Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

+4
MaxVega
zadene
fabien333
Hulot
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Hulot Mar 1 Déc 2020 - 18:31

Bonjour,

J'ai pour projet de passer dans un futur plus ou moins proche au VE et mon choix s'est arrêté sur la nouvelle Zoé notamment pour l'infrastructure de recharge importante en 22kW un peu partout en France et son prix plutôt attractif avec la location de batterie. Je roule actuellement en Toyota Auris Hybride de 2011 et je fais à peu près 10 000kms par an.
J'envisage plutôt une location (LOA ou LLD, ce qui sera le plus avantageux) plutôt qu'un achat, tant pour le véhicule que pour la batterie, car je ne suis pas un gros rouleur et je n'aurai pas les moyens de financer un achat de cette ampleur sur crédit 5 ans.
Je n'ai pas encore pris contact avec un garage Renault, je regarde les annonces de véhicule de démo en vente et il y en a un paquet en région lyonnaise et dans les villes alentours.
Ma prochaine étape sera de demander un essai d'un modèle qui pourrait m'intéresser (ça tombe bien les concessions viennent de rouvrir leurs portes  Very Happy ) mais je voulais d'abord poser ces quelques questions ici afin de bénéficier de votre expertise en la matière  Cool


  • Donc la première question que je pose : est-ce que la LLD ou LOA est possible sur un véhicule de démonstration ? Ce n'est jamais précisé dans les annonces mais j'imagine que oui puisque Renault fait de la loc de Zoe d'occasions il me semble. Aussi, je me demande si le tarif affiché inclut le bonus écologique ? Par exemple, j'ai vu une annonce d'une R110 Intens de janvier 2020 avec 9000kms affichée à 15 190€ (!!). A ce prix-là si le bonus n'est pas inclus, ça me paraitrait bizarre, non ? Toutes ces annonces que je vois sont pour des Zoe avec location de batterie, il y en a quelques-unes avec achat intégral mais c'est systématiquement indiqué.


  • Egalement, concernant la location de batterie, il est très difficile de trouver des infos sur le site Renault. Mais j'ai pu trouver des infos notamment sur Automobile Propre et ici, où j'ai pu voir 2 colonnes de tarifs : normal et promo. J'ai cru comprendre que le tarif promo est lié uniquement à une LLD 37 mois mais j'ai pas vraiment réussi à confirmer cette info... Est-ce bien le cas ou bien les tarifs promos sont appliqués sur des périodes données ?


  • Enfin, j'ai vu la promo actuelle de la Formule VR Liberté avec une LLD de Zoe ou Twingo Electric. Pensez-vous que ce soit intéressant ? Est-ce quelqu'un ici a déjà souscrit à cette formule ?
    J'hésitais justement à partir plutôt sur la Twingo Electric + formuler VR Liberté qui pourrait être un bon compromis avec petit véhicule électrique au quotidien dans l'agglo et petits trajets en dehors et un VT pour les plus long trajets et les vacances.


Voila, pleins d'interrogations, je ne sais pas si vous saurez répondre à tout ça !
Un grand merci d'avance pour votre aide en tout cas flower


Dernière édition par Hulot le Mar 1 Déc 2020 - 20:08, édité 1 fois
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par fabien333 Mar 1 Déc 2020 - 20:05

Les prix inclus le bonus voir même ceux dont tu ne peux bénéficier méfies toi. A 15 190 c'est forcément avec la prime à la casse incluse.
Il me semble que les tarifs promo n'existent plus. Après tu as poupou33 qui a posté ses tarifs qu'il peut obtenir pour zoe et twingo en location intégrale (donc pas de location de batterie en plus).

La formule VR liberté est effectivement une option intéressante. Si tu en besoin alors fonce.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par zadene Mer 2 Déc 2020 - 9:16

Bonjour,
Si tu n'as pas les moyens d'un crédit sur 5 ans, méfies-toi d'une LOA. Ce sera encore plus cher.

zadene

Messages : 1371
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Hulot Mer 2 Déc 2020 - 11:21

Bonjour,
Si tu n'as pas les moyens d'un crédit sur 5 ans, méfies-toi d'une LOA. Ce sera encore plus cher.
Oui je sais bien mais ça permet aussi d'amortir le paiement sur plus de temps et d'avoir une mensualité moins importante. Mais un crédit classique nous fait aussi payer des intérêts donc l'un dans l'autre, je ne sais pas ce qui est vraiment mieux...
Mais pour le coup, je serai plutôt intéressé par une LLD qui permet d'avoir des loyers un peu plus bas si je ne me trompe pas. Je me connais et je ne pense pas la garder plus de 3 ans donc pas besoin de l'option d'achat (même si c'est sécurisant de se dire qu'on peut la débloquer).

La formule VR liberté est effectivement une option intéressante. Si tu en besoin alors fonce.
Je ne sais pas justement Laughing Pour la Twingo qui a une autonomie moindre je pense que ça peut être intéressant.
Pour la Zoé c'est moins sûr, on peut s'organiser pour faire de longs trajets et je pense que nombre d'entre-vous ici le font déjà. Je m'amusais à faire des tests hier sur A Better Route Planner et ça parait pas si terrible. La couverture du réseau de charge 22kW est plutôt rassurante je trouve.

Les prix inclus le bonus voir même ceux dont tu ne peux bénéficier méfies toi. A 15 190 c'est forcément avec la prime à la casse incluse.
Oui j'ai l'impression qu'ils restent très floues sur les prix affichés. De toute manière je les contacterai pour en savoir plus.

Il me semble que les tarifs promo n'existent plus. Après tu as poupou33 qui a posté ses tarifs qu'il peut obtenir pour zoe et twingo en location intégrale (donc pas de location de batterie en plus).
Ah c'est bien dommage... Je suis allé voir le tableau de poupou33 et ses tarifs sont intéressants. A voir ! Je vais prendre le temps d'étudier toutes les solutions possibles Wink
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par MaxVega Mer 2 Déc 2020 - 20:06

J'ai ma ZE50 Intens en LLD depuis décembre 2019. C'était le seul modèle disponible à ce moment-là, sinon, je pense que je me serais contenté aussi bien avec un modèle de base. Nous l'avons pris avec location de batterie, ainsi que toutes les révisions, assurance, et cetera incluses.

Je ne voulais pas acheter une voiture électrique, car il me semblait que la technologie va évoluer assez rapidement, et surtout que, d'ici à la fin de ma location, il aura beaucoup plus de choix en termes de VE. Donc la location coûte plus cher par mois, mais me laisse plus de flexibilité.

Une chose que j'ai appris (c'est la première fois que je négocie une voiture neuve) est que le concessionnaire va vous mentir* -- il va te regarder droit dans les yeux et affirmer qu'il n'y a pas de meilleure affaire, qu'il ne pas faire mieux, et cetera, et cetera. Il ment. Dans mon cas, il y avait une promo sur le LLD sur mon modèle que le vendeur avait caché. Heureusement que je l'avais découvert et -- il fallait insister quand même -- il avait accepté d'aligner notre contrat au promo en cours.

(*J'ai un accent terriblement fort quand je parle français, il y a des gens qui croient qu'un accent = stupide)


MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Hulot Mer 2 Déc 2020 - 23:18

Merci pour ton témoignage MaxVega, c'est très intéressant !
Tu peux m'en dire plus sur ta LLD ? Durée, kilométrage, montant du loyer Zoe + loyer batterie ?
Comme ça je pourrai avoir un point de comparaison sur ce qu'on me propose et sur ce qu'on trouve sur le site de Renault. Wink
C'est pour moi aussi la première voiture neuve (ou en tout cas aussi récente si je prends un véhicule de démo), d'où ces nombreuses zones d'ombre et questions que je me pose.
Et donc, tu regrettes de ne pas l'avoir achetée ou pas ?
Merci Smile
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par fabien333 Jeu 3 Déc 2020 - 9:53

Je ne sais pas si Renault propose encore des vrais LLD. Demande mais généralement il y a toujours une offre de rachat à la fin. Faut peut être insister lourdement...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par fifaclint Jeu 3 Déc 2020 - 11:37

Le bonus écologique concerne à ce jour uniquement les achats de voitures neuves !
Une voiture de 01/20 est une voiture d'occasion donc il n'est pas question de bonus.
Une R110 Intens neuve en locbat peut se trouver après remise commerciale et bonus écologique aux environs de 17 700 €.

Pour les tarifs promo en LLD, à voir effectivement avec @Poupou33

Par contre, si tu n'es pas encore décidé entre une Twingo 22 et une Zoe 52, il y a aussi la Zoe 41 (possible en LOA) voire la Zoe 22. Faudrait connaitre ton utilisation au quotidien ...
Concernant la Twingo, il n'y a pas de location de batterie.

@MaxVega Faut arrêter de voir le mal partout. C'est comme dans chaque profession, il y a les vendeurs honnêtes et les autres ...

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Hulot Jeu 3 Déc 2020 - 19:27

Merci pour toutes ces infos @fifaclint Wink

Ce qui me met le doute concernant le bonus c'est la définition de "véhicule neuf" qui est donnée ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014
véhicule neuf : Véhicule n'ayant jamais été immatriculé, ni en France ni à l'étranger (un véhicule importé est considéré comme neuf s'il n'a pas été immatriculé à l'étranger) ou véhicule précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration. Dans ce cas , il doit être acheté ou loué dans l'année suivant sa 1ère immatriculation.
Donc si je comprends bien, un véhicule de démo si acheté ou loué dans l'année suivant son immat' est considéré légalement comme un véhicule neuf.
Et sur le site de RRG et le groupe Thivolle (groupe de concessionnaires Renault en région lyonnaise) je tombe bien sur des annonces indiquées clairement comme véhicule de démonstration et qui ont moins d'un an mais aucune info sur le bonus éco, c'est ça qui me perturbe...

Concernant la Twingo, les promos actuelles en LLD avec l'option VR liberté sont vraiment attrayantes et c'est ça qui me fait douter entre ça et une Zoé. Ce qui me freine c'est la petite taille de sa batterie (le trajet de 170 kms AR chez les beaux parents impliquera forcément une recharge ou alors il faudra serrer les fesses) et la Zoé 50 offre une marge de manœuvre bien plus confortable pour ce genre de trajet.

Précision importante (et j'ai vu qu'un topic est consacré à ça) : je vis en appartement et je n'ai pas de possibilité de recharge au domicile, mais ça ne me freine absolument pas pour passer à l'électrique. J'ai déjà repéré où je pourrai charger.  cyclops

La Zoé 40 en occasion pourrait être une option c'est vrai, mais la nouvelle Zoé m'a vraiment tapé dans l'œil, notamment sa finition intérieure, ses écrans et la fonction Car Play / Android Auto qui sont vraiment des plus Very Happy
Mais en soit ça pourrait tout à fait me convenir, la différence d'autonomie n'est pas énorme et l'absence de charge rapide ne sont pas des problèmes pour moi.
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par fifaclint Jeu 3 Déc 2020 - 20:31

Pour le bonus, c'est peut-être possible sur les modèles de démo. Faudrait voir avec ceux qui ont acheté une Zoe démo, y'en a plusieurs sur le forum.

C'est sur qu'avec la Zoe 52, tu auras plus de marge et vu que tu es en appartement, cela te permettra de recharger moins souvent.

Android Auto est "compatible" sur la Zoe 22 et 41, il faut effectuer une "bidouille" (certains du forum l'ont fait) ou de série sur les modèles courant 2018 (je ne sais plus la date exacte).

Pour la charge rapide sur la Zoe 41, les modèles Q90 chargent jusqu'à 43 kW Wink


Dernière édition par fifaclint le Ven 4 Déc 2020 - 8:32, édité 3 fois

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par axme Ven 4 Déc 2020 - 2:39

Précision importante (et j'ai vu qu'un topic est consacré à ça) : je vis en appartement et je n'ai pas de possibilité de recharge au domicile, mais ça ne me freine absolument pas pour passer à l'électrique. J'ai déjà repéré où je pourrai charger. cyclops a écrit:

Si tu as la possibilité de passer devant ces bornes régulièrement,
assaies de noter si elles sont régulièrement occupées.

La petite ville à coté de chez moi a installé des bornes et presque à chaque fois
que je passe devant elles sont occupées soit par un VE soit par un PHEV.

Et certaines bornes de magasins sont régulièrement en panne.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par zadene Ven 4 Déc 2020 - 5:11

Pour le bonus en VD, en général, il est déjà déduit dans les prix présentés.
Sinon, les VD seraient plus chers que les véhicules neufs!

A la base, aucune importance du mécanisme. Que ce soit le garage qui le touche et le répercute sur le prix de vente, ou toi qui le touches directement.
Fiscalement, ça change tout, puisque les primes à la conversion sont sur le même dossier que le bonus.
C'est pour ça qu'il y a beaucoup de VD en VE, et pas des "occasions 0km".

Si tu es en appart, oublie la Twingo et la Zoe 22kWh. Tu vas galérer.

zadene

Messages : 1371
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par fifaclint Ven 4 Déc 2020 - 10:22

Pour les bornes, tu peux les repérer avec l'appli Chargemap Wink

Comme a dit @axme il vaut mieux vérifier que tu en as plusieurs dans ton coin, fonctionnelles et disponibles dans les créneaux où tu penses charger.

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Leonvon Ven 4 Déc 2020 - 13:41

Début 2017 j'ai acheté ma première Zoe en démo (moins de 100kms), j'ai eu droit à toute les primes de l'époque (bonus écologique + prime à la casse) soit 10000€.

Pour les bornes tu es dans quel secteur de Lyon ?

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Hulot Ven 4 Déc 2020 - 15:23

Merci pour vos nombreuses réponses, ça m'aide bien Wink

Pour les bornes tu es dans quel secteur de Lyon ?
Je suis à Oullins Wink

Si tu as la possibilité de passer devant ces bornes régulièrement,
assaies de noter si elles sont régulièrement occupées.
Alors il y en a 2 actuellement en construction à 10min à pied de chez moi donc je ne sais pas encore mais j'ai l'intention de les utiliser Wink C'est Izivia le prestataire qui déploie ces bornes dans la métropole de Lyon il me semble. Et je pourrai également rechargé dans le parking du centre commercial de Confluence qui est équipé de plusieurs bornes (gratuites en plus).

Pour les bornes, tu peux les repérer avec l'appli Chargemap Wink

Comme a dit @axme il vaut mieux vérifier que tu en as plusieurs dans ton coin, fonctionnelles et disponibles dans les créneaux où tu penses charger.
Oui j'ai déjà beaucoup regardé Chargemap et A Better Route Planner pour voir où sont les bornes et comment charger lors de longs trajets Wink Très pratiques ces outils ! Very Happy

Si tu es en appart, oublie la Twingo et la Zoe 22kWh. Tu vas galérer.
Ouais c'est ce que je me dis de plus en plus.

Pour le bonus en VD, en général, il est déjà déduit dans les prix présentés.
Oui j'ai fait un petit calcul avec l'exemple donné sur mon premier post et ça ferait un rabais de 5000€ à peu près par rapport au prix du neuf, ça vous semble correct non ?
Pour rappel, Zoe 50 R110 Intens avec EASY LINK 9.3'' en option de fin janvier 2020 et 9900 kms affichée à 14990€ alors qu'elle est à 28000€ neuve (j'arrondis).

Début 2017 j'ai acheté ma première Zoe en démo (moins de 100kms), j'ai eu droit à toute les primes de l'époque (bonus écologique + prime à la casse) soit 10000€.
Et tu l'avais à combien par rapport au tarif neuf si c'est pas indiscret @Leonvon ? Smile
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Leonvon Ven 4 Déc 2020 - 15:45

Et tu l'avais à combien par rapport au tarif neuf si c'est pas indiscret @Leonvon ?

Au final (donc après déduction du bonus et de la prime) j'ai sorti 8500€ de ma poche alors qu'en neuf à l'époque (Life sans options) elle était à 22600€ (sauf erreur de ma part).
Avec en plus le remboursement de l'installation de la prise Green-Up et, à ma demande en insistant un peu, un câble T2-T3 en plus de ceux déjà fournis (mon argument étant que je les trouvais un peu "gonflés" de ne pas le fournir alors que leurs bornes étaient en T3...)

Alors il y en a 2 actuellement en construction à 10min à pied de chez moi donc je ne sais pas encore mais j'ai l'intention de les utiliser Wink C'est Izivia le prestataire qui déploie ces bornes dans la métropole de Lyon il me semble.

Je pense que ce sont certainement des bornes du même type qui viennent d'être installées près de chez moi (Lyon-Ménival) : attention ce sont des 7 kW.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par fabien333 Ven 4 Déc 2020 - 16:27

Attention les tarifs c'est avec ou sans location de batterie car j'ai l'impression que l'on mélange tout.
Pour les bornes si c'est des 7kW tu vas pas aller très loin, il va te falloir entre 5 et 10h pour recharger

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Leonvon Ven 4 Déc 2020 - 16:33

A l'époque seule la location de batterie était proposée (rappelez-vous les "débats" sur AP...  Very Happy )

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Cité Radieuse Ven 4 Déc 2020 - 17:23

Renault n'ayant pas atteint son quota de CO2 ils font, en ce moment, des tarifs intéressants sur des véhicules neuf, non immatriculés en stock.

J'étais allé pour un devis en mars et on m'avait proposé 2900 € de remise sur une Intens 110 cv en achat intégral.
Comme je devais aller signer quelques jours après le début du confinement de mars, ça ne s'est pas fait.
J'y suis retourné ce matin on m'a proposé 8300 € de réduction + crédit gratuit sur un modèle en stock avec plein d'options pour une Intens 135 cv, ce qui me fait un devis inférieur pour un modèle plus haut de gamme.

Alors si tu n'es pas arrêté sur un modèle bien précis il y a , en ce moment, des possibilités de fortes négociations, par contre ils ne veulent pas de cash et la livraison doit se faire avant la fin de l'année
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par fifaclint Ven 4 Déc 2020 - 18:00

Hulot a écrit:Oui j'ai fait un petit calcul avec l'exemple donné sur mon premier post et ça ferait un rabais de 5000€ à peu près par rapport au prix du neuf, ça vous semble correct non ?
Pour rappel, Zoe 50 R110 Intens avec EASY LINK 9.3'' en option de fin janvier 2020 et 9900 kms affichée à 14990€ alors qu'elle est à 28000€ neuve (j'arrondis).
Pour moi, il faut comparer dans un 1er temps au tarif d'une neuve. Comme j'ai indiqué plus haut, avec une remise de 13.5 % (mandataire), sur R110 Intens en locbat tu es à 17 691 € en comptant le bonus.
Donc pour moi, cela fait 2 700 de rabais pour une voiture avec 9000 km et 11 mois.

Comme dit @Cité Radieuse ,  actuellement il doit des offres avec cette année particulière et en plus c'est la fin de l'année.

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Hulot Ven 4 Déc 2020 - 20:14

Je pense que ce sont certainement des bornes du même type qui viennent d'être installées près de chez moi (Lyon-Ménival) : attention ce sont des 7 kW.
Ah oui c'est possible... Sur le site d'Izivia j'ai vu qu'ils ont 3 propositions tarifaires sur 3 types de bornes différentes. Il y a de grandes chances que ce soit ce que tu dis. C'est toujours mieux que rien malgré tout. J'irai vérifier quand je passerai devant. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce sont des bornes Schneider qui ressemblent à ça :
Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration 11602_10


OK merci @Cité Radieuse , c'est très intéressant il y a l'air d'y avoir de bonnes affaires à faire en ce moment ! cyclops
Tu vas l'acheter ou la prendre en location ?

@fifaclint du coup tu trouves que ça fait trop peu comme rabais ?

Les lyonnais, est-ce que vous auriez une concession Renault à recommander plus qu'une autre ?
J'en ai 2 du groupe Thivolle pas loin de chez moi ou il vaut mieux aller dans une concession RRG ?
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Leonvon Ven 4 Déc 2020 - 20:38

Pour ma part je vais avoir un peu de mal à conseiller une concession plutôt qu'une autre.

Ma première Zoe dont je parlais plus haut a été achetée à RRG Lyon-nord (Vaise) mais l'entretien a été assuré par un garage de mon quartier (idem pour les voitures suivantes)

La deuxième a été achetée à RRG Rilleux. Le vendeur était très sympa mais je crois bien que son chef était moins conciliant : à chaque fois que le premier me proposait un modèle disponible (en stock) qui m'intéressait, il devait aller voir son chef qui systématiquement trouvait qu'il était déjà réservé. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert que toutes les concessions du groupe RRG se partageaient le même parc. Et c'est comme ça que j'ai fini par acheter une finition (Intens) que je ne désirais pas au départ ; ils ont bien réussi leur coup. Par contre le montant de la reprise pour les deux voitures que je laissais (Zoe et Duster) était vraiment très correct : ceci explique donc cela...

Et pour la dernière j'ai fait affaire avec poupou33. La proposition de RRG Lyon-nord était tellement éloignée que j'ai renoncé à aller voir les autres.

J'ai vu qu'un autre membre du forum était très content de RRG Lyon-sud (qui est d'ailleurs la "maison-mère" de RRG).

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par fifaclint Ven 4 Déc 2020 - 20:46

Pour le rabais, je ne sais pas trop te conseiller, faudrait comparer avec ce qui se fait sur toute la France pour le même modèle, km et mois équivalent. Autant sur la Zoe 22 et 41, je me débrouille autant là je ne voudrai pas dire de connerie.

Faudrait aussi savoir si y'a des options car cela peut vite jouer ...

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Hulot Ven 4 Déc 2020 - 23:52

OK merci, j'ai lancé un premier contact via le site web de Renault en faisant une simulation de reprise de mon Auris et j'ai sélectionné RRG Lyon-Sud, on verra bien. Very Happy
Je vais essayer de prendre RDV et d'aller voir ce qu'on peut me proposer. Wink On peut les embêter en leur demandant plein de simulations pour comparer, non ? Razz
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Leonvon Sam 5 Déc 2020 - 8:20

Comme je le sous-entendais plus haut, de toute façon chez RRG ils font ce qu'ils veulent en fonction du stock global du groupe. Donc le seul choix qui te reste est de trouver le "bon" vendeur !


Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration Empty Re: Questions pour projet achat ou location Zoe véhicule de démonstration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum