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Message par wallygator Mar 10 Sep 2019 - 16:34

Bonjour
je disais dans un post que la zoé me paraissait trop cher par rapport a la e-corsa d'opel
qui   fait la First édition tout options a 34600€ batterie incluse avec 1000€ de réduction sur l'electrique et donne un cable universel d'une valeur de 1000€ soit 33600€ a comparer avec une Zoé intens
Pour ma part j'ai renoncé a la Zoé ZE 50 et je suis parti du coté obscur chez BMW
pour une I3 94 ah avec rex version suite tout options d'occasion valeur neuve 56000€
la batterie de 33 kW  avec charge a 11 kw et en rapide a 50 kw me parait aussi l'idéal pour faire de la route
Petits sauts de puce acceptables et temps de charge beaucoup moins long qu'une grosse batterie et le rex restera pour moi juste en dernier recours ..prise occupée ou indisponible
Allez je sors avant de me faire lyncher
Je vous présenterais mon I3 sur le post dédié
Bonne route a tous
PS pour revendre une Zoé avec location de batterie bonjour le combat
Wally

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Message par johnhwman Mar 10 Sep 2019 - 16:55

wallygator a écrit:PS pour revendre une Zoé avec location de batterie bonjour le combat
Wally
Ben non, J'ai mis en vente la mienne et en moins de trois jours (et 1500 vues) j'ai eu 3 personnes dont une est venu la chercher de Clermond-ferrrant 6 jours après la mise en ligne de l'annonce. Détrompez-vous : beaucoup d'automobilistes (comme moi) ont compris l'intérêt de la location de batterie d'un VE !
John
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Message par Corguilmore Mar 10 Sep 2019 - 17:18

Bravo, une nouvelle Zoé à Clermont cheers

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Message par phil38 Mar 10 Sep 2019 - 17:46

johnhwman a écrit:Ben non, J'ai mis en vente la mienne et en moins de trois jours (et 1500 vues) j'ai eu 3 personnes dont une est venu la chercher de Clermond-ferrrant 6 jours après la mise en ligne de l'annonce. Détrompez-vous : beaucoup d'automobilistes (comme moi) ont compris l'intérêt de la location de batterie d'un VE !
John
C'est évident, changer une batterie de VE dans 4 ou 5 ans pour 11 000 à 13 000 €, ce n'est pas une affaire ; en locbat, changement gratuit après 4 ou 5 ans de locbat.
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Message par caillou Mar 10 Sep 2019 - 18:18

La e-Corsa "edition" pack parking à 30600€+450€ semble proposer quasiment les mêmes options que la Zoé Zen pack city (je considère le radar de recul quasi indispensable pour la facilité de revente)
Le câble "universel" est sûrement un câble prise domestique

https://www.opel.fr/content/dam/opel/france/cars/corsa-e/Tarifs_Corsa-e_MY20.pdf
https://www.opel.fr/vehicules/corsa-f/reservation-corsa-e.html

C'est proche en tarif de la Zen pack city à 30 000 +350€ de CMJ
Ceci dit CMJ propose la e-208 allure à 30 000€, soit 3300€ de réduction; équivalent Zoé Zen pack city

S'ils peuvent proposer une e-Corsa Edition à 27000€, ça ferait un bon prix

A tarif équivalent entre Zoé Corsa et 208, je préfère l'autonomie et le AC22kW de la Zoé au DC 100kW qui donnera 70 de moyenne au mieux.

A 3000€ de moins la Corsa, je ne sais pas Smile
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Message par wallygator Mar 10 Sep 2019 - 19:25

Je parlais reprise en concession autres marques...

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Message par Kladz Mar 10 Sep 2019 - 20:31

Au niveau des haut parleur une différence de qualité entre la life et la zen ?
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Message par Kladz Mar 10 Sep 2019 - 23:35

Devis fait chez mon concessionnaire ce soir:
ZOE Zen r110 achat integral bleu celadon prix 34540€
- 2242.76€ de remise
- 4000€ de reprise de ma zen de 2013 qui à 86000kms.

Total 22300€

Bien ou pas ? Cela me semble pas mal.
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Message par tiz2000 Mar 10 Sep 2019 - 23:44

avec le chargeur combo ?

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Message par Kyky 55 Mer 11 Sep 2019 - 5:10

Pour une Zen juste avec l'option peinture, je pense que ça peut se négocier un peu plus.
Ayant déjà une Zoé tu peux demander à retirer les 500 € d'installation de la Green'Up qui sont versés à Proxiserve.
Tu peux aussi demander un jeu de tapis ou le câble T2 offert.
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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 6:04

Il n’y a plus aucune aide à l’installation pour la Green'Up, du coup tu ne peux rien demander en ce sens. L’aide à l’installation a été  retirée au profit des moyens commerciaux, afin d’améliorer les offres faites aux particuliers.

De plus sachez-le, pour un achat intégral le distributeur n’a pas de marge sur le montant de la batterie, la marge d’une zoé en achat intégral est donc réduite, vous aurez alors des % de remise inférieure en achat intégral qu’en loc bat. Enfin un distributeur (et donc un vendeur) ne touche rien sur la batterie qu’elle soit louée ou achetée intégralement.
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Message par COAXIAL Mer 11 Sep 2019 - 7:24

c'est la DIAC qui achète les batteries aux fabricants ? ce n'est pas RENAULT ?
Mais DIAC appartient bien à RENAULT ?
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Message par Kladz Mer 11 Sep 2019 - 7:26

tiz2000 a écrit:avec le chargeur combo ?

non
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Message par Kyky 55 Mer 11 Sep 2019 - 7:59

poupou33 a écrit:Il n’y a plus aucune aide à l’installation pour la Green'Up, du coup tu ne peux rien demander en ce sens. L’aide à l’installation a été  retirée au profit des moyens commerciaux, afin d’améliorer les offres faites aux particuliers.
Merci pour l'info. C'est plutôt une bonne nouvelle je pense, car les résultats et les démarches avec Proxiserve n'aide pas au passage à l'électrique.
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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 8:21

poupou33 a écrit:Il n’y a plus aucune aide à l’installation pour la Green'Up, du coup tu ne peux rien demander en ce sens. L’aide à l’installation a été  retirée au profit des moyens commerciaux, afin d’améliorer les offres faites aux particuliers.

Hahaha, sacré Poupou. Beau discours commercial ! Wink
L'aide à l'installation de la Green'Up a été retirée au profit de Renault. Point barre.
Tout comme les câbles de recharge, la caméra de recul de l'Intens, le ioniseur-parfumeur de la Zen et le R-Link de la Life.
Et ils continuent avec la prise Combo en option. Retirée d'office dès le lancement.

Attention, Renault est en train de nous faire du Deutches Marketing sans la Deutsches Qualität !
Pas bon du tout, ça. Pas bon.

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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 8:40

@Pixel, ce n’est pas un discours commercial, c’est juste la réalité. Pourquoi au profit de Renault? Pourquoi et comment Renault profiterais d’une prestation de service d’un tiers qui ne fournit même plus cette prestation au client, pourquoi toujours croire qu’on est là pour vous enfumer? C’est fatiguant.... Suite à la suppression de l’aide à l’installation les remises ont fortement augmenté, est-ce un hasard? Non c’est juste une allocation différente des moyens commerciaux... bref
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Message par Zal'M Mer 11 Sep 2019 - 8:41

+1
En France, on se demande si on achète les voitures ou les ristournes.

Si on enlève des options pour permettre de faire plus de ristourne ou de cadeau derrière... ça doit faciliter les ventes.
L'achat d'une voiture n'a vraiment rien de rationnel... sauf peut-être pour une Dacia blanche.

Personnellement, ça n'a jamais été un argument, mais sur le forum beaucoup se sont plein que sur la Zoé, on pouvait peu négocier le prix.
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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 8:44

Si on peut difficilement négocier les prix c’est que la marge de distribution et bcp plus faible que sur un véhicule thermique, c’est le constructeur qui détermine cette marge pas le distributeur (vendeur)... on fait donc avec les moyens qu’on nous donne.
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Message par tiz2000 Mer 11 Sep 2019 - 8:47

investir dans une nouvelle Zoé avec autant d'autonomie sans prévoir le chargeur combo , ça risque d'être plus difficile à revendre dans 4 ou 5 ans. attendre sur une borne 22kw pour reprendre la route, je sais pas si les futurs acheteurs aux vu de la concurrence à venir, voudront encore de ces véhicules pour faire de longs trajets. à méditer !

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Message par COAXIAL Mer 11 Sep 2019 - 8:57

à voir, c'est pas sur...

il y'a bien des gens qui aprés avoir roulé 2 heures s'arrêtent , font le plein de leur benzine préférée en 5 minutes et , ce reposent 1/2heure avant de repartir

et puis tout le onde ne passe pas des heures à rouler en continu ce n'est qu'une petite partie des automobilistes

et si c'est le prix à "payer" pour mieux vivre on aura pas beaucoup de choix.
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Message par COAXIAL Mer 11 Sep 2019 - 9:00

Zal'M a écrit:+1
En France, on se demande si on achète les voitures ou les ristournes.

Si on enlève des options pour permettre de faire plus de ristourne ou de cadeau derrière... ça doit faciliter les ventes.
L'achat d'une voiture n'a vraiment rien de rationnel... sauf peut-être pour une Dacia blanche.

Personnellement, ça n'a jamais été un argument, mais sur le forum beaucoup se sont plein que sur la Zoé, on pouvait peu négocier le prix.

c'est pour quand la Dacia blanche ZE40 ? à 8000 €uros en loc bat
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Message par chrisnord Mer 11 Sep 2019 - 9:03

Toutafai
La zozo a une clientèle citadine essentiellement. Encore une fois, bon nombre d'acheteurs n'ont que faire du combo ccs

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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 9:11

poupou33 a écrit:Pourquoi au profit de Renault? Pourquoi et comment Renault profiterais d’une prestation de service d’un tiers qui ne fournit même plus cette prestation au client
Avant, Renault devait payer cette prestation à Proxiserve. C'était inclus dans le prix.
Maintenant, Renault ne paye plus cette prestation mais les prix n'ont pas diminué de 500 €.
La marge de Renault augmente donc bien de 500 €.
Ce que fait Renault de cette marge, ça le regarde et tant mieux s'il en fait cadeau aux concessionnaires pour qu'ils augmentent les leurs ou fassent des remises.
Quand j'ai acheté ma deuxième Zoé, je n'avais pas besoin de la Green'Up. J'ai donc demandé à bénéficier de 500 € (550 € TTC) de remise.
On m'a dit que ce n'était pas possible !
C'est donc bien une augmentation de marge pour Renault ou le concessionnaire ou les deux.

pourquoi toujours croire qu’on est là pour vous enfumer? C’est fatiguant.... Suite à la suppression de l’aide à l’installation les remises ont fortement augmenté, est-ce un hasard? Non c’est juste une allocation différente des moyens commerciaux... bref
Ben oui, c'est pourtant la réalité.
Les constructeurs tentent de vendre le plus cher possible des voitures avec le moins de fonctionnalités possible.
Mais c'est bien normal. Une entreprise doit gagner de l'argent.
Je veux juste dire que les clients en sont conscients. Enfin, certains au moins.
Après, en fonction de ça, on choisit une marque ou une autre mais c'est un peu partout pareil.

Je fais partie de ceux que le discours, fréquent ici, "Plus jamais de Renault", énervait au plus haut point.
Au vu des dernières annonces, je suis sur le point de basculer dans cette catégorie et je le regrette beaucoup.

Renault devrait se dire qu'on ne peut pas éternellement tirer sur la corde.

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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 9:12

Moi le premier, j’ai commandé la mienne sans, si on doit faire de longs trajets avec on prendra le temps de s'arrêter au moins 1h/ 1h30... et je ferai rarement de très longs trajets avec. Il est certain que ceux qui envisagent zoé comme seule voiture du foyer, ont davantage intérêt à prendre cette option.
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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 9:15

chrisnord a écrit:Toutafai
La zozo a une clientèle citadine essentiellement.
Ça, ça reste à démontrer.

Encore une fois, bon nombre d'acheteurs n'ont que faire du combo ccs
Dans ce cas ils achètent une ZE40, encore en vente, ou même une ZE22 d'occasion, ou un autre VE avec petite batterie.
C'est une gabegie d'acheter une voiture avec 52 kWh et 400 km d'autonomie pour aller chercher le pain.

Une voiture avec une batterie de 52 kWh est faite pour voyager. Elle doit avoir un moyen de recharge rapide en standard.

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Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 9:28

Pixel a écrit:Dans ce cas ils achètent une ZE40, encore en vente, ou même une ZE22 d'occasion, ou un autre VE avec petite batterie.
Prenons mon cas personnel (qui n'est bien sûr pas une généralité).

  1. Trajet journalier domicile <-> travail : 24 km,
  2. Trajet courant du Week-End : 75 km avec recharge à destination,
  3. Trajet régulier (10 fois par an) : 330 km avec recharge à destination,
  4. Trajet exceptionnel ( 0 à 2 fois par an) : 700 km.

Pour le moment, j'assure les deux premiers avec un VE qui a une batterie de 22 kWh (voire moins) et les deux derniers avec une thermique.

Pixel a écrit:C'est une gabegie d'acheter une voiture avec 52 kWh et 400 km d'autonomie pour aller chercher le pain.

Une voiture avec une batterie de 52 kWh est faite pour voyager. Elle doit avoir un moyen de recharge rapide en standard.
Toujours le problème de compromis pour une utilisation occasionnelle (le fameux 90/10 Laughing )

Si je voulais avoir un VE en voiture unique (ce qui serait peut-être une bonne idée en terme d'assurance, parking, entretien, et même écologie...), une batterie de 50 à 60 kWh me permettrait d'assurer le trajet 3 sans recharge intermédiaire (donc pas besoin de prise CCS) mais la batterie représenterait une gabegie pour 70% des kilomètres et 90% du temps...

Il n'y a que pour le trajet 4 qu'une CCS me serait utile, mais elle serait inutilisée 99,9% du temps...

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