Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Questions pour l'achat d'une Zoé

+9
e-yo'
zadene
MaxVega
Pixel
fifaclint
fabien333
RD150
tdmboy
villedieu
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé - Page 2 Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par MaxVega Mar 28 Sep 2021 - 23:14

J'ai ma Zoe en LLD. La technologie change trop rapidement, et il y a tellement de nouveaux modèles qui viennent, j'attends d'avoir un vrai choix pour la prochaine VE (quoique je suis entièrement satisfait de ma Zoe). Mais la prochaine VE sera sans doute en LLD aussi. C'est vrai, c'est plus cher, mais bon, j'ai économisé depuis plus de 30 ans en roulant exclusivement dans les vieilles caisses d'occasion (surtout mes BX BVA chéries), j'a le droit de me bichonner un peu.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé - Page 2 Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par Bigfoot Mer 29 Sep 2021 - 7:56

La location est un peu plus chère mais quand on a un kilométrage assez fixe ( et pas trop élevé ), c’est quand même une tranquillité d’esprit.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé - Page 2 Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par Sierra38 Mer 29 Sep 2021 - 8:12

J'y suis passé il y a 3 ans, solutions choisies pour mes 2 Zoé...

D'un côté, on bénéficie d'un véhicule récent... Comme toi, je suis un peu attentiste...

Ma Zoé 2 me donne entière satisfaction, l'évolution par rapport à la Zoé 1 étant notable (gestion du chauffage, point essentiel par chez moi), les options que j'ai et que je n'avais pas...

Compte tenu d'un certain recul sur la longévité des batteries, je suis tenté de la racheter dans 2 ans (c'est une LDD, mais solution déjà évoquée avec mon commercial, sans soucis...). J'aimerais bénéficier d'une location de batterie, je ne pense pas que cela soit possible, plus pour "étaler" le prix qu'autre chose... Même si la batterie tombe à 70% en vieillissant, cela me suffit largement...

Cela me permettrait d'atteindre l'âge de la retraite, en prenant quelques temps avant un "dernier" véhicule au top, notre projet étant de reprendre un fourgon camping-car pour profiter de notre temps libre... C'est un projet (à "long" terme) Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé - Page 2 Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par PaRadis Mer 29 Sep 2021 - 16:00

fifaclint a écrit:Entièrement d'accord avec @tdmboy

Moi aussi !

J'ai acheté ma première Zoé, 9 700 €, elle avait 3 ans et 17 000 km.

4 ans ans plus tard, j'achetais une ZE50 et une collègue m'a proposé de me reprendre ma 22.
Elle m'en a offert 4 200 €, c'était 1 200 € de plus que Renault, je n'ai pas cherché plus loin.

Ça lui a permis d'acquérir une Zoé à petit prix et moi, j'ai mis une Zoé de plus sur le marché des futurs VE d'occasion !

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'achat d'une Zoé - Page 2 Empty Re: Questions pour l'achat d'une Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum