My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

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Message par LaurentB le Ven 14 Juin 2019 - 22:34

@Schumibel a écrit:Impossible de synchronisé
Code incorrect
Après 4 appels au service multimédia, rien à faire. Des incapables.
J'abandonne
Dernière Renault de ma vie

Est-ce que dans ton code d'activation il n'y aurait pas des lettres/chiffres ambigus qui pourraient se confondre style 1, l, I (dans l'ordre un, L minuscule, i majuscule) ?

Si c'est le cas, le mieux est de copier ton code d'activation depuis le mail envoyé par Renault et de le coller dans un éditeur de texte ou dans un nouveau mail. Là tu essaies différentes polices pour tenter de les départager.
Lors de la saisie, respecte bien la casse.

Je n'ai pas essayé, mais si tu as accès à tes mails depuis ton smartphone, copie le code d'activation et colle-le directement dans My Renault quand l'application te le demande (en fait je ne sais pas si à ce moment là l'application accepte un coller...) .
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Message par sdorven le Ven 14 Juin 2019 - 22:40

C’est quand même malheureux d’en arriver là Rolling Eyes
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Message par JefRusel le Ven 14 Juin 2019 - 23:06

Je suis dans le même cas. J'ai copié le code dans Word pour lever les ambiguïtés. Malgré cela, mon code est refusé. L'assistance ne m'a rien proposé d'autre que de me re-communiquer le code que j'ai reçu dans une copie de ma lettre de bienvenue (que j'avais conservé) et dans un mail, mais toujours le même code. Ça ne sert à rien de les rappeler.
Pour l'anecdote au départ le code de la lettre de bienvenue ne fonctionnait pas. On m'en a envoyé un autre par mail qui avait débloqué la situation. J'ai aussi conservé ce mail mais ce deuxième code ne fonctionne pas non plus.

Le service ZE Connect est en principe actif jusqu'à fin 2020 (3 ans). Je vous laisse deviner si je vais payer pour le renouveler ...

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Message par LaurentB le Ven 14 Juin 2019 - 23:20

Nan mais celui-là de toutes façons il se renouvelle gratuitement Wink.

Que ceux qui ont ce problème tentent peut-être leur chance sur myrenault@renault.com.
Par contre ce n'est pas un t'chat, il faut bien expliquer son problème en une seule fois (en commençant par dire que l'assistance n'a pas pu le résoudre) et préciser son VIN et son/ses codes d'activation.
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Message par LaurentB le Sam 15 Juin 2019 - 10:39

Ajout des statistiques (@amiral_sub) dans les Nouvelles fonctionnalités du 1er post.


Dernière édition par LaurentB le Sam 15 Juin 2019 - 10:51, édité 1 fois
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Message par LaurentB le Sam 15 Juin 2019 - 10:51

Ajout d'une estimation d'atteinte des 80% (@pco) dans les Nouvelles fonctionnalités du 1er post, fonctionnalité spéciale voyageurs.
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Message par amiral_sub le Sam 15 Juin 2019 - 12:06

j'avais cliqué dans l'appli pour contacter l'aide parce que je ne recevais plus les notifications de charge. Ca y est j'ai eu une réponse:
"Je fais suite à notre e-mail du 05 juin 2019 concernant l'installation de l'application Renault Z.E. Services sur votre smartphone.

Je reviens vers vous afin de m'assurer de la résolution de votre demande suite à nos échanges.

Toutefois, si celle-ci n'est pas résolue, je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://easyconnect.renault.fr/"

Rien n'a été résolu, je ne reçois toujours pas les sms...

En plus ce matin pendant que je roulais le R-Link a rebooté tout seul. Durdur l'informatique chez renault, faut dire que c’est un métier !
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Message par NaoNack le Dim 16 Juin 2019 - 17:55

Savoir si sa Zoe est verrouillée serait aussi super intéressant pour les têtes en l'air comme moi !

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Message par jb68 le Dim 16 Juin 2019 - 19:40

Pour ceux qui n'ont pas de smartphone une réplication sur pc!

Et de 100 Very Happy


Dernière édition par jb68 le Dim 16 Juin 2019 - 23:07, édité 1 fois

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Message par JefRusel le Dim 16 Juin 2019 - 22:23

+1 pour l'application sur PC

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Message par LaurentB le Lun 17 Juin 2019 - 8:34

@NaoNack a écrit:Savoir si sa Zoe est verrouillée serait aussi super intéressant pour les têtes en l'aire comme moi!

Très bonne idée. Qu'est-ce que l'on pourrait remonter d'autre comme états de la voiture ? On a déjà dit pression des pneus. Moteur en marche (malgré les alarmes c'est déjà arrivé à certains de vider leur batterie comme cela) ?
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Message par LaurentB le Lun 17 Juin 2019 - 8:36

@jb68 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas de smartphone une réplication sur pc!

Et de 100 Very Happy

Oki, je rajoute. Au bureau, même si on a smartphone, c'est plus pratique un site Web
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Message par NaoNack le Lun 17 Juin 2019 - 20:30

Pas con de savoir si le moteur est en route ! Du coup, on pourrait rajouter les feux allumés?

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Message par sdorven le Lun 17 Juin 2019 - 20:42

Ça serait déjà bien d’avoir toutes les fonctions de base qui fonctionnent parfaitement avant de vouloir demander la lune Wink Wink
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Message par LaurentB le Mar 18 Juin 2019 - 8:07

Il est clair que l'urgence est de corriger les bugs et de rattraper les fonctionnalités manquantes.

Pour le reste, qui ne demande rien n'a rien. Là on leur fait un tour d'horizon orienté utilisateurs VE. C'est l'avenir chez Renault le VE non Wink.
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Message par amiral_sub le Mar 18 Juin 2019 - 10:20

toujours pas de sms de charge cette nuit...
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Message par sdorven le Mar 18 Juin 2019 - 11:14

Moi c’est le pourcentage de charge qui ne s’actualise plus Rolling Eyes
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Message par amiral_sub le Mar 18 Juin 2019 - 11:46

Moi c'est le kilométrage qui n'apparait plus. Par contre la batterie c'est bon. Franchement ça fait pas sérieux.
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Message par LaurentB le Mar 18 Juin 2019 - 11:57

@sdorven : ton TCU est alive Wink ?
Le mien, je suis obligé de retirer le fusible tous les 3-4 mois, sinon il ne transmet plus rien.
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Message par enki31 le Mar 18 Juin 2019 - 12:17

Salut le Fofo,
j'ajoute ma pierre a l'édifice Smile
Sur mon tel un coup ça synchronise, j'ai la charge et le pourcentage et le kilométrage, un coup j'ai plus rien..... par contre comme tous je n'ai plus de SMS de début de charge ou fin de charge.
je veux bien être patient, je trouve juste dommage que les deux applis n'aient pas cohabités le temps de régler les soucis de jeunesse de la nouvelle appli.... Evil or Very Mad
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Message par sdorven le Mar 18 Juin 2019 - 12:30

@LaurentB a écrit:@sdorven  : ton TCU est alive Wink ?
Le mien, je suis obligé de retirer le fusible tous les 3-4 mois, sinon il ne transmet plus rien.

Étant donné que ça a toujours bien fonctionné avant le changement de l’application, je pencherais plutôt pour un problème lié à celle-ci Wink
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Message par Scorpion48 le Mar 18 Juin 2019 - 14:41

Ici je suis connecté sur la nouvelle appli avec les identifiants de l’ancienne. Du coup pour moi ça cohabite bien et je reçois même encore les sms !

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Message par Pixel le Mar 18 Juin 2019 - 15:46

Moi aussi je suis connecté avec les identifiants de l'ancienne mais je ne reçois aucune notification.

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Message par LaurentB le Mar 18 Juin 2019 - 17:03

Pareil et je n'ai jamais essayé avec les nouveaux identifiants (et ne le ferai pas Wink).

Cette fois, sous Android, je n'ai plus la page des alertes de charge, l'onglet Mes communications amène directement sur les SMS/mail commerciaux...
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Message par Gavzel le Mar 18 Juin 2019 - 17:08

Ce sont les mêmes identifiants qu'ils m'ont envoyé. Une fois reconnu sur My Renault, tous les réglages de l'ancienne (SMS - email) sont désactivés.
Je ne reçois plus rien, mais franchement, pour le moment, je m'en fous. J'en ai pas besoin depuis chez moi. Smile
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