-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

+26
Origami
LaurentB
Taralafifi
Feneck91
R2D2
Sierra38
fabien333
verhaeghe
e-yo'
Bigfoot
COAXIAL
titi du un-trois
scarred
fxmx86
alexlp95
Gwladys
francis28
Pixel
Zizoe
seb.maccagnoni
Merome
stef44
amiral_sub
Zal'M
cece74
philouze33
30 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par philouze33 Lun 15 Mar 2021 - 16:21

Si c'est si gros ils vont forcement rectifier le tire. Ils ne consommeront pas l’électricité qui n'existe pas...
je ne suis pas ?

La source de données la plus fiable pour le calcul de l'impact du BTC c'est l'université de Cambridge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les amis j'étais petit joueur avec mon doublement, en annualisé si le cours du BTC se maintient sur le montant actuel, cette année nous en sommes à 438 TWh !

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par Origami Lun 15 Mar 2021 - 19:34

Le problème philouze, c’est que le Bitcoin se nourrit, et se nourrira de plus en plus à l’avenir, de la démonétisation (si j’ose dire) des monnaies nationales, en particulier occidentales, du fait de l’augmentation exponentielle de l’endettement souverain de leur État ou zone monétaire respectifs, lui-même alimenté de plus en plus majoritairement par de l’assouplissement quantitatif, c’est à dire de la pure création monétaire non adossée à une production de richesse réelle, et tangible.

Et je dirais même de moins en moins lorsque cette création monétaire folle est concomitante d’une période de contraction, voire de dépression économique.

J’avais fait remarquer que la crise du COVID, les sempiternelles polémiques sur la politique sanitaire conduite, étaient d’abord et avant tout le résultat d’une grave crise de confiance sous-jacente en la parole des prescripteurs d’opinion, politiques et « journalistes » (je voulais écrire propagandistes) au premier chef.

C’est à une non moins crise de confiance en la politique monétaire, finalement macro-économique et sociale, que l’on doit l’expansion apparemment irréfrénable de monnaies alternatives et exotiques.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par DidierB Lun 15 Mar 2021 - 19:42

Ce n'est pas parce que beaucoup parlent de bitcoin et autre comme des étant des monnaies que ce sont des monnaies : ce sont uniquement des objets de spéculation, basé sur l'appât du gain. Au moins l'or pouvait servir à quelque chose gràce à ses propriété physiques ( conducteur, ductile, inoxydable etc ) autant le bitcoin ne sert que les 1er entrants de cette pyramide de ponzi.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par fabien333 Lun 15 Mar 2021 - 19:56

Le bitcoin est bien une monnaie c'est même mieux puisque c'est une crypto-monnaie. On peut acheter de plus en plus de chose aujourd'hui et demain encore plus.
Il y a moins de spéculation sur le bitcoin que sur le dollars ou l'euro.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par DidierB Lun 15 Mar 2021 - 20:28

faites vous payer en bitcoin, achetez votre maison ou votre pain en bitcoin ... n'importe quoi. Ce n'est pas parce que un bande d'influenceurs vous bourrent le crâne de fake news à longueur de temps que vous êtes obligé de les croire. le bitcoin n'est en rien une monnaie.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par philouze33 Lun 15 Mar 2021 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et didier :
Je ne veux même pas me positionner sur cet aspect des choses : la crypto en générale a des intérêts ou des causes et des conséquences durables, le partage d'une "confiance décentralisées" va devenir, au delà de la monnaie, une sorte de croisement entre un cadastre, un notariat et une banque de brevets en ligne universelle. Regardez l'histoire des NFT, c'est le début d'un mouvement de fond ce truc.

ETHEREUM a bien réussi à changer, de l'intérieur, parce que les fondateurs ne voulaient pas avoir cette gabegie sur la conscience, ils l'ont fait contre une partie de leur membres, il y a eu un fork etc... ils sont passé de la chaîne la plus polluante à une des plus efficaces. ils devraient basculer en entier d'ici fin 2021.

Ce n'est pas "LA" crypto qu'il faut tuer, on a la tonne d'alternatives si efficientes que certaines ont zéro cout de transaction, zéro impact co2 mesurable !

faut dégager cette merde de Proof of work (qui pour l'instant soustend Bitcoin, Litecoin, Dogecoin etc..) , si de plus en plus d'informés et détenteurs de crypto en parlent peut être qu'un "move" massif de quelques uns, comme Musk, pourrait déprécier cette chaîne et contraindre la communauté.

Il y a moins de spéculation sur le bitcoin que sur le dollars ou l'euro.
BTC n'est quasiment que spéculation, je ne vois pas vraiment ce qui te permet de dire ça, les paiments de services physiques en BTC c'est embryonnaire par rapport aux achats/revente de BTC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je viens de comprendre !
Si c'est si gros, ils vont forcement rectifier le tir. Ils ne consommeront pas l’électricité qui n'existe pas.
mais si, il suffit de la voler, cette électricité, ou de voler le pétrole permettant de le faire, comme en Iran.
exemple typique de vol du jus des autres : utiliser les serveurs de TPE/PME des "autres" pour leur faire miner des BTC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par fabien333 Lun 15 Mar 2021 - 21:31

Vous avez vraiment pas de chance dans vos argumentations, même Paypal viens d’intégrer le bitcoin !
Après pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : miner du bitcoin sur des petits qnap je leur souhaite bien du courage mais tu le savais déjà n'est ce pas.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par DidierB Lun 15 Mar 2021 - 21:42

paypall c'est pas un truc qui a fait la fortune de musk avant qu'il ne lance tesla ... rien de plus crédible que les même gourou influenceurs suivi par leur fans en transe ? ouvrez les yeux, vous êtes une marionnette ou vous essayez de nous prendre pour des andouilles . Demander vous pourquoi certains achetent du bitcoin ? gagner de l'argent parce que ca monte , payer la rançon d'un ramsomware ?

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par fabien333 Lun 15 Mar 2021 - 22:58

Paypal c'est la plus grosse plateforme de paiement au monde...juste cela donc c'est un peu plus crédible que ce que tu penses. Généralement quand tu achètes de la monnaie sur les marchés c'est pour effectivement essayer de la revendre plus cher que ce soit du dollar, de l'euro ou du bitcoin. Après les gens souhaites gagner de l'argent mais peut être que toi tu souhaites en perdre, faut de tout pour faire un monde.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par DidierB Mar 16 Mar 2021 - 7:55

Si un jour j'achète un produit venant des USA, libellé en dollars, le vendeur voudra des dollars. Moi j'ai des euros. Je vais vendre des euros et acheter des dollars ? Non je paierai avec ma CB et par le biais du système bancaire mondial, qui prendra un très faible % au passage, mon vendeur sera payé. Expliquez-moi en quoi le bitcoin présente un intérêt pour moi ... néant. À part échapper aux impôts, permettre de faire des activités illégales, le bitcoin est inefficient, complexe, énergivore, lent (en nombre de transactions possibles par seconde). Et quant à m'enrichir ou placer mes économies, ce n'est certainement pas dans les bitcoins et autres crypto-arnaques que j'investirai, pas plus que spéculer sur le cours de l'eurodollar sur le Forex.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par Bigfoot Mar 16 Mar 2021 - 8:26

Je n’ai pas d’économies mais bien malin celui qui saurait où les « placer » en ce moment sans trop de risques.
Et tout dépend si c’est uniquement dans un but de faire de l’argent ( à tout prix ? ). Un des meilleurs placements, c’est l’apprentissage, la jeunesse, la bonne formation des générations futures.
L’avantage du bitcoin, c’est que même si on voit ça comme de la spéculation, on spécule sur du vent, donc si la bulle explose, ça ne touchera quasiment que ceux qui ont bien voulu investir dedans, et non pas des sociétés réelles avec des emplois réels comme pour les actions par exemple.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par Pixel Mar 16 Mar 2021 - 8:45

Il n'empêche qu'il y a des sociétés réelles qui investissent dans le Bitcoin.
Donc si ça s'effondre, ça les touchera aussi.

A contrario, les variations de cote des sociétés cotées en bourse n'ont pas vraiment d'effet sur la santé desdites sociétés.
En fait, c'est plutôt l'inverse. C'est la santé et les perspectives d'avenir des sociétés qui jouent sur leur cote en bourse.
On achètera une action qui "promet" des résultats.
Et c'est même plus tordu que ça. On achètera une action dont on pense que "les gens" pensent qu'elle va monter.
Et même dont on pense que les gens pensent que les gens pensent que...

La bourse, c'est la Vache qui rit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par fxmx86 Mar 16 Mar 2021 - 8:54

Oui, perso, j'espère que Tesla va se débarrasser de ces maudits BitCoins rapidement.

Un autre souci, c'est que l'argent placé (et potentiellement perdu si/quand la bulle explose) dans le BitCoin ne va pas dans l'économie réelle.
Et vu les niveaux atteints actuellement, je me dis que cette spéculation va faire du mal à beaucoup de gens qui y ont cru.

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par DidierB Mar 16 Mar 2021 - 9:07

Bien sûr que non, Bigfoot, les "emprunts subprimes", belle invention de nos "amis" US, ont bien montré pour les Européens que ce sont toujours les mêmes qui tirent les marrons du feu et les autres pays qui en subissent les conséquences. En mars 2020 quand les marchés ont dévissé, les bonnes et les mauvaises valeurs ont baissé. Pourquoi ? Parce que certains, qui font des pertes sur des actifs "pourris", vendent des actifs de qualité pour avoir du cash et ne pas avoir leur banquier au téléphone. Pareil si à cause du Covid, un gérant de salle de sport devait vendre sa maison pour payer un emprunt (cas relaté à la TV) => les pertes d'une entreprise peuvent entrainer des problèmes en cascade et finir par toucher des secteurs très éloignés du problème initial (ce que l'on appelle des problèmes systémiques). Les c...ies des spéculateurs font peser des risques à l'ensemble des gens. Quand Tesla met 1,5 milliard en bitcoins... il y a potentiellement un risque pour les emplois ou pour celui qui aurait payé une avance sur un produit qui ne serait jamais livré à cause d'une faillite (enfin pas de crainte pour Tesla, une augmentation de capital et ça repart ... jusqu'au jour où la blague de prendra plus).

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par fabien333 Mar 16 Mar 2021 - 9:36

Didier je t'explique, la crypto-monnaie permet justement de te passer de tout ces échanges bancaires très coûteux.
Et justement son intérêt est qu'il garantit une traçabilité sans précédent.
Donc si tu veux échapper aux impôts et faire des activités illégales, le mieux est d'utiliser le système actuel opaque. C'est d’ailleurs ce que font tout les trafiquants.
Tu ne semble pas connaître le Forex qui permet justement de spéculer sur le dollar ou autre devise pourtant ça fait un carton.
À partir du moment où une valeur est cotée, elle devient spéculative.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par philouze33 Mar 16 Mar 2021 - 9:43

Vous avez vraiment pas de chance dans vos argumentations, même Paypal viens d’intégrer le bitcoin !

"de la chance dans mes argumentations" ?  
tu veux de l'eau à ton moulin : Musk, Paypal mais aussi Goldman Sachs investissent dedans MAIS ALORS C'EST GENIAL ! j'ai vraiment pas de "chance dans les argumentations" , c'est sûrement que ça pôllue pas tant que ça, ou que c'est pas si grave de polluer, vu que ça a du succès Smile

Imagine ça :
argument A " le co2 c'est mal, il faudrait vraiment passer à des sources d'énergie décarbonnées"
Fabien : "t'as vraiment pas de chances dans tes argumentations, l'allemagne vient de construire une nouvelle centrale thermique suite à la fermeture de Fessenheim"

conclusion fallacieuse : "le mec qui prône qu'on devrait faire pression sur l'électricité carbonée à tort, car le succès du charbon ne se dément pas".

La logique c'est bon, mangez en, j'en conseille une dose au petit dej, tous les matins.

Si tu voulais juste dire que mon boulot de lanceur d'alerte sur le sujet ne porte pas encore ses fruits, oui je te le confirme bien volontier, le combat commence à peine et vue l'avidité, et ce que les boursicoteurs ont a perdre, il n'est clairement pas gagné d'avance.

si tu veux continuer à me chambrer là dessus, pas de soucis.
comme je suis plus pragmatique, je continue à te souhaiter de convaincre des gens de passer au VE : je te confirme que l’atmosphère ou finit les groupes diesels des mineurs et les diez des conducteurs de bagnole est bien la même.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par DidierB Mar 16 Mar 2021 - 10:57

Fabien, 1) les échanges ne sont pas très coûteux, ni en terme de temps, d'argent, d'énergie consommée... Ce qui est loin d'être le cas pour le bitcoin. Le seul problème pour certains, c'est que cela passe par des banques et là c'est le mal absolu (sauf quand on veut s'acheter une bagnole ou un appart mais bon, on est pas à une approximation près).
2) le Forex sert marginalement à spéculer, en vrai c'est un moyen de couverture (= une assurance) quand on commerce avec des pays étrangers et que le paiement ne sera pas effectué au moment de la transaction (imagine vendre pour 100 milliards euros d'Airbus à une compagnie US avec un eurodol à 1€/1$, elle convient de te donner 100 milliards de dollars. Dans x jours mois années la compagnie te paie mais le cours de l'eurodoll est à 1,4€/1$ et bien tu ne récupereras pas 100 milliards d'euros mais 100/1,4 milliards d'euros. Les marché des changes servent à cela, comme pour les ventes de production de blé avant la récolte. Les acheteurs d'avions/ vendeurs d'avions vont acheter des euros ou des dollars sur le Forex pour que lorsque l'opération finale sera débouclée les gains/pertes sur le Forex permettent de compenser les variation des cours entre l'achat de l'avion et son paiement.
3) Le fait que certains utilisent des outils (Forex) normalement réservés au échanges internationaux ( donc réservés à ceux qui font de vrais échanges physiques de produits) explique pourquoi, il y a peu, le cours du pétrole a été négatif !
4) Les actions/obligations sont également des placement de long terme pour financer l'économie réelle. Néanmoins, comme il faut bien une place d'échange entre acheteur et vendeur, les bourses se chargent de cela. Une cotation le matin une le soir était la règle avant la création du CAC40 (cotation en continu de 40 valeurs importantes). Depuis la possibilité de passer des ordres depuis chez soi par internet par son smartphone, cela conduit à la spéculation malsaine sur les marché financiers. Quand il a fallu taxer la spéculation on a instauré une taxe sur les transactions financières... payée par ceux qui ne spéculent pas ou peut, laissant tranquille les robots de trading algorythmiques... bien vu les lobbies. Non content, on ajoute produits dérivés, cfd , forex et maintenant crypo escroqueries à la portée du particulier. Normalement, on ne donne pas d'allumettes aux enfants surtout dans une grange remplie de paille ... comprenne qui pourra.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par COAXIAL Mar 16 Mar 2021 - 11:06

Tout dépend à qui appartient la grange...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par DidierB Mar 16 Mar 2021 - 11:33

Non coaxial, la propriété de la grange n'est pas le problème, le problème est que nous vivons tous dans cette grange. Comme par hasard ceux qui jouent avec les allumettes sont proches des portes mais quid des autres ?

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par COAXIAL Mar 16 Mar 2021 - 12:19

Oui ...

Est-ce que le modèle économique actuel n'est n'est-il pas justement appelé à s'effondrer, eu égard aux besoins "écologiques" un écosystème "naturel " n'a pas besoin d'argent.
Ce sont le écosystème de pouvoir qui ont besoin d'argent, argent qui est un système de valeur d'échange.
BTC peut très bien remplacer cet argent monnaie.
Le seul grand problème c'est qu'il autorise à capter les richesses par des nantis du système économique, ce dont les peuples ne veulent plus.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par fabien333 Mar 16 Mar 2021 - 12:56

@philouze : la remarque ne s'adressait pas qu'a toi, mais tu sais c'est un peu comme si on avait des anti VE genre pro BMW qui nous disaient tout le mal du VE etc...pour apprendre le lendemain que BMW passait au VE....pas de bol pour eux. C'est la même chose avec Paypal. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien je dis que le N°1 des transactions financières adopte le bitcoin.
Pour ce qui est de l’Allemagne, je laisse les allemands gérer leur politiques industriels comme ils le souhaitent.
Et je ne te chambre pas je fais juste un constat : le N°1 des transactions adopte le N°1 des cryptos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tu estimes que les échanges ne sont pas trop coûteux ils le seront encore moins avec une crypto adaptées qui ne sera peut être pas le bitcoin.
Par contre tu te trompes sur le forex, il n'est pas réservés au échanges internationaux et encore moins et ne sert pasmarginalement à spéculer. Je t'invite à consulter la définition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite "Le Forex est fait pour parier à la hausse ou à la baisse d'une devise face à une autre." Si tu voulais de la spéculation tu es servi.
Les actions ne servent pas non plus à des placements de long terme et encore moins pour financer l'économie réelle, elles servent à l'investisseur à dégager des dividendes ou une plus valus.
Quand à taxer la spéculation, on a très vite vu les limites entre un discours de gauche et la réalité comme c'est souvent le cas.



fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par Bigfoot Mar 16 Mar 2021 - 13:19

J’ai pris un compte démo pour m’amuser ( oui c’est un amusement pour ma culture personnelle ) à « trader le Forex », c’est fou qu’un particulier puisse si facilement spéculer sur des devises, sur des si courtes durées à la hausse ou à la baisse, et même avec des effets de levier, comme dit ci-dessus, ce sont des jouets des grands mais ça permet de voir que les « grands » se foutent bien de nous qui allons trimer tous les jours avec leurs jouets.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par philouze33 Mar 16 Mar 2021 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu ne te contentes pas d'un constat (vu nos échanges, tu penses m'appendre un truc là, sérieusement ? ) , tu fais genre d'en déduire que ton interlocuteur à tort, que ça remet en cause une "argumentation".

je t'informe aussi que la plus grosse banque du monde, mais aussi celle qui a déclenché la crise des subprimes trade maintenant du BTC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super, tu m'expliques en quoi ça pourrait faire baisser le taux de co2 de la chose, t'as compris que mon propos c'est d'informer que ça pollue et que c'est énergivore dans des proportions jamais vues ou bien tu considères depuis le début que tout succès est une justification des moyens ?  

mon argu repose sur des études dont celle de Nature ou celle de l'université de Cambridge, elles sont confirmées et commencent à se diffuser, des personnalités de premier plan commencent à bouger.

Si t'as un doute, remet en cause les études, ne viens pas troller à chaque fois que le BTC va claquer un nouveau record spéculatif ou gagner un nouveau "gros client" : tu devrais le déplorer, pas t'en réjouir. T'inquiète pas , c'est une actualité que je suis de près.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par philouze33 Mar 16 Mar 2021 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : du coups si tu veux passer du coté obscur de la force, c'est aussi facile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t'en prie prends des garantis sans co2 Wink : nano, cardano, iota, tezos, ripple ...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par fabien333 Mar 16 Mar 2021 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui c'est un univers intéressant en effet on peut miser à la hausse comme à la baisse en fonction des infos que l'on croit détenir un peu comme un action. En fait c'est un marché comme un autre.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par fabien333 Mar 16 Mar 2021 - 14:32

@Philouze : une fois de plus c'est ton avis personnel d’interpréter mes propos comme tu le fais. Et qui as dit que ça pourrait faire baisser le taux de co2 de la chose ? Pas moi.
Je dis juste que le bit coin est la crypto numéro 1 et qu'il y a des raisons que tu sembles ignorer, que Paypal le numéro 1 des transactions adopte le bitcoin sans doute pour des raisons que tu ignores également...bref peut que quand tu sera obligé de régler en bitcoin tu comprendras que tu t'es trompé. Un peu comme les pro VT qui défendent coûte que coûte leur modèle traditionnel et accusent le VE de tout les vices avant de faire le constat qui s'impose à tous, même au plus récalcitrants.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez) - Page 7 Empty Re: BITCOIN et BLOCKCHAIN doivent absolument mourir (au plus vite, et pas pour ce que vous croyez)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum