Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

+26
orion
sas13
jlab
TourFL
caillou
sebas76
fifaclint
petitcolas
nickos_fr
X-manBZH
stef44
didier67
Jakdenon
crazyfrog
BigL
JefRusel
Sergeevo8
Pixel
e-yo'
fabien333
Ke2
Jin Kazama
Bigfoot
zoeilvert
Foly-vi
alfred
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Dim 28 Juin 2020 - 17:42

fifaclint a écrit:
La Diac me propose 6600 € TTC pour mon rachat de batterie, mon véhicule R90 est de 08/17 et a parcouru 38 000 km.

Qu'en pensez-vous ? 🤔
sachant que nous allons parcourir environ 12 500 km / an (location à 89 €/mois)

Pour le prix 6600 € me semble correct pour une Batterie 42 kWh, 2 ans 11 mois et 38000 km (12500 km/an).
Si tu fais un calcul avec le simulateur de prêt du lien ci-dessous en prenant comme valeurs :
montant emprunté : 8900 €
Taux : 3,5 %
durée du prêt : 126 mois

https://www.lacentraledefinancement.fr/pret-credit-immobilier/les-simulateurs-de-prets-et-de-credit-immobilier/simulateur-tableau-amortissement-de-pret-immobilier/

J'ai choisi 126 mois car on tombe sur des mensualités de 84 € soit environ le loyer de batterie (89 € de location moins 4 € estimés d'assurance panne).
Si tu regardes à la ligne 35 (35ièm mois) tu tombes sur une dette restante de 6746 € soit une valeur très proche du prix proposé.
Cela ne t'empêche pas de discuter du prix car dans mon cas Diac avait baissé un peu (voir le début du sujet).

Pour la garantie je n'ai toujours pas de réponse écrite suite au rachat de mes 2 batteries en septembre 2019.
Le commercial de ma concession que j'ai revu en février dernier n'arrive toujours pas à avoir de document écrit de Renault France mais m'a à nouveau certifié que les batteries rachetées sont bien garanties à 66 %, 8 ans ou 160000 km rétroactivement à partir de la date de mise en circulation de la Zoe.


Dernière édition par alfred le Jeu 2 Juil 2020 - 16:45, édité 13 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par sas13 Dim 28 Juin 2020 - 17:47

Outre le prix de rachat, il est extrêmement important que soit noté sur ce contrat de rachat la durée de garantie ainsi que les conditions (par comparaison avec ceux qui ont acheté la batterie, garantie jusqu'à 66% pour 8 ans ou 160000 kms). Sans indication de cette garantie, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.

edit: après avoir lu le message de Alfred, une affirmation orale est difficile à faire valoir comme preuve. A minima, cela doit être écrit dans un document du concessionnaire, mais le mieux est de l'inscrire dans l'acte de rachat.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Lun 29 Juin 2020 - 11:21

C'est clair sinon je ne vois pas non plus l'intérêt d'un rachat.

En relisant mon message envoyé à la Diac, j'avais parlé de la garantie et la direction de la Diac n'y a pas répondu !

Je pense qu'on va laisser une année passée en voyant ce que donne la Zoe et on verra l'année prochaine suivant notre ressenti.

Merci à tous pour vos retours.


Dernière édition par fifaclint le Lun 29 Juin 2020 - 11:41, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8593
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Lun 29 Juin 2020 - 11:37

nickos_fr a écrit:Peut être attendre de savoir si vous allez être satisfait donc....

Dans la location il y a aussi une assistance d'inclus "en cas de panne sèche"  sans franchise ni malus contrairement à certaine assurance.
Ensuite c'est l’assurance d'avoir toujours une batterie avec un soh au mini de 75%
En cas de pb sur la batterie quand on est que locataire Renault peut se permettre de permuter avec une autre batterie pour diminuer les délais ou éliminer un pb récurrent , quand on est proprio il sont obligé d'intervenir exclusivement sur celle ci ce qui peu rallonger les délais d'intervention.
Ensuite c'est un pari sur l'avenir si la voiture est toujours ok dans 7 ans pas d'accident, pas de panne, pas eu envie de changement, et si on accepte la diminution de l'autonomie.
Merci @nickos_fr de ton retour.

Je pense effectivement que nous allons attendre au moins un an afin de savoir si la Zoe nous donne satisfaction 😉

fifaclint

Messages : 8593
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Lun 29 Juin 2020 - 11:43

alfred a écrit:Pour la garantie je n'ai toujours pas de réponse écrite suite au rachat de mes 2 batteries en septembre 2019.
Le commercial de ma concession que j'ai revu en février dernier n'arrive toujours pas à avoir de document écrit de Renault France mais m'a à nouveau certifié que les batteries rachetées sont bien garanties à 66 %, 8 ans ou 160000 km rétroactivement à partir de la date de mise en circulation de la Zoe.

Merci @alfred de ton retour.

Concernant la garantie, tiens nous au courant si tu obtiens un document car comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent" Wink

fifaclint

Messages : 8593
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Lun 29 Juin 2020 - 15:29

@fifaclint

Oui bien sûr, dès que j'aurai un document écrit je vous en ferai part à tous.

Si vous hésitez je crois également qu'il vaut mieux attendre car déjà le choix entre l'achat et la location n'est pas évident et est sujet à beaucoup de discussions sur ce forum mais en plus il y a des données que l'on ne connait pas ou encore vagues :

La garantie de la batterie rachetée qui, je suis d'accord, ne vaut rien si pas indiquée par écrit.
Et surtout le coût du remplacement de la batterie lorsqu'elle sera hors d'usage par une occasion, reconditionnée ou une neuve et si ce remplacement sera possible (problèmes de compatibilité entre les anciennes Zoe et les nouvelles batteries).
Sur ce coût de remplacement on ne sait pas grand chose et je me demande même si Renault en sait plus.

Par exemple à ma concession ils n'en savent rien. Ils ont eu à changer une fois une batterie de Zoe accidentée et cela aurait coûté assez cher.
La dépose - repose des batteries avait coûté quelques centaines d'euros mais le transport aller - retour vers un centre quelque part en France avait coûté environ 1000 €, transport nécessaire car les concessions n'ont pas de batteries en stock.

Le marché du véhicule électrique est trop faible et les technologies évoluent très vite. Il est possible que dans 4 ans une batterie neuve coûte 4000 €.
On en saura plus quand ils vont changer les premières batteries descendues à moins de 75 % de capacité si tant est que Renault communique sur le coût et l'origine des batteries.


Dernière édition par alfred le Ven 3 Juil 2020 - 10:06, édité 3 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Mar 30 Juin 2020 - 12:18

fifaclint a écrit:
La Diac me propose 6600 € TTC pour mon rachat de batterie, mon véhicule R90 est de 08/17 et a parcouru 38 000 km.

Qu'en pensez-vous ? 🤔
.... que si nous sommes satisfait de notre Zoe (achat d'occasion la semaine dernière), nous pensons la conserver un moment .

Ce qui est intéressant c'est que dorénavant le rachat de batterie est possible pour ceux qui ont acheté une Zoe d'occasion ce qui n'était pas évident au début lorsque le rachat était devenu possible.


Dernière édition par alfred le Mer 1 Juil 2020 - 11:45, édité 1 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Mar 30 Juin 2020 - 14:01

TourFL a écrit:Mon opinion: ça dépendra ce que tu appelles "un moment". Si tu comptes la garder jusqu'au bout, c'est intéressant.
Si tu comptes la revendre à 150 ou 200.000km, il faut trouver un gars qui veut racheter une Zoe avec un batterie qui a déjà fait autant de km (et de temps, au vu des kms que tu fais par an) et qui prend le risque.
Si par exemple, tu la gardes 7 ans, tu as juste amortit ta location, la voiture aura environ 125.000 km, tu n'as quasiment rien gardé par rapport à la location. Il faut voir aussi quelle sera la valeur de ta Zoé qui aura 10 ans et 125.000 km.
Si tu la gardes moins, tu ne gagnes rien par rapport à la location, mais récupéreras tu une partie du prix de la batterie à la vente?

S'il la garde moins que 7 ans la décote de la batterie à la revente devrait être compensée par les 1068 €/an de location économisés.

S'il la garde 7 ans la Zoe aura 10 ans et 125000 km, d'un côté il aura payé 6600 € de rachat plus les intérêts éventuels mais de l'autre il aura économisé 7 ans de location soit 7476 €.
La batterie lui appartiendra et on peut estimer sa valeur à ce terme à environ 1000 €. Quant à la Zoe elle devrait valoir environ 2000 €.

S'il la revend à 150000 km soit à 12 ans on peut estimer la valeur de la batterie à 500 € maximum et la valeur de la Zoe à 500 ou 1000 €. L'acheteur potentiel ne prendra pas un grand risque car après un an il aura économisé 1068 € de location soit environ le prix de son achat.


Dernière édition par alfred le Jeu 2 Juil 2020 - 15:53, édité 1 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par orion Mer 1 Juil 2020 - 15:13

J'ai fait une demande aussi.
6080€ pour 55 000km au compteur ( ZE40 )
Ce n'est pas un peu cher ? Very Happy
Je paye 119€/mois de loc ( kilométrage illimité )
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Mer 1 Juil 2020 - 15:53

De quelle date est la Zoe ?

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par orion Mer 1 Juil 2020 - 15:56

Elle est de mars 2017
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Mer 1 Juil 2020 - 18:30

orion a écrit:J'ai fait une demande aussi.
6080€ pour 55 000km au compteur ( ZE40 )
Ce n'est pas un peu cher ? Very Happy
Je paye 119€/mois de loc ( kilométrage illimité )

Tout d'abord tu fais environ 17000 km/an et je crois bien que Diac ne te remboursera pas le trop perçu en cas de rachat de la batterie. Je ne sais pas si dans ce cas tu peux modifier ton contrat en passant à 17500 km/an soit 109 €/mois, attendre d'utiliser l'avoir correspondant puis racheter la batterie.

Si on fait un calcul (lien ci-dessous) comme dans mon message plus haut en se basant sur un prêt de 8900 € à 3,5 % sur 98 mois on tombe sur une dette restante de 5659 € actuellement à 39 mois (Zoe de mars 2017 soit 39 mois).
https://www.lacentraledefinancement.fr/pret-credit-immobilier/les-simulateurs-de-prets-et-de-credit-immobilier/simulateur-tableau-amortissement-de-pret-immobilier/

Si on compare aux 6600 € proposés pour @fifaclint et que l'on enlève 1000 € car 17000 km de plus on tombe sur 5600 €.
Il est possible que dans le calcul de Diac le facteur âge soit plus important que le kilométrage.
Au final je dirais oui un peu cher et 5700 € semble correct.


Dernière édition par alfred le Ven 3 Juil 2020 - 10:22, édité 14 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par didier67 Mer 1 Juil 2020 - 21:05

je viens de recevoir un lecteur ODB, SOH à 77% pour ma Zoé de 2014 donc je vais temporiser l'éventuel rachat de la batterie. Il faut attendre de passer sous 75% pour que Renault veuille bien mettre à jour les calculateurs ?

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par petitcolas Jeu 2 Juil 2020 - 7:14

Non les calculateurs c'est à chaque révision... on était à 76% quand on a forcé la main à Renault juste après notre achat
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par petitcolas Ven 3 Juil 2020 - 10:33

Mail reçu à l'instant.

C'est le prix pour l'assurance non?? lol!

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Zozo10
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Ven 3 Juil 2020 - 10:42

Je ne comprends rien à ton message. Tu as fait une demande de rachat pour une Zoe de quelle année, combien de km a la batterie ?
Si c'est celle en bas du message elle a été upgradée en avril 2019 et la batterie a combien de km et quel forfait de location tu as ?

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par petitcolas Ven 3 Juil 2020 - 10:59

Oui c'est celle de ma signature, on avait le forfait 12500 que DIAC nous a jamais prélevé depuis l'upgrade le changement de forfait et de tarif 22/40.
La batterie a 13k km environ (j'ai pas le km exact).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Ven 3 Juil 2020 - 11:30

alfred a écrit:

S'il la garde moins que 7 ans la décote de la batterie à la revente devrait être compensée par les 1068 €/an de location économisés.

S'il la garde 7 ans la Zoe aura 10 ans et 125000 km, d'un côté il aura payé 6600 € de rachat plus les intérêts éventuels mais de l'autre il aura économisé 7 ans de location soit 7476 €.
La batterie lui appartiendra et on peut estimer sa valeur à ce terme à environ 1000 €. Quant à la Zoe elle devrait valoir environ 2000 €.

S'il la revend à 150000 km soit à 12 ans on peut estimer la valeur de la batterie à 500 € maximum et la valeur de la Zoe à 500 ou 1000 €. L'acheteur potentiel ne prendra pas un grand risque car après un an il aura économisé 1068 € de location soit environ le prix de son achat.
Merci @alfred et @TourFL

Le "un moment", c'est à priori 5-6 ans voire plus.

OK avec l'achat, ce que je comprends, si les estimations d'Alfred concernant la revente à 10 ans sont justes soit environ 2000 € pour la voiture, si je la garde 2 ans de plus qui correspond à environ 2000 € de locbat. , soit une voiture et une batterie de 12 ans d'environ 150 000 km, j'aurai économisé le prix estimé de la voiture. Donc en gros à partir de 12 ans, c'est que du bonus même si batterie HS. La garantie constructeur étant garantie 8 ans pour 66%, c'est un pari à faire ...

fifaclint

Messages : 8593
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Ven 3 Juil 2020 - 12:27

@petitcolas
Je reprends tes données :
Zoe de septembre 2014 et batterie upgradée à 42 kWh le 25 avril 2019.
La batterie a 1 an et 2 mois, 13000 km avec un forfait de 12500 km/an (89 €/mois).
Diac te propose un prix de rachat de 7063 € HT soit 8475,6 € TTC.

Si on fait un calcul en cas d'indemnisation suite à un accident comme défini dans le contrat de location :
La décote est de 10 %/an à partir du début de la 2ième année et au prorata temporis si en cours d'année.
Dans ton cas cela fait donc une décote de 2 mois soit 1,7 % soit une valeur d'indemnisation de 8749 € par rapport à un prix initial de 8900 €.

Si on fait un calcul comme plus haut en simulant un prêt de 8900 €, taux de 3,5 % sur une durée de 126 mois ( j'ai choisi 126 mois car les mensualités du prêt correspondent au 89 €/ mois de location moins 4 € estimés d'assurance panne).
On tombe sur une dette restante après 14 mois de 8065 €.

C'est sûr que cela fait cher et en plus l'upgrade t'a coûté 3500 €. Le prix de rachat est plus élevé que le prix de la batterie ZE50 (8100 €) mais il est vrai pour l'achat d'une Zoe neuve.
Depuis 2014 la Zoe a parcouru combien de km en tout ? Ton cas est particulier et je ne sais pas quoi en penser.

Quid de la garantie si tu rachètes la batterie ?
En tous cas c'est absolument inadmissible que Diac ne donne pas son mode de calcul et les conditions de garanties des batteries rachetées.
Comment prendre une décision dans ces conditions si ce n'est à faire de vagues calculs comme je le fais.


Dernière édition par alfred le Ven 3 Juil 2020 - 14:12, édité 6 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par petitcolas Ven 3 Juil 2020 - 12:59

Aujourd'hui la zoé à 50000km.
Nous l'avions acheté avec 20 000 il y a 2 ans et des poussières pour un bon prix d'occaz, upgrade pour 3500€ (on avait le choix entre une intens 22, ou notre life + upgrade au même prix en occasion, on a préféré tenter l'upgrade). On a payé 1€ de batterie par mois la première année soit 800€ d'économie.

Si on reprend les calculs, 8500€ (soit aussi chère qu'une batterie neuve), en remplaçant le cout du locabat, c'est 8 ans de crédit pour un bilan nul mais une valeur de véhicule augmenté, plus de problème de km annuel, MAIS une baisse des garanties / prestations.
Connaissant ma banque elle ne va pas au delà de 7 ans sur un prêt auto (ce que j'ai fait pour la Tesla) soit 110€/mois.

Nous allons certainement pas garder la voiture encore 7 ans. On est plus proche d'aller essayer la nouvelle ioniq, prendre une SR+ d'occasion (quand les annonces seront meilleurs) que de se projeter avec cette voiture jusqu'en 2027 (elle aura donc 13 ans et mon fils sera trop petit pour la conduire en première voiture Wink )

On va donc passer notre tour, et garder a l'esprit (en espérant que Renault continue ces opérations) que cela est possible comme argument de vente (alors que l'inverse est impossible de louer une batterie achetée Wink )
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par orion Ven 3 Juil 2020 - 13:27

LOOOOOOOOOL
DIAC a écrit:
Référence Client : **********

Bonjour,

Après achat de la batterie par le client, celle-ci n'est plus garantie.


Nous vous remercions pour votre confiance.

******** *******
Conseillère Commerciale

CENTRE RELATION CLIENTELE
76  93168  NOISY LE GRAND CEDEX
T : 01 49 32 34 90 du Lundi au Vendredi de 9H à 18H
www.diaclocation.fr

J'ai bien fait de demander Shocked
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par petitcolas Ven 3 Juil 2020 - 13:48

Au top!!! Suspect
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par crazyfrog Ven 3 Juil 2020 - 13:54

Quelqu'un a déjà fait la demande pour une batterie 41 après opération d'upgrade?

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par alfred Ven 3 Juil 2020 - 14:03

petitcolas a écrit:
...On va donc passer notre tour, et garder a l'esprit (en espérant que Renault continue ces opérations) que cela est possible comme argument de vente (alors que l'inverse est impossible de louer une batterie achetée Wink )

Oui c'est ce que je ferais à ta place.
Si à l'avenir tu veux acheter une voiture électrique en intégral tu pourras revendre ta Zoe avec locbat à une valeur intermédiaire entre une Zoe 22 et une Zoe 40 puisque tu as fait l'upgrade.

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Ven 3 Juil 2020 - 14:44

orion a écrit:LOOOOOOOOOL


"Après achat de la batterie par le client, celle-ci n'est plus garantie."

J'ai bien fait de demander Shocked
@orion
Est-ce que la batterie aurait par hasard plus de 8 ans ou plus de 160 000 km ?
ou est-ce valable pour tous les rachats ? @alfred 😱

fifaclint

Messages : 8593
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par fifaclint Ven 3 Juil 2020 - 14:47

crazyfrog a écrit:Quelqu'un a déjà fait la demande pour une batterie 41 après opération d'upgrade?
Cf. le message de "Petitcolas" quelques messages au dessus 😉

fifaclint

Messages : 8593
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie en location enfin concrétisé - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie en location enfin concrétisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum