-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

+26
orion
sas13
jlab
TourFL
caillou
sebas76
fifaclint
petitcolas
nickos_fr
X-manBZH
stef44
didier67
Jakdenon
crazyfrog
BigL
JefRusel
Sergeevo8
Pixel
e-yo'
fabien333
Ke2
Jin Kazama
Bigfoot
zoeilvert
Foly-vi
alfred
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par crazyfrog Sam 30 Mai 2020 - 0:18

Il faut un miracle. Peut-être que la concession de Lourdes peut faire quelque chose mais le mieux c'est de se déplacer là-bas.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par Jakdenon Sam 30 Mai 2020 - 14:30

oui ils devaient proposer un nouveau plan de rachat cette année..
apparemment comme en politique : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent "


Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par didier67 Ven 5 Juin 2020 - 15:40

J'ai contacté au hasard hier la DIAC pour les relancer. Ils m'ont confirmé très rapidement que la cession des batteries est de nouveau possible et j'ai eu dans la foulée un devis (sans qu'ils me demandent le kilométrage mais bon, ils ont l'âge et les mensualités) :
Zoé Q210 6 ans tout pile 90 000 km => rachat de la batterie proposé à 2 617 euros HT donc 3 140 euros TTC.
il a été versé, avec des mensualités de 86 euros par mois pour 15 000 km par an : 86*6*12 soit 6 192 euros.
Ça ferait un total de 9 332 euros TTC. Je ne serais gagnant que dans 37 mois donc le véhicule aura 9 ans, peu envisageable pour moi à ce prix.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 15:45

C'est toujours possible. Il suffit juste de donner des chiffres pour qu'aucun client ne le réalise.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par Pixel Ven 5 Juin 2020 - 15:53

Il ne faut pas calculer comme ça.
Dans 37 mois, tu auras payé l'équivalent de ce que DIAC te propose aujourd'hui pour racheter la batterie.
Mais, si tu rachètes, pour le même prix, la batterie sera à toi.
Si tu continues à louer, dans 37 mois, elle ne sera pas à toi.
Si tu revends ta Zoé dans 3 ans, tu la vendras plus cher.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par didier67 Ven 5 Juin 2020 - 16:36

Pixel a écrit:Il ne faut pas calculer comme ça.
Dans 37 mois, tu auras payé l'équivalent de ce que DIAC te propose aujourd'hui pour racheter la batterie.
Mais, si tu rachètes, pour le même prix, la batterie sera à toi.
Si tu continues à louer, dans 37 mois, elle ne sera pas à toi.
Si tu revends ta Zoé dans 3 ans, tu la vendras plus cher.

je suis d'accord, par contre si revente (ou reprise) pour cause de renouvellement, ce qui est possible d'ici ses 9 ans, est-ce que je vais valoriser cet acquisition ?
Dans deux ans la batterie n'est plus garantie non plus.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par didier67 Ven 5 Juin 2020 - 16:36

stef44 a écrit:C'est toujours possible. Il suffit juste de donner des chiffres pour qu'aucun client ne le réalise.
fin 2019 ce n'était plus possible, ils m'avaient dit de recontacter en 2020.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par JefRusel Ven 5 Juin 2020 - 17:03


Je pense que si tu envisage de ne racheter qu'une ZOE (une Renault) à l'avenir, la location n'est pas un problème. Si tu envisages d'acheter un VE d'une autre marque, une ZOE avec batterie en location est difficile à faire reprendre. Mais il faudrait avoir une meilleure vue du marché futur des VE (pas ceux présentés dans des pubs mais ceux qui rouleront) et ça n'est pas facile.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par X-manBZH Sam 6 Juin 2020 - 15:49

Bonjour,
J'ai fait la demande par mail, hier en début de matinée, et reçu l'offre en fin de journée.

Pour ma Zoé de juin 2013, 99000km : 2477€TTC

J'ai donné des loyers de 86,29 €TTC pour 15000km.
A ce jour n'ayant pas les km, j'ai calculé que le total des loyers y compris remboursement des km non parcourus donneraient à peu près 7000€.
X-manBZH
X-manBZH

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par nickos_fr Sam 6 Juin 2020 - 22:16

je ne pense pas qu'il rembourse quoi que ce soit ce sera ce que vous avez payé pendant 7 ans plus les 2477 euros du coup, mais vu l'age du véhicule 2013 et du kilométrage 99000km c'est potentiellement là que les soucis risque d'arriver; la garantie sera finie l'année prochaine du coup 8 ans ou 160 000 km

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Mar 9 Juin 2020 - 12:52

BigL a écrit:Mes nombreux mails n'ont jusqu'ici eu aucune réponse. Changement de stratégie, apparemment, depuis peu : je viens de recevoir un mail me disant que pour être traitée, ma demande doit mentionner un numéro de contrat.
Si Diac te demande de mentionner un numéro de contrat afin que ta demande soit traitée cela semble signifier que le rachat de batterie est à nouveau possible.
Alors pourquoi devoir mentionner un numéro de contrat ?
Diac veut peut être permettre le rachat uniquement pour les contrats de location souscrits avant avril 2018 parce qu'avant cette date les propriétaires de Zoe n'avaient pas la possibilité d'achat intégral.
Ou pour une autre raison, par exemple que Diac veut vendre uniquement les batteries qui auront été louées un certain temps.

Tu peux leur poser la question car tu ne peux pas savoir à l'avance si le numéro de contrat de location de batterie de la Zoe d'occasion que tu achèteras sera éligible ou pas au rachat de batterie.

Ou encore Diac demande le numero de contrat uniquement par formalité. Il faut dans ce cas leur poser la question à savoir si tous les contrats de batterie sont éligibles au rachat et si le rachat de batterie est possible après un achat de Zoe d'occasion.


Dernière édition par alfred le Ven 12 Juin 2020 - 11:26, édité 2 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Mar 9 Juin 2020 - 18:15

@BigL

En tous cas, si tu souhaites racheter la batterie, ne t'engage pas dans l'achat d'une Zoe d'occasion sans être certain que le rachat de la batterie sera possible ensuite afin d'éviter la mésaventure arrivée à @Jackdenon à qui en octobre dernier un commercial de Renault lui avait certifié oralement que le rachat était possible mais à qui on avait dit après l'achat de sa Zoe d'occasion que le rachat n'était plus possible.
Cela s'était bien terminé pour lui puisqu'il avait pu au final un mois plus tard racheter la batterie mais c'était surtout grâce à sa ténacité (voir le sujet https://renault-zoe.forumpro.fr/t14025-le-rachat-de-batterie-semble-maintenant-possible#311310, sujet clôturé mais présent dans la rubrique "Discussion libre sur la Zoe").

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par petitcolas Jeu 11 Juin 2020 - 8:25

Faut écrire à qui pour demander une offre??
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par didier67 Jeu 11 Juin 2020 - 10:58

À : batterie@diaclocation.fr

Il faudra préciser le numéro de contrat ou client.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Jeu 11 Juin 2020 - 11:22

Je confirme j'avais envoyé ma demande début juin 2019 à batterie@diaclocation.fr
Ensuite j'avais reçu la réponse par mail  d'un conseiller commercial de Diac me disant que le rachat était possible mais que je devais me rapprocher d'une concession Renault. J'avais ensuite négocié à la concession avec un commercial et Diac (voir mon premier message de ce sujet).
Il semble dorénavant que la proposition de Diac est très rapide par mail (voir les messages de @didier67 et @X-manBZH ci-dessus).


Dernière édition par alfred le Ven 12 Juin 2020 - 11:28, édité 1 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Jeu 11 Juin 2020 - 16:41

De mon côté, j'ai effectué une demande le 6 Juin et aucune réponse pour l'instant de leur part.

Je précise que je n'ai pas le n° de contrat vu qu'il s'agit d'un achat (en cours) de véhicule d'occasion pro mais j'ai donné, je suppose, toutes les infos pour qu'il le trouve.

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par sebas76 Ven 12 Juin 2020 - 9:31

il faudrait que je me renseigne aussi mais avec mes mensualités de 59€/mois - 30000km - 5 ans pour ma Q210, je pense qu'ils vont me donner un prix qui va piquer !

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par caillou Ven 12 Juin 2020 - 10:09

Zoé de juin 2013, 99000km : 2477€TTC
Zoé Q210 6 ans 90 000 km : 3 140 euros TTC

Vos propositions sont cohérentes pour des batteries valant entre 8000 et 10000€ à l'origine
Sachant que même après avoir payé + de 10 000€ de location, DIAC n'offrira pas le rachat, il restera quelques centaines d'€
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Ven 12 Juin 2020 - 13:53

Pour comparer le prix de rachat proposé par Diac et les locations versées :

On peut estimer le prix de la batterie 22 kWh à environ 8000 € en 2013.
Logiquement il faudrait tenir compte des intérêts d'un prêt supposé de 8000 € de Diac à un taux de 3,5 % (taux généralement proposé par Renault pour l'achat d'un véhicule à crédit). J'ai fait une simulation de crédit avec ces données sur le site ci-dessous avec un prêt sur une durée de 9,5 ans :

https://www.lacentraledefinancement.fr/pret-credit-immobilier/les-simulateurs-de-prets-et-de-credit-immobilier/simulateur-tableau-amortissement-de-pret-immobilier/

J'ai choisi cette durée de 9,5 ans car l'échéance mensuel du prêt supposé (83 €/mois ) correspond à peu près à un loyer de batterie pour 15000 km/an (86 €/mois moins 4 € estimés d'assurance panne).
On tombe sur une dette restante du prêt après 6 ou 7 ans (voir la simulation) correspondant à peu près au prix de rachat proposé par Diac dans mon cas et ceux de @didier67 et @X-manBZH ci-dessus.


Dernière édition par alfred le Ven 3 Juil 2020 - 10:32, édité 11 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Jeu 18 Juin 2020 - 14:56

didier67 a écrit:

je suis d'accord, par contre si revente (ou reprise) pour cause de renouvellement, ce qui est possible d'ici ses 9 ans, est-ce que je vais valoriser cet acquisition ?
Dans deux ans la batterie n'est plus garantie non plus.

Tu as fait 90000 km en 6 ans soit environ 15000 km/an, le prix proposé pour la batterie me semble intéressant et est comparable au prix auquel j'ai racheté la mienne ainsi que la proposition faite à @X-manBZH ci-dessus (voir mon message précèdent).
Dans 3 ans soit à 9 ans tu auras fait 135000 km et on peut estimer le prix de la batterie à ce terme à 500 €. Tu devrais pouvoir revendre la Zoe 500 € de plus que la même avec location de batterie qui devrait valoir environ 2000 € si on compare à des Zoe life d'occasion actuellement sur "la centrale" (par exemple de 2014, 85000 km proposée à 5250 €).

Si l'on compare l'achat et la location de batterie pour cet exemple.
1er cas : La personne achète la batterie 500 € pour 135000 km. En supposant que la batterie dure jusqu'à 200000 km elle économisera environ 4 ans de location.
Par contre si la batterie est à remplacer elle sera peut être obligée de mettre la Zoe à la casse et de racheter une autre Zoe car ce sera sans doute financièrement plus avantageux que de faire remplacer la batterie.
A moins que l'on puisse remplacer la batterie par une occasion pour 3000 €.

2ième cas : Elle achète la même Zoe avec location de batterie, économisera 500 € à l'achat mais devra débourser la location sur les 4 ans. Par contre le remplacement de la batterie sera garanti.
En fait louer la batterie après environ 9 ans et 135000 km revient à payer cette garantie.


Dernière édition par alfred le Mer 15 Juil 2020 - 15:54, édité 2 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Dim 28 Juin 2020 - 10:34

Je complète le sujet ayant enfin la réponse de la Diac (demande par mail effectuée le 6/6 et relance téléphonique 1 semaine plus tard).

La Diac me propose 6600 € TTC pour mon rachat de batterie, mon véhicule R90 est de 08/17 et a parcouru 38 000 km.

Qu'en pensez-vous ? 🤔
sachant que nous allons parcourir environ 12 500 km / an (location à 89 €/mois) "amortie" en 74 mois supplémentaires (6 ans et 2 mois), que si nous sommes satisfait de notre Zoe (achat d'occasion la semaine dernière), nous pensons la conserver un moment .

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par TourFL Dim 28 Juin 2020 - 10:44

Mon opinion: ça dépendra ce que tu appelles "un moment". Si tu comptes la garder jusqu'au bout, c'est intéressant.
Si tu comptes la revendre à 150 ou 200.000km, il faut trouver un gars qui veut racheter une Zoe avec un batterie qui a déjà fait autant de km (et de temps, au vu des kms que tu fais par an) et qui prend le risque.
Si par exemple, tu la gardes 7 ans, tu as juste amortit ta location, la voiture aura environ 125.000 km, tu n'as quasiment rien gardé par rapport à la location. Il faut voir aussi quelle sera la valeur de ta Zoé qui aura 10 ans et 125.000 km.
Si tu la gardes moins, tu ne gagnes rien par rapport à la location, mais récupéreras tu une partie du prix de la batterie à la vente?

TourFL

Messages : 91
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 47
Localisation : Essonne

http://www.500-126.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par jlab Dim 28 Juin 2020 - 13:44

fifaclint a écrit:....... mon véhicule R90 est de 08/17 et a parcouru 38 000 km.............

Bonjour tous,

@fifaclint : ta batterie serait encore garantie si elle avait été achetée au départ (garantie 8 ans ou 160.000km), peut-elle en bénéficier de la durée restante théorique si tu l'achètes maintenant ? Est-ce précisé dans la proposition de la Diac ?
Merci.

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par nickos_fr Dim 28 Juin 2020 - 15:21

fifaclint a écrit:Je complète le sujet ayant enfin la réponse de la Diac (demande par mail effectuée le 6/6 et relance téléphonique 1 semaine plus tard).

La Diac me propose 6600 € TTC pour mon rachat de batterie, mon véhicule R90 est de 08/17 et a parcouru 38 000 km.

Qu'en pensez-vous ? 🤔
sachant que nous allons parcourir environ 12 500 km / an (location à 89 €/mois) "amortie" en 74 mois supplémentaires (6 ans et 2 mois), que si nous sommes satisfait de notre Zoe (achat d'occasion la semaine dernière), nous pensons la conserver un moment .

Peut être attendre de savoir si vous allez être satisfait donc....

Dans la location il y a aussi une assistance d'inclus "en cas de panne sèche" sans franchise ni malus contrairement à certaine assurance.
Ensuite c'est l’assurance d'avoir toujours une batterie avec un soh au mini de 75%
En cas de pb sur la batterie quand on est que locataire Renault peut se permettre de permuter avec une autre batterie pour diminuer les délais ou éliminer un pb récurrent , quand on est proprio il sont obligé d'intervenir exclusivement sur celle ci ce qui peu rallonger les délais d'intervention.
Ensuite c'est un pari sur l'avenir si la voiture est toujours ok dans 7 ans pas d'accident, pas de panne, pas eu envie de changement, et si on accepte la diminution de l'autonomie.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Dim 28 Juin 2020 - 17:22

jlab a écrit:

Bonjour tous,

@fifaclint : ta batterie serait encore garantie si elle avait été achetée au départ (garantie 8 ans ou 160.000km), peut-elle en bénéficier de la durée restante théorique si tu l'achètes maintenant ? Est-ce précisé dans la proposition de la Diac ?
Merci.
@Jlab Rien n'est précisé concernant la garantie de la batterie mais j'ose espérer qu'elle le soit sinon je ne vois plus trop l'intérêt.

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Dim 28 Juin 2020 - 17:42

fifaclint a écrit:
La Diac me propose 6600 € TTC pour mon rachat de batterie, mon véhicule R90 est de 08/17 et a parcouru 38 000 km.

Qu'en pensez-vous ? 🤔
sachant que nous allons parcourir environ 12 500 km / an (location à 89 €/mois)

Pour le prix 6600 € me semble correct pour une Batterie 42 kWh, 2 ans 11 mois et 38000 km (12500 km/an).
Si tu fais un calcul avec le simulateur de prêt du lien ci-dessous en prenant comme valeurs :
montant emprunté : 8900 €
Taux : 3,5 %
durée du prêt : 126 mois

https://www.lacentraledefinancement.fr/pret-credit-immobilier/les-simulateurs-de-prets-et-de-credit-immobilier/simulateur-tableau-amortissement-de-pret-immobilier/

J'ai choisi 126 mois car on tombe sur des mensualités de 84 € soit environ le loyer de batterie (89 € de location moins 4 € estimés d'assurance panne).
Si tu regardes à la ligne 35 (35ièm mois) tu tombes sur une dette restante de 6746 € soit une valeur très proche du prix proposé.
Cela ne t'empêche pas de discuter du prix car dans mon cas Diac avait baissé un peu (voir le début du sujet).

Pour la garantie je n'ai toujours pas de réponse écrite suite au rachat de mes 2 batteries en septembre 2019.
Le commercial de ma concession que j'ai revu en février dernier n'arrive toujours pas à avoir de document écrit de Renault France mais m'a à nouveau certifié que les batteries rachetées sont bien garanties à 66 %, 8 ans ou 160000 km rétroactivement à partir de la date de mise en circulation de la Zoe.


Dernière édition par alfred le Jeu 2 Juil 2020 - 16:45, édité 13 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 2 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum