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Message par Mario Mar 27 Aoû 2019 - 14:11

chrisnord a écrit:
wallygator a écrit:pour 3000€ de moins que l'intense tu pourra avoir une e-corsa First edition tout option ormis le cuir
meme puissance meme autonomie avec charge plus rapide

On ne connait pas encore les tarifs de la Zoé phase 2 en France donc ...
e-corsa oui pourquoi pas, mais dispo pas avant mars 2020 (au mieux) charge plus rapide ? Ben faut voir... on sait que le eNiro chez Kia plafonne à 70 77kWh pour 100 annoncé et il ne sont pas mauvais les coréens ...
"On ne connait pas encore les tarifs de la Zoé phase 2 en France" ni celui de la Corsa, alors effectivement c'est beaucoup s'avancer que de prétendre qu'elle sera 3000€ moins chère.
Et pour la date de commercialisation la 208 c'est printemps 2020, la Corsa arrivera certainement encore plus tard, d'ici là Renault aura le temps d'ajuster son offre commerciale.
Enfin, je sais qu'il est une idée rependue, qui veux que le refroidissement liquide soit un avantage, pour ma part je suis loin d'en être certain. Si on peut s'en passer, c'est beaucoup mieux par air, plus simple, moins cher, plus fiable.
Tout comme l'implantation en plusieurs parties des batteries PSA. Ca permet certes d'optimiser le CX, mais à mon avis c'est beaucoup moins fiable, c'est d'ailleurs peut être pour ça, plus que pour une question de rapidité de charge, que le refroidissement liquide est nécessaire.
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Message par phil38 Mar 27 Aoû 2019 - 14:58

Ke2 a écrit:
phil38 a écrit:Après tout, si on peut accélérer à 100 kW, donc décharger la batterie à 100 kW, pourquoi ne pourrait-on pas charger à 100 kW si le problème était uniquement le bon refroidissement des cellules?
Parce qu'on n'accélère que pendant quelques secondes alors qu'on charge pendant des dizaines de minutes.
Ok pour les phases d'accélérations, mais sur autoroute à 130 km/h sur l'A75, on est longtemps à plus de 45 kW, et il n'y a pas d'alerte "surchauffe batterie, puissance réduite"
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Message par Ke2 Mar 27 Aoû 2019 - 15:47

phil38 a écrit:Ok pour les phases d'accélérations, mais sur autoroute à 130 km/h sur l'A75, on est longtemps à plus de 45 kW, et il n'y a pas d'alerte "surchauffe batterie, puissance réduite"
Donc la batterie peut débiter 45kW sans surchauffe (avec un refroidissement créé par le vent relatif de 130 km/h).

De là à supporter une charge à 100 kW à l'arrêt...

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Message par dedeju34 Jeu 29 Aoû 2019 - 8:12

TomC a écrit:Sur le forum allemand, on trouve ce document avec quelques informations (que l'on n'a pas en France....),  on peut voir que :
- les tarifs de location batterie sont augmentés de 5 €
- le temps de charge de la ZE50 à 22 kW est de 3h40 ! soit 1h de plus que la ZE40 pour 11 kWh de plus : cherchez l'erreur !
- autonomie WLTP 340 km avec le moteur R135 et 395 avec le moteur R110 (?)
- poids : +100 kg

Un autre nouveauté dans ce document (il me semble)  qui va intéresser ceux qui veulent garder leur ZOE très longtemps.( traduit de l'Allemand).

"Efficacité garantie de la batterie (75% dans les 10 premières années)
après approbation, puis 60% de la capacité de charge initiale)
garantit un remplacement gratuit en cas de défaut ou de capacité de chargement réduite
(<75% dans les 10 premières années puis <60%)"


Donc pour faire remplacer la batterie pour capacité réduite, il faudra supporter de descendre a 30 kWh.
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Message par sas13 Jeu 29 Aoû 2019 - 9:48

Dans le cas de la location de batterie, la garantie c'est 75% de 52 kWh pendant 10 ans, ce qui fait 39 kWh (32 au delà des 10 ans), et si achat c'est 66% (soit 34 kWh) pendant 8 ans ou 160000 kms.
La garantie de la batterie est donc meilleure si on choisi la location. Un peu bizarre ce choix, qui tend à prouver que Renault préfère qu'on loue la batterie.

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Message par Ke2 Jeu 29 Aoû 2019 - 9:56

sas13 a écrit:Un peu bizarre ce choix, qui tend à prouver que Renault préfère qu'on loue la batterie.
C'est évident Laughing

Dans le cas de l'achat de batterie, Renault souhaite que la garantie ne couvre que la panne de batterie, pas son vieillissement.
Le seuil de 66% est virtuel car une batterie de 8 ans doit être nettement au dessus de ce seuil... ou nettement en dessous en cas de panne. On pourrait aussi bien mettre le seuil à 60% ou 50% sans changer le risque pour l'acheteur.

L'importante qui n'a jamais été donnée par Renault dans le cas d'un achat de batterie, c'est la garantie qu'on peut avoir sur une batterie de remplacement : de nouveau 8 ans à 66% ? ou seulement 1 an comme une pièce détachée ??

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Message par Zal'M Jeu 29 Aoû 2019 - 10:29

Ke2 a écrit:L'importante qui n'a jamais été donnée par Renault dans le cas d'un achat de batterie, c'est la garantie qu'on peut avoir sur une batterie de remplacement : de nouveau 8 ans à 66% ? ou seulement 1 an comme une pièce détachée ??

ni s'il y aura des batteries de remplacement disponible... cf. Fluence, kangoo, ... Rolling Eyes

Je pense qu'il faudra lorgner du côté de nouveaux fournisseurs.
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Message par dedeju34 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:16

D'évidence, Renault  "Bétonne" un peut plus, pour inciter le client a remplacé son VE vieillissant.
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Message par jch Jeu 29 Aoû 2019 - 12:16

C'est ce qu'on peut lire pour la fluence qui est en obsolescence programmée. Plus de batterie disponible, pas de société tierce pour en fournir. Les Fluence sont destinées à partir à la casse alors qu'elles ont encore un beau potentiel.

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Message par amiral_sub Jeu 29 Aoû 2019 - 14:08

pourtant quelqu’un sur le forum a fait remplacer sa batterie de fluence
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Message par Ke2 Jeu 29 Aoû 2019 - 14:56

Présent.

Je pense que sur le coup, j'ai beaucoup râlé auprès des différents service de Renault, avec l'appui d'une association de consommateur et j'ai, au final, eu la chance de passer dans un lot de batteries nouvellement fabriquées (d'après des bruits de couloir, une quarantaine). Peut-être qu'en râlant j'ai pris la batterie de quelqu'un d'autre (je m'en excuse...)

J'y suis quand même de plusieurs centaines d'euros de ma poche (contrat de location de batterie payé pendant les 100 jours d'immobilisation et utilisation de la voiture thermique de la famille pendant 2 mois 1/2).

Je ne parierais pas qu'il est possible de refaire la même chose aujourd'hui (cela dépend surtout de la fabrication ou non d'autres batteries) et personnellement, je ne le referai pas, c'est trop pénible à vivre.

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Message par COAXIAL Jeu 29 Aoû 2019 - 16:53

dedeju34 a écrit:D'évidence, Renault  "Bétonne" un peut plus, pour inciter le client a remplacé son VE vieillissant.

Ça ne me convainc pas vraiment.
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Message par phil38 Jeu 29 Aoû 2019 - 18:28

Quelque part, j'en viens à penser que la locbat est un atout pour tous les possesseurs de ZOE, qu'ils soient en achat intégral ou en location batterie, par rapport à d'autres VE sans locbat.
Ce qui était possible avec la Fluence et ses quelques centaines de possesseurs ne pourrait plus l'être avec la ZOE est ses dizaines de milliers de possesseurs.
RENAULT a tout intérêt à maintenir une petite série de production de ses anciennes batteries, ou de mettre en production des batteries avec des nouvelles cellules plus efficientes et moins chères compatibles avec les premières ZOE.
Je ne pourrai même pas imaginer RENAULT annoncer à ses clients en locbat qu'ils doivent rendre leur batterie sans solution de remplacement.
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Message par COAXIAL Jeu 29 Aoû 2019 - 18:35

une chose qui à certainement été mal anticipé c'est l'indisponibilité de batteries pour remettre en service les premières versions de VE, du moins chez Renault.

peut-être dans un avenir plus ou moins proche des entreprises verront le jour pour reconditionner des batteries pour d'autres VE que les C0 ou ION .
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Message par Ke2 Jeu 29 Aoû 2019 - 18:49

phil38 a écrit:Ce qui était possible avec la Fluence et ses quelques centaines de possesseurs ne pourrait plus l'être avec la ZOE est ses dizaines de milliers de possesseurs.
Aujourd'hui, non.
Mais dans 10 ans, combien de Zoe 22 kWh restera-t-il en circulation ?

Renault dispose aussi d'un levier avec la location : le tarif.
Si on lit le contrat, il n'est nulle part précisé que le tarif doit rester constant.
Il leur est tout à fait possible d'augmenter progressivement les prix pour les batteries qui leur posent des soucis de disponibilité.

Mais on peut aussi espérer que les choses se passeront bien.

phil38 a écrit:Je ne pourrai même pas imaginer RENAULT annoncer à ses clients en locbat qu'ils doivent rendre leur batterie sans solution de remplacement.
Le discours ne sera pas celui-là.
Ce sera plutôt : "C'est compliqué, il y a un gros délai pour avoir une batterie de remplacement... On pourrait vous faire une reprise de votre vieux véhicule si vous preniez un modèle plus récent (même d'occasion)..."

COAXIAL a écrit:une chose qui à certainement été mal anticipé c'est l'indisponibilité de batteries pour remettre en service les premières versions de VE, du moins chez Renault.
Chez les autres aussi semble-t-il.
Le souci de base, ce sont les cellules : les fabricants de cellules ne sont pas des fournisseurs de clignotants, on ne peut pas leur demander de relancer la fabrication une fois qu'elle est arrêtée... et par malheur, les cellules se stockent mal.
Il faudrait donc régulièrement concevoir (et qualifier) de "nouvelles anciennes batteries" utilisant des nouvelles cellules dans la structure des anciennes batteries (avec l'électronique et le logiciel qui va avec), tout ça sans économies d'échelles car pour quelques milliers d'exemplaires à chaque fois.
C'est ce qui a été fait pour la Fluence ZE (avec des cellules de Zoe 22kWh et une nouvelle structure de la batterie), mais le coût est sans doute prohibitif.


COAXIAL a écrit:peut-être dans un avenir plus ou moins proche des entreprises verront le jour pour reconditionner des batteries pour d'autres VE que les C0 ou ION .
Il faudra qu'il y ait un marché.
Au rythme auquel les modèles évoluent, le nombre de batteries identiques n'est pas si élevé.

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Message par sas13 Jeu 29 Aoû 2019 - 20:01

Si l'enveloppe de la batterie reste la même, comme c'est le cas pour la Zoé, un modèle ancien pourra recevoir la batterie plus récente. C'est ce que Renault a annoncé au début, de pouvoir passer d'une 22 à une 41, mais sur ce sujet ils n'ont pas du tout assuré, laissant certains clients sur le carreau pendant de longs mois. C'est donc qu'il y a un goulet d'étranglement au niveau de la fourniture des batteries.

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Message par Kyky 55 Lun 2 Sep 2019 - 10:46

https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-zoe-prix-lld-equipements-options-ce-quil-faut-savoir/

Dommage que le combo soit en option et aussi cher. Sinon pas mal pour les tarifs et l'option siège chauffant et volant chauffant disponible sur toutes les finitions. Édit : en option sur intens


Dernière édition par Kyky 55 le Lun 2 Sep 2019 - 15:54, édité 2 fois
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Message par barnabou Lun 2 Sep 2019 - 11:27

J'aurai peut être craqué mais je vais me garder la R110 qui correspond parfaitement a mon utilisation (même si je fais plus de 30000km/an)
Les 95km d'autonomie supplémentaires (d'autant plus que le combo est en option) et quelques équipements de confort n'apportent rien de plus pour ma part.

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Message par Gavzel Lun 2 Sep 2019 - 12:50

Le CCS en option, même si il y a une certaine logique économique, d'un point de vue commercial, je pense que c'est une grave erreur.

Je ne sais pas quoi en penser de ces tarifs et options.
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Message par TomC Lun 2 Sep 2019 - 12:53

L'information sur le site de Renault
Voir notamment le tableau récapitulatif en bas de page "Pour en savoir plus sur les équipements" (je n'arrive pas à faire un lien direct)

Cela ne me choque pas que le câble T2 ou le combo soient en option : à mon avis la majorité des Zoe ne sont utilisées qu'en deuxième voiture pour tous les trajets du quotidien, et ne chargent quasiment jamais ailleurs qu'au domicile.
L'important, c'est l'addition finale...
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Message par Gavzel Lun 2 Sep 2019 - 12:57

Sauf qu'avec sa nouvelle batterie de 52 kWh et son autonomie théorique de 390 km, elle prétend officiellement aux longs trajets et pourrait séduire ceux qui veulent qu'un véhicule polyvalent.
Là, le CCS est obligatoire.
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Message par Mario Lun 2 Sep 2019 - 13:06

"Si on lit le contrat, il n'est nulle part précisé que le tarif doit rester constant."
Je me souviens avoir lu dans un exemplaire de contrat mis en ligne, un truc du genre qu'il était automatiquement renouvelé dans les mêmes conditions à la fin de chaque période. Ce qui implicitement veut bien dire que le tarif doit rester constant.
Mais je peux me tromper je n'ai pas de contrat sous les yeux.
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Message par Gavzel Lun 2 Sep 2019 - 13:15

Tout est question d'interprétation. Oui en général, un contrat est tacitement reconduit à échéance, dans les mêmes conditions, soit avec un tarif constant. Mais à tout moment, une société, sauf quelques domaines particuliers, peut décider de réviser ses tarifs et devra en informer ses usagers par un courrier personnalisé et leur laisser le choix de résilier avant la date anniversaire, l'engagement, si le client ne souscrit pas à cette augmentation.
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Message par AlainD79 Lun 2 Sep 2019 - 17:27

Renault annonce les prix de la nouvelle Zoe50 demain mardi 3 septembre.
Life R110 23900€ hors bonus et location
Zen R110 25900€
Zen R135 26500€
Intens R110 27900€
Intens R135 28500€
Edition One R135 31500€

Achat intégral = + 8100€

Source Avere.
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Message par jch Lun 2 Sep 2019 - 21:45

ils l'appellent zoe de 3ème génération, il faut l'appeler zoe 3? et accessoirement renommer le titre?


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