Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

5 participants

Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par Bug Danny Jeu 2 Jan 2014 - 23:43

L’application de Freshmile est un moyen simple de tester votre électro-compatibilité, afin de savoir si l’utilisation d’une voiture électrique est possible au quotidien sans changer vos habitudes.

Tout d'abord, faites ce petit test en ligne: http://www.freshmile.com/test-en-ligne/

Puis téléchargez sur votre smartphone cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.freshmile
Cette appli enregistre vos trajets pour définir votre profil précis d’électro-compatibilité, c'est-à-dire la compatibilité de vos besoins de mobilité avec la voiture électrique. En l’utilisant quelques jours lors de vos trajets habituels, vous saurez rapidement si la voiture électrique est une solution adaptée à votre usage et vous pourrez chiffrer les économies qu’elle vous permettra de réaliser.


Et une calculette EXEL pour vérifier que l'électrique est bien rentable par rapport à la thermique:
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2014/01/Electro-compat-VE_GdPub-v9.xlsx

PS : cette calculette est très généreusement mies à disposition par Jean-Hubert GAYAUD, merci à lui !


Dernière édition par Bug Danny le Mer 15 Jan 2014 - 9:28, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par Topolino Ven 3 Jan 2014 - 9:22

Bug Danny a écrit:L’application de Freshmile est un moyen simple de tester votre électro-compatibilité, afin de savoir si l’utilisation d’une voiture électrique est possible au quotidien sans changer vos habitudes.

Tout d'abord, faites ce petit test en ligne: http://www.freshmile.com/test-en-ligne/
Avec les données suivantes :
2 véhicules ou plus dans le foyer et maison individuelle.
Vos distances moyennes :
par semaine par mois par an
245 km 1061 km 12740 km
Le résultat est le suivant, une * et :
Hélas, la voiture électrique n'est probablement adaptée à votre usage actuel.
C'est pas avec cette application que les VE vont se diffuser !

Dès que l'on réponds "oui" à la question "À cet endroit, avez-vous la possibilité de vous garer à une place de parking attitrée ? ", c'est OK !

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par Bug Danny Ven 3 Jan 2014 - 9:37

Topolino a écrit:... Vos distances moyennes :
par semaine par mois par an
245 km 1061 km 12740 km...
Relis bien les questions: Ils demandent les distances par jour des trajets habituels (maison --> boulot...), la distance totale par semaine des trajets irréguliers (aller faire les courses ou aller au ciné ...), et la distance faite pendant UN weekend (pour aller voir mamie, ou les copains ...). Réessaye !
Topolino a écrit:Dès que l'on réponds "oui" à la question "À cet endroit, avez-vous la possibilité de vous garer à une place de parking attitrée ? ", c'est OK !
Mais le fait d'avoir une maison individuelle avec garage améliore le score immédiatement !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par Topolino Ven 3 Jan 2014 - 9:42

Le résultat du test dépend de la réponse à la question :
"Vous rendez-vous tous les jours ou la plupart des jours de la semaine à un même endroit ?
et :
À cet endroit, avez-vous la possibilité de vous garer à une place de parking attitrée ? "

Même avec un faible kilométrage quotidien et déplacement exceptionnel, le résultat est négatif !
PS : Je recharge dans la rue, en maison individuelle, et cela ne m'empêche pas de rouler en VE.

On comprend la finalité du test ici :
Que fait Freshmile pour moi ?
Installation de bornes de charge au domicile et au travail


Dernière édition par Topolino le Ven 3 Jan 2014 - 9:50, édité 2 fois

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par Bug Danny Ven 3 Jan 2014 - 9:46

La possibilité de pouvoir recharger la batterie facilement semble être une condition sine qua non au test !
Si tu veux, tu peux leur laisser un avis ici http://www.freshmile.com/contact/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par nh2o2 Ven 3 Jan 2014 - 11:49

Bon je suis compatible selon eux. Ouf !!

Par contre j'ai pas bien compris la nature du service qu'ils nous offrent pour 25/50€ par mois.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par Bug Danny Ven 3 Jan 2014 - 12:25

nh2o2 a écrit:Par contre j'ai pas bien compris la nature du service qu'ils nous offrent pour 25/50€ par mois.

Voici ce qu'annonce la pub, mais en pratique je n'en vois pas l’intérêt, à moins qu'ils nous prennent pour des demeurés ayant besoin d'être coachés:

<< Un opérateur de mobilité à votre service:
- Installation de bornes de charge au domicile et au travail
- Prévision de la consommation électrique et gestion de la recharge à distance
- Forfait « énergie VE » au mois pour un coût maîtrisé
- Assurance que votre voiture est toujours suffisamment chargée, pour votre tranquillité d’esprit.

Une fois votre forfait choisi, nous gérons les aspects techniques liés à la recharge de votre véhicule et nous travaillons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour que votre voiture électrique soit toujours chargée lorsque vous en avez besoin. >>

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par nh2o2 Ven 3 Jan 2014 - 13:38

Si jamais ce business model fonctionne, je me mets à mon compte.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par zoeilvert Dim 5 Jan 2014 - 9:03

nh2o2 a écrit:Si jamais ce business model fonctionne, je me mets à mon compte.

Je me suis dit la même chose  Very Happy .
Les emplois dans le service évolue avec la société; parmi les partenaires, le conseil régional d'Alsace...

Je ne sais pas si cela sera rentable, et je suis toujours persuadé qu'il faudrait mieux mailler le territoire avec des bornes d'au moins 22KW et accessible 24h/24 et 7j/7.

Cela a été annoncé en Alsace, on verra dans les faits cette année.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par Bug Danny Dim 5 Jan 2014 - 13:04

zoeilvert a écrit:... et je suis toujours persuadé qu'il faudrait mieux mailler le territoire avec des bornes d'au moins 22KW et accessible 24h/24 et 7j/7.
Cela a été annoncé en Alsace, on verra dans les faits cette année.
Ces infos viennent d’où ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par zoeilvert Dim 5 Jan 2014 - 15:17

Lors de l'inauguration de la troisième bornes Leclerc à Erstein, le représentant du CG67 l'avait annoncé.
Les témoins présents étaient: Skider, Caméléon et moi même.

Pour info: La borne avec prise type 3 ne fonctionne toujours pas. Evil or Very Mad 
Leclerc n'en a plus rien à foutre...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Electro-compatibilité

Message par JP64 Mar 14 Jan 2014 - 20:50

Bug Danny a écrit:L’application de Freshmile est un moyen simple de tester votre électro-compatibilité, afin de savoir si l’utilisation d’une voiture électrique est possible au quotidien sans changer vos habitudes.

Tout d'abord, faites ce petit test en ligne: http://www.freshmile.com/test-en-ligne/

Puis téléchargez sur votre smartphone cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.freshmile
Cette appli enregistre vos trajets pour définir votre profil précis d’électro-compatibilité, c'est-à-dire la compatibilité de vos besoins de mobilité avec la voiture électrique. En l’utilisant quelques jours lors de vos trajets habituels, vous saurez rapidement si la voiture électrique est une solution adaptée à votre usage et vous pourrez chiffrer les économies qu’elle vous permettra de réaliser.

C'est intéressant.
J'ai trouvé ce lien sur un autre forum (Automobile-Propre, qui gagne à être connu...):
electro-compat-VE_GdPub-v9.xlsx
La calculette sur excel de M. JH Gayaud est très simple et fort pratique pour comparer
le budget de sa thermique actuelle avec un VE ( en particulier Zoe) La majorité des
utilisateurs constatent un gain grâce au VE, même avec location de batterie...

Et pour évaluer la consommation du VE sur vos itinéraires favoris:
jurassictest.ch/GR
Bonne réflexion!

JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique Empty Re: Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum