Système ELEC à contrôler et plus de régulateur de vitesse
4 participants
Page 1 sur 1
Système ELEC à contrôler et plus de régulateur de vitesse
Bonjour à tous,
Je crée un message car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant exactement à ce que j'ai.
Le message Système ELEC à contrôler s'est affiché au tableau de bord dimanche soir après deux jours sans utiliser la voiture. J'ai utilisé la voiture hier. Elle fonctionne normalement et charge, il n'y a que le régulateur de vitesse qui est inopérant, ce qui est assez pénible car je fais tous les jours de l'autoroute.
Avez-vous une idée avant que je n'aille chez Renault? J'ai checké le connecteur derrière la batterie 12 V, il semble bien enfiché.
Merci d'avance !
Je crée un message car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant exactement à ce que j'ai.
Le message Système ELEC à contrôler s'est affiché au tableau de bord dimanche soir après deux jours sans utiliser la voiture. J'ai utilisé la voiture hier. Elle fonctionne normalement et charge, il n'y a que le régulateur de vitesse qui est inopérant, ce qui est assez pénible car je fais tous les jours de l'autoroute.
Avez-vous une idée avant que je n'aille chez Renault? J'ai checké le connecteur derrière la batterie 12 V, il semble bien enfiché.
Merci d'avance !
Micou- Messages : 155
Re: Système ELEC à contrôler et plus de régulateur de vitesse
En général, ça vient de la batterie 12 V.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9882-defaut-systeme-elec-a-controler-zoe-ze40?highlight=systeme
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9882-defaut-systeme-elec-a-controler-zoe-ze40?highlight=systeme
tu peux chercher avec le mot "système"
tu peux chercher avec le mot "système"
bonjour,
messages recurents depuis 1 semaine regulateur a controler, syst elec a controler qui disparait et revient régulierement.
zoe R240 oct 2015 - 15000km
messages recurents depuis 1 semaine regulateur a controler, syst elec a controler qui disparait et revient régulierement.
zoe R240 oct 2015 - 15000km
rodge45700- Messages : 544
tu dois voir que les matins plus frais que les autres sont ceux où tu as le message. tu peux ouvrir une porte, çà va déclencher la charge de la batterie 12V pendant 15 minutes environ. Cela peut réduire le nombre de message mais ne change rien sur le fond, tu as une faiblesse de ce côté là.
ca arrive n'importe quand en journée, hier soir je suis parti recuperer mon fils, 5km, message pendant le trajet, j'ai tout eteint en arrivant le message etait présent.
j'ai vérouillé/dévérouillé la voiture, ouvert et refermé le coffre et le message avait disparu, il a conduit sans message pour le retour.
ce matin 7° le message etait revenu à l'ouverture (pas de charge cette nuit)
je vais verifier les branchements ce soir
les feux etaient sur ON quand j'ai récupéré la voiture alors que je laisse toujours sur auto, on est 2 a toucher aux clignotants ici
samedi dernier 10km pour aller a la dechet avec le message, 500m plus loin fleuriste, en ressortant plus de message, 5km brico depot et ma femme laisse echapper la portiere un peu vite et pete le retro de l'alfa garée a coté, toujours pas de message sur le tdb, mais un sur l'alfa
j'ai vérouillé/dévérouillé la voiture, ouvert et refermé le coffre et le message avait disparu, il a conduit sans message pour le retour.
ce matin 7° le message etait revenu à l'ouverture (pas de charge cette nuit)
je vais verifier les branchements ce soir
les feux etaient sur ON quand j'ai récupéré la voiture alors que je laisse toujours sur auto, on est 2 a toucher aux clignotants ici
samedi dernier 10km pour aller a la dechet avec le message, 500m plus loin fleuriste, en ressortant plus de message, 5km brico depot et ma femme laisse echapper la portiere un peu vite et pete le retro de l'alfa garée a coté, toujours pas de message sur le tdb, mais un sur l'alfa
Merci jch pour ta réponse! J'ai lu ce sujet mais la fiche semble bien branchée chez moi. Le message ne part pas, ça fait deux jours que je l'ai à chaque trajet (et je n'ai plus de régulateur...).
Je passerai voir Renault samedi, mais j'aimerais trouver avant!
Je passerai voir Renault samedi, mais j'aimerais trouver avant!
j'ai fait le tour des cosses hier soir, tout semble bien branché aussi ..
Le message d'erreur était encore présent jeudi matin mais pour changer un peu nous avons fait quelques retours histoire d'augmenter le temps de roulage entre 2 arrêts, résultat jeudi après midi plus de messages..
Une charge 50-100 et 145 km ce soir sans indication au tdb, j'espère que c'est la batterie 12 V qui est remontée à un niveau correct...
Une charge 50-100 et 145 km ce soir sans indication au tdb, j'espère que c'est la batterie 12 V qui est remontée à un niveau correct...
Qu'appelles-tu quelques retours?
Euh non message revenu ce matin après une petite course
Question retours, on a rallongé le chemin pour rentrer, au départ c'était écrit détours
Question retours, on a rallongé le chemin pour rentrer, au départ c'était écrit détours
Débrancher la batterie 12V et la rebrancher poserait-il des problèmes à la voiture? Il n'y aura rien à réinitialiser après? J'aimerais essayer pour voir si le défaut disparaît, ca fait deux semaines que je l'ai et je ne peux pas passer en concession
non, rien à réinitialiser. Tu peux couper et remettre le 12V sans craintes.
Quand j'ai changé la batterie 12V cet hiver, j'ai juste attendu 15 minutes que le convertisseur ne charge plus la voiture, j'aime pas les étincelles. Il suffit pour cela d'ouvrir le capot , de fermer la voiture et d'attendre. Quand tu rebrancheras, tu auras juste perdu ton kilométrage partiel, conso moyenne... r-link n'avait pas perdu l'heure.
Quand j'ai changé la batterie 12V cet hiver, j'ai juste attendu 15 minutes que le convertisseur ne charge plus la voiture, j'aime pas les étincelles. Il suffit pour cela d'ouvrir le capot , de fermer la voiture et d'attendre. Quand tu rebrancheras, tu auras juste perdu ton kilométrage partiel, conso moyenne... r-link n'avait pas perdu l'heure.
Super, merci! Je ferai l'essai à mon retour de week-end!
J'ai fini par faire l'essai de débrancher la batterie 12V, mais pas d'amélioration... J'ai toujours ce problème et pas de créneau chez Renault. Le plus pénible est de ne pas avoir de régulateur de vitesse.
Bonsoir Micou, peux tu me dire ce que ta panne a donné ?
Merci
Merci
leatherman37- Messages : 187