-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Flexichargeur voyant rouge Fixe

+3
RD150
Pixel
Hymsir
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Hymsir Ven 11 Déc 2020 - 18:36

Yep, sa ressemble étrangement à ce que je vois régulièrement. Du coup, je la met en charge à 21H40, je rebranche d'abord sur la prise secteur, puis sur la prise Zoe, et j'ai ma charge pleine le lendemain matin, et quasiment tout le temps les deux voyants rouge et orange.

Lundi, je vais retourner voir le concessionnaire histoire de voir avec lui ce qui peut ce passer (ma version de véhicule, c'est une ZOE Intens R90 de 01/2018, je pense qu'il s'agit du même modèle que la tienne, ou du moins très proche).

Je note aussi une perte d'autonomie assez conséquente. Ainsi, lorsque je l'ai eue, il y a de cela un mois, j'avais 275 km d'autonomie, puis lorsque les températures basses sont arrivées (2 °C le matin) je suis passé à 225 km d'autonomie, et ce matin : 195 km d'autonomie (d'ici 2 mois j'arriverais à 50 ^^) toutefois, j'hésite à me plaindre sur ce point, car les phénomènes de chauffage / utilisation plus fréquente des phares et sans doute un petit changement dans la conduite peuvent peut-être expliqué ce phénomène.

Hymsir

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Teddy Ven 11 Déc 2020 - 19:00

Oui, c'est exactement ce problème que je rencontre.
Pour l'autonomie, ça me paraît normal. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais de mon côté, dans le nord, c'est à peu près ce que j'obtiens en autonomie dès qu'il fait froid.

Lors de la dernière révision, et c'est depuis ce moment que j'ai le problème, ils m'ont dit qu'ils avaient mis à jour des calculateurs. Sur l'application MY Renault, dans "historique de mes opérations", il est indiqué "Câblage batterie". Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Je la redépose au garage ce lundi 21 décembre.

Teddy

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Spagulax Lun 15 Fév 2021 - 11:23

Même problème pour moi.

Régulièrement, en fin de charge le Flexichargeur est en erreur avec les voyants rouge et orange allumés fixes.

Et en débranchant-rebranchant coté Green'up tout rentre dans l'ordre.

J'ai cette version du Flexichargeur :
Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 20210211 Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 20210210

Et la version des calculateur de ma Zoé est dans "Tableau des Zoé 41 kWh" de ce post : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12348-versions-des-differents-calculateurs-par-version-de-zoe


Dernière édition par Spagulax le Ven 19 Fév 2021 - 11:38, édité 1 fois

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Teddy Lun 15 Fév 2021 - 21:54

J'avais oublié de donner des nouvelles, mais la dernière intervention sur ma Zoé a réglé le problème : il s'agissait d'une pièce défectueuse au niveau du chargeur (c'est à dire une pièce sur le moteur).
Depuis le défaut n'est plus jamais réapparu.


Teddy

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Spagulax Lun 15 Fév 2021 - 22:47

Tu aurais plus de précision sur l'intervention, @Teddy ?

L'idéal serait une photos de la facture ou du bon d'intervention.

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Teddy Lun 15 Fév 2021 - 23:33

Voici :

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Img_2010

Teddy

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Spagulax Ven 19 Fév 2021 - 11:42

Merci @Teddy

Par contre, quand je vois le temps de main d'œuvre et les pièces changées, ca me fait peur... Shocked

Heureusement pour toi, tu étais tjs sous garantie, mais ce n'est malheureusement pas mon cas.

@Hymsir, des nouvelles de ton coté ?

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par francoisas Lun 30 Aoû 2021 - 14:06

Bonjour !
J'ai le même souci, voyant orange et rouge fixe des que la Zoe est chargée à 100 %. Lorsqu'il fait très chaud > à 30-35 degrés, il est arrivé que la charge se coupe et ne reprenne pas, du coup batterie non chargée au petit matin. Par contre, lorsque je coupe manuellement la charge en cours, le voyant du Flexichargeur passe vert.

Quelles sont les conditions pour que Renault prenne en charge cette réparation ? Ma zoé est de décembre 2016 et batterie en loc.

Est-ce que quelqu’un a trouvé un moyen de régler ce problème sans passer par un garage ?

Merci

francoisas

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Marcus_4949 Dim 26 Nov 2023 - 12:33

Bonjour à tous,

Quelques années sont passées depuis ce topic.

J'ai également ce problème, depuis que j'ai mis à jour les calculateurs, voyants ROUGE et ORANGE fixes après la charge de 100%.

Avez-vous eu des retours sur ce problème ?

Marcus_4949

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Pixel Dim 26 Nov 2023 - 13:14

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Flexichargeur voyant rouge Fixe  - Page 2 Empty Re: Flexichargeur voyant rouge Fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum