Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

+4
Flo01
Léonard
Bigfoot
misterden
8 participants

Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par misterden Dim 4 Sep 2016 - 22:29

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'envisage de passer à l'achat d'un VE, donc, bien sur, d'une ZOE. Voici quelques questions qui me passent par la tête :

- Si j'utilise pas le véhicule pendant 2-3 semaines (genre départ en vacances) et véhicule restant au garage, est ce que cela a une incidence ? (usure batteries car non utilisées ?)

- Le soir quand je branche la Zoe pour recharge est-ce que je peux la laisser brancher plus que le temps de la charge sans incident ? Ou dois-je la débrancher une fois chargée ?

- De même, est-ce que la ZOE peut rester en pleine chaleur (vu les températures en plein été) ou en plein froid ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me dire.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par misterden Dim 4 Sep 2016 - 22:32

Ah j'oubliais... une dernière :

Vu que la batterie est en location, qu'est-ce qui se passe si je souhaite revendre le véhicule avant la fin du contrat de location ? Ou que se passe-t-il si j'achète une ZOE en occasion ? Comment doit on gérer cela ? On doit absolument passer par RENAULT donc ?

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Bigfoot Dim 4 Sep 2016 - 22:57

Bonjour et bienvenue !

1/ Pas de problème de la laisser sans l'utiliser plusieurs semaines. Il faut juste ne pas la laisser à 100 % de charge.

2/ Une fois la batterie chargée et équilibrée (remplissage de toutes les cellules à 100 %) la charge s'arrête et tout le monde fait dodo.

3/ Oui, la voiture peut rester sous toutes les températures mais par températures négatives, on perd environ 25 % d'autonomie.

4/ La location de batterie est gérée par Diac, si tu revends ta Zoe avant la fin de la durée de location souscrite, tu paiera des pénalités.
Pour acheter une occasion, tu signes un nouveau contrat avec la durée et le kilométrage de ton choix.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Léonard Dim 4 Sep 2016 - 23:04

Bigfoot a écrit:Bonjour et bienvenue !

1/ pas de problème de la laisser sans l'utiliser plusieurs semaines, il faut juste ne pas la laisser à 100% de charge.

Bof, je le fait souvent et pas de problèmes.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Bigfoot Dim 4 Sep 2016 - 23:15

C'est déconseillé pour les batteries en général et sûrement pour celle de la Zoe, on s'en moque un peu en location, mais ce serait bête d'user prématurément la batterie pour rien.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Flo01 Lun 5 Sep 2016 - 12:48

Bigfoot a écrit:4/ La location de batterie est gérée par Diac, si tu revends ta Zoe avant la fin de la durée de location souscrite, tu paiera des pénalités.
Ok pour les pénalités en cas de rupture du contrat avant la fin mais cela est vrai les 3 premières années car si j'ai bien compris, ensuite le contrat est reconduit automatiquement de mois en mois, donc il suffit de l'arrêter à la fin du mois et il n'y a pas de pénalités, c'est bien ça ?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par alainrvt Lun 5 Sep 2016 - 13:30

Le contrat de départ est un engagement ferme, s'il revend la voiture "pile poil" à la fin de son contrat batterie, en effet il n'y aura pas de pénalités, par contre juste avant, il y a pénalité, et après comme il n'y a plus d'engagement ferme sur la durée puisque ça se reconduit de mois en mois jusqu'à ce que "mort s'en suive" ! lol! donc pas de pénalités non plus ( peut-être quelques agios tout de même si la vente s'effectue au milieu du mois ), rien n'est précisé à ce sujet d'ailleurs, je vais voir ça !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par misterden Lun 5 Sep 2016 - 17:39

alainrvt a écrit:Le contrat de départ est un engagement ferme, s'il revend la voiture "pile poil" à la fin de son contrat batterie, en effet il n'y aura pas de pénalités,  par contre juste avant, il y a pénalité, et après comme il n'y a plus d'engagement ferme sur la durée puisque ça se reconduit de mois en mois jusqu'à ce que "mort s'en suive" ! lol!   donc pas de pénalités non plus ( peut-être quelques agios tout de même si la vente s'effectue au milieu du mois ), rien n'est précisé à ce sujet d'ailleurs, je vais voir ça !

Ok merci pour l'info, je compte l'utiliser en deuxième véhicule (j'ai calculé je fais environ 6 000 km/an) (et ça fait maintenant + de 5 ans que j'ai un DIESEL... je roulais beaucoup plus avec au début que maintenant )... Que me conseillerais-tu ? 3 ans de location à 5 000 km/an pour 49 €/mois ? Si les pénalités sont de 0,2 €/km, ça me ferait que 200 €/an à payer de pénalité soit 16,70 €/mois... loin du forfait à 79 €/mois (je ne comprends pas pourquoi il y a pas une tranche intermédiaire, d'ailleurs).

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Ocni Mar 6 Sep 2016 - 9:27

Si tu as l'intention d'utiliser la Zoé en second véhicule, il est très probable que petit à petit cela devienne le premier et donc il y a plus de chance qu'au final tu sois plus proche de 10 000 que de 5 000 km/an... À ta place, je prendrais le forfait 79 €/mois.
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Flo01 Mar 6 Sep 2016 - 12:48

+1 avec ocni,
Ne fais pas tes calculs avec 6 000 km/an.Il faut prévoir une grosse marge car on fait très vite plus de km que prévu. Pratiquement tout les trajets autres que ceux du boulot on fini par les faire avec la Zoé. Avant, quand on avait 2 VT, on alternait, maintenant la VT de femme ne sert plus que pour le boulot pour tout le reste on prend la zoé.
Et je ne parle pas des escapades  de week-end ou les vacances que certains font en Zoé.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par alainrvt Mar 6 Sep 2016 - 13:47

+10
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par misterden Mar 6 Sep 2016 - 20:22

Flo01 a écrit:+1 avec ocni,
Ne fais pas tes calculs avec 6 000 km/an.Il faut prévoir une grosse marge car on fait très vite plus de km que prévu. Pratiquement tout les trajets autres que ceux du boulot on fini par les faire avec la Zoé. Avant, quand on avait 2 VT, on alternait, maintenant la VT de femme ne sert plus que pour le boulot pour tout le reste on prend la zoé.
Et je ne parle pas des escapades  de week-end ou les vacances que certains font en Zoé.

En parlant d'escapade, quelle autonomie on peut espérer sur AUTOROUTE à 110 -130 ? Si quelqu'un a fait des tests là-dessus ?

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Ocni Mar 6 Sep 2016 - 22:17

C'est LE point faible des électriques et particulierement de la zoe... à 110km/h tu peux tabler sur 110km et à 130km/h là les 100 bornes tu peux oublier...
Bon perso je suis en 17' cela n'aide pas en 15' je pense que tu peux gagner 10 bornes sur ces exercices.
Le Cx de la Zoé est catastrophique donc si tu veux faire des escapades il vaut mieux les faire en flânant le coude à la portière plutôt qu'au taquet poignée dans l'angle Laughing
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Pixel Mar 6 Sep 2016 - 22:36

Si tu ne veux pas dégrader encore plus le Cx, il vaut mieux rentrer le coude et fermer la vitre ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par alainrvt Mer 7 Sep 2016 - 8:26

Et serrer les fesses pour améliorer l'aérodynamisme ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par rodge45700 Mer 7 Sep 2016 - 8:39

Ocni a écrit:Si tu as l'intention d'utiliser la Zoé en second véhicule, il est très probable que petit à petit cela devienne le premier et donc il y a plus de chance qu'au final tu sois plus proche de 10 000 que de 5 000 km/an... À ta place, je prendrais le forfait 79 €/mois.

Entierement d'accord. On a échangé notre Berlingo hdi qui faisait 7 000 km par an contre une Zoé avec 12 500 km et, pour le moment, on tient bien le rythme des 1 000 km par mois. Une partie des trajets qui étaient effectués avec l'autre gros diesel sont maintenant réalisés en Zoé...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par misterden Mer 7 Sep 2016 - 19:20

rodge45700 a écrit:
Ocni a écrit:Si tu as l'intention d'utiliser la Zoé en second véhicule, il est très probable que petit à petit cela devienne le premier et donc il y a plus de chance qu'au final tu sois plus proche de 10 000 que de 5 000 km/an... À ta place, je prendrais le forfait 79 €/mois.

Entierement d'accord. On a échangé notre Berlingo hdi qui faisait 7 000 km par an contre une Zoé avec 12 500 km et, pour le moment, on tient bien le rythme des 1 000 km par mois. Une partie des trajets qui étaient effectués avec l'autre gros diesel sont maintenant réalisés en Zoé...

Peut-on moduler sa location de batterie si jamais au bout d'un an je me rends compte qu'effectivement il me faut mieux l'offre à 79 € ? Ou suis je bloqué dans l'offre choisie dès le début ?

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par alainrvt Mer 7 Sep 2016 - 19:28

Un contrat batterie peut toujours être évolutif mais ne peut diminuer sauf à partir de 15 000 où l'on peut redescendre à 12 500.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour futur achat d'une ZOE Empty Re: Quelques questions pour futur achat d'une ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum