-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

+22
rockrider69
Bertoeric
RD150
francois64
Fred.Leudon
PaRadis
R2D2
coinzoe
PRD
Scorpion48
Jay64
PAXKAL64
Feneck91
Pixel
Madzox
dedeju34
Kyky 55
papa73
phil62
minibiti
Nikos95
LaurentB
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Mar 14 Juil 2020 - 11:58

[maj du 13/11/20 13h10] : Connexion Wi-Fi
[maj du 08/11/20 11h45] : Création d'un ZE Monitor
[maj du 07/11/20 12h00] : Affichage d'un historique des modifications (changelog)
[maj du 28/10/20 13h30] : Ajout d'une icône mode jour/nuit forcé et paramétrage du niveau de régénération
[maj du 30/08/20 12h00] : fiabilité des services connectés
[maj du 22/08/20 09h30] : précisions sur reset intempestif des compteurs journaliers
[maj du 12/08/20 09h45] : retrait Extinction automatique d'EasyLink (message sauvegarde batterie) suite à cette alternative de @PAXKAL64
[maj du 11/08/20 17h20] : mettre les centièmes pour les kWh/100
[maj du 11/08/20 11h00] : emplacement feuille (Madzox)
[maj du 04/08/20 09h00] : ajout d'une consommation en kWh/100 pour 100 km (Madzox)
[maj du 31/07/20 16h00] : ajout des suggestions de Kyky 55 (terre, libération câble)
[maj du 31/07/20 11h50] : ajout bug reset compteurs journaliers + trajets A et B
[maj du 28/07/20 13h00] : ajout des contributions de @Nikos95 et @minibiti
[maj du 14/07/20 11h40] : post initial, concernant la version 283C32219R


Bonjour,

Voici une compilation des souhaits concernant EasyLink, système d'info-divertissement embarqué dans nos ZE50 et autres Renault récentes.
Ce post initial, se basant sur ce fil (merci dedeju34 Very Happy ), sera complété au fur et à mesure de vos suggestions.
J'enverrai ensuite le lien à qui de droit chez Renault.


Corrections :

  • Compteurs journaliers : ils sont parfois remis à zéro (kilométrage partiel et moyenne consommation) sans action de l'utilisateur.
    On le découvre à la mise en route de la voiture, car toute une ribambelle de messages accompagne ce reset (« ESC activé », « Sécurité enfants activée », « Vitres arrières déverrouillées », etc.).
    Ceux qui ont mis une langue différente de celle d'origine, se retrouvent alors avec la bonne langue sur la console centrale mais mais avec la langue par défaut sur le TdB.

  • Fiabilité des échanges serveur : trop de fois les services connectés ne se montrent pas fiables à 100%. Parfois c'est MyRenault qui ne reconnait plus la Zoé, d'autres fois les données ne remontent pas jusqu'à MyRenault, ou encore la transmission des données côté véhicule se décoche toute seule.
    J'estime en moyenne à 1 sur 5 les commandes à distance qui échouent. Rater un pré-chambrage n'est pas vital, par contre une charge de nuit qui ne démarre pas est plus problématique.
    Ces ratés aléatoires donnent une mauvaise opinion de l'ensemble des applications Renault.


Fonctionnalités manquantes :

  • Historique des modifications (changelog) : partant du principe qu'un travail peut être parfaitement réalisé, s'il n'est pas consigné/expliqué, la plupart des utilisateurs penseront que rien n'a été fait. Un historique des changements par version, affiché dans EasyLink ou tout simplement reçu par mail, permettrait de mettre en valeur le travail des équipes de Renault. Les flous, les non-dits sont l'ennemi de la reconnaissance.
    Une numérotation croissante des n° de version serait également un plus pour s'y retrouver.

  • Bilan de trajet : le bilan du trajet (énergie consommée, récupérée, kilomètres, vitesse moyenne, anticipation, etc.) manque vraiment par rapport aux ZE22/40.

  • Consommation kWh/100 km : par exemple sur les réseaux sociaux (Facebook en l’occurrence) les conducteurs confondent consommation instantanée et moyenne aux 100 km, ce qui n’est pas flatteur pour la Zoé sur autoroute. Pour le détail c'est ici.

  • Trajets A et B : comme cela existe sur la ZE40, ce distinguo bien pratique permet de ne pas réinitialiser la consommation moyenne (sur laquelle se base l'estimation d'autonomie) lorsqu'on veut juste remettre le kilométrage à zéro

Nouvelles fonctionnalités :

  • ( 1 *) Statut de charge et autres infos : un écran détaillé de la charge en cours, avec les fonctionnalités que l'on peut retrouver sur le CAN Bus : Puissance acceptée, Puissance en cours, Température de la batterie, etc. On pourrait l'activer via une option du style utilisateur avancé.
    Une information pertinente serait également la valeur de la terre : cela permet de savoir où on en est chez soi, très très bien pour la sécurité et au passage d'absoudre Renault en cas de refus de charge.

    Cet écran pourrait aussi se présenter sous une forme très simple comme écran de diag réservé aux développeurs. Mais son mode d'accès pourrait ensuite fuiter sur le web, je dis ça, je dis rien Wink.
    Cette fonctionnalité officieuse évitera de perdre l'utilisateur lambda et seuls les plus aguerris iront volontairement l'activer.

  • ( 2 ) Altitude de navigation : c'est une information que possède le GPS et qu'il serait intéressant d'avoir à l'écran.
    En plus du fun et de l'impression de précision des instruments, elle aide à comprendre/anticiper ses consommations.

  • ( 3 *) Seuil max de charge 80% : comme cela existe pour d'autres VE très renommés, pouvoir lors d'une charge donner la consigne de stopper à 80% (ou pourcentage libre si ça ne complique pas trop). Pour les utilisateurs qui aiment prendre soin de leur batterie, encore plus que le BMS ne peut le faire, cela la stresserait moins et correspond à une utilisation courante hors trajets exceptionnels.
    Ou autre exemple : quoi de plus frustrant en montagne que de partir chargé à 100% et attaquer la descente avec un frein moteur très réduit.

  • ( 4 ) Libération du câble : comme chez Nissan, Hyundai, Kia, une option permettant de libérer le câble lorsque la charge est terminée (ou le seuil atteint). En notre absence, dans le contexte d'une borne avec câble attaché bien sûr, un autre électromobilicien peut ainsi prendre le connecteur et débuter sa charge.

  • ( 5 ) Feuille sur cadran de droite : plutôt que d'afficher cette feuille 'cosmétique', utiliser cet emplacement pour afficher des informations utiles, chiffrées

  • ( 6 ) Consommation kWh/100 avec centièmes : quand on veut s'améliorer en conduite éco, ces centièmes permettraient de voir rapidement si on va dans le sens d'une consommation vertueuse ou si au contraire on fait moins bien. En effet quand les km s'accumulent depuis le reset, il faut longtemps avant que les dixièmes n'évoluent.

  • ( 7 ) Mode jour/nuit forcé : cette icône, présente sur l'écran principal, serait utile en intersaison, où les conditions ne permettent pas toujours de lire l'écran en dans de bonnes conditions. Elle aurait 3 positions : automatique (par défaut)/jour/nuit

  • ( 8 *) Paramétrage du niveau de régénération : logé dans les paramètres (bonus par profil ?), ce paramétrage permettrait de fixer ses propres niveaux de régénération :
    - Mode D de 0 à 20 kW (zéro permettant une Pulse&Glide facilité tout en conservant la régénération à la pédale de frein, contrairement au mode N)
    - Mode B de <Mode D max + 1> jusqu'au niveau maximal de régénération
    Tout comme pour la fonctionnalité Statut de charge et autres infos, cet écran pourrait être caché et présenté dans sa plus simple expression. Cela évite de développer une UI, de documenter, traduire et de perdre les utilisateurs peu familiers du VE.

  • ( 9 ) Connexion Wi-Fi : pouvoir relier EasyLink au Wi-Fi de son domicile. Cela permettrait une meilleure connexion dans les zones peu couvertes par Orange et de télécharger les mises à jour en priorité par ce biais. On pourrait aussi imaginer voir la Zoé sur son réseau comme un objet connecté.
    Est-ce possible sans modification hardware ?



(*) On pourrait regrouper les points ( 1 ), ( 3 ), ( 8 ), dans une brique applicative (une application dans le store d’EasyLink) qui serait sur le même principe que le RS Monitor pour les modèles Renault Sport de la marque. Elle se nommerait le ZE Monitor.
Ainsi, seuls les utilisateurs avancés chargeraient cette application et seraient heureux comme les bons gros technophiles qu'ils sont en pouvant personnaliser leur véhicule et son comportement. Personnellement, j’en ferais même un critère d’achat.

Ce ZE Monitor comporterait plusieurs affichages selon la situation :
- À l’arrêt, il permettrait de régler le point ( 8 ) (voir si le point ( 3 ) serait à sa place ici)
- À l’arrêt en charge, c’est le point  ( 1 ) qui serait affiché
- En roulant, il pourrait afficher des informations précises sur le régime moteur, ses plages de rendement, la consommation des différents éléments de la voiture (électronique, chauffage/clim, moteur), la température batterie, des estimations d'autonomies restantes si on se base sur les 10/25/50 km derniers kilomètres, etc.


Dernière édition par LaurentB le Sam 19 Déc 2020 - 16:47, édité 45 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Nikos95 Dim 26 Juil 2020 - 20:28

J'ajoute ma petite contribution, après deux semaines d'utilisation du Easy link voici 2 petites fonctionnalités en plus de celle déjà listées :
- Pouvoir choisir le seuil maximum en % de batterie avant que la charge s’arrête automatiquement. Par exemple, je souhaiterai que ma charge s’arrête une fois 80% atteint.
- La c'est un peu une lettre au père noël lol! en ajoutant des widgets et applications comme youtube, netflix, navigateur web... pour faire passer le temps lors des recharges par exemple. (par contre je ne sais pas si la 4G intégré par renault dans la voiture prévoit de la data)

Nikos95

Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Dim 26 Juil 2020 - 20:33

Puisque que c'est noël, alors je me lance Smile santa
Un truc que j'aurais bien aimé avoir aujourd'hui: l'altitude dans la navigation!
En effet ca influe bcp sur la conso si la différence est grande entre le départ et l'arrivée!
Et puis c'est sympa de savoir à quelle altitude on est non? alien

Sinon tout à fait d'accord avec toi @laurentB, ces 3 là sont les plus importants.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par phil62 Dim 26 Juil 2020 - 20:52

Arrêter à 80%, ben, en choisissant son heure de départ de charge, quand on part à heure à peu près fixe, on sait à peu  quand la lancer .... "je pose 2 et retiens 3" ... lol! lol!

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Nikos95 Dim 26 Juil 2020 - 21:13

oui c'est ce que je fais actuellement mais c'est très chiant de passer 2 min en arrivant chez soi à calculer le temps que mettra la voiture pour arriver a 80% pour ensuite programmer dans le easy link l'heure de départ Very Happy Y'a quand même moyen de developper un peu le easy link en rajoutant un paramètre au niveau de la recharge Rolling Eyes

Nikos95

Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Mar 28 Juil 2020 - 13:37

Merci à tous Very Happy, le post initial a été mis à jour.

Je n'ai pas mis ta suggestion de widget @Nikos95, car effectivement cela consomme des données et la SIM n'est pas prévue pour cela (au sens coût auprès de l'opérateur notamment avec des flux vidéos). Peut-être serait-ce possible au travers d'un abonnement payant ? Dans ce cas, vous seriez prêt à payer, style l'équivalent d'un forfait mobile dans les 20€ par mois ?

D'autres suggestions sur EasyLink ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Nikos95 Mar 28 Juil 2020 - 14:24

D'accord avec toi pour les widgets si déjà on réussi à avoir les autres fonctionnalités listées on sera bien cheers
J'ai été inspiré en regardant une vidéo montrant que Tesla propose cette option d'abonnement mensuel à 9,99 euros par mois et sans engagement permettant d'avoir accès à la Data.

Vous savez s'il existe un site présentant une "roadmap" des ajouts de fonctionnalités et corrections de bug du Easy Link ? (je pense que non mais je pose la question quand même lol! )

Nikos95

Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Mar 28 Juil 2020 - 15:18

Non je ne crois pas. Tout est super secret et personne ne veut s'engager sur quoi que ce soit, en terme de fonctionnalités ou date de livraison... Sad Evil or Very Mad bounce
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par papa73 Mer 29 Juil 2020 - 13:57

+1 pour le statut de charge , pour voir la puissance en cours

1 trip A ET un trip B, au lieu de tout effacer pour avoir une conso temporaire


papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Kyky 55 Jeu 30 Juil 2020 - 21:18

+1 pour les trip A et B. Sur la ZE40 je reste à chaque charge le compteur kilométrique intermédiaire, mais quasi jamais le compteur d'énergie afin que l'autonomie restante soit bonne.

Sur la ZE50 ça manque, et je relève le compteur kilométrique total manuellement
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Ven 31 Juil 2020 - 8:45

Décidemment, toutes mes alertes mail sont nazes en ce moment, je n'avais pas vu vos messages.

Bonne idée, trip A et B. Comment libeller cela de manière compréhensible ? Même si chez Renault le destinataire de ce post a eu une ZE40 avant sa récente ZE50.

Je rajoute aussi, en bug, le reset intempestif des compteurs journaliers (comme signalé par minibiti dans un autre post et qui m'est arrivé pour la première fois hier).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par dedeju34 Ven 31 Juil 2020 - 14:51

Le reset intempestif, je l'ai eu plusieurs fois, mais je me suis aperçu que lors de manœuvre, on pouvait appuyer malencontreusement avec son poignet  sur le bouton OK, qui est en proéminence.
Effectivement depuis que je redouble d'attention, je n'ai plus eu ce problème.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Kyky 55 Ven 31 Juil 2020 - 15:31

Pour le statut de charge façon utilisateur expérimenté, il serait bien de mettre la valeur de résistance de la terre ou bien justifier que si la voiture refuse de charger c'est à cause de la terre ou non. Je pense que au moins 80 % des refus de charge sont dus à une mauvaise terre. En plus de comprendre pourquoi ça ne veut pas charger, ça permet aussi d'améliorer la protection de l'habitat lorsque le problème arrive chez soi.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Kyky 55 Ven 31 Juil 2020 - 15:34

Autre fonction qui est intéressante chez la concurrence et que Renault pourrait améliorer via l'appli, c'est le déverrouillage automatique ou à distance de la prise de charge une fois la batterie pleine ou lorsque l'on veut stopper la charge. Chez Hyundai Kia, il y a un bouton pour gérer cette possibilité lorsque l'on est sur une borne avec câble attaché.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Sam 1 Aoû 2020 - 8:57

Merci Kyky 55, je rajoute ?
Pour le déverrouillage à distance, ce sera plutôt du côté MyRenault qu'il faudra mettre la demande, j'y vais de ce pas.

Merveilleuse idée la terre, Ωage !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Sam 1 Aoû 2020 - 14:57

dedeju34 a écrit:Le reset intempestif, je l'ai eu plusieurs fois, mais je me suis aperçu que lors de manœuvre, on pouvait appuyer malencontreusement avec son poignet  sur le bouton OK, qui est en proéminence.
Effectivement depuis que je redouble d'attention, je n'ai plus eu ce problème.
#¤% de "¤¤"#¤" de "%&"¤&"&!!
Elle me l'a refait aujourd'hui! Et je n'ai pas appuyé malencontreusement sur OK, pas aujourd'hui, pas jamais!
Je suis en rogne, je voulais essayer de calculer la capacité de la batterie! Sad Mad affraid
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Sam 1 Aoû 2020 - 17:04

Pareil, je ne me vois pas appuyer plusieurs secondes sur le bouton pour réinitialiser.
La seule fois où ça m'est arrivé, c'est suite à une charge.

Je compatis minibiti. Si ça m'arrive demain je serai chagrin.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Madzox Sam 1 Aoû 2020 - 19:55

Petite proposition : avoir la possibilité d'afficher la consommation instantanée en kWh/100km et non en kW. Actuellement, ca oblige a calculer de tête en roulant pour se ramener a la conso / 100 km Smile
En plus d'être pénible a calculer, ça induit en erreur des automobilistes peu familiers avec ces unités. Du coup, on voit des postes apparaître sur Facebook disant "la Zoé consomme 33 kWh/100km a 130 km/h, je l'ai vu sur le tableau de bord !

PS : j'ai un un reset de la conso hier matin en allumant la voiture, je suis dégouté j'avais enfin réussi à afficher 400 km d'autonomie :'(
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par dedeju34 Sam 1 Aoû 2020 - 21:29

minibiti a écrit:Elle me l'a refait aujourd'hui! Et je n'ai pas appuyé malencontreusement sur OK, pas aujourd'hui, pas jamais!:
Désolé ;  C'est juste mon expérience, et si ça m'est arrivé, je pensais que ça pouvait arriver à d'autres...
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Sam 1 Aoû 2020 - 22:06

@dedeju34: Non ne t'excuse pas... je ne l'avais pas mal pris Smile

Sinon je ne me rappelle pas avoir eu se problème avant la MàJ du Easy Link.
En plus à chaque fois que ca arrive (2x jusqu'à présent), ca me remet aussi le TdB en norvégien au lien d'anglais alors que la console centrale est tjrs comme avant.
Donc je le vois tout de suite, car en plus il me met plein de messages d'infos (les vitres arrières sont vérouillés, le frein de parking est mis, ...)...
Le malheur! Razz
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Dim 2 Aoû 2020 - 14:35

Je me demande si ce n'est pas à cause du dongle ELM327...
Il est souvent connecté sur le port OBD en ce moment alors que presque pas avant...
@LaurentB: l'avais tu connecté lors de ton dernier reset intempestif?
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Lun 3 Aoû 2020 - 22:46

Mais clair, tu vois clair cheers , oui j'avais fait un test 'Pixel' pour voir si mon dongle fonctionnait toujours.
Bah voilà, c'est nous le bug.

@Madzox : je compile tout cela demain Very Happy
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel Lun 3 Aoû 2020 - 22:58

Mais ça y est, c'est de ma faute ! Sad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34019
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Mar 4 Aoû 2020 - 9:12

Ah ce Pixel ! Mais la science a avancé du coup Laughing .

Post initial mis à jour.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Sam 8 Aoû 2020 - 12:18

Heu, bon, sur Facebook beaucoup ont ce problème de reset. J'ai donc demandé si CanZE était utilisé ou un dongle. Mais non, personne. Pour résoudre ce problème de reset, un volant a même été changé par Renault.

Donc soit le dongle/CanZE n'ont rien à voir, soit il y a plusieurs causes à ce reset
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum