Application my Renault en vrac
+41
GFS
ZoeDan91
Stefaon
Thierry77
LaurentB
COAXIAL
Tammata
Sierra38
Pambout
R2D2
rv-91
fifaclint
DoubleHybride
Falgre
jandj59
Feneck91
Dams86
Corguilmore
Leonvon
phil62
Yvanpasterrible
minibiti
loloenZOE
JefRusel
stef44
crazyfrog
Kyky 55
sdorven
Kladz
TomC
francois64
JLdu50
sas13
ZoéLT
cinquecento
RD150
tdmboy
tiz2000
Pixel
Nadette
Domiand
45 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Application my Renault en vrac
@TomC Donc aucun service n'est expiré à ce jour. Peut-être un problème de fusible TCU comme sur les Zoe 22 et 41.
Faudrait le trouver, je ne sais pas si un schéma existe pour la Zoe 52.
Ce serait bien d'indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela faciliterait les futurs échanges.
Faudrait le trouver, je ne sais pas si un schéma existe pour la Zoe 52.
Ce serait bien d'indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela faciliterait les futurs échanges.
fifaclint- Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Application my Renault en vrac
Non, le TCU fonctionne correctement, puisque la position GPS de la voiture est exacte, je pense plutôt à un problème côté serveurs Renault.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Application my Renault en vrac
Ma ZOE a 3 ans aujourd'hui exactement!
Suis-je censé payer pour renouveler les services dont j'ai besoin, ou seront-ils automatiquement renouveler?
Sinon je confirme que la dernière version de l'app (v4.42.3) marche bien pour moi aussi.
Suis-je censé payer pour renouveler les services dont j'ai besoin, ou seront-ils automatiquement renouveler?
Sinon je confirme que la dernière version de l'app (v4.42.3) marche bien pour moi aussi.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
En fait, je n'avais pas bien regardé, car il faut dérouler un menu pour voir les contrats expirés : le contrat "remote dashbord" expirait au 5 janvier... pourtant, plus de données depuis le 3.
Comme je surveille souvent la charge via le téléphone, j'ai acheté la prolongation pour 1 an pour 14 € sur le site My Renault. C'était gratuit avec l'ancienne Zoe, ce n'est plus le cas avec la ZE50...
L'autre service payant est la "navigation intelligente" pour 79 €/an : je m'en passerai.
Edit : le service s'est réactivé dans la nuit.
Comme je surveille souvent la charge via le téléphone, j'ai acheté la prolongation pour 1 an pour 14 € sur le site My Renault. C'était gratuit avec l'ancienne Zoe, ce n'est plus le cas avec la ZE50...
L'autre service payant est la "navigation intelligente" pour 79 €/an : je m'en passerai.
Edit : le service s'est réactivé dans la nuit.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Application my Renault en vrac
Idem, j'ai 4 services qui prennent fin bientôt, et c'est vraiment pénible d'avoir des fins de services à des dates différentes sur la même voiture, et qu'il faille payer pour les renouveller.
J'ai ça:
- auto-update fin des services au 5/2/2023
- navigation connectée, fin au 8/2/2023
- contrôle à distance, fin au 28/2/2023
- remote car dashboard, fin au 2/2/2023
Selon ce que vient de dire TomC, deux au moins semblent payants, remote car dashboard, à 14€/an et navigation connectée à 79€/an. Mais sans les deux autres (controle à distance et auto-update) ca va marcher? sont-ils payants aussi?
Et que signifie navigation connectée, puisqu'il y a un GPS dans la voiture? C'est les infos de trafic et d'emplacement des bornes? Je devrais aussi pouvoir m'en passer si c'est que ça (mon téléphone avec carplay le fait très bien).
Par contre controle à distance, c'est la communication via l'application smartphone je pense, et ça c'est indispensable.
J'ai ça:
- auto-update fin des services au 5/2/2023
- navigation connectée, fin au 8/2/2023
- contrôle à distance, fin au 28/2/2023
- remote car dashboard, fin au 2/2/2023
Selon ce que vient de dire TomC, deux au moins semblent payants, remote car dashboard, à 14€/an et navigation connectée à 79€/an. Mais sans les deux autres (controle à distance et auto-update) ca va marcher? sont-ils payants aussi?
Et que signifie navigation connectée, puisqu'il y a un GPS dans la voiture? C'est les infos de trafic et d'emplacement des bornes? Je devrais aussi pouvoir m'en passer si c'est que ça (mon téléphone avec carplay le fait très bien).
Par contre controle à distance, c'est la communication via l'application smartphone je pense, et ça c'est indispensable.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Application my Renault en vrac
@TomC Est-ce que les services ont été prolongés ou pas ?
Si oui, lesquels exactement car c'est un beau bordel.
Si oui, lesquels exactement car c'est un beau bordel.
fifaclint- Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application my Renault en vrac
Déjà que c'est compliqué pour quelqu'un habitué aux ordis, j'imagine la complexité que ça doit être pour un non initié.
Ils pourraient faire ça lors des révisions sans qu'on ait à se faire c.... pour prolonger un service en se connectant plusieurs fois.
Ils pourraient faire ça lors des révisions sans qu'on ait à se faire c.... pour prolonger un service en se connectant plusieurs fois.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Application my Renault en vrac
Si j'ai bien compris :
Avant il y avait 6 services :
* navigation connectée
* contrôle à distance
* auto-update
* charge notification 30 mois
* charge history 30 mois
* remote car dashboard
Maintenant il n'y en a plus que 2 :
* navigation intelligente (renouvellement 79€/an ou 159 €/3 ans)
qui comprend : recherche d'adresse Google, navigation porte à porte, mise à jour automatique cartographie, services TomTom, localisation des bornes de recharge
* contrôle à distance (renouvellement 14€/an)
qui comprend a priori tout le reste : préconditionnement, remontée de l'état de charge, position GPS...
c'est celui-ci que j'ai renouvelé pour un an (jusqu'au 30/07/2024 selon la logique Renault !)
"Simplifiez-vous la vie grâce aux contrats de services connectés My Renault. "
Avant il y avait 6 services :
* navigation connectée
* contrôle à distance
* auto-update
* charge notification 30 mois
* charge history 30 mois
* remote car dashboard
Maintenant il n'y en a plus que 2 :
* navigation intelligente (renouvellement 79€/an ou 159 €/3 ans)
qui comprend : recherche d'adresse Google, navigation porte à porte, mise à jour automatique cartographie, services TomTom, localisation des bornes de recharge
* contrôle à distance (renouvellement 14€/an)
qui comprend a priori tout le reste : préconditionnement, remontée de l'état de charge, position GPS...
c'est celui-ci que j'ai renouvelé pour un an (jusqu'au 30/07/2024 selon la logique Renault !)
"Simplifiez-vous la vie grâce aux contrats de services connectés My Renault. "
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Application my Renault en vrac
Personnellement ça va être vite vu : payer pour des services sur lesquels on ne peut pas compter est totalement exclu ! Nous utilisons déjà Waze et Chargemap de toutes façons...
R2D2- Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Application my Renault en vrac
Dans mon cas, depuis trois ans, tout a bien fonctionné lors de l'utilisation du pré-conditionnement via l'application, ainsi que le suivi et les notifications de charge. On a pas ça avec Chargemap ni Waze. Donc pour 14 € par an, je vais renouveler ce service, mais pas les autres.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Application my Renault en vrac
Bon mes services connectés et leur contrat de 3 ans ont expiré.
J'ai réussi à renouveler le contrat via myr.renault.fr (14 € pour 1 an).
Mais j'ai juste reçu un email de confirmation, et ça ne marche pas.
Faut-il vraiment qu'un humain (en 2023 !) traite le dossier pour me donner accès ?
Quels sont vos retours d’expérience ?
J'ai réussi à renouveler le contrat via myr.renault.fr (14 € pour 1 an).
Mais j'ai juste reçu un email de confirmation, et ça ne marche pas.
Faut-il vraiment qu'un humain (en 2023 !) traite le dossier pour me donner accès ?
Quels sont vos retours d’expérience ?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Dans mon cas, cela n'a pas été instantané, cela s'est réactivé dans la nuit suivante.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Application my Renault en vrac
Et ben ça ne marche toujours pas pour moi.
Quelle bande d'incapables chez Renault Services Multimedia !
Quelle bande d'incapables chez Renault Services Multimedia !
Dernière édition par minibiti le Sam 14 Jan 2023 - 19:02, édité 1 fois
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Nains ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application my Renault en vrac
Oui, des Huns capables de pas grand chose des fois.
Moi j'ai 2 cartes Mobilize, une commandée pour la Zoé, l'autre reçue automatiquement pour la (future) Megane. Aucune ne veut s'enregistrer dans My Renault. C'est au support depuis 3 mois et malgré mes relances, ils font les morts. Ça c'est du sévice client .
Moi j'ai 2 cartes Mobilize, une commandée pour la Zoé, l'autre reçue automatiquement pour la (future) Megane. Aucune ne veut s'enregistrer dans My Renault. C'est au support depuis 3 mois et malgré mes relances, ils font les morts. Ça c'est du sévice client .
Dernière édition par LaurentB le Ven 13 Jan 2023 - 20:06, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Application my Renault en vrac
Tu fais quoi avec des cartes Mobilize? C'est pour de la location de temps en temps?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Je doute que les nains (les vrais) apprécient vos commentaires.
C'est un peu limite quand même.
C'est un peu limite quand même.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application my Renault en vrac
Corrige ton message minibiti.
A part des nains de jardin, jamais je n'appellerais une personne de petite taille comme cela, alors prout prout .
C'est une carte de charge, comme celle de Chargemap, sauf que là ça part en sucette dès son activation.
Ils en sont même au point où quand tu rentres ton adresse postale pour enregistrer la carte, ils interdisent les quotes (sous la touche 4), comme les applications d'il y a 20 ans.
Je les soupçonne dans leurs requêtes d'encore concaténer les données au lieu d'utiliser des variables.
Style pour ceux qui ne connaissent pas :
"select * from TABLE where user='" + [donnée saisie] + "'"
Au lieu de
"select * from TABLE where user=:[donnée saisie]"
Avec un bel exploit potentiel de SQL injection au final si l’utilisateur saisie ' or '1'='1 à la place de son identifiant.
"select * from TABLE where user='' or '1'='1'"
D’où l’interdiction de la quote dans la saisie comme moindre mal pour éviter ce piratage…
A part des nains de jardin, jamais je n'appellerais une personne de petite taille comme cela, alors prout prout .
C'est une carte de charge, comme celle de Chargemap, sauf que là ça part en sucette dès son activation.
Ils en sont même au point où quand tu rentres ton adresse postale pour enregistrer la carte, ils interdisent les quotes (sous la touche 4), comme les applications d'il y a 20 ans.
Je les soupçonne dans leurs requêtes d'encore concaténer les données au lieu d'utiliser des variables.
Style pour ceux qui ne connaissent pas :
"select * from TABLE where user='" + [donnée saisie] + "'"
Au lieu de
"select * from TABLE where user=:[donnée saisie]"
Avec un bel exploit potentiel de SQL injection au final si l’utilisateur saisie ' or '1'='1 à la place de son identifiant.
"select * from TABLE where user='' or '1'='1'"
D’où l’interdiction de la quote dans la saisie comme moindre mal pour éviter ce piratage…
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Application my Renault en vrac
Bon bon je corrige... mais je vous trouve très sensibles quand même...
Est-ce que "des nains capables" passerait mieux?
Quid de dire de quelqu'un qu'il est un "nain intellectuel"? Ca ne se dit plus?
C'est très embêtant tout ça quand même...
Mais on est hors sujet à fond donc on arrête!
En tout cas j'attends toujours l'activation de mon pack service EV pour que mon app puisse parler aux serveurs Renault... Incroyable... 3 jours déjà...
On me dit que ça peut prendre une semaine... Je n'arrive pas à croire que ceci n'est pas automatisé ! Page de commande -> Paiement -> Paiement accepté -> Service disponible. 10 min tout compris en étant lent pour taper son numéro de carte bancaire...
Et Tesla qui baisse ses prix de 10 000 €... Avec une offre logicielle qui marche...
Bonne chance Renault !
Est-ce que "des nains capables" passerait mieux?
Quid de dire de quelqu'un qu'il est un "nain intellectuel"? Ca ne se dit plus?
C'est très embêtant tout ça quand même...
Mais on est hors sujet à fond donc on arrête!
En tout cas j'attends toujours l'activation de mon pack service EV pour que mon app puisse parler aux serveurs Renault... Incroyable... 3 jours déjà...
On me dit que ça peut prendre une semaine... Je n'arrive pas à croire que ceci n'est pas automatisé ! Page de commande -> Paiement -> Paiement accepté -> Service disponible. 10 min tout compris en étant lent pour taper son numéro de carte bancaire...
Et Tesla qui baisse ses prix de 10 000 €... Avec une offre logicielle qui marche...
Bonne chance Renault !
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Pas besoin de l'informatique Tesla, celle-ci est aussi performante (je soupçonne d'ailleurs qu'il y ai copie) et aussi stable : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18279-l-application-kia-connect-ex-uvo-s-etoffe
RD150- Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Application my Renault en vrac
Bon ben la patience (de gré ou de force...) finit par payer. On dirait que mes services connectés sont finalement apparus après 4 jours.
On me dit dans l'oreille que le délai est dû à certaines opérations effectuées par des partenaires et que ça prends du temps.
Je suis moyen convaincu. Ou alors les partenaires sont mauvais.
Par contre, j'ai perdu la position GPS de la voiture dans l'app. Tout le reste remonte à peu près bien, mais la position de la voiture sur la carte, non.
J'espère que ce n'est pas parce que je n'ai pas pris le pack navigation.
On me dit dans l'oreille que le délai est dû à certaines opérations effectuées par des partenaires et que ça prends du temps.
Je suis moyen convaincu. Ou alors les partenaires sont mauvais.
Par contre, j'ai perdu la position GPS de la voiture dans l'app. Tout le reste remonte à peu près bien, mais la position de la voiture sur la carte, non.
J'espère que ce n'est pas parce que je n'ai pas pris le pack navigation.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
fifaclint- Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application my Renault en vrac
Non, pas moi en tout cas...
Je ne vois pas (encore?) les nouveaux contrats dans la liste quand je vais dans "Contracts et Garanties".
Et dans Renault Connect Store, on ne peut choisir que 2 contrats à renouveler :
Navigation Intelligente à 79 € pour 12 mois.
Service Connectés (ou un truc du genre, je ne le vois plus), à 14 € pour 12 mois.
Je ne vois pas (encore?) les nouveaux contrats dans la liste quand je vais dans "Contracts et Garanties".
Et dans Renault Connect Store, on ne peut choisir que 2 contrats à renouveler :
Navigation Intelligente à 79 € pour 12 mois.
Service Connectés (ou un truc du genre, je ne le vois plus), à 14 € pour 12 mois.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Oui, c'est cela, il n'y a plus que deux contrats : "navigation intelligente" 79€/an et "contrôle à distance" 14€/an.
Pour remplacer l'ancien contrat "Remote car dash board", j'ai pris le second.
J'ai donc actuellement deux contrats "Contrôle à distance", l'un qui se termine au 26/02/2023 (car voiture de 12/2019) et un autre qui se termine au 30/07/2024, puisque renouvelé ce mois-ci. Comprenne qui pourra...
Pour remplacer l'ancien contrat "Remote car dash board", j'ai pris le second.
J'ai donc actuellement deux contrats "Contrôle à distance", l'un qui se termine au 26/02/2023 (car voiture de 12/2019) et un autre qui se termine au 30/07/2024, puisque renouvelé ce mois-ci. Comprenne qui pourra...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
GFS- Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 53
Localisation : Pointe du Raz
Re: Application my Renault en vrac
Sous IOS ou Android ? car sous IOS, c'est dispo depuis quelques semaines.
fifaclint- Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Application Iphone Renault ZE
» L'application Renault est nulle
» Problème application Android My Renault
» My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» Application My Renault Zoé R90 City
» L'application Renault est nulle
» Problème application Android My Renault
» My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» Application My Renault Zoé R90 City
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|