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Zoe phase 2 ZE50     - Page 11 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 9:28

Pixel a écrit:Dans ce cas ils achètent une ZE40, encore en vente, ou même une ZE22 d'occasion, ou un autre VE avec petite batterie.
Prenons mon cas personnel (qui n'est bien sûr pas une généralité).

  1. Trajet journalier domicile <-> travail : 24 km,
  2. Trajet courant du Week-End : 75 km avec recharge à destination,
  3. Trajet régulier (10 fois par an) : 330 km avec recharge à destination,
  4. Trajet exceptionnel ( 0 à 2 fois par an) : 700 km.

Pour le moment, j'assure les deux premiers avec un VE qui a une batterie de 22 kWh (voire moins) et les deux derniers avec une thermique.

Pixel a écrit:C'est une gabegie d'acheter une voiture avec 52 kWh et 400 km d'autonomie pour aller chercher le pain.

Une voiture avec une batterie de 52 kWh est faite pour voyager. Elle doit avoir un moyen de recharge rapide en standard.
Toujours le problème de compromis pour une utilisation occasionnelle (le fameux 90/10 Laughing )

Si je voulais avoir un VE en voiture unique (ce qui serait peut-être une bonne idée en terme d'assurance, parking, entretien, et même écologie...), une batterie de 50 à 60 kWh me permettrait d'assurer le trajet 3 sans recharge intermédiaire (donc pas besoin de prise CCS) mais la batterie représenterait une gabegie pour 70% des kilomètres et 90% du temps...

Il n'y a que pour le trajet 4 qu'une CCS me serait utile, mais elle serait inutilisée 99,9% du temps...

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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 9:30

L’installation de la Green'Up n’est pas comprise dans le prix de la voiture, il s’agissait d’une prestation de service, Renault payait proxiserve pour le faire... Renault arrête de proposer cette offre= Renault arrête de payer Proxiserve, oui la marge augmente et c’est à ce titre que Renault propose par la suite plus de remise en allouant différemment ces 500€.
Si on t’a dit que ça n'était pas possible c’est que c'était vrai, je t’aurais dit la même chose, car il ne s’agit pas de moyens commerciaux à notre disposition, juste une simple prestation de service.
Quelles annonces récentes au juste te font dire « plus jamais Renault »? Je comprends tu sois remonté, mais je t’assure que le contexte (taxe cafe, marché de plus en plus concurrentiel) fait que Renault se donne bcp de moyens pour concrétiser son avance sur le marché de l’électrique, avec des contraintes de coûts et de rentabilité comme toute entreprise. Du coup des choix sont fait et ces choix ne plaisent forcément pas à tout le monde.


Dernière édition par poupou33 le Mer 11 Sep 2019 - 9:45, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Mer 11 Sep 2019 - 9:34

Une blagounette pour détendre ( elle est bien bonne celle-là avec ma blague ) l'atmosphère !
Il va y avoir une version Performance de la Zoe Phase 2 !

C'est la Zoe Phase 2 P jocolor

désolé ... Arrow

Dire que la facture de mon chameau Ioniq qui charge à 70 kW est de 24 000 € batterie incluse ... Vivement un réseau de bornes rapides et 100% fiables ( ou doublées ), mais malheureusement la perfection qu'aurait pu être la Ioniq 38 a été sabordée par une charge plus lente ...
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Message par COAXIAL Mer 11 Sep 2019 - 9:35

Ke2 a écrit:[Prenons mon cas personnel (qui n'est bien sûr pas une généralité).


  1. Trajet journalier domicile <-> travail : 24 km,
  2. Trajet courant du Week-End : 75 km avec recharge à destination,
  3. Trajet régulier (10 fois par an) : 330 km avec recharge à destination,
  4. Trajet exceptionnel ( 0 à 2 fois par an) : 700 km.

...

perso environ pareil avec bien moins de km pour le boulot , donc 1, 2, 3, tout en VE et 4 en thermique ( le 3 étant généralement un aller et retour )

j'ai donc une thermique pour tirer la remorque, sinon je m'en passerais même pour faire 700km ou plus ce qui est devenu très rare.
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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 9:41

poupou33 a écrit:L’installation de la Green'Up n’est pas comprise dans le prix de la voiture, il s’agissait d’une prestation de service
Là, franchement... Rolling Eyes

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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 9:47

Phase 2 P 👍🏻😂
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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 9:49

Pas compris la blagounette.

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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 9:51

@pixel, crois ce que tu veux je ne te ferai pas changer d’avis de toute façon. Mais je regrette toujours quand un client tourne le dos à Renault, et j’aime savoir pourquoi. Quelles annonces t’ont déçues récemment?
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Message par Bigfoot Mer 11 Sep 2019 - 9:55

Pixel a écrit:Pas compris la blagounette.
Phase 2 P = face de pet
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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 9:59

poupou33 a écrit:@pixel, crois ce que tu veux je ne te ferai pas changer d’avis de toute façon. Mais je regrette toujours quand un client tourne le dos à Renault, et j’aime savoir pourquoi. Quelles annonces t’ont déçues récemment?
La Combo en option. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Après avoir été annoncée comme une nouvelle sensationnelle, et c'en est une (CCS 50 + 22 AC), mettre le CCS en option ET le câble 22 kW en option, je suis désolé Poupou mais, pour reprendre ton expression, on a vraiment l'impression de se faire enfumer.

Pour les autres annonces, j'en ai déjà fait la liste plus haut et elle n'est pas exhaustive.
Tien, encore une qui m'a fort déplu : le bleu métallisé : + 500 €. Le rouge métallisé : + 750 €.
Les pigments rouges sont-ils vraiment hors de prix par rapport aux pigments bleus ? Franchement...
Je l'ai prise rouge quand même alors Renault a sans doute raison.

Mais quand même, on s'attend à voir un jour le volant ou les pneus en option.


Dernière édition par Pixel le Mer 11 Sep 2019 - 10:05, édité 1 fois

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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 10:01

Bigfoot a écrit:
Pixel a écrit:Pas compris la blagounette.
Phase 2 P = face de pet
Ah bon. Ben je craignais, en effet, que ça ne soit que ça. J'avais donc cru ne pas avoir compris.

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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 10:10

Le rouge a une particularité c’est vrai, contrairement aux autres couleurs le vernis est teint de la couleur de la carrosserie, ce qui doit expliquer ce surcoût. Comme toi je milite aussi pour plus de couleurs « accessibles », car le blanc y’en a un peu marre, mais c’est la couleur choisie en majorité... pour une question de coût. Dommage.
Quant au choix du chargeur DC en option, j’aurais moi aussi préféré qu’il soit de série, un peu déçu lors de l’annonce également. A bien y réfléchir je m’en passerai sans souci.
Que fait la concurrence à ce sujet d’ailleurs (chargeur embarqué et optionnel)?
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Message par sas13 Mer 11 Sep 2019 - 10:18

Tous les concurrents ont le combo de série, aucun ne le propose en option.
Coté chargeur AC, il n'y a que la Zoé qui charge en 22, les autres c'est plutôt du 11, voire du 7,5
Coté chargeur DC, les concurrents annoncent du 100 kW ou plus, contre 50 pour Renault. Le problème c'est que peu arrive à tenir le 100 kW, mais Zoé tiendra t'elle le 50?

Comme beaucoup ici, je suis excédé du combo et du câble T2 en option.
Chez BMW, et d'autres premium allemands, on arrive à doubler le prix de l'auto si on l'équipe de toutes les "options". Renault prend le même chemin, très dangereux pour eux!

En tous cas ce serait un mauvais calcul d'acheter une Zoé 50 sans le combo, car à la revente, dans quelques années, ce manque lui coutera cher en terme de revente (sauf pour ceux qui l'auront prise en LLD)

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Message par zoeilvert Mer 11 Sep 2019 - 10:39

Pixel a écrit:Mais quand même, on s'attend à voir un jour le volant ou les pneus en option.
J'ai un doute sur les pneus, mais le volant oui, ça va venir.

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Message par poupou33 Mer 11 Sep 2019 - 10:48

@zoeilvert tu veux dire le conducteur en option 😜
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Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 10:55

sas13 a écrit:Tous les concurrents ont le combo de série, aucun ne le propose en option.
L'ID3 "entrée de gamme" va proposer le Combo 50 kW de série et le Combo 100 kW en option

Pixel a écrit:La Combo en option. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
sas13 a écrit:Comme beaucoup ici, je suis excédé du combo et du câble T2 en option.
Il faut reconnaître que depuis la sortie de la Zoe, chaque lifting a fait augmenter les tarifs et baisser le niveau d'équipement de série...

Alors, certes, la capacité de la batterie augmente (mais ça ne coûte pas forcément très cher à Renault puisque le prix des cellules baisse) et la puissance moteur aussi (personnellement, je m'en fous, ça risque même de faire augmenter les primes d'assurance  Sad ), mais de manière générale, le "ticket d'entrée" dans le VE ne cesse d'augmenter alors que la "promesse" implicite était que les tarifs baisseraient au fur et à mesure que les volumes de vente augmenteraient...

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Message par Mario Mer 11 Sep 2019 - 10:56

COAXIAL a écrit:
Zal'M a écrit:+1
En France, on se demande si on achète les voitures ou les ristournes.

Si on enlève des options pour permettre de faire plus de ristourne ou de cadeau derrière... ça doit faciliter les ventes.
L'achat d'une voiture n'a vraiment rien de rationnel... sauf peut-être pour une Dacia blanche.

Personnellement, ça n'a jamais été un argument, mais sur le forum beaucoup se sont plein que sur la Zoé, on pouvait peu négocier le prix.

c'est pour quand la Dacia blanche ZE40 ? à 8000 €uros en loc bat
dans 5 ans

Une baisse des prix importante et rapide ?

Ainsi, selon le dirigeant, le prix des véhicules électriques va baisser de manière importante dans les prochaines années, si bien que les automobilistes intéressés devraient pouvoir s'offrir une voiture zéro émission pour moins de 10 000 euros dans cinq ans.

Sinon il aurait aussi confirmé la Twingo et un SUV ZE de la catégorie Kadjar pour 2020 (avant 2021)
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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 11:02

Ke2 a écrit:le "ticket d'entrée" dans le VE ne cesse d'augmenter alors que la "promesse" implicite était que les tarifs baisseraient au fur et à mesure que les volumes de vente augmenteraient...
Ce n'était pas une promesse implicite. C'était très explicitement annoncé par Carlos Ghosn.

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Message par zoeilvert Mer 11 Sep 2019 - 11:07

Je ne suis pas d'accord pour dire que la ZOE sera dure à vendre dans 4-5 ans sans le Combo.
Dans 4-5 ans, les VE auront évolué et je doute que le prix de vente neuf va baisser.
Il y aura du monde pour acheter un VE pour faire des "petits" trajets avec des stations de charge à 22 kW AC.
Il y en a pas mal sur le territoire et cela m'étonnerai qu'elles soient démontées pour y installer du CC.
Le 22 kW AC reste un atout.

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Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 11:08

Mario a écrit:dans 5 ans
C'est une prédiction, pas une annonce What a Face

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Message par ludof Mer 11 Sep 2019 - 11:08

Ke2 a écrit:
Il faut reconnaître que depuis la sortie de la Zoe, chaque lifting a fait augmenter les tarifs et baisser le niveau d'équipement de série...

sans parler d'autres mesquineries comme la diminution de la durée de garantie du GMP décidée début 2017 .....

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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 11:14

Tiens oui, je l'avais oubliée, celle-là.
C'est sans doute celle qui donne le plus mauvais signal alors que les asiatiques donnent des garanties de 7 ans.
Ça démontre la peu de confiance de Renault dans sa propre mécanique.

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Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 11:30

Pixel a écrit:Tiens oui, je l'avais oubliée, celle-là.
Moi aussi  Embarassed

Pixel a écrit:Ça démontre la peu de confiance de Renault dans sa propre mécanique.
Au contraire, c'est tellement fiable qu'il n'y a même pas besoin de garantie : ça ne tombe jamais en panne ( discours de vendeur de tapis ).

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Message par Kyky 55 Mer 11 Sep 2019 - 11:36

poupou33 a écrit:
Quant au choix du chargeur DC en option, j’aurais moi aussi préféré qu’il soit de série, un peu déçu lors de l’annonce également. A bien y réfléchir je m’en passerai sans souci.
Que fait la concurrence à ce sujet d’ailleurs (chargeur embarqué et optionnel)?

A 300€ le chargeur 11kw au lieu de 7kw sur la 208, je trouve l'option combo de la Zoé pas bien chère.
Le chargeur interne 22kw n'est pas assez mis en avant à mon goût. C'est LE point fort de Renault.

Pas de câble T2-T2 chez PSA non plus.
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Message par phil38 Mer 11 Sep 2019 - 11:41

Kladz a écrit:Devis fait chez mon concessionnaire ce soir:
ZOE Zen r110 achat integral bleu celadon prix 34540€
- 2242.76€ de remise
- 4000€ de reprise de ma zen de 2013 qui à 86000kms.

Total 22300€

Bien ou pas ? Cela me semble pas mal.
4000€ pour la reprise, ils ne se foulent pas; ils prennent leur marge pour une revente à 6000€.
Tu devrais essayer de la vendre en direct à 5500€; à mon avis ça part dans le mois.
Et en plus sans reprise, tu dois pouvoir avoir mieux en remise; d'après mes calculs, tu as 6.5% et tu dois pouvoir atteindre sans problème 9% soit -900€ de plus.
A défaut, tu négocies le combo CCS gratuit à -1000€; les CC ont souvent plus de marge avec les options.
Bref, il y a moyen de gagner près de 2000€ en restant raisonnable.
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Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 11:45

Kyky 55 a écrit:A 300€ le chargeur 11kw au lieu de 7kw sur la 208, je trouve l'option combo de la Zoé pas bien chère.
C'est complètement différent.

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