-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Application my Renault en vrac

+41
GFS
ZoeDan91
Stefaon
Thierry77
LaurentB
COAXIAL
Tammata
Sierra38
Pambout
R2D2
rv-91
fifaclint
DoubleHybride
Falgre
jandj59
Feneck91
Dams86
Corguilmore
Leonvon
phil62
Yvanpasterrible
minibiti
loloenZOE
JefRusel
stef44
crazyfrog
Kyky 55
sdorven
Kladz
TomC
francois64
JLdu50
sas13
ZoéLT
cinquecento
RD150
tdmboy
tiz2000
Pixel
Nadette
Domiand
45 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Mer 2 Sep 2020 - 9:57

Je ne sais pas si j'ai déjà posé la question mais en tout cas la voici :
Pour ceux qui ont une ZE50, avez-vous des problèmes de mise à jour de ces 2 paramètres dans l'app My Renault ?
1. Les kilomètres d'autonomie restants.
2. Le temps de charge restant.

Pour moi, le premier ne se met à jour dans l'app qu'en fin de charge, quelle soit à 100% ou pas. Mais jamais à la fin d'un trajet.
Le deuxième ne se met à jour qu’une fois au début de la charge, et après jamais.

minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Yvanpasterrible Mer 2 Sep 2020 - 13:48

@minibiti
Aucun pb avec ces 2 paramètres de mon côté.
Mon seul pb est l'absence de notification (SMS ou autre) lors de la mise en charge et lors de son arrêt...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Mer 2 Sep 2020 - 13:53

Honnêtement, j'en reviens pas que ca ne marche pas pour moi et ca marche pour les autres...
Si ca remonte en fin de charge, c'est pas un problème matériel... et on a tous le même soft! Question Shocked

L’absence de SMS pour la ZE50, c'est par design...
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Yvanpasterrible Mer 2 Sep 2020 - 14:14

"L’absence de SMS pour la ZE50, c'est par design..."

Où as-tu vu ça mentionné ???
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Mer 2 Sep 2020 - 14:20

Ben si tu as que un ZE50, dans l'app dans My Notifications, tu ne peux pas choisir SMS (d'ailleurs pour moi c'est vide donc je ne peux pas choisir quoi que ce soit), et il me semble me rappeler que l'idée c'est de faire passer les notifications par l'app au lieu de SMS (sûrement moins cher...).
Je ne sais plus où j'ai vu/lu/entendu ca...
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Falgre Mer 2 Sep 2020 - 16:56

Pour ma ze 50 les info se mettent à jour de manière très aléatoire et sans lien avec le réseau. Un vrai mystère....
Falgre
Falgre

Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Kyky 55 Mer 2 Sep 2020 - 22:19

Moi en charge, les mises a jour des données sont envoyées toutes les minutes. J'ai eu 1 fois où ça a bien merder, mais c'est depuis Revenu tout seul
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Jeu 3 Sep 2020 - 12:14

Moi en général lors de la charge, l'app se met à jour toutes les 15 min. Avec une précision d'horlogerie! Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Kyky 55 Jeu 3 Sep 2020 - 12:32

15min c'est ce que j'ai sur la ZE40.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par DoubleHybride Dim 30 Mai 2021 - 11:46

Une fois de plus Renault est incapable à la fois de faire des améliorations sans contre-parties régressives.
Voici le bilan de mes deux premiers jours avec ma 3ème Zoé 50 haut de gamme R135 Exception pour tenter de ne rien manquer ! J'ai lâché ma Zoé 40 après 4 ans car sa batterie en location commençait à décliner tout en étant au-dessus des ratio de garantie....

Commençons par les plus :  Application my Renault en vrac - Page 5 1f604
1 - Accélération cela me rappelle le décollage en Concorde ! 135 chevaux électrique ça pousse très fort
2 - Aide à la conduite, elle reste dans les lignes sur autoroute, les rétro signalent les véhicules en angle mort, freinage d'urgence (j'espère que je n’aurais jamais besoin de le tester)
3 - Dès la sortie de la concession tous les services multimédia (restant disponibles voir ci-dessous) sont opérationnels et activés plus besoin de code à recevoir par courrier grâce à Easy Link (adieu RLINK)
4 - Finition intérieure c'est super pour du Renault
5 - Silence de roulage en nette amélioration par rapport à ZE40
6 - Très grand confort du volant (il parait même qu'il chauffe en Hiver)
7 - Grand écran 9" très lisible de jour
8 - La reconnaissance vocale est cette fois très opérationnelle
9 - La batterie vous appartient et elle est garantie 8 ans (voir inconvénients plus loin)
10 - Option charge rapide CSS 50 kW très utile sur autoroute tout en concevant la charge fiable T2 22 kW AC qui est l’énorme avantage de la Zoé par rapport à tous les autres véhicules électrique. Une borne de charge économique par rapport aux bornes AC DC qui nécessitent de plus de la maintenance car elles chauffent.

Les moins:  Sad
1 - Plus de SMS permettant entre autre de garder un historique de ses charges en temps et en heure  Grrr. Inacceptable Evil or Very Mad L'affiche via My ZE si lancé sur son smartphone est éphémère non historicisé.
2 - Plus de pré-conditionnement par le bouton ou par téléphone quand le véhicule n'est pas branché
3 - Plus de clim ou de chauffage durant la charge. Plus de bouton sur télécommande pour préconditionner facilement. La commande de puis mon Smartphone androïd pour lancer la clim en temps réelle est bogué (le bouton ne marche pas malgré l'activation d'un programme de charge différé)
4 - Plus d'information énergie  (semble en panne) kWh au 100 km, consommation dernier trip etc...
5 - Plus de bouton sur la télécommande pour ouvrir la trappe de charge (du coup il faut se contorsionner dans son garage quand il est étroit pour re-rentrer dans le véhicule
6 - Plus d’informations trafic intégrées dans le GPS Renault (c’était en option sur ZE40 et ZE22) et plus d'une fois je suis arrivé à l’heure à mes rendez-vous en jouant à fond sur les options contourner les bouchons. C'était efficace est de plus ergonomique pour rouler en toute sécurité)
7 - Plus de Coyote intégré (c’était en option sur RLINK et c'était de plus très ergonomique) Très pratique pour signaler ou connaitre les incidents sur la route (signale un accident par exemple) et perte de sortir à temps d'une autoroute par exemple.
8 - A vous de payer le trafic en 4G pour des services moins bien intégrés donc moins sécuritaire sur votre Smartphone. Certes Easylink permet de déporter certaines application de votre smart phone sur l'écran 9".
9 - Impossible de régler le mode jour sur l’écran quand on est dans son garage (option forcer mode jour indisponible)
10 - Le badge main libre est trop épais et trop lourd pour moins de fonctionnalités (c’est un ratage dont le logo Renault qui est de plus en sur épaisseur)
11 - La batterie est garantie 8 ans (160000 km)  certes, mais pour une perte de plus de 40%, alors qu'en location c'était 8 ans avec une perte maxi de 20% !!!!!!!!!!  Une honte car 40 % la Zoé est inexploitable il vaudrait mieux 6 ans avec 20% de perte maxi.

Et toujours pas un simple compteur en kWh permettant de connaitre la consommation réelle de sa Zoé par exemple pour indemniser les amis qui vous ont dépanné en chargeant votre Zoé chez eux.  Cette option était disponible de base sur les Kangoo électriques Electri Cité et Electro Road  de 2001 et 2003 !!!!  et oui je parle bien de régression. Évidement un tel compteur permettrait avec une exactitude scientifique de connaitre la consommation réelle au km de sa Zoé. Une information que certains chercheraient à cacher car elle permettrait de contrôler les facturations aux bornes de charge et de calculer le rendement réel du couple chargeur /batterie/BMS et aussi vos fournir que la capacité de suivre par vous même la capacité de votre batterie.

Bon on est bien toujours sur Terre et non au Paradis grâce à Renault qui maintient ainsi le mythe qui découle d'Adam et Eve ou on est sur terre pour en C... c’est dommage. lol!


Dernière édition par DoubleHybride le Lun 31 Mai 2021 - 15:21, édité 1 fois

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Dim 30 Mai 2021 - 15:07

Pour le point 11 des moins, la garantie est de 70 % (si Zoe garantie post 10/20), avant elle était de 66 % et non de 60 % !

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par DoubleHybride Lun 31 Mai 2021 - 15:16

Point 11 - je confirme. Le chiffre de 40% de perte sur la batterie 52 kWh (en achat) pour faire jouer la garantie m'a été donné par le concessionnaire lors de l'achat de ma Zoé R135 Exception, il m'a indiqué aussi au passage que dans le cadre d'une location DIAC la garantie était activable dès une perte de 20% (info du 29/5/2021) . Il est vrai que sur le contrat papier la garantie est de 8 ans 160000 km sans aucune détail sur le pourcentage de perte. Ce qui me parait pas très légale.

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sas13 Lun 31 Mai 2021 - 19:10

Je ne vois pas d'ou sort ce seuil de 20% puisqu'il est écrit sur le contrat de location le seuil garanti (en annexe 2, page 8/9, seuil garanti):
pour la ZE50 avant 10 ans:75%
après 10 ans 60%
Pour les autres c'est 75%

En achat intégral je ne peut pas dire combien, je n'ai que des batteries en location.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Lun 31 Mai 2021 - 20:03

Depuis 10/20, en location de batterie, c'est désormais 70 % tout comme en achat, harmonisation des %.

@DoubleHybride J'aimerais bien voir ce papier car c'est la 1ere fois que j'entends cela ! Est-ce que ta voiture vient d'une concession française ? 🤔 car on a déjà constaté des différences notamment sur la durée de la garantie (ex. 5 ans ou 100 000 km en Roumanie).

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sas13 Lun 31 Mai 2021 - 20:25

oui, depuis le 10/20 c'est 70%, donc le seuil c'est 30% de perte et non 20, et avant c'était 25%, donc ca n'a jamais été 20%.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Lun 31 Mai 2021 - 20:29

Nous sommes d'accord. 👍

@Doublehybride Je pense qu'il est urgent de changer de commercial.

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Mar 1 Juin 2021 - 10:36

@Doublehybride Tu trouveras les différents seuils dans le guide d'achat d'occasion :
§ 2.1 concernant la location de batterie
§ 2.2 concernant le rachat de batterie (normalement identique à l'achat neuf).

Si tu as autre chose, merci de nous le communiquer.

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty synchronisation My Renault

Message par rv-91 Sam 6 Nov 2021 - 18:39

bonjour,
désolé si cela fait double emploi.

je voulais indiquer que mon appli My Renault ne se synchronisait plus avec la charge de ma Zoe depuis quelques semaines.

j’ai désinstallé réinstallé l’appli en vain

pour ré synchroniser, il faut finalement depuis l’appli renouveller les abonnements gratuits :
pack ze connect with navigation
pack ze trip 36 mois

ça marche pour moi j’espere que cela pourra aider d’autres utilisateurs de Zoe

rv

rv-91

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 59
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Sam 6 Nov 2021 - 19:32

Forcément si les services connectés sont expirés, cela fonctionne moins bien. 🤣😉

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sas13 Sam 30 Avr 2022 - 18:46

Depuis hier soir, j'ai l'application qui ne remonte plus le pourcentage de batterie. C'est pareil chez vous ?

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par R2D2 Sam 30 Avr 2022 - 19:04

Pas de souci de mon côté (nous sommes en vadrouille ce week-end end, 325 km hier en 4 h 15, 70 km d'autonomie restante...) C'est ma compagne qui a la Zoé aujourd'hui, et la "traçabilité" fonctionne à merveille ! 😂
R2D2
R2D2

Messages : 3687
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Dim 1 Mai 2022 - 14:36

Aucun souci pour moi. 😁😁😁

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sas13 Dim 1 Mai 2022 - 15:02

Bon c'est revenu car ça marchait aussi pour moi ce matin. 24 heures de blanc sur le pourcentage batterie seulement (le reste était bien actualisé).

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Pambout Dim 1 Mai 2022 - 19:25

L’appli ne remontait pas non plus le niveau de batterie hier. Et aujourd’hui ça remonte mais pas d’actualisation (donnée d’hier)…

Pambout

Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Sierra38 Mar 3 Mai 2022 - 19:08

Pas eu de souci avec l'appli.
Sauf avant hier, pas possible de mettre à température.
Revenu quelques heures après Question
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sas13 Mar 3 Mai 2022 - 19:37

Toutes ces petites coupures qu'on a, pas forcément au même moment, semble signifier que c'est un problème de connexion avec la voiture, selon son emplacement.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 5 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum