Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

+2
seb.maccagnoni
ZOE du Ried
6 participants

Aller en bas

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P" Empty [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

Message par ZOE du Ried Mar 15 Déc 2015 - 15:58

Bonjour, petit épisode hier soir (une 1ère je crois...)

Parti du parking, introduction carte, "START", passe en "R".

La voiture commence à bouger, et là, tout de suite, le VOYANT : Msg d'Alerte "METTRE SUR P" en ROUGE plus gling gling...

Question Rolling Eyes

Je repasse en"P", réessaye, = PAREIL...
Bon je sors du stationnement, et commence à rouler en "D", le msg s'enlève, bo j' me dis encore un "bug"...
m'arrête à la borne ticket parking, REdémarre et RE-BELOTE...

(je précise pas d'autre msg ou comportement anormal...)

Je m'arrête, coupe TOUT, REdémarre, = PAREIL...

Je défais ma ceinture, la remets,
ET LÀ SEULEMENT, le msg plus icône voiture INDIQUE que la porte conducteur était MAL ENCLENCHée... ( Shocked )
Bon très peu, car aucun courant d'air...

Ouverture/fermeture de la porte et VOILÀ.

INCIDENT résolu.

(si ça peut en aider d'autres...))

Noyeux Joël


Dernière édition par Cameleon le Sam 13 Aoû 2016 - 19:03, édité 1 fois (Raison : Sujet épinglé)
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P" Empty Re: [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

Message par seb.maccagnoni Mar 15 Déc 2015 - 16:14

C'est vrai que le message « METTRE SUR P » est pas très clair... Il apparaît dès qu'on ouvre la porte, sans plus de détails...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P" Empty Re: [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

Message par cassiopee86 Mar 15 Déc 2015 - 16:23

Le message apparaît dans ce cas parce que la portière conducteur s'ouvre alors que le moteur est actif et qu'une vitesse est enclenchée. En gros la voiture roule, ou, va rouler dès qu'on aura lâcher le frein, alors que le conducteur va sortir !
C'est une situation potentiellement dangereuse... ou juste agaçante quand un faux contact simule une porte mal fermée...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P" Empty Re: [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

Message par seb.maccagnoni Mar 15 Déc 2015 - 16:38

ça pourrait être plus explicite, en tout cas.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P" Empty Re: [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

Message par H simpson Mar 15 Déc 2015 - 17:48

Il y a un logo avec en rouge la porte qui est ouverte....c'est visible si on regarde son tableau de bord....certe avec lettre sur p ça vous la pestouille....mais toujours bien regarder son afficheur...
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P" Empty Re: [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

Message par Merome Mar 31 Mai 2016 - 8:10

J'ai eu le message ce matin. Petit coup de stress avant de partir au boulot et d'amener ma fille à l'école. Du coup, j'ai pris la CZero et j'ai laissé la Zoé devant chez moi pour examiner ça au calme ce soir. Probable que ce soit une histoire de porte mal fermée donc...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P" Empty Re: [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

Message par giancoucou Mar 18 Oct 2016 - 12:19

H simpson a écrit:Il y a un logo avec en rouge la porte qui est ouverte....c'est visible si on regarde son tableau de bord....certe avec lettre sur p ça vous la pestouille....mais toujours bien regarder  son afficheur...
Sur les premiers modèles 2013 comme ma Zoé, le logo en rouge n'est pas présent. Il y a juste, à droite du tableau de bord, un dessin de la voiture avec une porte rouge ouverte qui s'efface si on appuie sur le commodo de droite !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P" Empty Re: [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum