Système ELEC à contrôler + voyant clef + voyant batterie allumé durant la charge
+5
tiz2000
ZOE du Ried
B_chx
phil62
e-yo'
9 participants
Page 1 sur 1
Système ELEC à contrôler + voyant clef + voyant batterie allumé durant la charge
Hello,
Lors de ma charge de ce matin, j'ai eu droit à ça

J'ai branché CAN ZE, et fait le tour des calculateurs pour lire les DTC.
Sur tous les calculateurs j'ai ce message :

Sauf sur BCB (Batterie Connection Box)

Étant donné que le voyant batterie est allumé, je présume que le défaut vient de la batterie (ou d'un module qui la gère) et non de la voiture
Est ce que d'autres possesseurs de Zoé 22kWh ont la même chose ?
J'ai pris d'autres captures d'écran pour comparer avec d'autres personnes, si c'est possible.

Lors de ma charge de ce matin, j'ai eu droit à ça

J'ai branché CAN ZE, et fait le tour des calculateurs pour lire les DTC.
Sur tous les calculateurs j'ai ce message :

Sauf sur BCB (Batterie Connection Box)

Étant donné que le voyant batterie est allumé, je présume que le défaut vient de la batterie (ou d'un module qui la gère) et non de la voiture

Est ce que d'autres possesseurs de Zoé 22kWh ont la même chose ?
J'ai pris d'autres captures d'écran pour comparer avec d'autres personnes, si c'est possible.

e-yo'- Messages : 714
Re: Système ELEC à contrôler + voyant clef + voyant batterie allumé durant la charge
DTC ? (Dans Ton C*l )
Les tensions de batteries sont très correctes, et la tp, ça va aussi.
La clé, moi je l'ai depuis à peu près 18 000-20 000 km .... faut dire que j'ai pas encore fait la première révision, et c'est pas bien .....

Les tensions de batteries sont très correctes, et la tp, ça va aussi.
La clé, moi je l'ai depuis à peu près 18 000-20 000 km .... faut dire que j'ai pas encore fait la première révision, et c'est pas bien .....

phil62- Messages : 727
Re: Système ELEC à contrôler + voyant clef + voyant batterie allumé durant la charge
J'ai depuis fin 2013 une Q210 upgradée en 41 kWh. 125.000 km.
C'est un message d'erreur que j'ai de temps en temps lors des charges. Ce message veut tout et rien dire. La concession Renault peut l'interpréter mais ce n'est pas toujours évident. Il faut bien noter le kilométrage lors de l'apparition du message. C'est utile lors de la lecture des défauts.
Normalement, Il disparait en fin de charge.
Seule exception (pour moi) où le message est resté après la charge : La (bien connue) pompe à eau remplacée il y a quelques mois.
C'est un message d'erreur que j'ai de temps en temps lors des charges. Ce message veut tout et rien dire. La concession Renault peut l'interpréter mais ce n'est pas toujours évident. Il faut bien noter le kilométrage lors de l'apparition du message. C'est utile lors de la lecture des défauts.
Seule exception (pour moi) où le message est resté après la charge : La (bien connue) pompe à eau remplacée il y a quelques mois.
B_chx- Messages : 62
B_chx a écrit:J'ai depuis fin 2013 une Q210 upgradée en 41 kWh. 125.000 km.
idem pour moi Q210 / mars 2013 upgradée en 41 kWh. 115.000 km...
et
le message est resté après la charge : La (bien connue) pompe à eau / confirmé la semaine dernière / Gge...
les pièces sont arrivées, j'attend un Rdv pour le remplacement / devis 498 EUR

ZOE du Ried- Messages : 1217
Eh ben, lorsque l'on connaît le prix de la pompe, ils se gavent !
Le plus long dans l'histoire c'est de monter la voiture sur le pont et de déposer le cache sous le moteur.
Ah, c'est vrai qu'il faut aussi remettre ce cache et redescendre la voiture.
Le plus long dans l'histoire c'est de monter la voiture sur le pont et de déposer le cache sous le moteur.
Ah, c'est vrai qu'il faut aussi remettre ce cache et redescendre la voiture.
tiz2000- Messages : 674
Merci pour vos réponse.
Effectivement, j'ai souvent eu le défaut lors de journées chaudes.
Effectivement, j'ai souvent eu le défaut lors de journées chaudes.
J'ai eu le même défaut au printemps, défaillance et remplacement de la pompe à eau de 2013 à 156000 km.
renophil- Messages : 97
c'est un message que j'ai eu aussi sur ma première ZOE; défaut effacé en fin de charge, suis passé en concession, suis revenu avec une voiture de prêt, véhicule testé, je l'ai repris, commentaire du garage ras
gerann- Messages : 103
Système élec à contrôler
Hello Friends !
Moi aussi j'ai découvert ces voyants allumés ainsi que le message "système elec à contrôler", juste après avoir débranché la voiture d'une borne ex Autolib de la Marie de Paris.
3 semaines avant le confinement...!
J'ai vérifié le fonctionnement de tous les systèmes, phares, essuie-glaces et lave-vitre, éclairage et tous les feux, rien en ville.
Le seul système défectueux dans mon cas, trouvé dur la route : le régulateur de vitesse apparemment HS
VOILÀ
Moi aussi j'ai découvert ces voyants allumés ainsi que le message "système elec à contrôler", juste après avoir débranché la voiture d'une borne ex Autolib de la Marie de Paris.
3 semaines avant le confinement...!
J'ai vérifié le fonctionnement de tous les systèmes, phares, essuie-glaces et lave-vitre, éclairage et tous les feux, rien en ville.
Le seul système défectueux dans mon cas, trouvé dur la route : le régulateur de vitesse apparemment HS
VOILÀ
Felipe SOLVEIG- Messages : 4
Si le message "système elec à contrôler" est affiché, il n'y a ni régulateur/limiteur ni clim
Et si on disait que c'est un peu le meme pb que sur thermique avec pb injection ?
Et ça on peut l'effacer avec un dungle, alors pourquoi ne peut on pas le faire sur une zoé ????
Et ça on peut l'effacer avec un dungle, alors pourquoi ne peut on pas le faire sur une zoé ????
phil62- Messages : 727
J'ai très souvent ce message. Parfois avec le flexi au travail sur une prise normale. Jamais eu chez moi sur ma Green'UP et parfois sur certains chargeurs. Presque jamais sur les DBT à 43 kW (sauf une fois sur une borne Auchan à Orléans.
On ferme la voiture (on reste dedans), un premier clic puis 2 minutes plus tard un autre. On peut rallumer la voiture : l'alerte a disparue.
On ferme la voiture (on reste dedans), un premier clic puis 2 minutes plus tard un autre. On peut rallumer la voiture : l'alerte a disparue.

» Défaut "Système Élec à contrôler" Zoé ZE40
» Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique, Charge batterie impossible, Système ELEC à contrôler...
» Système ELEC à contrôler et plus de régulateur de vitesse
» Panne électrique danger par grand froid
» "Système électrique a contrôler"
» Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique, Charge batterie impossible, Système ELEC à contrôler...
» Système ELEC à contrôler et plus de régulateur de vitesse
» Panne électrique danger par grand froid
» "Système électrique a contrôler"
Page 1 sur 1