-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avez-vous signé un engagement de reprise pour votre LOA ?

2 participants

Aller en bas

Avez-vous signé un engagement de reprise pour votre LOA ? Empty Avez-vous signé un engagement de reprise pour votre LOA ?

Message par Taralafifi Dim 24 Jan 2021 - 21:46

Bonjour,

Je me rend compte qu’il y a une « arnaque » assez courante chez les concessionnaires, celle qui consiste à omettre de présenter au client un engagement de reprise. Ce document annexe au contrat de location de la DIAC définit clairement la valeur de reprise du véhicule par la concession. Sans ce document la concession peut refuser la restitution du véhicule et vous êtes donc bloqué soit à continuer à verser les loyers, soit à racheter votre véhicule à sa valeur résiduelle indiquée sur le contrat DIAC. Ou alors restituer la voiture et payer le delta entre sa valeur résiduelle et son prix ARGUS auquel la concession voudra bien reprendre votre voiture.

Perso je n’ai pas ce document. Ça risque d’être compliqué quand je vais devoir restituer ma ZOE vu qu’ils ne se sont pas engagé à la reprendre, si elle cote moins que sa valeur résiduelle, ça risque d’être compliqué.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous signé un engagement de reprise pour votre LOA ? Empty Re: Avez-vous signé un engagement de reprise pour votre LOA ?

Message par fabien333 Lun 25 Jan 2021 - 9:50

Oula tu es le 1er à nous dire cela. Je ne pense que Renault joue à cela. Ça se saurait. Sur le contrait Newdeal il y a forcement un engagement de reprise, c'est qu'il te manque des pages. Enfin je pense

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum