-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

+23
pascal11
PAXKAL64
Bandenabos
nicozopp
MrDiez44
chartz
Ke2
jmomjo
Zébulon
Pixel
JP59
Bug Danny
vincer78
JP64
EcoEH
Passant_Mbr
torniol
nh2o2
Cameleon
scarred
CROLLES
jch
Fabien
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre abonnement életrique : avez-vous agmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_lcap15%Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_rcap 15% 
[ 17 ]
Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_lcap8%Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_lcap24%Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_rcap 24% 
[ 27 ]
Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_lcap52%Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_rcap 52% 
[ 59 ]
Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_lcap1%Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 114
 
 

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 7:46

Forcément, la consommation de la Zoé va devenir un des postes important de votre facture d'électricité, mais avez-vous été contraint  d'augmenter la puissance de votre compteur ?

A noter que ceux qui sont en période d'observation peuvent voter maintenant, et modifier leur vote s'ils sont amenés (cet hiver par exemple) à augmenter la puissance plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Fabien Ven 13 Sep 2013 - 8:11

Il manque une réponse (la mienne Smile ) :

[x] J'ai un abonnement déjà suffisant pour recharger à 3,7KW (mini 6KVA), même la journée
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 8:17

Fabien a écrit:Il manque une réponse (la mienne Smile) :

[x] J'ai un abonnement déjà suffisant pour recharger à 3,7KW (mini 6KVA), même la journée
Arg !

On ne peut pas modifier les propositions !

Je n'aurais pas dû parler de cette histoire d'heure creuse.

Tu peux voter "Non, je recharge à 3,7kWh maxi, en rechargeant la nuit, pas de problème."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par jch Ven 13 Sep 2013 - 8:39

J'étais déjà à 9kw parce que ma femme faisait péter le disjoncteur régulièrement avec les gros consommateurs, tous en même temps malgré les départs différés possibles.

L'arrivée de la smart électrique à Noël a donc été facile puisqu'elle ne prend que 16A maxi. Depuis je suis en zoé, et je charge en différé à 2h à 32A avec le CRD. La seule modif que j'ai apporté, passage au tarif tempo pour limiter le prix.

J'arrive à charger régulièrement au boulot, çà allége bien la conso et la facture. Le sous compteur a été installé fin mars et totalise 900kwh, dedans il y a 3 semaines où il n'y a eût aucune charge puisque ma smart était en panne (capteur de température batterie aléatoire, indiquait souvent 200 degrés ce qui bloquait la charge)
Une moyenne de 180 kwh mensuel pour 20.000km annuel.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par CROLLES Ven 13 Sep 2013 - 8:39

Une borne 3,7kWh ça n'existe pas.
Les kWh c'est de l’énergie.
La puissance s'exprime en kW Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 9:27

CROLLES a écrit:Une borne 3,7kWh ça n'existe pas.
Les kWh c'est de l’énergie.
La puissance s'exprime en kW Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait prendre What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par scarred Ven 13 Sep 2013 - 14:04

pas bouger toujours 9 KW, mais 'avais déjà une phase de 3kw dédié à la saxo électrique. donc j'alterne ZOé ou saxo sur cette phase.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 6:24

Un petit "up" pour ce sondage...

Pour l'instant, seule une minorité de zoétistes a été contrainte d'augmenter la puissance du compteur électrique.

Plutôt une info intéressante pour ceux qui pèsent le pour et le contre avant de commander leur zoé.

Pour ceux (la majorité) qui n'ont pas voté, c'est maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Cameleon Mer 18 Sep 2013 - 8:53

Je suis passé de 9 à 12Kw mais j'ai le sentiment que j'aurais pus rester en 9.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 9:34

Caméléon a écrit:Je suis passé de 9 à 12Kw mais j'ai le sentiment que j'aurais pus rester en 9.
Mais tu as un intérêt évident : exploiter le mieux possible ta xev100

tu recharges en combien de temps ? à peine 2 heures, je suppose si tu n'as pas grand chose d'autre qui tourne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Cameleon Mer 18 Sep 2013 - 12:41

C'est exact, généralement en 2h mais aussi des fois en 3 à 4h quand la batterie est vide.
Pour le moment il n'y a que le chauffe eau qui tourne, mais si le temps continu comme ça brrrr, la PAC va se mettre en route.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 12:48

12 KW seront suffisant avec une Pac en route (+ECS en monophasée je suppose)? En triphasé, Zoé réclame au minimum 13A/9kW je crois... à moins que ton thermostat soit réglé suffisamment bas pendant tes plages de recharge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Cameleon Mer 18 Sep 2013 - 12:56

Oui normalement c'est suffisant.
Déjà testé avec l'hiver dernier qui a trainé jusqu'en mai.
Oui monophasé.

Chauffage au sol géothermique.
Thermostat régler sur 19° toute l'année.
Pas de diminution de la température la nuit.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par nh2o2 Mer 18 Sep 2013 - 15:20

J'ai rien changé à l'abonnement de 30A.

Je recharge la nuit en déclenchement manuel juste après les machines qui consomment.

J'aurais bien voulu passer en 45A pour programmer la charge en automatique, mais l'installation ne le permet pas.

J'attends avec impatience la borne EVR02 pour pouvoir bénéficier de la charge dynamique que je règlerai en automatique et à 25A.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 11:12

Quelqu'un a répondu

L'arrivée de la Zoé a été l'occasion de me pencher sur mon mode de consommation : j'ai baissé mon abonnement !

Il peut se manifester et expliquer sa situation ? c'est intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par torniol Jeu 19 Sep 2013 - 11:46

Godewaersvelde a écrit:Quelqu'un a répondu

L'arrivée de la Zoé a été l'occasion de me pencher sur mon mode de consommation : j'ai baissé mon abonnement !

Il peut se manifester et expliquer sa situation ? c'est intéressant !
ché mi !
je suis passé d'un contrat 30 KvA en tempo à 18, en triphasé j'ai réalisé que malgré une grosse consomation ( 2 pompes à chaleur géothermiques, piscine intérieure chauffée avec système de déshumidification très énergivore) et une borne DBT 11 kw , 18 KVa seraient suffisant à condition de programmer la charge de la zoé.
du cou mon abonnement annuel est passé de 612 à 255 € , de quoi payer la consommation annuelle de zoé !
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Passant_Mbr Jeu 19 Sep 2013 - 23:19

En ce qui me concerne, j'avais toujours considéré que l'achat de la Zoé devait se faire à abonnement égal , afin d'avoir une chance d'équilbrer le coût par rapport au diesel.

J'ai toujours eu des abonnements à 9kW et pour l'instant je m'y tiens. Je suis en chauffage electrique, avec une isolation sans doute loin d'être au top.

Ce sera un peu juste en hiver de nuit avec Chauffe eau + Zoe + radiateurs, et pour cela j'ai prévu un delesteur qu'il me reste à monter avant qu'arrivent les grands froids (il n'agira que sur les radiateurs).

Pour la cuisson, j'utilise également l'electrique (plaque, four, micro-onde), même si j'ai des brûleurs à gaz en cas de panne. En situation normale, la maison ne devrait donc avoir d'autre production de Co2 que celle due à la respiration de ses occupants, si je néglige une petite production de méthane occasionelle (mais qu'attendent donc les écologistes pour manifester contre la culture du haricot? ).
Cependant, comme elle est entourée d'un assez grand jardin avec arbres et pelouse, il est possible que ce soit déjà compensé.


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 19 Sep 2013 - 23:30, édité 2 fois (Raison : arbres)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par EcoEH Sam 19 Oct 2013 - 17:36

Mon abonnement est actuellement en 6 kVA, je me pose la question de passer en 9 kVA heure pleine/heure creuse ( malgré un léger surcout ).
Mes 6 kVA sont ils suffisant ? Je reçois ma ZOE le 29 Octobre prochain.
J'aurais la borne Schneider verte et blanche proposée par Renault. Sinon je me chauffe au gaz de ville, et mes cuisson se font sur plaque induction.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? Merci d'avance Smile
EcoEH
EcoEH

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 31
Localisation : Bayonne

http://laruchequiditoui.fr/3085

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Passant_Mbr Dim 20 Oct 2013 - 1:07

Je penses que tu es le seul à pouvoir faire le bilan des appareils electriques qui risquent de fonctionner chez toi en même temps que la charge de la Zoé. Le chauffage de l'eau est-il lui aussi fait par le gaz ?

En général, on recharge de nuit, la borne pouvant être pilotée par le signal HP/HC, ou par un programmateur bricolé. Tu as sans doute peu de chances d'utiliser la plaque de cuiison à ce moment là. mais s'il est question de faire aussi tourner une machine à laver de nuit, il faudra regarder à la loupe la consommation. Il faut aussi tenir compte du bruit de fond de consommation continue, en quelque sorte : refrigérateur, VMC, eventuellement PC, appareils en veille, et verifier ce qui se passera si tu te réveilles la nuit et que tu as besoin d'allumer trois ou quatre points de lumière pour aller à l'autre bout (si vraiment tu es à la limite)...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par CROLLES Dim 20 Oct 2013 - 9:10

Ce sera un peu juste en hiver de nuit avec Chauffe eau + Zoe + radiateurs, et pour cela j'ai prévu un delesteur qu'il me reste à monter avant qu'arrivent les grands froids (il n'agira que sur les radiateurs).
C'est peut etre une bonne solution, mais perso je déleste (avec un délesteur à 4 priorités) dans l'ordre d'inertie décroissante :
1- Dalle chauffante
2- Chauffe eau
3- Radiateurs jour
4- Radiateurs nuit

Je pense qu'il faut se garder detirer des conclusions sur les faibles abonnements (surtout si chauffage électrique) avant d'avoir passé un hiver...
Cdlt
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par EcoEH Dim 20 Oct 2013 - 10:58

Passant_Mbr a écrit:Je penses que tu es le seul à pouvoir faire le bilan des appareils electriques qui risquent de fonctionner chez toi en même temps que la charge de la Zoé. Le chauffage de l'eau est-il lui aussi fait par le gaz ?

En général, on recharge de nuit, la borne pouvant être pilotée par le signal HP/HC, ou par un programmateur bricolé. Tu as sans doute peu de chances d'utiliser la plaque de cuiison à ce moment là. mais s'il est question de faire aussi tourner une machine à laver de nuit, il faudra regarder à la loupe la consommation. Il faut aussi tenir compte du bruit de fond de consommation continue, en quelque sorte : refrigérateur, VMC, eventuellement PC, appareils en veille, et verifier ce qui se passera si tu te réveilles la nuit et que tu as besoin d'allumer trois ou quatre points de lumière pour aller à l'autre bout (si vraiment tu es à la limite)...
Oui, mon chauffe eau est au gaz aussi.

Merci pour vos réponses ! Smile 
EcoEH
EcoEH

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 31
Localisation : Bayonne

http://laruchequiditoui.fr/3085

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Fabien Dim 20 Oct 2013 - 11:28

EcoEH a écrit:Mon abonnement est actuellement en 6 kVA, je me pose la question de passer en 9 kVA heure pleine/heure creuse ( malgré un léger surcout ).
Mes 6 kVA sont ils suffisant ? Je reçois ma ZOE le 29 Octobre prochain.
J'aurais la borne Schneider verte et blanche proposée par Renault. Sinon je me chauffe au gaz de ville, et mes cuisson se font sur plaque induction.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? Merci d'avance Smile
Perso, je suis en 6KVA comme toi, je chauffe à l'électrique, mais seulement 4 mois dans l'année, et encore... j'ai un chauffe eau solaire.
Jamais mon compteur n'a sauté depuis qu'on est installé, la ZOE n'a pas perturbé quoique ce soit. Je n'ai donc rien changé à mon abonnement.

Toi qui chauffe au gaz, tu devrais être suffisamment large pour charger de nuit en 3kW
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Passant_Mbr Dim 20 Oct 2013 - 11:32

CROLLES a écrit:
Ce sera un peu juste en hiver de nuit avec Chauffe eau + Zoe + radiateurs, et pour cela j'ai prévu un delesteur qu'il me reste à monter avant qu'arrivent les grands froids (il n'agira que sur les radiateurs).
C'est peut etre une bonne solution, mais perso je déleste (avec un délesteur à 4 priorités) dans l'ordre d'inertie décroissante :
1- Dalle chauffante
2- Chauffe eau
3- Radiateurs jour
4- Radiateurs nuit

Very Happy 
J'ai considéré qu'en général les radiateurs ne seraient pas tous en marche en même temps selon les décisions de leur thermostats individuels, mais que ponctuellement il pouvait y avoir des coincidences avec un nombre de radiateurs simultanément en marche trop élevé. Le delesteur ne serait alors là que pour éviter la disjonction le temps que la coïncidence passe. Puis il se retirerait du jeu jusqu'à ce qu'une nouvelle coïncidence se présente.

Alors que pour des appareils tels que le chauffe eau, il n'ya aucune chance qu'il ne se remette pas en marche lorsqu'on le releste.

Maintenant, comme il s'agit de priorités tournantes avec un cycle de 6 mn, il est possible que dans ces 6 mn la piece non chauffée se soit refroidie suffisament pour que les radiateurs relestés se remettent en marche systématiquement, auquel cas le delesteur forcera la synchronisation et la coincidence à chaque relestage. Si c'est le cas, cela marchera quand même, mais les relais assez bruyants du tableau electrique claqueront plus souvent (eh oui c'est du vieux matériel, pas de fil pilote). Je serai alors peut être amené à poser des relais statiques pour faire moins de bruit.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Passant_Mbr Dim 20 Oct 2013 - 11:39

Fabien a écrit:
Perso, je suis en 6KVA comme toi, je chauffe à l'électrique, mais seulement 4 mois dans l'année, et encore... j'ai un chauffe eau solaire.
Jamais mon compteur n'a sauté depuis qu'on est installé, la ZOE n'a pas perturbé quoique ce soit. Je n'ai donc rien changé à mon abonnement.

Toi qui chauffe au gaz, tu devrais être suffisamment large pour charger de nuit en 3kW
Là je dirais un peu comme Crolles, vu les dates de livraison des Zoés, tu n'as pas eu encore l'occasion de la charger dans ces fameux quatre mois, à priori
Tu as déjà fait un essai en mettant à fond les quelques radiateurs indispensables pendant que la Zoé charge ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Fabien Dim 20 Oct 2013 - 11:50

Passant_Mbr a écrit:
Fabien a écrit:
Perso, je suis en 6KVA comme toi, je chauffe à l'électrique, mais seulement 4 mois dans l'année, et encore... j'ai un chauffe eau solaire.
Jamais mon compteur n'a sauté depuis qu'on est installé, la ZOE n'a pas perturbé quoique ce soit. Je n'ai donc rien changé à mon abonnement.

Toi qui chauffe au gaz, tu devrais être suffisamment large pour charger de nuit en 3kW
Là je dirais un peu comme Crolles, vu les dates de livraison des Zoés, tu n'as pas eu encore l'occasion de la charger dans ces fameux quatre mois, à priori
Tu as déjà fait un essai en mettant à fond les quelques radiateurs indispensables pendant que la Zoé charge ?
Un test sur la durée (+ d'1h) non, mais en ponctuel oui et rien n'a bougé.
Il y avait un grand rayonnant de 1500W en route et deux petits de 500W (c'est le grand max qu'on met en route en hiver, les deux petits dans les chambres des enfants, et deux grands rayonnants dans la pièce à vivre). Vu leur efficacité, en utilisation réelle et grâce au programmateur et thermostat, ils ne tournent jamais à pleine puissance et comme on ne chauffe pas à plus de 20° et que notre maison est neuve (< 6 ans), l'isolation est suffisante pour éviter de "trop" consomme.

J'étais vraiment sceptique sur la puissance nécessaire au départ, mais on va être large sans soucis cet hiver: les radiateurs sont en "veille hors gel" la nuit chez nous, ils ne sont en route que le matin et en soirée.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ? Empty Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum