EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
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Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Jamais constaté le reset après avoir chargé à 100% non plus. Et personnellement j'en suis certain, quand j'ai quitté la voiture le soir la conso était toujours affichée sur le TDB, le lendemain matin, plus rien.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
J’ai quelques fois constaté aussi cette mise à 0 non souhaitée.
Ce n’est pas une action manuelle. On dirait une sorte de reset car le message « ESC activé » ou « Sécurité enfants activé » apparaît après.
Ce n’est pas une action manuelle. On dirait une sorte de reset car le message « ESC activé » ou « Sécurité enfants activé » apparaît après.
Scorpion48- Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
C'est une très bonne remarque @Scorpion48
En effet, quand ca m'arrive aussi, j'ai tout un tas de messages qui s'affichent (vitres arrières activées, etc...) ce qui indiquerait un reset beaucoup approfondi que celui que l'on active avec le bouton sur le volant.
Et pour moi ca me remet l'affichage en norvégien au tableau de bord (qui est celui par défaut) au lieu de en anglais.
Ce qui est bizarre car j'ai toujours l'anglais pour la console centrale...
En effet, quand ca m'arrive aussi, j'ai tout un tas de messages qui s'affichent (vitres arrières activées, etc...) ce qui indiquerait un reset beaucoup approfondi que celui que l'on active avec le bouton sur le volant.
Et pour moi ca me remet l'affichage en norvégien au tableau de bord (qui est celui par défaut) au lieu de en anglais.
Ce qui est bizarre car j'ai toujours l'anglais pour la console centrale...
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Concernant l'écran dit facile, il serait judicieux que les concepteurs du logiciel trouvent enfin le moyen de rentrer la position d'un domicile par le moyen le plus simple.
PRD- Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2017
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour ma part j’aimerai que l’alerte trappe ouverte bippe car ça fait déjà deux trois fois que je pars trappe ouverte et elle pourrait casser en passant sur un dos d’âne
Amicalement
Amicalement
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Perso j'ai un voyant sur la trappe ouverte !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ah tiens, c’est une ZE40 non ? Moi je suis en ZE50
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pourrait on faire une sorte de sondage de ces fonctionnalités, ça serait sympa de voir les tendances
Je voterais pour status de charge et infos de la terre
Je voterais pour status de charge et infos de la terre
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ah sinon j’y pense j’adorerais un bouton qui jouerait la ZEvoice sur demande mais volume x2 genre quand on double un cycliste j’aimerai bien le prévenir mieux
Amicalement
Amicalement
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ce qui est bizarre car j'ai toujours l'anglais pour la console centrale..minibiti a écrit:
Un simple changement des paramètres de langue n'a pas suffit a changer la langue????
Pour le norvégien sur tableau de bord cela parait logique si tu es en Norvège.
Pour ce qui est de remise a zéro du journalier après charge à 100 pct cela fonctionne chez moi
et pas de remise a jour intempestive hormis mes gros doigt.
Enfin il semblerait que tout les Easy link ne soient pas loger a la même enseigne.
Laurent cela serait-il du au fait du système ?
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Non ça ne fonctionne pas. J'ai une ZE50 Italienne: je n'ai pu remettre en Français qu'une partie des informations, que ce soit sur l'écran du TdB ou l'écran central (9.3"). Après je m'en moque l'Italien étant parfaitement compréhensible ! Je verrai ça à la première révisionUn simple changement des paramètres de langue n'a pas suffit a changer la langue????
R2D2- Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Reset encore ce matin, avec tous les messages qui se succèdent comment l'a très bien remarqué @Scorpion48
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je suis en norvège, mais j'utilise l'anglais comme lange par défaut. Le paramètre est dans le Easy Link et contrôle à la fois le TdB et la console centrale.
Après ces resets intempestifs, le TdB est en norvégien mais pas la console centrale.
Un petit tour dans les paramètres du Easy Link, changer la langue à français et puis encore vers anglais et tout rentre dans l'ordre.
Après ces resets intempestifs, le TdB est en norvégien mais pas la console centrale.
Un petit tour dans les paramètres du Easy Link, changer la langue à français et puis encore vers anglais et tout rentre dans l'ordre.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je vais étoffer un peu la description du reset (j'ai repris le boulot, je suis un peu moins disponible), merci @Scorpion48.
Concernant la trappe ouverte, il y a effectivement un voyant sur la ZE50, tout comme sur la 40.
Et oui, je suis d'accord avec @Feneck91, personnellement il n'attire pas mon attention en démarrant et il faut que je m'arrête plus loin pour fermer la trappe. Un bip serait un plus.
@PRD oui c'est assez sioux pour trouver où mettre cet emplacement.
Globalement le système de navigation (et ses maj de carte) n'est pas à la hauteur de ce qui se fait gratuitement sur smartphone.
@coinzoe pourquoi pas un sondage, disons que là comme nous ne sommes pas nombreux à participer, qu'il y a peu de propositions, c'est gérable.
@tous : surtout quand vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à le dire.
@coinzoe : pour le ZE Voice en mode 'sonnerie de tram', c'est une demande qui date depuis les débuts de la Zoé. Il faudrait carrément un bouton spécial en plus du klaxon.
Là nous ne sommes pas à proprement parler sur le système d'info-divertissement, mais plus sur les équipements de la Zoé.
Il faudrait ouvrir un sujet Zoé : pour un VE qui corresponde mieux à ses utilisateurs .
Concernant la trappe ouverte, il y a effectivement un voyant sur la ZE50, tout comme sur la 40.
Et oui, je suis d'accord avec @Feneck91, personnellement il n'attire pas mon attention en démarrant et il faut que je m'arrête plus loin pour fermer la trappe. Un bip serait un plus.
@PRD oui c'est assez sioux pour trouver où mettre cet emplacement.
Globalement le système de navigation (et ses maj de carte) n'est pas à la hauteur de ce qui se fait gratuitement sur smartphone.
@coinzoe pourquoi pas un sondage, disons que là comme nous ne sommes pas nombreux à participer, qu'il y a peu de propositions, c'est gérable.
@tous : surtout quand vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à le dire.
@coinzoe : pour le ZE Voice en mode 'sonnerie de tram', c'est une demande qui date depuis les débuts de la Zoé. Il faudrait carrément un bouton spécial en plus du klaxon.
Là nous ne sommes pas à proprement parler sur le système d'info-divertissement, mais plus sur les équipements de la Zoé.
Il faudrait ouvrir un sujet Zoé : pour un VE qui corresponde mieux à ses utilisateurs .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Laurent je pense que malheureusement pour "Zoe pure" les carottes sont cuites (modèle en fin de vie)
mais pour le système Easy Link ou autre qui sera sur les nouveaux V.E
cela sera de bonnes infos pour faire évoluer ces systèmes embarqués.
mais pour le système Easy Link ou autre qui sera sur les nouveaux V.E
cela sera de bonnes infos pour faire évoluer ces systèmes embarqués.
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
On pourrait toujours ouvrir ce sujet, mais il ne faut pas trop compter avoir des évolutions sur la Zoé, sa remplaçante étant déjà en gestation.
Peut-être un sujet Zoé et VE futurs : pour un véhicule qui corresponde mieux à ses utilisateurs.
Par contre là je ne sais pas à qui l'adresser.
[EDIT]
Peut-être un sujet Zoé et VE futurs : pour un véhicule qui corresponde mieux à ses utilisateurs.
Par contre là je ne sais pas à qui l'adresser.
[EDIT]
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Découverte de ce matin.
L'action d'appuyer, quelque secondes, sur "flèche vers le haut" et "flèche vers le bas" en même temps, a le même effet que le bouton "OK". Et donc encore un moyen de faire un reset intempestif.
Ces boutons sont encore plus accessibles lors de manœuvres surtout si on croise les mains sur le volant..
D’où la question : est-ce que la combinaison d'appui des différents boutons pourrait amener à d'autres choses imprévues ?
L'action d'appuyer, quelque secondes, sur "flèche vers le haut" et "flèche vers le bas" en même temps, a le même effet que le bouton "OK". Et donc encore un moyen de faire un reset intempestif.
Ces boutons sont encore plus accessibles lors de manœuvres surtout si on croise les mains sur le volant..
D’où la question : est-ce que la combinaison d'appui des différents boutons pourrait amener à d'autres choses imprévues ?
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ok c'est bon je suis passé de l'Italien au Français sur les 2 écrans après 2 ou 3 manips : merci !minibiti a écrit:Je suis en norvège, mais j'utilise l'anglais comme lange par défaut. Le paramètre est dans le Easy Link et contrôle à la fois le TdB et la console centrale.
Après ces resets intempestifs, le TdB est en norvégien mais pas la console centrale.
Un petit tour dans les paramètres du Easy Link, changer la langue à français et puis encore vers anglais et tout rentre dans l'ordre.
R2D2- Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
@dedejuju34 : donc entre un reset par appui sur les boutons et un reset intempestif, on peut maintenant faire le distinguo car tu n'as pas la ribambelle de messages « ESC activé », « Sécurité enfants activée », « Vitres arrières déverrouillées », etc.
Je n'ai pas eu de nouveau reset depuis les 2 derniers en début de semaine.
Je n'ai pas eu de nouveau reset depuis les 2 derniers en début de semaine.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Découverte de ce matin.
L'action d'appuyer, quelque secondes, sur "flèche vers le haut" et "flèche vers le bas" en même temps, a le même effet que le bouton "OK". Et donc encore un moyen de faire un reset intempestif.
merci pour l'info et ne dois pas avoir de si gros doigt que cela car ce phénomène ne m'est arrivé qu'une fois.
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je guette le reset, mais il n'arrive pas, c'est toujours comme cela.
J'ai laissé la feuille dans le compteur de droite et j'ai remarqué ce matin qu'elle rétrécissait brièvement lorsqu'on accélère ou que l'on réalise un freinage un peu appuyé. Mais la plupart du temps, elle ne change pas.
Ce serait donc une aide (perfectible) à l'éco-conduite ?
J'ai laissé la feuille dans le compteur de droite et j'ai remarqué ce matin qu'elle rétrécissait brièvement lorsqu'on accélère ou que l'on réalise un freinage un peu appuyé. Mais la plupart du temps, elle ne change pas.
Ce serait donc une aide (perfectible) à l'éco-conduite ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Oui ? C'est dans la notice...
Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est la "feuille qui cache la misère".
@LaurentB : tu dois pouvoir bien comparer en ayant les deux modèles.
Sur les ZE 22/40, on avait par trajet en plus des infos de l'ODB.
La puissance.
L’énergie récupérée.
L'énergie consommée par les auxiliaires.
Des courbes qui représenter tout ça.
Et en plus on pouvait enregistrer chaque trajet pour comparer.
Dans l'Easylink, l'onglet Écoconduite est prévu, mais complètement VIDE .
Ils ont peut-être des gros soucis de mise au point.
Ou l'écoconduite n'est plus de mode...
Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est la "feuille qui cache la misère".
@LaurentB : tu dois pouvoir bien comparer en ayant les deux modèles.
Sur les ZE 22/40, on avait par trajet en plus des infos de l'ODB.
La puissance.
L’énergie récupérée.
L'énergie consommée par les auxiliaires.
Des courbes qui représenter tout ça.
Et en plus on pouvait enregistrer chaque trajet pour comparer.
Dans l'Easylink, l'onglet Écoconduite est prévu, mais complètement VIDE .
Ils ont peut-être des gros soucis de mise au point.
Ou l'écoconduite n'est plus de mode...
Dernière édition par dedeju34 le Mer 26 Aoû 2020 - 13:39, édité 1 fois
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Certes, je n'avais pas lu ce passage .
Bien trouvé la feuille qui cache la misère .
Problème de mise au point et/ou de charge de travail, je ne sais pas. Sûrement que ce n'est pas classé dans les priorités.
Bien trouvé la feuille qui cache la misère .
Problème de mise au point et/ou de charge de travail, je ne sais pas. Sûrement que ce n'est pas classé dans les priorités.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Aujourd’hui, premier reset kilométrique pour ma ZE50 après 2000 km.Scorpion48 a écrit: J’ai quelques fois constaté aussi cette mise à 0 non souhaitée.
Ce n’est pas une action manuelle. On dirait une sorte de reset car le message « ESC activé » ou « Sécurité enfants activé » apparaît après.
Je m'en suis aperçu quelques kilomètres après mon départ lorsque j'ai constaté
une envolée de ma conso moyenne. Logique, je montais une super côte...
En démarrant, j'ai également eu le message « Sécurité enfants activé »
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pareil samedi, après environ 3 semaines sans en avoir eu.
Je m'arrête dans un Lyon Parc Auto et profite des bornes gratuites. En repartant, bing, the reset !!!
Je m'arrête dans un Lyon Parc Auto et profite des bornes gratuites. En repartant, bing, the reset !!!
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
On était quand même moins emmerdé du temps de la 4L !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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