Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

+6
philouze33
TontonPatrix
Jimbi
Fabien
Almenume
silentdie
10 participants

Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par silentdie Jeu 29 Jan 2015 - 11:22

Bonjour,

Je souhaiterais acheter cette voiture prochainement.

Toutefois j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser avant achat :

- Si je prend la location batterie sur 12 mois/20 000km à 122 euros, ce n'est pas risqué après ?
- La durée de vie des batteries est elle déjà estimé ? Car si je prend une location de 12 mois cela veut dire qu'elle n'est plus garantie après ce délai ?
- J'entends souvent parlé d'une charge à domicile de 6 à 9h, mais d'une charge rapide à 80% en 30 min... est ce avec le même chargeur ? si oui bizarre qu'il faille minimum 5h30 ensuite pour recharger les 20% restant.
- Et pour finir, question budget, pensez vous que Renault fera un jour une offre d'achat zoé avec reprise ancien véhicule avec argus + 3000€ (voir plus comme certaine autres gammes de chez eux).

Merci d'avance pour vos réponses.

silentdie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Almenume Jeu 29 Jan 2015 - 11:57

Bonjour et bienvenue.

Attention si location pendant un an, passé les 12 mois, il faut soit reprendre un contrat soit rendre la batterie... Et avec location la batterie est garantie. Donc si tu veux garder ta voiture plus d'un an, dans ce cas il faut mieux prendre un contrat sur 3 ans (c'est le moins cher) mais attention en cas de résiliation anticipée.
Pour la charge, sur une prise classique c'est plus 12h (depuis 0%), avec un prise green up je crois que c'est 10h, avec un Wallbox 3kW c'est 9h, et 7kW c'est 5h (environ). La charge accélérée (22kW) c'est 2 ou 3h, et la charge rapide (43kW) c'est 1h mais il n'y en a pas beaucoup.
Pour les reprises, en ce moment il y a 1200€ depuis quelques mois et c'est assez nouveau. Je ne pense pas qu'il y aura plus dans les mois qui viennent. Renault ne fait pas beaucoup de marge sur les Zoé.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par silentdie Jeu 29 Jan 2015 - 12:06

d'accord, c'est bon à savoir pour la reprise, car effectivement j'ai eu cette offre de 1200 euros proposé en plus de l'argus.
Pour la location effectivement prendre 12 mois c'est ridicule s'il faut la rendre ensuite, et ceci rend l'offre moins intéressante pour un achat car faisant 20 000 km par an c'est quand même lourd sur le budget de devoir payer 102 € indéfiniment en plus de l’électricité et du crédit bien sur. Moi je partait sur l’électrique pour ne plus avoir à payer mon essence.. Après je sais qu'il n'y a pas que Renault mais les autres je n'aime pas du tout.
Je me demande du coup si les offres de locations 37 mois ne sont pas plus intéressante, mais existe t'elles pour les gens faisant autant de km que moi à l'année ?

Sinon pour les différentes charges que vous m'avez expliqué, lesquels sont dispo à domicile après installation ?

Merci d'avance

silentdie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Fabien Jeu 29 Jan 2015 - 12:32

Oui il y a des "gros" rouleurs ici Smile

J'ai pris un contrat de 80000km/3ans, soit 26000/an, je paie 129€/mois
C'est toujours moins que les 180 à 200€ de gasoil que je mettais par mois dans mon ancienne thermique Wink

Demande à @Fred.Leudon qui lui est sur un contrat où il peut rouler 50000/an


En ce qui concerne les types de charge, la prise Green'Up est installée à domicile ainsi que la wallbox, ca t'appartient


Dernière édition par Fabien le Jeu 29 Jan 2015 - 13:50, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Jimbi Jeu 29 Jan 2015 - 13:15

silentdie a écrit:d'accord, c'est bon à savoir pour la reprise, car effectivement j'ai eu cette offre de 1200 euros proposé en plus de l'argus.
Pour la location effectivement prendre 12 mois c'est ridicule s'il faut la rendre ensuite, et ceci rend l'offre moins intéressante pour un achat car faisant 20 000 km par an c'est quand même lourd sur le budget de devoir payer 102 € indéfiniment en plus de l’électricité et du crédit bien sur. Moi je partait sur l’électrique pour ne plus avoir à payer mon essence.. Après je sais qu'il n'y a pas que Renault mais les autres je n'aime pas du tout.
Je me demande du coup si les offres de locations 37 mois ne sont pas plus intéressante, mais existe t'elles pour les gens faisant autant de km que moi à l'année ?

Sinon pour les différentes charges que vous m'avez expliqué, lesquels sont dispo à domicile après installation ?

Merci d'avance

Perso, j'ai un contrat pour 200 000 km / 4ans en LOA

C'est clair que la ZOE ne te reviendra pas beaucoup moins cher qu'un Diesel (on n'y gagne réellement que sur l'entretien).

Par contre, c'est plus qu'une location que fait payer Renault, car dans le prix, il y a :
- Le dépannage 27h/24 7j/7 partout en France (à l''étranger ??)
- Le prêt d'un véhicule de remplacement (limité à 3 jours)
- Le remplacement de la batterie en dessous de 80% de capacité de charge

Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Jimbi Jeu 29 Jan 2015 - 13:25

silentdie a écrit:
- J'entends souvent parlé d'une charge à domicile de 6 à 9h, mais d'une charge rapide à 80% en 30 min... est ce avec le même chargeur ? si oui bizarre qu'il faille minimum 5h30 ensuite pour recharger les 20% restant.

Le temps de charge dépend de deux critères :
- la puissance que la voiture peut tirer sur la prise
- le taux de remplissage de ta batterie

Pour le premier critère, tu comprendras aisément qu'avec 10A, on charge "beaucoup" moins vite qu'avec 32A.
Au km que tu annonces, je te conseillerais d'opter plutôt pour quelque chose approchant du 32A que du 10 .. après borne ou ELPA c'est toi qui voit

Pour le deuxième critère, je pense que la fonction représentant la charge doit ressembler à un logarithme. C'est à dire très rapide au départ avec une batterie presque vide et très lent à la fin pour une batterie presque pleine.
Perso, sur une borne 20A, à moitié charge, il faut, à ma zoe, environ 2 heures 30 pour être à bloc.
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par TontonPatrix Jeu 29 Jan 2015 - 13:27

Salut,

à la maison tu peux te faire installer une prise GreenUp (c'est du 13 Ampères, je crois), payée par Renault et qui permet de charger avec le FlexiChargeur. Donc ça, c'est "de base", mais ça met 10h pour charger : impeccable la nuit si pas de contraintes. Cool

Si tu veux charger plus vite, les WallBox disponibles vont de 3 à 22kW (22 en courant triphasé, il faut avoir l'abonnement qui permet ça). En 22kW tu recharges de 0 à 99% en 1h, après il y a une phase d'égalisation qui prend du temps mais pas indispensable tous les jours. Pour charger sur WallBox ou bornes de 3kW et plus, tu utilises un câble plus gros, fourni aussi par Renault.

Et en bornes publiques, il y a des 43kW, qui effectivement te donne 80% en 1/2h, mais elles ne sont pas encore très répandues. Cependant si tu roules pas mal ça peut valoir la peine de prendre l'option charge 43kW : ça dépend de ton profil d'utilisation.

Pour la question des batteries (contraintes de location, etc.), le sujet est fréquemment évoqué sur le forum, on te laisse découvrir... Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par philouze33 Jeu 29 Jan 2015 - 18:15

De quelle région es-tu ? si tu es en Gironde, c'est le royaume des 43kW, ça peut influencer ton choix.

Sinon pense à la LOA/ LLD ça vaut le coup, surtout si tu fumais dans les 100€ de gasoil par mois, tu as une offre à 199€/mois tout compris (voiture + batterie).

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Fabien Jeu 29 Jan 2015 - 18:22

@philouze : la LOA à 199€/mois, c'est pour quel kilométrage ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Bigfoot Jeu 29 Jan 2015 - 18:24

12500 par an ou plutôt 37500 sur 3ans
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Fabien Jeu 29 Jan 2015 - 18:25

ben vu qu'il en fait plus de 20000/an, ca collera pas
faut passer au palier supérieur
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par cece74 Jeu 29 Jan 2015 - 19:42

TontonPatrix a écrit:Et en bornes publiques, il y a des 43kW, qui effectivement te donne 80% en 1/2h, mais elles ne sont pas encore très répandues. Cependant si tu roules pas mal ça peut valoir la peine de prendre l'option charge 43kW : ça dépend de ton profil d'utilisation.
Oui, donc les 80% en 30 minutes ce sera possible uniquement si tu commandes la zoé avec option "moteur charge rapide" (+500€, c'est en fait le moteur actuel). Et bien sûr uniquement sur les bornes 43kW, encore rares (et pas à la maison).
Sinon, si tu commandes avec le nouveau moteur (bientôt dispo, cela deviendra la version par défaut), ce sera au mieux (22kW) : 80% en 1h

Le temps est indiqué pour les 80 premiers %, les 20 derniers il faut environ 30 minutes, que ce soit une borne 22kW ou 43kw (ce n'est pas la borne qui limite, c'est la voiture, pour préserver la batterie).

On parle du nouveau moteur ici et ici. On n'a pas encore toutes les précisions, mais à part la disparition de la charge rapide, il devrait consommer un peu moins, faire un peu moins de bruit, charger légèrement plus vite sur une prise normale,...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Ttiko Mar 3 Fév 2015 - 10:11

Fabien a écrit:ben vu qu'il en fait plus de 20000/an, ca collera pas
faut passer au palier supérieur

justement un vendeur m'a dit qu'il vaut mieux prendre ce contrat à 199 Eur (moi aussi je me suis renseigné pour 20 000km par an) et payer le supplement en fin de contrat (0.08 cents par km sup)
qu'en pensez vous ,

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Fabien Mar 3 Fév 2015 - 10:15

Par forcément mieux, il faut faire des calculs.
Ce qu'on sait c'est qu'en règle général, la plupart des ZOEnautes roulent "plus" que ce qu'ils avaient prévu, donc prendre le forfait au dessus n'est pas si dénué de sens.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Ke2 Mar 3 Fév 2015 - 10:33

Fabien a écrit:Par forcément mieux, il faut faire des calculs.
Ce qu'on sait c'est qu'en règle général, la plupart des ZOEnautes roulent "plus" que ce qu'ils avaient prévu, donc prendre le forfait au dessus n'est pas si dénué de sens.
Sauf que dans le cas de la LOA, le tarif de location à 199€ (batterie comprise) est un tarif préférentiel qui n'est pas disponible pour les kilométrages plus élevés.

Dans ce cas, passer à un forfait batterie supérieur va aussi faire augmenter le prix de la location de la voiture ....

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Ttiko Mar 3 Fév 2015 - 11:12

oui car on m'a annoncé pour 20000km par an 328 eur par mois!! et en prenant le "forfait" à 199 eur , les km sup me reviendraient à 1800 eur donc (200x36 = 7200 + 1800 = 9000 eur) et pour l'offre à 328 eur (en LLD) (328x36=11808 Eur)

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé Empty Re: Plusieurs questions pour futur acheteur Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum