Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Application my Renault en vrac

+41
GFS
ZoeDan91
Stefaon
Thierry77
LaurentB
COAXIAL
Tammata
Sierra38
Pambout
R2D2
rv-91
fifaclint
DoubleHybride
Falgre
jandj59
Feneck91
Dams86
Corguilmore
Leonvon
phil62
Yvanpasterrible
minibiti
loloenZOE
JefRusel
stef44
crazyfrog
Kyky 55
sdorven
Kladz
TomC
francois64
JLdu50
sas13
ZoéLT
cinquecento
RD150
tdmboy
tiz2000
Pixel
Nadette
Domiand
45 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Lun 9 Jan 2023 - 12:07

@TomC Donc aucun service n'est expiré à ce jour. Peut-être un problème de fusible TCU comme sur les Zoe 22 et 41.
Faudrait le trouver, je ne sais pas si un schéma existe pour la Zoe 52. Wink

Ce serait bien d'indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela faciliterait les futurs échanges. Wink

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par TomC Lun 9 Jan 2023 - 12:24

Non, le TCU fonctionne correctement, puisque la position GPS de la voiture est exacte, je pense plutôt à un problème côté serveurs Renault.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Lun 9 Jan 2023 - 13:12

Ma ZOE a 3 ans aujourd'hui exactement! Smile
Suis-je censé payer pour renouveler les services dont j'ai besoin, ou seront-ils automatiquement renouveler?

Sinon je confirme que la dernière version de l'app (v4.42.3) marche bien pour moi aussi.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par TomC Lun 9 Jan 2023 - 20:30

En fait, je n'avais pas bien regardé, car il faut dérouler un menu pour voir les contrats expirés : le contrat "remote dashbord" expirait au 5 janvier... pourtant, plus de données depuis le 3.

Comme je surveille souvent la charge via le téléphone, j'ai acheté la prolongation pour 1 an pour 14 € sur le site My Renault. C'était gratuit avec l'ancienne Zoe, ce n'est plus le cas avec la ZE50...
L'autre service payant est la "navigation intelligente" pour 79 €/an : je m'en passerai.

Edit : le service s'est réactivé dans la nuit.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sas13 Mar 10 Jan 2023 - 10:51

Idem, j'ai 4 services qui prennent fin bientôt, et c'est vraiment pénible d'avoir des fins de services à des dates différentes sur la même voiture, et qu'il faille payer pour les renouveller.
J'ai ça:
- auto-update fin des services au 5/2/2023
- navigation connectée, fin au 8/2/2023
- contrôle à distance, fin au 28/2/2023
- remote car dashboard, fin au 2/2/2023
Selon ce que vient de dire TomC, deux au moins semblent payants, remote car dashboard, à 14€/an et navigation connectée à 79€/an. Mais sans les deux autres (controle à distance et auto-update) ca va marcher? sont-ils payants aussi?
Et que signifie navigation connectée, puisqu'il y a un GPS dans la voiture? C'est les infos de trafic et d'emplacement des bornes? Je devrais aussi pouvoir m'en passer si c'est que ça (mon téléphone avec carplay le fait très bien).
Par contre controle à distance, c'est la communication via l'application smartphone je pense, et ça c'est indispensable.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Mar 10 Jan 2023 - 10:58

@TomC Est-ce que les services ont été prolongés ou pas ? 🤔
Si oui, lesquels exactement car c'est un beau bordel.

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sas13 Mar 10 Jan 2023 - 11:09

Déjà que c'est compliqué pour quelqu'un habitué aux ordis, j'imagine la complexité que ça doit être pour un non initié.
Ils pourraient faire ça lors des révisions sans qu'on ait à se faire c.... pour prolonger un service en se connectant plusieurs fois.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par TomC Mar 10 Jan 2023 - 12:21

Si j'ai bien compris :
Avant il y avait 6 services :
* navigation connectée
* contrôle à distance
* auto-update
* charge notification 30 mois
* charge history 30 mois
* remote car dashboard

Maintenant il n'y en a plus que 2 :
* navigation intelligente (renouvellement 79€/an ou 159 €/3 ans)
qui comprend : recherche d'adresse Google, navigation porte à porte, mise à jour automatique cartographie, services TomTom, localisation des bornes de recharge
* contrôle à distance (renouvellement 14€/an)
qui comprend a priori tout le reste : préconditionnement, remontée de l'état de charge, position GPS...
c'est celui-ci que j'ai renouvelé pour un an (jusqu'au 30/07/2024 selon la logique Renault !)

"Simplifiez-vous la vie grâce aux contrats de services connectés My Renault. "
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par R2D2 Mar 10 Jan 2023 - 12:43

Personnellement ça va être vite vu : payer pour des services sur lesquels on ne peut pas compter est totalement exclu ! Nous utilisons déjà Waze et Chargemap de toutes façons... 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sas13 Mar 10 Jan 2023 - 12:58

Dans mon cas, depuis trois ans, tout a bien fonctionné lors de l'utilisation du pré-conditionnement via l'application, ainsi que le suivi et les notifications de charge. On a pas ça avec Chargemap ni Waze. Donc pour 14 € par an, je vais renouveler ce service, mais pas les autres.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Mer 11 Jan 2023 - 22:20

Bon mes services connectés et leur contrat de 3 ans ont expiré. Sad
J'ai réussi à renouveler le contrat via myr.renault.fr (14 € pour 1 an).
Mais j'ai juste reçu un email de confirmation, et ça ne marche pas.
Faut-il vraiment qu'un humain (en 2023 !) traite le dossier pour me donner accès ?
Quels sont vos retours d’expérience ?
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par TomC Mer 11 Jan 2023 - 23:38

Dans mon cas, cela n'a pas été instantané, cela s'est réactivé dans la nuit suivante.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Ven 13 Jan 2023 - 10:36

Et ben ça ne marche toujours pas pour moi. Sad
Quelle bande d'incapables chez Renault Services Multimedia ! Evil or Very Mad bounce Sad


Dernière édition par minibiti le Sam 14 Jan 2023 - 19:02, édité 1 fois
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Pixel Ven 13 Jan 2023 - 10:37

Nains ? What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par LaurentB Ven 13 Jan 2023 - 18:46

Oui, des Huns capables de pas grand chose des fois.

Moi j'ai 2 cartes Mobilize, une commandée pour la Zoé, l'autre reçue automatiquement pour la (future) Megane. Aucune ne veut s'enregistrer dans My Renault. C'est au support depuis 3 mois et malgré mes relances, ils font les morts. Ça c'est du sévice client  Application my Renault en vrac - Page 8 1f61e .


Dernière édition par LaurentB le Ven 13 Jan 2023 - 20:06, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Ven 13 Jan 2023 - 19:08

Tu fais quoi avec des cartes Mobilize? C'est pour de la location de temps en temps?
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Pixel Ven 13 Jan 2023 - 19:15

Je doute que les nains (les vrais) apprécient vos commentaires.
C'est un peu limite quand même.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par LaurentB Ven 13 Jan 2023 - 20:17

Corrige ton message minibiti.
A part des nains de jardin, jamais je n'appellerais une personne de petite taille comme cela, alors prout prout Very Happy .

C'est une carte de charge, comme celle de Chargemap, sauf que là ça part en sucette dès son activation.
Ils en sont même au point où quand tu rentres ton adresse postale pour enregistrer la carte, ils interdisent les quotes (sous la touche 4), comme les applications d'il y a 20 ans.
Je les soupçonne dans leurs requêtes d'encore concaténer les données au lieu d'utiliser des variables.

Style pour ceux qui ne connaissent pas :
"select * from TABLE where user='" + [donnée saisie] + "'"
Au lieu de
"select * from TABLE where user=:[donnée saisie]"
Avec un bel exploit potentiel de SQL injection au final si l’utilisateur saisie ' or '1'='1 à la place de son identifiant.
"select * from TABLE where user='' or '1'='1'"

D’où l’interdiction de la quote dans la saisie comme moindre mal pour éviter ce piratage…
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Sam 14 Jan 2023 - 19:11

Bon bon je corrige... mais je vous trouve très sensibles quand même...
Est-ce que "des nains capables" passerait mieux?
Quid de dire de quelqu'un qu'il est un "nain intellectuel"? Ca ne se dit plus?
C'est très embêtant tout ça quand même...

Mais on est hors sujet à fond donc on arrête! Wink

En tout cas j'attends toujours l'activation de mon pack service EV pour que mon app puisse parler aux serveurs Renault... Incroyable... 3 jours déjà...
On me dit que ça peut prendre une semaine... Je n'arrive pas à croire que ceci n'est pas automatisé ! Page de commande -> Paiement -> Paiement accepté -> Service disponible. 10 min tout compris en étant lent pour taper son numéro de carte bancaire...
Et Tesla qui baisse ses prix de 10 000 €... Avec une offre logicielle qui marche...
Bonne chance Renault !
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par RD150 Sam 14 Jan 2023 - 20:04

Pas besoin de l'informatique Tesla, celle-ci est aussi performante (je soupçonne d'ailleurs qu'il y ai copie) et aussi stable : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18279-l-application-kia-connect-ex-uvo-s-etoffe
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Lun 16 Jan 2023 - 22:16

Bon ben la patience (de gré ou de force...) finit par payer. On dirait que mes services connectés sont finalement apparus après 4 jours.
On me dit dans l'oreille que le délai est dû à certaines opérations effectuées par des partenaires et que ça prends du temps.
Je suis moyen convaincu. Ou alors les partenaires sont mauvais.

Par contre, j'ai perdu la position GPS de la voiture dans l'app. Tout le reste remonte à peu près bien, mais la position de la voiture sur la carte, non.
J'espère que ce n'est pas parce que je n'ai pas pris le pack navigation.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Mar 17 Jan 2023 - 10:11

@TomC et @minibiti Pouvez-vous nous indiquer précisément les noms des services qui ont été prolongés ou rajoutés (dans la partie "Contrats" suite à l'achat du service "contrôle à distance (renouvellement 14 €/an)" ? Ce n'est pas simple à comprendre.

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Mar 17 Jan 2023 - 11:58

Non, pas moi en tout cas...
Je ne vois pas (encore?) les nouveaux contrats dans la liste quand je vais dans "Contracts et Garanties".
Et dans Renault Connect Store, on ne peut choisir que 2 contrats à renouveler :
Navigation Intelligente à 79 € pour 12 mois.
Service Connectés (ou un truc du genre, je ne le vois plus), à 14 € pour 12 mois.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par TomC Mar 17 Jan 2023 - 12:52

Oui, c'est cela, il n'y a plus que deux contrats : "navigation intelligente" 79€/an et "contrôle à distance" 14€/an.
Pour remplacer l'ancien contrat "Remote car dash board", j'ai pris le second.
J'ai donc actuellement deux contrats "Contrôle à distance", l'un qui se termine au 26/02/2023 (car voiture de 12/2019) et un autre qui se termine au 30/07/2024, puisque renouvelé ce mois-ci. Comprenne qui pourra...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par GFS Mar 28 Fév 2023 - 17:18

Je ne sais plus si on en a parlé ici ?
Depuis aujourd'hui pour ma part, l'historique de charge est disponible.

Application my Renault en vrac - Page 8 Screen14
Application my Renault en vrac - Page 8 Screen13

GFS

Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 53
Localisation : Pointe du Raz

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par fifaclint Mar 28 Fév 2023 - 17:52

Sous IOS ou Android ? 🤔 car sous IOS, c'est dispo depuis quelques semaines. Wink

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 8 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum