mes questions merci

villedieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par RD150 Dim 26 Sep 2021 - 18:01

Bonjour et bienvenue, si tu souhaites faire une présentation c'est par là : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour tes questionnements, ce serait plus facile/agréable de te lire si ce n'était aussi "télégraphique" lol!
Première remarque, ce sont plus souvent les problèmes qui sont remontés sur les forum, il est rare que quelqu'un y vienne pour faire part de sa satisfaction. Wink
Oui, il est possible que la ZOE fasse des caprices pour accepter la qualité du courant au domicile, seul des mesures de contrôle et un essai pourront y répondre.
Le risque d'incendie, si utilisation d'une prise en bonne état, n'est pas plus présent qu'avec un autre appareil d'utilisation "longue", de plus la puissance sera limitée par le flexi-bidule et il exercera également une surveillance (température, tension, ...)
Pour le niveau de charge (SOH ?) il faut demander pour le mesurer avant achat (dongle + application de lecture), mais les ~120 km semblent effectivement dans la norme pour une batterie de 22 kWh.
Beaucoup de pannes --> idem première remarque, mais effectivement les pièces neuves sont relativement cher (mais pas plus que pour une termique, quel est le coût d'un moteur neuf ? Sachant que c'est systématiquement du reconditionné donc pas vraiment neuf).
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par tdmboy Dim 26 Sep 2021 - 18:26

Désolé pour l'accueil, c'était une blague destinée aux anciens du forum (et le SAMU ne t'es pas destiné), parce que ton message sans ponctuation est un tantinet difficile à lire.
Je te réponds sur le premier point, la charge sur prise 220V, qui alimente des débats sans fin sur les forums VE.
Oui, c'est possible, mais seulement si tu es sûr de la qualité de ton installation électrique. Tu vas tirer 10A pendant des heures et en particulier quand tout le monde dort à la maison. Certains te diront "Heu Heu, moi ça fait 6 ans que je charge comme ça et ma maison n'a même pas cramé, alors ces histoires de prises renforcées, c'est de la niaiserie pour plumer les pigeons". Dont acte, tant mieux pour eux, mais je ne le ferais pas !
Une prise renforcée, type Green-Up, mais il y a des alternatives, n'est pas très couteuse à installer, permet de charger plus vite (14A au lieu de 10) et avec un meilleur rendement de charge, sans compter qu'elle est taillée pour assumer ce service en toute sécurité si bien installée.
A toi de voir.
Pour les reste, je laisse la place à d'autres qui t'indiqueront entre autre le guide de l'occasion et le tableau des pannes des Zoés. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par villedieu Dim 26 Sep 2021 - 18:40

merci pour ta réponse le vendeur renault ma indiqué tant de charge 16h avec le cable chargement domestique . installation chez moi du réseau électrique date de 2010

villedieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par villedieu Dim 26 Sep 2021 - 19:08

jr je voudrait avoir des infos savoir si mon installation été fiable pour recharger ma zoé PUISSANCE 9KVA et PROTECTION 45A merci de vos réponse

villedieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par fabien333 Dim 26 Sep 2021 - 19:14

Il va falloir faire des efforts sur la ponctuation, c'est illisible.
Si tu veux savoir si tu vas pouvoir recharger ta future zoé avec ton installation 9kVA et bien personne ne peut le savoir. Ça va dépendre de ta voiture.
Tu peux toujours tester ta prise de terre pour savoir si elle fait moins de 100 ohms mais à part cela...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par fifaclint Dim 26 Sep 2021 - 19:22

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire le guide d'achat d'occasion :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16430-guide-achat-occasion

N'hésite pas ensuite si tu as des questions. 😉 et si possible avec des phrases compréhensibles. 😉

A mon avis, on a perdu @Pixel 😱😱😱😱

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par RD150 Dim 26 Sep 2021 - 19:24

@Villedieu, si tu veux savoir si ton installation, telle qu'elle est actuellement, est suffisamment puissante pour pouvoir recharger la ZOE, c'est oui puisque tu auras besoin de 10 A (sur une prise classique) ou 14/16 A (sur une prise renforcée), sous réserve que les autres utilisations simultanées à la charge ne dépasse pas ce qui reste de disponible.
Quant à savoir si ton installation de 2010 sera correctement dimensionnée, seul un professionnel pourrait y répondre --> Par exemple, il est autorisé de câbler des prises avec du 1,52, ce qui serait insuffisant pour la ZOE.
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par tdmboy Dim 26 Sep 2021 - 19:35

Ton installation est assez récente et calibrée pour l'utilisation que tu en fais. Il n'y a que toi qui peut savoir quels sont les gros consommateurs qui pourraient éventuellement interférer avec la charge de la Zoé. La plupart des utilisateurs de VE n'ont pas mieux que toi comme installation et s'en satisfont.
Comme dit Fabien, vérifie au moins la qualité de la terre, Zoé est assez capricieuse à ce sujet.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par Pixel Dim 26 Sep 2021 - 21:12

Bon, j'ai fait le premier. Pour les autres, je jette l'éponge.

Pour le titre, c'est gratuit.Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par fifaclint Lun 27 Sep 2021 - 8:57

Merci @Pixel pour le décryptage. Wink

Pour la partie concernant la batterie, faudrait connaitre le SOH et la version du calculateur LBC.
Pour l'autonomie, tout dépend aussi du type de trajet, de la météo, du relief, ...

Est-ce une R240 ou une Q210 ? 🤔

Pour la dernière partie, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux savoir exactement.

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par Pixel Lun 27 Sep 2021 - 9:28

Si je  comprends bien (ce qui n'est pas certain), @villedieu s'est trompé de guichet, chez Renault.
Il est allé au guichet diesel.  Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par fifaclint Lun 27 Sep 2021 - 9:31

😂😂😂😂

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par MaxVega Lun 27 Sep 2021 - 22:40

Ha, pour moi, qui suis américain d'origine, je reste daltonien aux fautes françaises des autres.

J'ai une prise avec circuit renforcé dans mon garage, installée par un électricien il y a vingt ans (donc pas pour une VE, c'est une ancienne ferme, et mon beau-père qui a fait le suivi de la rénovation - mon français étant encore au niveau de bredouillage à l'époque - estimait qu'on ne sait jamais et donc l'a fait installer). J'hésiterais à charger sur une prise lambda, par contre.

J'ai failli de faire installer une prise Green'Up mais finalement, ce n'était pas nécessaire - d'habitude, je fais mes recharges à une borne rapide. Je ne recharge que très ponctuellement chez moi.

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Zoe d'ancienne génération, sauf si on ne fait que de tout petits trajets. Sinon, tu vas passer tout ton temps à recharger.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par Pixel Mar 28 Sep 2021 - 8:10

L'intérêt, c'est que c'est moins cher.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par zadene Mar 28 Sep 2021 - 12:54

+1
Et si c'est pour faire du pendulaire de moins de 100 km quotidien, ça fait parfaitement le job.
Pourquoi dépenser plus ? Pourquoi immobiliser des ressources ?

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par e-yo' Mar 28 Sep 2021 - 13:30

L’intérêt d'une voiture plus récente est la garantie Renault.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par fifaclint Mar 28 Sep 2021 - 13:36

Quelle garantie Renault ? 🤔

Je ne sais plus depuis quand ils ont arrêté exactement la garantie sur le GMP de 5 ans mais depuis au moins la Zoe 41 voire même avant, c'est uniquement 2 ans. 🙃

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par tranber Mar 28 Sep 2021 - 19:16

Salut!

Personnellement, j'hésiterasi à acheter une Zoé d'occasion avec plus de 50 000 km qui n'est plus sous garantie.
Après mes déboires et avoir farfouillé sur le forum, il semble que dépasser les 100 000 km avec une Zoé entièrement d'origine est compliqué et risqué.
Le gros point noir se situant au niveau du réducteur que personne ne vidange (d'ailleurs ce n'est pas préconisé par Renault).

Ce qui m'agace le plus, c'est l'incompétence et l'ignorance des concessions Renault lorsqu'il s'agit d'intervenir sur nos voitures. Dans mon cas, véhicule immobilisé 5 mois pour un problème inexistant selon le technicien ZE et qui s'est terminé par un remplacement du groupe motopropulseur complet (moteur + réducteur). Je mettrais ma main à couper que seul le réducteur était défaillant, mais bon !

Si j'avais été une personne influençable ou impressionnable ou m'en remettant tout simplement aux explications du garagiste, je reprenais mon véhicule, la garantie expirait, avec un réducteur/ou moteur/ qui pouvait me lâcher n'importe quand et la douloureuse qui va avec !

Je reste absolument convaincu par le véhicule électrique au point que je ne me verrais plus acheter autre chose maintenant. Mais l'attitude de Renault concernant la réparation des Zoé est inadmissible, commercialement et écologiquement.
(Je rigole doucement d'ailleurs aussi quand je lis certaines personnes de ce forum qui se donnent bonne conscience en roulant en électrique mais qui en changent tous les 3 ans ; c'est pire que tout et moins écolo que le type qui conduit le même 4x4 depuis 15 ans, mais c'est un autre débat).
Je vais donc tenter d'atteindre les 200 000 km (d'ici 30 à 36 mois) et la première chose que je vais faire c'est de ne plus l'amener chez Renault et faire vidanger tous les 25 000 le réducteur. Pour le reste, je serrerai les fesses !

Dans mes rêves les plus audacieux, j'aimerais atteindre les 300 000 km et pourquoi pas les 400 000 km.

Donc une zoé d'occasion, 3 fois oui pour l'environnement, mais pas trop vieille et pas trop kilométrée. Et faire vidanger le réducteur de suite après l'achat !
Et la loc de la batterie, ça dépendra de l'usage.
(je pars du principe que vous garderez la voiture au moins 5 ans)
+25 000 km/an, choisissez  la location sinon je préfèrerai l'achat.

Ce n'est que mon avis, en toute subjectivité Questions pour l'achat d'une Zoé 1f600  et je pense que ça fera causer !

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par tdmboy Mar 28 Sep 2021 - 20:04

tranber a écrit:certaines personnes de ce forum qui se donnent bonne conscience en roulant en électrique mais qui en changent tous les 3 ans ; c'est pire que tout et moins écolo"
...
Donc une zoé d'occasion, 3 fois oui pour l'environnement, mais pas trop vieille et pas trop kilométrée
Ben oui, mais pour trouver une occasion comme tu le souhaites, il faut bien qu'il y ait un pseudo écolo qui se donne bonne conscience qui l'ait achetée neuve au prix fort et te permet de disposer d'une bonne occasion à prix doux.  Very Happy
J'ai rendu ma Zoé40 Intens en LOA, 3 ans, 17 000 km (!), impec extérieur/intérieur. Je ne pense pas qu'elle va partir à la casse mais va permettre à quelqu'un qui ne souhaite pas investir dans une neuve de trouver une électrique "presque neuve" pour 11 où 12 000 €. Où est le gâchis du point de vue écologique ?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par Pixel Mar 28 Sep 2021 - 20:21

Tu me l'enlèves du clavier ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par fifaclint Mar 28 Sep 2021 - 20:24

Entièrement d'accord avec @Tdmboy 👍

Je ne serais pas passé à l'électrique sans occasion donc je ne vois pas bien le problème, bien au contraire, même. 😉

Pour le reste, il existe des garanties autres que celles proposées par le constructeur si achat par ex. hors concession. J'ai ouvert un sujet à ce propos. 😉

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par MaxVega Mar 28 Sep 2021 - 23:14

J'ai ma Zoe en LLD. La technologie change trop rapidement, et il y a tellement de nouveaux modèles qui viennent, j'attends d'avoir un vrai choix pour la prochaine VE (quoique je suis entièrement satisfait de ma Zoe). Mais la prochaine VE sera sans doute en LLD aussi. C'est vrai, c'est plus cher, mais bon, j'ai économisé depuis plus de 30 ans en roulant exclusivement dans les vieilles caisses d'occasion (surtout mes BX BVA chéries), j'a le droit de me bichonner un peu.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum