My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

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Message par jb68 le Mar 18 Juin 2019 - 17:41

@LaurentB a écrit:@sdorven  : ton TCU est alive Wink ?
Le mien, je suis obligé de retirer le fusible tous les 3-4 mois, sinon il ne transmet plus rien.

Un petit robot qui le retire préventivement et le remet çà peut le faire Cool

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Message par PaRadis le Mar 18 Juin 2019 - 21:03

@LaurentB a écrit:Migration :
  • Redonner l'accès aux service Z.E. via le Web (pour ceux qui n'ont pas de smartphone)

Et même pour ceux qui ont un smartphone et qui en font un usage très très modéré Laughing
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Message par LaurentB le Mar 18 Juin 2019 - 21:43

C'est clûr Very Happy !
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Message par DoubleHybride le Mer 19 Juin 2019 - 9:43

Ce matin sur https://myr.renault.fr/contrats.html j'ai Battery Services status " En Cours d'activation"
Comment est votre statut à ceux qui lisent ce message car j'attends avec impatience le retour des SMS début et fin de charge qui me sont indispensables pour suivre ne temps réel à distance toute interruption fortuite de charge de ma Zoé.
Ne serais-ce pas cela le problème "En cours d'activation"

Hier j'ai réussi a renouvelé et payé Coyote Services 12 mois son statut ce matin est "En Cours d'activation"
Je vais prendre ma Zoé dans 2 heures je ferais un test du coyote pour voir si cela se débloque

Merci à celui qui a donné cet URL https://myr.renault.fr/contrats.html cela faisait 6 mois que je cherchais le nouveau site R-Link STRORE qui marche enfin, pour l'instant au moins pour encaisser les cartes VISA

Note: le site met plus de 5 minutes pour afficher une seule page dans R-Link store voir cela se termine par "Service Unavailable" comme ce matin, j'ai l'impression d'être devant mon mini ordinateur des années 80... Renault question informatique est vraiment à la ramasse, je me demande par moment si la haute direction de Renault est au courant de tels dysfonctionnements qui durent depuis des années qui quei va de pire en pire. Heureusement que la Zoé est un bon véhicule pour tenter de masquer la daube R-Link et de l'informatique WEB de Renault.

Je signe
Jean-Marc Dubié. (La direction de Renault peut me joindre au téléphone qui est dans mon dossier pour avoir plus de détail)

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Message par amiral_sub le Mer 19 Juin 2019 - 11:09

@LaurentB a écrit:C'est clûr  Very Happy  !
y a eu un rappel sur le tcu, et pas mal de mises à jour logicielles
perso il n'a jamais posé problème sur ma Zoe 2014
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Message par Leonvon le Mer 19 Juin 2019 - 11:22

@DoubleHybride a écrit:Ce matin sur https://myr.renault.fr/contrats.html j'ai Battery Services status " En Cours d'activation"
Comment est votre statut à ceux qui lisent ce message car j'attends avec impatience le retour des SMS début et fin de charge qui me sont indispensables pour suivre ne temps réel à distance toute interruption fortuite de charge de ma Zoé.
Ne serais-ce pas cela le problème "En cours d'activation"

Je n'accède même pas à la page en question (Contrats) ou aux autres (Tableau de bord, Maintenance etc...), juste une énorme flèche cliquable et qui mène à... la même flèche dans l'autre sens !

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Message par LaurentB le Mer 19 Juin 2019 - 13:39

Ça donne ceci chez moi :

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Message par fabien333 le Mer 19 Juin 2019 - 14:25

Je viens de verifier chez moi le site my renault fonctionne bien même le R-Link store ! C'est pas d'une vitesse fulgurante mais cela fonctionne. Vous devez avoir un souci de votre coté.

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Message par Gavzel le Mer 19 Juin 2019 - 15:03

Sur le site web, je n'ai toujours aucune info personnelle sur mes contrats qui s'affichent. :/
Pas même le store R-Link.
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Message par DoubleHybride le Mer 19 Juin 2019 - 16:41

Nouvelle à 15H30:
* Toujours pas de SMS
* Mais mon Coyotte fonctionne à nouveau suite à mon paiement d'hier soir est pourtant dans mes status contrats R-Link j'ai:

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et toujours service batterie en attente d'activation alors que je vois que pour certains c'est activé, est-ce cela le non fonctionnement des SMS ?


Dernière édition par DoubleHybride le Mer 19 Juin 2019 - 16:49, édité 2 fois (Raison : pb non affichage de l'image)

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Message par Leonvon le Mer 19 Juin 2019 - 18:31

Ah ça y est, ça marche, sauf "Battery Services" bien sûr !

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Message par Gavzel le Mer 19 Juin 2019 - 18:42

Oui, ça marche aussi. Mais bon, c'est un peu limité comme interaction. Pas d'info lié aux commandes du véhicule.
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Message par amiral_sub le Jeu 20 Juin 2019 - 10:42

Ce matin l'appli m'a proposé un popup "notez cette application". J'ai mis 2* sur 5 , parce que je suis gentil.
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Message par LaurentB le Jeu 20 Juin 2019 - 11:55

J'attends de voir l'évolution rapide ou non des corrections et rattrapage des fonctionnalités manquantes par rapport à l'ancienne application.
Actuellement je mettrais également 2.

Pareil, ça c'est une erreur, Renault ne devrait pas activement solliciter les utilisateurs à donner une note sur une application si jeune.
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Message par LaurentB le Ven 21 Juin 2019 - 10:23

Après message de @1 sur ce fil, ajout du bug : Le planning de charge, malgré une activation, reste parfois affiché comme désactivé quand on revient le consulter.
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Message par Feneck91 le Mer 10 Juil 2019 - 13:12

Un truc qui serait bien ce serait le ACK de la demande de pré-conditionnement, genre :

  • votre demande a été enregistrée (application <-- serveur)
  • votre demande a été exécutée (application <-- (serveur) ---- voiture)

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Message par Pixel le Mer 10 Juil 2019 - 13:34

Le ACK ! Ces informaticiens ... Rolling Eyes

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Message par JefRusel le Mer 10 Juil 2019 - 15:22


Ah Ce Koi le ACK?

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Message par Feneck91 le Mer 10 Juil 2019 - 15:31

Acknowledge.
Acquiecement, réponse OK de celui qui a reçu l'ordre, très fréquent dans les systèmes (sauf Renault)

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Message par Pixel le Mer 10 Juil 2019 - 16:21

Acknowledgement. To acknowledge, c'est le verbe.

Approbation, acceptation, accusé de réception, réponse, retour, confirmation, reconnaissance, reçu...

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Message par Gavzel le Mer 10 Juil 2019 - 17:57

Je suis indulgente, je clique sur "plus tard" pour la demande de note. Je leur pardonne aisément leur erreur s'ils se dépêchent de corriger tout ça. Cool
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Message par Pixel le Mer 10 Juil 2019 - 19:16

Ça fait déjà un moment qu'ils se dépêchent !

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Message par Gavzel le Mer 10 Juil 2019 - 19:23

Ils ont dit "Septembre". Soyons patient. Il fait beau, c'est les vacances (pour certains, certaines… mais pas moi). allez, un beau geste. Smile
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Message par Pixel le Mer 10 Juil 2019 - 19:31

Beau geste... je fais comme toi. Pas de geste. Wink

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Message par sdorven le Mer 10 Juil 2019 - 19:32

C’est justement pendant les vacances (lorsqu’on est en déplacement loin de son chez soi), que les notifications par sms, le suivi de charge, l’historique et même le préconditionnement sont indispensables. 

Je n’ose pas imaginer si j’avais fait mon périple de l’été dernier sans une app qui fonctionne  Shocked
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