Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

N'arrive pas à me décider :-(

+10
jerome18
Enerzoé
jch
denon
Paco
caillou
CROLLES
Cameleon
zoeilvert
Michelk12
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty N'arrive pas à me décider :-(

Message par Michelk12 Lun 21 Avr 2014 - 21:43

Hello,

Dur, dur, je suis à l'étape "avant achat", difficile de vous demander conseil car vous êtes ici fan de la Zoé.
Ai eu un devis : Zoé Intens 17 190 € (bonus éco déduit), je rajouterais bien une option à 610 €. Apparemment, je ne pourrais pas trop espérer négocier un peu le prix.

Aujourd'hui, je ne cesse de pester par avance au prix de la location des batteries lié au kilométrage qui me bride en quelque sorte. J'image un jour me dire "je prendrais bien la Zoé mais il ne faut pas trop que je roule sinon je risque fort de dépasser..." C'est bien le premier véhicule qui me ferais cet effet.
Aujourd'hui, encore, je ne cesse de penser à une alternative :

N'arrive pas à me décider :-( 159892011753557873c4b1dpreview_fche_technique_c_zen_n1_17_03_2014_1

Petite auto de deux places, 740 kg qui me permettrais tout comme la Zoé de véhicule domicile/travail. Performances moindres, un poil plus cher que la Zoé mais je vois surtout le gain : 86 € + 86 € + 86 € + 86 € + 86 €, etc.

Me sens perdu si vous saviez.  Crying or Very sad


Dernière édition par Michelk12 le Lun 21 Avr 2014 - 21:59, édité 2 fois
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par zoeilvert Lun 21 Avr 2014 - 21:47

J'ai déplacé le sujet ici car ce n'est pas un sujet de bistrot et il a toute sa place ici.

Par contre, je pense que tu t'es trompé de lien.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Michelk12 Lun 21 Avr 2014 - 21:49

zoeilvert a écrit:J'ai déplacé le sujet ici car ce n'est pas un sujet de bistrot et il a toute sa place ici.

Par contre, je pense que tu t'es trompé de lien.
Aucun soucis Zoeilvert, merci
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par zoeilvert Lun 21 Avr 2014 - 21:53

Le lien que tu donnes pour l'alternative...c'est le site de free ???

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Cameleon Lun 21 Avr 2014 - 22:06

La c-zen et la Zoé c'est pas la même chose Smile
Si ton critères est de ne pas louer la batterie, alors la Zoé n'est pas pour toi.

Pour ma part, le prix de location + le coup de l'électricité reste largement inférieur avec au cout de l'essence d'une 4cv dans mon cas.

Question limite de kilométrage, la plupart des premiers utilisateurs de Zoé sont passés au kilométrage supérieur. Je suis passé de 12500 km au 17500 km dès la réception de la Zoé.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par CROLLES Lun 21 Avr 2014 - 22:50

Ai eu un devis : Zoé Intens 17 190 € (bonus éco déduit)
Ce tarif me semble bien élevé !
Pour moi c'est plutot voisin de 14500 € non ?
Ou alors ça a fortement augmenté...
 Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Cameleon Lun 21 Avr 2014 - 22:56

Il y a 2 modèles Intens. => J'ai lu Intens à la place de Zen  Laughing 
Un à 22790 et l’autre à 23490 €.
Bonus déduit ça donne 16490 et 17190.


Dernière édition par Caméléon le Mar 22 Avr 2014 - 9:51, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par caillou Mar 22 Avr 2014 - 0:08

Tu as peut etre déjà lu cet article:

http://www.automobile-propre.com/2014/02/04/courb-peut-il-reussir-avec-sa-voiture-electrique/

soit un véhicule à partir de 17 520 €. À comparer aux 19 690 € d’une Volkswagen e-Up… le choix risque d’être assez vite fait, notamment si on commence à parler de crash-test et de sécurité
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Paco Mar 22 Avr 2014 - 0:41

Pour la Zoé, il y a les avantages d'une grosse boîte : garantie, service, 5 étoiles aux crash test, design ... et les inconvénients : boîte qui vit en vendant des diesel par un facteur de 1 à 100 sur le bureau d'à côté...
Pour Courb : risque de ne pas avoir de SAV, risque de perdre sa batterie hors garantie, risque pour la revente, etc. avantage : soutenir une start-up française passionnée...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par denon Mar 22 Avr 2014 - 5:38

cela fait longtemps que je n'avais pas posté ici
tu as le meme probleme que j'avais abant l'achat de la zoe..
ca m'a tellement travaillé que je l'ai revendue 10 mois plus tard
au final je roule en leaf sans location de batterie
que du bohneur meme si y a un peu moins d'autonomie
qu'elle est moins belle
le reste c'est tout du plus

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par jch Mar 22 Avr 2014 - 7:51

J'avais hésité à prendre la courb pour son originalité, mais j'ai renoncé face au manque d'autonomie, lieu de réparation éventuel.

C'est seulement 12kwh de batterie, donc tu es vraiment contraint aux parcours réduits. Sur les 120km annoncés, tu roules de manière optimale, sans chauffage et sans pneu neige.

Tu n'as pas précisé ton kilométrage et c'est plus difficile de répondre, mais une batterie qui a autour de 18 à 20 kwh te permettra d'être plus à l'aise l'hiver avec le chauffage en hiver, sinon tu risques d'être déçu.

Pour la location de batterie, j'ai relevé mon contrat de 20 à 25.000 km annuel, il est réajustable à volonté. Je dirai qu'il ne faut pas hésiter à rajouter des kilomètres lors de la souscriptions, on se remet à rouler face au faible coût.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Michelk12 Mar 22 Avr 2014 - 8:37

Caméléon a écrit:Il y a 2 modèles Intens.
Un à 22790 et l’autre à 23490 €.

Tiens, deux modèles??
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Michelk12 Mar 22 Avr 2014 - 9:06

Cela m'est un peu difficile de répondre à tous. Je pense depuis un petit moment à la voiture électrique et je dois l'avouer : c'est l'aide de ma région de 5 000 € qui me pousse à l'achat, ce sont les 150 premiers qui en profiteront et je ne vois pas le bonus écologique rester à plus de 6 000 € encore bien longtemps, du coup me dit : c'est le moment!

Chaque jour je fais 10 km pour rejoindre une gare SNCF le matin et revenir chez moi et au début je pensais que le VE serait pour moi, c'est vrai pourquoi continuer à démarrer un moteur de 3,5l essence (même si l'auto est hybride) alors qu'une charge électrique me suffirait pour la semaine?
Puis très vite, ai pensé que si c'était rentable de rouler à électrique, le VE profiterait bien mieux à ma miss avec ses aller et retour quotidien d'une cinquantaine de kilomètres en passant par des routes limitées (pour l'instant) à 90 km/h.
Alors, même en C-Zen ça le ferrait : assurance Groupama à 365 €/l'an, entretien (minime sur un VE) par Feu Vert... à 25 km de chez moi. Par contre, à ce sujet, ai un agent Renault à 1 km de chez moi. Quand j'étais venu lui demander des infos sur la Zoé, il m'a vite fait rappeler par un commercial d'une concession plus grande (à une trentaine de kilomètres) mais il pourrait assez vite apprendre quelques trucs sur la Zoé(?). Ce n'est pas le plus important mais à l'avenir pour une pièce, un accessoire, ce serait plus pratique.

Enfin, pour quoique ce soit, je me suis toujours dit que l'on servait de quelque chose régulièrement pour assez longtemps, il valait mieux en être propriétaire mais pense aussi que les technologies autour des batteries va croître maintenant très rapidement, dans quatre ou cinq ans, nous n'auront sans doute pas les mêmes batteries mais qui peut le dire??
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par caillou Mar 22 Avr 2014 - 9:17

Michelk12 a écrit: c'est l'aide de ma région de 5 000 € qui me pousse à l'achat, ce sont les 150 premiers qui en profiteront

Je n'ai pas l'impression que la C-zen soit commandable pour le moment, alors si le choix se limite à Zoe VS C-zen, pour avoir les 5000€ c'est plié
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Michelk12 Mar 22 Avr 2014 - 9:22

caillou a écrit:Je n'ai pas l'impression que la C-zen soit commande pour le moment, alors si le choix se limite à Zoe VS C-zen, pour avoir les 5000€ c'est plié

Hello Caillou,

La vente de la C-Zen est ouverte et peux demander un devis signé tout comme je l'ai fait avec Renault.
Par contre, avant d'en arriver là, je souhaiterais essayer la C-Zen et c'est là que cela devrait sans doute bloquer.
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Enerzoé Mar 22 Avr 2014 - 9:37

Bonjour,

Personnellement je préfère la solution de la location car :
- la batterie est le principal élément de faiblesse d'un VE. En cas de souci tout est pris en charge. J'ai des amis qui ont aussi une Zoé et ont eu une panne du système de refroidissement de la batterie un Dimanche. Résultat: la dépanneuse chez eux qui embarquait la Zoé dans l'heure qui a suivi et ils ont eu une bagnole de loc de jour même.
- l'assistance est aussi un élément qui était sensé rassurer les acheteurs de Zoé. Mais comme bien d'autres choses, Renault a mal communiqué dessus et du coup tout le monde s'est focalisé sur le côté location.
- renouvellement de la batterie lorsqu'elle tient moins de 80% de la charge. Argument non négligeable lorsque viendra le moment de la revente...
- pour le prix de la location, dis-toi bien un truc : plus tu feras de kilomètres et mieux ce sera, même si tu bascules su un abonnement plus cher.

J'essaie d'avoir une vision pragmatique : j'ai une Freebox à la maison qui ne m'appartient pas et que je paie 35€ par mois . Elle me permet d'accéder à un ensemble de services (internet, TV, serveur multimedia...etc) et, si elle tombe en panne (ce qui est arrivé), Free m'en renvoie une illico sans frais supplémentaires.
Ben la Zoé c'est pareil : la location me permet d'accéder à un ensemble de services (faire rouler la voiture, assistance, remplacement batterie en fin de vie...). OK, la batterie ne m'appartient pas, mais personnellement ça ne me choque pas plus que de ne pas être propriétaire de ma Freebox (ou de mon compteur électrique!). Et on ne voit pas sur le net des commentaires disant qu'on devrait pourvoir acheter sa box internet!
A nouvelle voiture, nouveaux concepts!

Enerzoé

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Cameleon Mar 22 Avr 2014 - 9:50

+1 Wink

Bonne analyse Enerzoé Smile
C'est vrais qu'on parle pas souvent de l'assistance lié au contrat de location, en cas de panne matériel ou en cas de panne d'énergie. C'est quand même un gros plus.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Michelk12 Mar 22 Avr 2014 - 9:52

Merci Enerzoé de partager ta vision qui n'est pas fausse!
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par zoeilvert Mar 22 Avr 2014 - 10:22

Oui, on a beau dire et on peut nous reprocher d'être trop "passionné".
Je dois te dire qu'avant, une voiture ne me passionnait pas du tout, ca me servait pour mes déplacements et puis c'est tout. Je ne voulais pas être emmerdé avec les soucis de panne etc.
Il y a toujours une petite part de risque, quelque soit le véhicule mais j'ai fait le choix de la ZOE car la formule de la location batterie avec les services m'a rassuré.

J'ai fait Strasbourg-Paris et j'ai eu un petit incident de charge dans un garage Renault, le soir à 17:30 alors que le gars voulait fermer, et dans l'heure qui suivait j'avais une ZOE de remplacement. Le problème était du a une mauvaise manip et le lendemain tout était en ordre. J'ai été impressionné par ce garage (Nancy).

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par caillou Mar 22 Avr 2014 - 11:08

Michelk12 a écrit:La vente de la C-Zen est ouverte et peux demander un devis signé tout comme je l'ai fait avec Renault.

http://www.hautenormandie.fr/LA-REGION/Guide-des-aides/Aide-a-l-acquisition-d-un-vehicule-electrique-pour-les-particuliers

Documents à fournir lors de la demande d’aide :
· Une lettre de demande signée du particulier
· Une attestation de domicile (dernière taxe d’habitation)
· Un devis signé du vendeur, datant de moins de 3 mois
· Un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal
· Pour le versement de l’aide, la facture acquittée de l’achat du véhicule devra être transmise dans un délai d’un an à compter de la décision attributive de la Commission Permanente.

Ok alors c'est surement bon si le quota de 150 n'est pas épuisé
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Des questions

Message par Michelk12 Mar 22 Avr 2014 - 11:30

Hello Caillou,

Ai déjà envoyé un dossier avec un devis de Renault pour une Zoé Intens.

Mais j'avoue avoir quelques questions en tête. En vrac :

- "depuis le 4 mars dernier, la Zoé est livrée avec un second câble (nommé Flexi Charger) pour une prise traditionnelle, ainsi qu’une prise sécurisée Green’Up Access (300 € pour l’installation)"

Peut-on refuser la prise Green'Up et la déduire du prix même si j'imagine qu'elle ne coûte pas grand chose? Car je compte faire installer une prise 32A. Ai déjà deux prises placées directement sur le tableau électrique et dont les électriciens m'avait dit après les avoir installées : "vous pouvez y aller sur ces prises..." mais dessus est écrit "16/250".

- Intérêt de la peinture "blanc nacré"? y suis attiré mais réelle différence? Plus joli d'aspect? Plus "solide" dans le temps?

- puis-je tenter de réduire le prix car on trouve du -5.5% chez des mandataires?

- C'est quoi l'option "pré-disposition alarme"? Si je veux l'alarme, faut rajouter quelque chose? A combien?

- Pour vous une ou des options/accessoires très utiles ou indispensables?

Merci  Very Happy 

Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par caillou Mar 22 Avr 2014 - 11:43

Malin d'envoyer le dossier avant même d'avoir décidé  Smile 

Michelk12 a écrit:Peut-on refuser la prise Green'Up et la déduire du prix même si j'imagine qu'elle ne coûte pas grand chose? Car je compte faire installer une prise 32A. Ai déjà deux prises placées directement sur le tableau électrique et dont les électriciens m'avait dit après les avoir installées : "vous pouvez y aller sur ces prises..." mais dessus est écrit "16/250".

- Intérêt de la peinture "blanc nacré"? y suis attiré mais réelle différence? Plus joli d'aspect? Plus "solide" dans le temps?

- puis-je tenter de réduire le prix car on trouve du -5.5% chez des mandataires?

- C'est quoi l'option "pré-disposition alarme"? Si je veux l'alarme, faut rajouter quelque chose? A combien?

- Pour vous une ou des options/accessoires très utiles ou indispensables?


- On peut refuser, ça fait gagner ~80€
- Un peu plus joli, parait-il un peu plus solide, à toi de voir si tu penses que ça vaut 610€
- Certains ont réussi à négocier 5% en concession
- Surement un truc à rajouter en accessoire, je n'en sais pas plus
- Sur intens rien à part l'accoudoir avant de mon point de vue ~130€
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Cameleon Mar 22 Avr 2014 - 11:45

Michelk12 a écrit:- "depuis le 4 mars dernier, la Zoé est livrée avec un second câble (nommé Flexi Charger) pour une prise traditionnelle, ainsi qu’une prise sécurisée Green’Up Access (300 € pour l’installation)"

Peut-on refuser la prise Green'Up et la déduire du prix même si j'imagine qu'elle ne coûte pas grand chose? Car je compte faire installer une prise 32A. Ai déjà deux prises placées directement sur le tableau électrique et dont les électriciens m'avait dit après les avoir installées : "vous pouvez y aller sur ces prises..." mais dessus est écrit "16/250".

Tu peux déduire 89€.
A savoir que le flexicharger tu pourras pas le brancher sur un prise 32A.

Michelk12 a écrit:- Intérêt de la peinture "blanc nacré"? y suis attiré mais réelle différence? Plus joli d'aspect? Plus "solide" dans le temps?
A part que c'est plus joli, rien à dire si ce n'est que c'est plus chiant à refaire en cas de retouche.

Michelk12 a écrit:- puis-je tenter de réduire le prix car on trouve du -5.5% chez des mandataires?
Au bon vouloir du commercial, mais ils sont très réticents car la commission sur une Zoé est pas importante pour eux.

Michelk12 a écrit:- C'est quoi l'option "pré-disposition alarme"? Si je veux l'alarme, faut rajouter quelque chose? A combien
Je suppose que c'est le pré-cablage de l'alarme.

Michelk12 a écrit:- Pour vous une ou des options/accessoires très utiles ou indispensables?
Le modèle Instens a tout ce qu'il faut.
Avec du recul je pense que j'aurais prise les jantes 17 pouces donne un super effet à la Zoé.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par jerome18 Mar 22 Avr 2014 - 11:53

Bonjour

j'ai commander la mienne samedi dernier donc je peux te dire beaucoup de chose

la green up n'ai proposé que pour ceux qui ont une maison, mais rien d'obligatoire , ca permet de recharger plus rapidement , mais plus tu aura de puissance en kw dans ta maison et plus vite sera la charge .

La prise green up tu ne la paie pas , elle est déduite du prix de l'installation en cas de pose par véolia

le blanc nacré est trres joli , c'est la couleur d'une perle , mais en cas d'accro " c'est pas pratique pour réparer, personnellement je répart les frottement avec un ptit pot de peinture a maquette .

j'ai eu 1200 € de remise sur la zoé, mais j'ai du insister , et pour ce faire c'est le prix achat concessionnaire pour les véhicule de démonstration, donc n'espere pas l'avoir .
Une voiture électrique c'est le client qui fait le choix de rouler éléctrique, tu peux espérer un petit geste de 500/700 € si tu insiste un peu si tu as un véhicule a reprendre pas trop vieux .

Pour les options, la zoé intens est complete , meme l'alarme ne sert a rien , qui voudrais voler une voiture electrique , sans la carte on ne peut pas la démarrer
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par torniol Mar 22 Avr 2014 - 15:39

jerome18 a écrit:
Pour les options, la zoé intens est complete , meme l'alarme ne sert a rien , qui voudrais voler une voiture electrique , sans la carte on ne peut pas la démarrer

et je suis persuadé que renault a les moyens de bloquer la recharge à distance : c'est le meilleur antivol !
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum