-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je me pose des questions pour changer de Zoé

4 participants

Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par Landry69 Ven 1 Jan 2021 - 11:45

Salut à tous.

Je me pose des questions sur l'avenir de ma Zoé. C'est une 2017 en R240. Je l'ai achetée il y a quelques mois, quelque chose comme 8 000 €. Sauf qu'aujourd'hui, mes besoins ont changé. Je suis étudiant infirmier et on n'arrête pas de m'envoyer en stage à perpette les oies, donc j'ai besoin de plus d'autonomie que ce qui était prévu au départ. Je veux quand même rester sur un VE car, étant étudiant, je m'y retrouve quand même par rapport à un VT, surtout niveau entretien et essence (je roule beaucoup). Malheureusement, ma Zoé est en train de perdre de la valeur assez rapidement. Du coup je me demande si je vais pas prendre une plus récente en LLD ( au moins une ZE40) en mettant ma Zoé actuelle en apport. J'ai déjà essayé de me renseigner en concession, c'est pas très clair. J'ai l'impression qu'ils ont autant d'information que moi. Je sais pas vraiment à combien ça pourrait me revenir, et eux non plus, apparemment. Des expériences ? Merci.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par fabien333 Ven 1 Jan 2021 - 12:02

Ben oui, ils peuvent très bien te reprendre ta Zoé actuelle et te faire une offre sur une ZE40 ou 50. Quel est le problème ?
J'ai presque envie de te dire que s'ils ne savent pas reprendre et vendre des voitures il faut changer de concessionnaire.
Autre chose, le tarif de reprise de ta Zoé risque d’être bien inférieur à ce que tu pourrais avoir en la vendant de ton côté.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par Jayan Ven 1 Jan 2021 - 12:08

fabien333 a écrit:Autre chose, le tarif de reprise de ta zoé risque d’être bien inférieur à ce que tu pourrai avoir en la vendant de ton coté.
C'est ce que j'allais dire. La reprise basique en concession pour un véhicule en bon état et revendable à peu de frais en PàP, n'a aucun intérêt autre que celui de te débarrasser de ta voiture sans avoir à t'occuper de la vente/mise en casse.
C'est valable aussi bien pour une élec que pour une thermique d'ailleurs (si ce n'est l'histoire de la location de batterie).

Perso, mon Scénic (que j'échange contre la prime conversion à 5 000 euros), peu encore être vendu aux alentours de 4 000 euros en PàP. La concession me le reprenait, pour l'achat d'une Zoé R110 neuve, 1 300 euros... Impensable.

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par Landry69 Ven 1 Jan 2021 - 13:32

Merci pour vos réponses. Effectivement dans tous les cas le PàP sera toujours plus intéressant qu'une reprise en concession. Mais pour ceux qui ont fait des LLD, est ce que c'est modulable ? Je veux dire, est ce qu'il y a un apport / durée prédéfinis et pas modifiable où est ce qu'il est possible de mettre plus ou moins d'apport, pour plus ou moins longtemps...?

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par fifaclint Ven 1 Jan 2021 - 14:49

Vu le tarif des Zoe 41 actuellement à partir de 8 000 €, à ta place j'essaierais de revendre ma Zoe par moi-même.

Effectivement s'il ne savent pas, en concession, c'est gênant !

Ne pas oublier le nouveau bonus occasion.

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par fabien333 Ven 1 Jan 2021 - 16:19

Sur ta LOA, tu mets l'apport que tu veux, avec la durée que tu veux. Tout est pratiquement modulable. Mais bon, je ne comprend pas qu'un vendeur Renault ne le sache pas !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par Landry69 Ven 1 Jan 2021 - 16:27

Ba oui, ça m'étonne aussi... Quitte à faire quelques kilomètres de plus, je vais changer de concession je crois.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par fifaclint Ven 1 Jan 2021 - 17:17

La LLD et la LOA sont 2 types de locations différentes donc il faudrait savoir de quoi on parle précisément !

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par Landry69 Ven 1 Jan 2021 - 17:43

@fifaclint je pensais à une LLD

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par fabien333 Ven 1 Jan 2021 - 18:44

Les LLD sont rarement proposés, normalement c'est des contrats "new deals" chez renault il me semble et ce sont des LOA.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose des questions pour changer de Zoé Empty Re: Je me pose des questions pour changer de Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum