Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

+47
Spagulax
Taralafifi
axme
fifaclint
Kytrix
Thierry77
JP59
manuhtdoubs
alexdemouroux
slyos
minibiti
Yvanpasterrible
sas13
R2D2
Kyky 55
ludof
Z-aon
ZElectroVE
dedeju34
RD150
zoe17
cinquecento
TomC
crazyfrog
Francis
Feneck91
fabien333
Leonvon
DoubleHybride
PaRadis
Pixel
Scorpion48
enki31
jb68
NaoNack
JefRusel
Philoe
pco
barnabou
Schumibel
tdmboy
Gavzel
ze
HGP
amiral_sub
sdorven
LaurentB
51 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par JP59 Mer 12 Aoû 2020 - 14:22

Bonjour,
"My Renault" est en vrac également pour ma part depuis quelques jours. Ma ch'tite Zoe est apparue habillée de sa couleur gris Neptune sur l'application de mon Smartphone. Y était associé un message m'invitant à préciser son kilométrage actuel ??? J'ai tenté de répondre à cette invitation mais les kilomètres rentrés disparaissent ausitôt après validation ???...
Plus aucune info sur l'autonomie restante ou autre accés à la programmation de la charge ou de la climatisation... Alors que jusqu'à maintenant ça marchait plutôt bien : il ne manquait que les indications de l'odomètre parfois furtivement apparues. Ne subsiste plus que des conseils d'écoconduite, un rappel des caractéristiques du véhicule et une proposition d'évaluation de sa valeur actuelle...
C'est vraiment un sacré foutoir !!! Je proposerais bien à Renault de débaucher un expert de Palto Alto car confier le chantier à un stagiaire inexpérimenté ça suffit !
Enfin, les messages de début de charge et de fin de charge continuent (heureusement) de me parvenir... Mais bon sang que c'est irritant alors que le véhicule lui-même m'avait semblé dès le début (en 2013 !) si abouti !

JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Kyky 55 Mer 12 Aoû 2020 - 18:17

Moi la ZE50 fonctionne, mais la ZE40 est en vrac depuis 1 semaine. Heureusement que les SMS continuent de fonctionner et que le préconditionnement peut se faire via la carte !
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Thierry77 Mer 12 Aoû 2020 - 22:29

Idem, pour ma ZE22, je n'ai plus les informations sur les % de charge, autonomie et kilométrage, depuis quelques jours. Par contre je retrouve les autres véhicules inscrits dans MY RENAULT.
Thierry77
Thierry77

Messages : 678
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Kytrix Mar 12 Jan 2021 - 8:32

Bonjour,
j'ai une ZOE 42 depuis juin 2017, et depuis quelques mois je n'ai plus accès à l'activation au pré-conditionnement depuis My-Renault sur mon téléphone.
Je suis allé récement sur le site my-renault pour ré-activer les services
* My Z.E. Connect with Navigation
* My Z.E Inter@ctive

mais je n'ai toujours pas de possibilité d'activer le pré-dimensionnement depuis le véhicule .. ni depuis my-renault.
je vois qu'il y a des mise à jour depuis le site my-renault, avec des manipulations à réaliser avec la carte SD. Cela a t'il un rapport ?

Merci.
Kytrix
Kytrix

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Mar 12 Jan 2021 - 8:51

Salut Kytrix,

Oui cela a sûrement un rapport. Parfois cette réactivation se fait par OTA, parfois il faut la mettre sur carte SD via le logiciel RLinkToolBox.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Kytrix Mar 12 Jan 2021 - 14:02

Ok merci je vais tenter la MAJ alors Smile

Kytrix
Kytrix

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par fifaclint Mar 12 Jan 2021 - 15:09

Cela met normalement 72h pour recevoir par email la nouvelle lettre de bienvenue suite à la réactivation.

Si ce délai est dépassé, est-ce que tes services sont actifs ?

As-tu réussi à réactiver le service "ZE Interactive" gratuitement ?

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Mer 27 Jan 2021 - 12:56

Je vois que le billet principal dit:
stopper immédiatement la charge => Fait pour ZE50

C'est nouveau ca? On peut arrêter la charge via l'app avec le même bouton que pour la démarrer?
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Mer 27 Jan 2021 - 13:27

C'est une boulette, j'ai juste laissé 'démarrer' du coup, merci.
On peut toujours stopper en activant le calendrier et en étant (ou se mettant) en dehors d'une plage de charge, mais ce n'est pas très élégant comme solution.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Mer 27 Jan 2021 - 15:21

Ben justement, faisons dans l'élégance Smile
Peux tu le rajouter dans ta liste?
Mais en y pensant, ce n'est peut-être pas faisable...
En effet, à moins que tu aies défini une charge différée ou un calendrier, la voiture se met en charge si connectée à un chargeur.
Faut que je teste... Voiture en train de charger => Choisir charge différée qui commence 3h plus tard depuis l'app... A voir si ca marche Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Jeu 28 Jan 2021 - 11:50

Bon j'ai testé, ca marche! Il faut passer par le calendrier...
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Jeu 28 Jan 2021 - 13:41

Oui voilà, donc ça reste possible à distance de manière détournée.
Et ça marche aussi pour la ZE40, j'ai testé.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Ven 29 Jan 2021 - 9:42

Mais en fait on est obligé de passer par le calendrier vu qu'il n'y a pas le mode "connecté sans charger".
C'est peut-être une idée à creuser, ça, d'ailleurs...
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Sam 30 Jan 2021 - 8:54

Oui c'est bien cela.
Mais quel est le but d'être branché sans charger si on peut différer la charge via le calendrier ?

Moi souvent je branche, la charge débute et je me dis ah mince je vais faire démarrer des centrales à charbon.
Je prends mon smartphone, planifie une plage de charge la nuit et environ 10 minutes plus tard la charge stoppe.

Bien sûr avec Smart Charge ce serait mieux mais le service de veux pas de ma voiture.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par axme Sam 30 Jan 2021 - 11:28

Ce n'est pas que l'appli ne veut pas de ta voiture.
C'est qu'elle n'est pas opérationnelle  en France ou du moins pas partout.

Pour que cela fonctionne il faudrait une interconnectivité entre ton point de charge et le réseau edf
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel Sam 30 Jan 2021 - 11:41

Bon, déjà, il n'y a pas (plus) de réseau EDF.
EDF est un fournisseur d'énergie. Le réseau, c'est ENEDIS

Mais qu'entends-tu par "interconnectivité", "point de charge" et "réseau", exactement ?

A priori, sauf installation éolienne, hydraulique ou photovoltaïque autonome, ta prise ou ta wallbox est connectée au réseau ENEDIS.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Sam 30 Jan 2021 - 11:43

LaurentB a écrit:Mais quel est le but d'être branché sans charger si on peut différer la charge via le calendrier ?
Pour moi, je vois le truc comme ca:
Tu arrives chez toi, mais tu ne sais pas trop quand tu veux charger ta voiture et en même temps tu veux qu'elle soit connectée au chargeur.
Tu choisis le mode "Charge désactivée" (qui n'existe pas Razz) avant de sortir de ta voiture. Tu te gares et tu la branches au chargeur.
Après plus tard, quand ca t'arrange, tu démarres la charge depuis l'app.
Et tu peux aussi l’arrêter depuis l'app en sélectionnant le mode du début.
Très élégant Smile
Et ca permet d’être connecté pour le lendemain matin et le pre-conditionnement avant de partir au boulot. Comme ca tu tires le plus possible sur le chargeur et pas la batterie.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par axme Sam 30 Jan 2021 - 15:59

Pixel je répondais au sujet de l'application ze smart charge qui ne semble
être opérationnelle chez personne.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel Sam 30 Jan 2021 - 16:34

Oui, j'avais bien compris mais je ne comprends toujours pas à quelle "interconnexion" tu fais allusion.

Cette appli fonctionne chez au moins deux membres du forum.

Ceci dit, on est HS ici.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par fifaclint Sam 30 Jan 2021 - 19:18


fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Taralafifi Sam 30 Jan 2021 - 20:14

Pour la première fois l’appli m’a averti le début de charge et la fin de charge de la Zoe 50, via une notification. C’est nouveau ? C’est pratique. On retrouve le même principe que les SMS  des premières ZOE.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par RD150 Dim 31 Jan 2021 - 8:24

Ce serait plutôt que, pour la première fois, l'application a fonctionné correctement. Razz
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Dim 31 Jan 2021 - 9:18

Voila @minibiti, post initial mis à jour et demande rajoutée dans les nouvelles fonctionnalités.
Oui @Taralafifi, Renault a activé récemment cette fonctionnalité.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par axme Dim 31 Jan 2021 - 10:16

L'appli ne veut pas de ma voiture.

Je n'ai pas renseigné mon IBAN.
Celà pourrait-il être la cause ?
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel Dim 31 Jan 2021 - 10:25

Tu parles de quelle appli ?
L'appli My Renault ne demande pas d'IBAN.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par axme Dim 31 Jan 2021 - 10:36

Oups désolé je croyais que la conversation actuelle était sur ze smart charge
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 8 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum