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Re: Zoe phase 2 ZE50
Prenons mon cas personnel (qui n'est bien sûr pas une généralité).Pixel a écrit:Dans ce cas ils achètent une ZE40, encore en vente, ou même une ZE22 d'occasion, ou un autre VE avec petite batterie.
- Trajet journalier domicile <-> travail : 24 km,
- Trajet courant du Week-End : 75 km avec recharge à destination,
- Trajet régulier (10 fois par an) : 330 km avec recharge à destination,
- Trajet exceptionnel ( 0 à 2 fois par an) : 700 km.
Pour le moment, j'assure les deux premiers avec un VE qui a une batterie de 22 kWh (voire moins) et les deux derniers avec une thermique.
Toujours le problème de compromis pour une utilisation occasionnelle (le fameux 90/10 )Pixel a écrit:C'est une gabegie d'acheter une voiture avec 52 kWh et 400 km d'autonomie pour aller chercher le pain.
Une voiture avec une batterie de 52 kWh est faite pour voyager. Elle doit avoir un moyen de recharge rapide en standard.
Si je voulais avoir un VE en voiture unique (ce qui serait peut-être une bonne idée en terme d'assurance, parking, entretien, et même écologie...), une batterie de 50 à 60 kWh me permettrait d'assurer le trajet 3 sans recharge intermédiaire (donc pas besoin de prise CCS) mais la batterie représenterait une gabegie pour 70% des kilomètres et 90% du temps...
Il n'y a que pour le trajet 4 qu'une CCS me serait utile, mais elle serait inutilisée 99,9% du temps...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
L’installation de la Green'Up n’est pas comprise dans le prix de la voiture, il s’agissait d’une prestation de service, Renault payait proxiserve pour le faire... Renault arrête de proposer cette offre= Renault arrête de payer Proxiserve, oui la marge augmente et c’est à ce titre que Renault propose par la suite plus de remise en allouant différemment ces 500€.
Si on t’a dit que ça n'était pas possible c’est que c'était vrai, je t’aurais dit la même chose, car il ne s’agit pas de moyens commerciaux à notre disposition, juste une simple prestation de service.
Quelles annonces récentes au juste te font dire « plus jamais Renault »? Je comprends tu sois remonté, mais je t’assure que le contexte (taxe cafe, marché de plus en plus concurrentiel) fait que Renault se donne bcp de moyens pour concrétiser son avance sur le marché de l’électrique, avec des contraintes de coûts et de rentabilité comme toute entreprise. Du coup des choix sont fait et ces choix ne plaisent forcément pas à tout le monde.
Si on t’a dit que ça n'était pas possible c’est que c'était vrai, je t’aurais dit la même chose, car il ne s’agit pas de moyens commerciaux à notre disposition, juste une simple prestation de service.
Quelles annonces récentes au juste te font dire « plus jamais Renault »? Je comprends tu sois remonté, mais je t’assure que le contexte (taxe cafe, marché de plus en plus concurrentiel) fait que Renault se donne bcp de moyens pour concrétiser son avance sur le marché de l’électrique, avec des contraintes de coûts et de rentabilité comme toute entreprise. Du coup des choix sont fait et ces choix ne plaisent forcément pas à tout le monde.
Dernière édition par poupou33 le Mer 11 Sep 2019 - 9:45, édité 1 fois
poupou33- Messages : 2385
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Une blagounette pour détendre ( elle est bien bonne celle-là avec ma blague ) l'atmosphère !
Il va y avoir une version Performance de la Zoe Phase 2 !
C'est la Zoe Phase 2 P
désolé ...
Dire que la facture de mon chameau Ioniq qui charge à 70 kW est de 24 000 € batterie incluse ... Vivement un réseau de bornes rapides et 100% fiables ( ou doublées ), mais malheureusement la perfection qu'aurait pu être la Ioniq 38 a été sabordée par une charge plus lente ...
Il va y avoir une version Performance de la Zoe Phase 2 !
C'est la Zoe Phase 2 P
désolé ...
Dire que la facture de mon chameau Ioniq qui charge à 70 kW est de 24 000 € batterie incluse ... Vivement un réseau de bornes rapides et 100% fiables ( ou doublées ), mais malheureusement la perfection qu'aurait pu être la Ioniq 38 a été sabordée par une charge plus lente ...
Bigfoot- Messages : 16667
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Ke2 a écrit:[Prenons mon cas personnel (qui n'est bien sûr pas une généralité).
- Trajet journalier domicile <-> travail : 24 km,
- Trajet courant du Week-End : 75 km avec recharge à destination,
- Trajet régulier (10 fois par an) : 330 km avec recharge à destination,
- Trajet exceptionnel ( 0 à 2 fois par an) : 700 km.
...
perso environ pareil avec bien moins de km pour le boulot , donc 1, 2, 3, tout en VE et 4 en thermique ( le 3 étant généralement un aller et retour )
j'ai donc une thermique pour tirer la remorque, sinon je m'en passerais même pour faire 700km ou plus ce qui est devenu très rare.
COAXIAL- Messages : 4066
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Là, franchement...poupou33 a écrit:L’installation de la Green'Up n’est pas comprise dans le prix de la voiture, il s’agissait d’une prestation de service
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Pas compris la blagounette.
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Re: Zoe phase 2 ZE50
@pixel, crois ce que tu veux je ne te ferai pas changer d’avis de toute façon. Mais je regrette toujours quand un client tourne le dos à Renault, et j’aime savoir pourquoi. Quelles annonces t’ont déçues récemment?
poupou33- Messages : 2385
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Phase 2 P = face de petPixel a écrit:Pas compris la blagounette.
Bigfoot- Messages : 16667
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Re: Zoe phase 2 ZE50
La Combo en option. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.poupou33 a écrit:@pixel, crois ce que tu veux je ne te ferai pas changer d’avis de toute façon. Mais je regrette toujours quand un client tourne le dos à Renault, et j’aime savoir pourquoi. Quelles annonces t’ont déçues récemment?
Après avoir été annoncée comme une nouvelle sensationnelle, et c'en est une (CCS 50 + 22 AC), mettre le CCS en option ET le câble 22 kW en option, je suis désolé Poupou mais, pour reprendre ton expression, on a vraiment l'impression de se faire enfumer.
Pour les autres annonces, j'en ai déjà fait la liste plus haut et elle n'est pas exhaustive.
Tien, encore une qui m'a fort déplu : le bleu métallisé : + 500 €. Le rouge métallisé : + 750 €.
Les pigments rouges sont-ils vraiment hors de prix par rapport aux pigments bleus ? Franchement...
Je l'ai prise rouge quand même alors Renault a sans doute raison.
Mais quand même, on s'attend à voir un jour le volant ou les pneus en option.
Dernière édition par Pixel le Mer 11 Sep 2019 - 10:05, édité 1 fois
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Ah bon. Ben je craignais, en effet, que ça ne soit que ça. J'avais donc cru ne pas avoir compris.Bigfoot a écrit:Phase 2 P = face de petPixel a écrit:Pas compris la blagounette.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le rouge a une particularité c’est vrai, contrairement aux autres couleurs le vernis est teint de la couleur de la carrosserie, ce qui doit expliquer ce surcoût. Comme toi je milite aussi pour plus de couleurs « accessibles », car le blanc y’en a un peu marre, mais c’est la couleur choisie en majorité... pour une question de coût. Dommage.
Quant au choix du chargeur DC en option, j’aurais moi aussi préféré qu’il soit de série, un peu déçu lors de l’annonce également. A bien y réfléchir je m’en passerai sans souci.
Que fait la concurrence à ce sujet d’ailleurs (chargeur embarqué et optionnel)?
Quant au choix du chargeur DC en option, j’aurais moi aussi préféré qu’il soit de série, un peu déçu lors de l’annonce également. A bien y réfléchir je m’en passerai sans souci.
Que fait la concurrence à ce sujet d’ailleurs (chargeur embarqué et optionnel)?
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Tous les concurrents ont le combo de série, aucun ne le propose en option.
Coté chargeur AC, il n'y a que la Zoé qui charge en 22, les autres c'est plutôt du 11, voire du 7,5
Coté chargeur DC, les concurrents annoncent du 100 kW ou plus, contre 50 pour Renault. Le problème c'est que peu arrive à tenir le 100 kW, mais Zoé tiendra t'elle le 50?
Comme beaucoup ici, je suis excédé du combo et du câble T2 en option.
Chez BMW, et d'autres premium allemands, on arrive à doubler le prix de l'auto si on l'équipe de toutes les "options". Renault prend le même chemin, très dangereux pour eux!
En tous cas ce serait un mauvais calcul d'acheter une Zoé 50 sans le combo, car à la revente, dans quelques années, ce manque lui coutera cher en terme de revente (sauf pour ceux qui l'auront prise en LLD)
Coté chargeur AC, il n'y a que la Zoé qui charge en 22, les autres c'est plutôt du 11, voire du 7,5
Coté chargeur DC, les concurrents annoncent du 100 kW ou plus, contre 50 pour Renault. Le problème c'est que peu arrive à tenir le 100 kW, mais Zoé tiendra t'elle le 50?
Comme beaucoup ici, je suis excédé du combo et du câble T2 en option.
Chez BMW, et d'autres premium allemands, on arrive à doubler le prix de l'auto si on l'équipe de toutes les "options". Renault prend le même chemin, très dangereux pour eux!
En tous cas ce serait un mauvais calcul d'acheter une Zoé 50 sans le combo, car à la revente, dans quelques années, ce manque lui coutera cher en terme de revente (sauf pour ceux qui l'auront prise en LLD)
sas13- Messages : 3510
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Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'ai un doute sur les pneus, mais le volant oui, ça va venir.Pixel a écrit:Mais quand même, on s'attend à voir un jour le volant ou les pneus en option.
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
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Localisation : Bas Rhin
Re: Zoe phase 2 ZE50
@zoeilvert tu veux dire le conducteur en option
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
L'ID3 "entrée de gamme" va proposer le Combo 50 kW de série et le Combo 100 kW en optionsas13 a écrit:Tous les concurrents ont le combo de série, aucun ne le propose en option.
Pixel a écrit:La Combo en option. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Il faut reconnaître que depuis la sortie de la Zoe, chaque lifting a fait augmenter les tarifs et baisser le niveau d'équipement de série...sas13 a écrit:Comme beaucoup ici, je suis excédé du combo et du câble T2 en option.
Alors, certes, la capacité de la batterie augmente (mais ça ne coûte pas forcément très cher à Renault puisque le prix des cellules baisse) et la puissance moteur aussi (personnellement, je m'en fous, ça risque même de faire augmenter les primes d'assurance ), mais de manière générale, le "ticket d'entrée" dans le VE ne cesse d'augmenter alors que la "promesse" implicite était que les tarifs baisseraient au fur et à mesure que les volumes de vente augmenteraient...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
dans 5 ansCOAXIAL a écrit:Zal'M a écrit:+1
En France, on se demande si on achète les voitures ou les ristournes.
Si on enlève des options pour permettre de faire plus de ristourne ou de cadeau derrière... ça doit faciliter les ventes.
L'achat d'une voiture n'a vraiment rien de rationnel... sauf peut-être pour une Dacia blanche.
Personnellement, ça n'a jamais été un argument, mais sur le forum beaucoup se sont plein que sur la Zoé, on pouvait peu négocier le prix.
c'est pour quand la Dacia blanche ZE40 ? à 8000 €uros en loc bat
Une baisse des prix importante et rapide ?
Ainsi, selon le dirigeant, le prix des véhicules électriques va baisser de manière importante dans les prochaines années, si bien que les automobilistes intéressés devraient pouvoir s'offrir une voiture zéro émission pour moins de 10 000 euros dans cinq ans.
Sinon il aurait aussi confirmé la Twingo et un SUV ZE de la catégorie Kadjar pour 2020 (avant 2021)
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ce n'était pas une promesse implicite. C'était très explicitement annoncé par Carlos Ghosn.Ke2 a écrit:le "ticket d'entrée" dans le VE ne cesse d'augmenter alors que la "promesse" implicite était que les tarifs baisseraient au fur et à mesure que les volumes de vente augmenteraient...
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Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je ne suis pas d'accord pour dire que la ZOE sera dure à vendre dans 4-5 ans sans le Combo.
Dans 4-5 ans, les VE auront évolué et je doute que le prix de vente neuf va baisser.
Il y aura du monde pour acheter un VE pour faire des "petits" trajets avec des stations de charge à 22 kW AC.
Il y en a pas mal sur le territoire et cela m'étonnerai qu'elles soient démontées pour y installer du CC.
Le 22 kW AC reste un atout.
Dans 4-5 ans, les VE auront évolué et je doute que le prix de vente neuf va baisser.
Il y aura du monde pour acheter un VE pour faire des "petits" trajets avec des stations de charge à 22 kW AC.
Il y en a pas mal sur le territoire et cela m'étonnerai qu'elles soient démontées pour y installer du CC.
Le 22 kW AC reste un atout.
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zoeilvert- Administrateur
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Localisation : Bas Rhin
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est une prédiction, pas une annonceMario a écrit:dans 5 ans
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ke2 a écrit:
Il faut reconnaître que depuis la sortie de la Zoe, chaque lifting a fait augmenter les tarifs et baisser le niveau d'équipement de série...
sans parler d'autres mesquineries comme la diminution de la durée de garantie du GMP décidée début 2017 .....
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Zoe phase 2 ZE50
Tiens oui, je l'avais oubliée, celle-là.
C'est sans doute celle qui donne le plus mauvais signal alors que les asiatiques donnent des garanties de 7 ans.
Ça démontre la peu de confiance de Renault dans sa propre mécanique.
C'est sans doute celle qui donne le plus mauvais signal alors que les asiatiques donnent des garanties de 7 ans.
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Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Moi aussiPixel a écrit:Tiens oui, je l'avais oubliée, celle-là.
Au contraire, c'est tellement fiable qu'il n'y a même pas besoin de garantie : ça ne tombe jamais en panne ( discours de vendeur de tapis ).Pixel a écrit:Ça démontre la peu de confiance de Renault dans sa propre mécanique.
Ke2- Messages : 5335
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Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
poupou33 a écrit:
Quant au choix du chargeur DC en option, j’aurais moi aussi préféré qu’il soit de série, un peu déçu lors de l’annonce également. A bien y réfléchir je m’en passerai sans souci.
Que fait la concurrence à ce sujet d’ailleurs (chargeur embarqué et optionnel)?
A 300€ le chargeur 11kw au lieu de 7kw sur la 208, je trouve l'option combo de la Zoé pas bien chère.
Le chargeur interne 22kw n'est pas assez mis en avant à mon goût. C'est LE point fort de Renault.
Pas de câble T2-T2 chez PSA non plus.
Kyky 55- Messages : 609
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Re: Zoe phase 2 ZE50
4000€ pour la reprise, ils ne se foulent pas; ils prennent leur marge pour une revente à 6000€.Kladz a écrit:Devis fait chez mon concessionnaire ce soir:
ZOE Zen r110 achat integral bleu celadon prix 34540€
- 2242.76€ de remise
- 4000€ de reprise de ma zen de 2013 qui à 86000kms.
Total 22300€
Bien ou pas ? Cela me semble pas mal.
Tu devrais essayer de la vendre en direct à 5500€; à mon avis ça part dans le mois.
Et en plus sans reprise, tu dois pouvoir avoir mieux en remise; d'après mes calculs, tu as 6.5% et tu dois pouvoir atteindre sans problème 9% soit -900€ de plus.
A défaut, tu négocies le combo CCS gratuit à -1000€; les CC ont souvent plus de marge avec les options.
Bref, il y a moyen de gagner près de 2000€ en restant raisonnable.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
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Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est complètement différent.Kyky 55 a écrit:A 300€ le chargeur 11kw au lieu de 7kw sur la 208, je trouve l'option combo de la Zoé pas bien chère.
Ke2- Messages : 5335
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