Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Analyse de vos devis de bornes

+21
loukoum54
chuchu67
Davide R
Rxm1t
zoeilvert
ZDA
EcoVic
suzuka75
skider
ze
goupilZE
torniol
Cameleon
decalco
BCelec
manigan
jpsu86
wolffy77
pancho
aurel
INFOROMU
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Davide R Lun 11 Fév 2013 - 12:53

BCelec a écrit:de plus pourquoi proposer du 4² en section derrière un 16A/C, alors que du 2.5² suffit, surtout pour 5m !
To minimize power loss ?

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par BCelec Lun 11 Fév 2013 - 13:06

for 5m length ?
power drop = 0.6% with 2.5² and 0.4% with 4² !
I don't think the guy who made this quotation has calculated the power drop to choose 4² instead of 2.5²... (rather "nose selector")

BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par EcoVic Lun 11 Fév 2013 - 13:17

Ok j'ai noté vos remarques et je fais suivre.

Les tarifs du délesteur et du compteur vous paraissent corrects ?
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par BCelec Lun 11 Fév 2013 - 19:37

tout dépend du modèle choisi ; je trouve le délesteur un peu cher et le compteur... pas cher ; pour le compteur l'option totalisateur partiel avec remise à zero peut etre intéressante, à vérifier si c'est le cas du modèle chiffré
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Rxm1t Lun 11 Fév 2013 - 20:49

Godewaersvelde a écrit:
Sauf erreur de ma part, Il s'agit des bornes réglables de 4 à 22kW avec 6 ou 8 puissances intermédiaires.
Il s'agit donc du même produit por lequel on sélectionne lle plus faible ampérage

C'est aussi mon impression, Hager et DBT proposent des box modulables de "3 à 22 KW" mais c'est difficile de savoir si une 4 KW coutera moins cher qu'une 11 ou 22 kW. Je n'ai pas l'impression que le client pourra changer à l'envie la puissance de charge, soit l'électricien fait le réglage lors de l'installation soit le modèle est vendu sous différentes configurations de puissance.

En faisant mes recherches je suis tombé sur ce site qui rassemble beaucoup d'informations sur les box actuellement sur le marché ou à venir : http://leszelectriciens.fr/2-bornes-z%C3%A9l%C3%A9ctriques/

A voir si vous ne l'avez pas déjà vu ! La DBT EV Stream m'a l'air pas mal.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty super ton lien... très complet et intéressant. rxm1t

Message par goupilZE Lun 11 Fév 2013 - 23:45

hormis le prix qui me fait peur... pour les détenteurs du triphasé chez soi, la meilleure solution serait d'avoir une borne qui dispose d'une prise en mono 3 kw et d'une autre en tri avoisinant les 11 kw (si la puissance de l'abonnement le permet). En effet, cela permettrait de recharger en normal sur des périodes longues la plupart du temps mais aussi en cas de besoin immédiat de récupérer la totalité de son autonomie pendant le déjeuner . Maintenant, quand on est obligé d'utiliser un produit adapté à l'extérieur, quitte à investir, mieux vaut ne pas y revenir... A quand le PTZ pour les bornes de charge électriques. ?
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par chuchu67 Mar 12 Fév 2013 - 16:07

Je cherche à m'équiper d'une borne triphasée pouvant délivrée au moins 9KW.cL'installation sera faite par moi même. Je désire acheter la borne seule (pas la partie protection) La Hager XEV100 me paraît la mieux placée mais je reste ouvert aux autres propositions

Si certains professionnels parcourent ce forum, merci de me faire un devis en MP

cheers
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty en complément du chuchu67

Message par goupilZE Mar 12 Fév 2013 - 16:14

Je suis dans la même démarche que CHUCHU67 mais de plus, j'ai vu que certains électriciens acceptent de certifier par le label ZE READY après vérification du montage fait par le client... Combien coûte ce genre d'intervention ?
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par skider Mer 13 Fév 2013 - 7:49

goupilZE a écrit:Je suis dans la même démarche que CHUCHU67 mais de plus, j'ai vu que certains électriciens acceptent de certifier par le label ZE READY après vérification du montage fait par le client... Combien coûte ce genre d'intervention ?

Entre 50 et 80 € ht au quel se rajoute les frais de déplacements.
Mais attention j'ai poser ma borne moi même mais personne ne mas encore contacter pour la vérifier.
Pourtant demander des rendez vous et j'ai eu les tarif mais sa les intéresse pas tellement

Un électricien Ze ne vérifie pas ta borne téléphoner à 15 différent y si y peuvent pas ce faire de marge sur la borne y vérifie pas.

Donc attention car moi aussi j'ai posé ma borne moi même mais après personne veux la contrôler.

Et pour la prime à la région sa posera quelque difficultés.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Je m'en doutais un peu ...

Message par goupilZE Mer 13 Fév 2013 - 8:24

skider a écrit:
goupilZE a écrit:Je suis dans la même démarche que CHUCHU67 mais de plus, j'ai vu que certains électriciens acceptent de certifier par le label ZE READY après vérification du montage fait par le client... Combien coûte ce genre d'intervention ?

Entre 50 et 80 € ht au quel se rajoute les frais de déplacements.
Mais attention j'ai poser ma borne moi même mais personne ne mas encore contacter pour la vérifier.
Pourtant demander des rendez vous et j'ai eu les tarif mais sa les intéresse pas tellement

Un électricien Ze ne vérifie pas ta borne téléphoner à 15 différent y si y peuvent pas ce faire de marge sur la borne y vérifie pas.

Donc attention car moi aussi j'ai posé ma borne moi même mais après personne veux la contrôler.

Et pour la prime à la région sa posera quelque difficultés.

d autant plus que vous avez de la chance d'être dans un site où les électriciens sont légions dans votre région capable de s'occuper de bornes electriques. Dans la notre, Poitou Charentes, très peu de qualifiés, et surtout très peu de commandes de VE en Zoe... alors la borne triphasée, il y a probablement que la mienne en cours d'élaboration. Je pense que je vais dégrossir le terrain au niveau du chantier à savoir génie civil, tableau électrique secondaire, passage de cable, et le reste je le ferai faire et certifier. Y a des fois où je me demande si je ne devrais pas passer la certification LOL
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par skider Mer 13 Fév 2013 - 12:24

Mais ceux qui vérifie sans très très rare.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par loukoum54 Mer 13 Fév 2013 - 19:16

goupilZE a écrit:Effectivement tous les autres appareils sont en mono mais il m a fallu équilibrer les phases. Concrètement, la machine à laver sur la phase 1, le lave vaisselle sur la Phase 2 et le sèche linge sur la Phase 3. Avant tout était sur la même phase et cela disjonctait régulièrement. Or une puissance de 7 Kw correspond facilement à l'addition de ces 3 appareils. Ce n'est pas tant la puissance consommée mais le déphasage qui pose problème.

Salut goupilZE
je suis dans le même cas que toi et me pose encore la question "quelle borne choisir?" avec une préférence pour la hager XEV 100 ( pas pour son prix mais plutôt pour son tri) car équilibrage des phases oblige .
mon éléctricien me préconiserait aussi celle-ci .Il m'a d'ailleurs fait trois devis concernant cette borne 4,11et 22Kw respectivement à 1745€, 1940€ et 2006€ différence de prix justifié par les protections
Mais même bridé à 4 kw il a peur que mon installation saute , j' ai actuellement un abonnement de 15kva en 25a de plus j'ai une PAC de 40KW. Et vous qu'en pensez vous ? faut -il que j'augmente l'abonnement pour être sur ?
merci

loukoum54

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 19:32

J.en pense qu'avec une puissance de 40kW !même si c'est la puissance calorifique) il doit faire bon chez toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par loukoum54 Mer 13 Fév 2013 - 19:37

ca va entre 19 et 20 je suis pas frileux !!

loukoum54

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par chuchu67 Mer 13 Fév 2013 - 19:59

Je n'ai toujours pas commander ma borne arghhh pas simple !!

Pour résumer quelle borne peut faire ceci :

- triphasée et reglable de 4 a 22 kw
- étre étanche
- etre ze ready 1.2
- pas trop chere

Si quelqu'un sait me répondre moi je m'en sors plus Sad
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par manigan Mer 13 Fév 2013 - 20:02

Pourquoi réglable de4 a 22 kW?

Quand on dit les bornes réglables, elles le sont mais pas facilement il faut avoir un minimum d connaissances pour la regler en ouvrant le boîtier.


manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par chuchu67 Mer 13 Fév 2013 - 20:04

manigan a écrit:Pourquoi réglable de4 a 22 kW?

Quand on dit les bornes réglables, elles le sont mais pas facilement il faut avoir un minimum d connaissances pour la regler en ouvrant le boîtier.


Oui je me suis mal exprimé je voulais dire qu'on peut adapter à son abonnement edf Very Happy
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty de toute maniere

Message par goupilZE Mer 13 Fév 2013 - 20:45

il n'y a que la HAGER qui propose le réglage au montage (une sorte d adaptabilité mais qui doit etre fait au départ, ce n'est pas télécommandable).

Schneider a une 4kw ou une 22 kw pour l instant et c est tout (sauf nouvelles fraiches que je n aurais pas eu), même si ils mont proposé amicalement (mais chèrement) de me downgrader en 11 kw.

Quant aux autres, elles sont encore en attente du label ZEREADY. Donc la réponse est simple sur le papier : c est la HAGER ou la SCHNEIDER si les puissances sont en adéquation avec ta volonté et ton abonnement. Par contre, je ne sais pas au niveau des garanties si on utilise des protections schneider sur une borne Hager, si cela ne va pas poser de problème en garantie (CHUCHU67, tu vois ce que je veux dire).

goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par chuchu67 Mer 13 Fév 2013 - 21:14

goupilZE a écrit:il n'y a que la HAGER qui propose le réglage au montage (une sorte d adaptabilité mais qui doit etre fait au départ, ce n'est pas télécommandable).

Schneider a une 4kw ou une 22 kw pour l instant et c est tout (sauf nouvelles fraiches que je n aurais pas eu), même si ils mont proposé amicalement (mais chèrement) de me downgrader en 11 kw.

Quant aux autres, elles sont encore en attente du label ZEREADY. Donc la réponse est simple sur le papier : c est la HAGER ou la SCHNEIDER si les puissances sont en adéquation avec ta volonté et ton abonnement. Par contre, je ne sais pas au niveau des garanties si on utilise des protections schneider sur une borne Hager, si cela ne va pas poser de problème en garantie (CHUCHU67, tu vois ce que je veux dire).


Dans la doc hager il y a marqué le type de protection a prévoir et non pas le modèle particulier dans la gamme hager. Un pro peut peut être répondre ?
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par schouf26 Jeu 14 Fév 2013 - 0:14

la borne sobem-scame est ze ready....et variable de 3/6/22kw et hop pour 920€ livré chez electric'cars
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par goupilZE Jeu 14 Fév 2013 - 7:12

schouf26 a écrit:la borne sobem-scame est ze ready....et variable de 3/6/22kw et hop pour 920€ livré chez electric'cars

borne électrique extérieure sur pied en tri ? les ZElectriciens ne parlent pas de la compatibilité labellisée ZE Ready pour cette borne mais je vais leur poser la question
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Cameleon Jeu 14 Fév 2013 - 12:18

La borne sobem-scame n'est pas encore labelliser ZE Ready 1.2.
C'est en cours et elle devrait l'être en mars d'après Jean-Luc.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Compteur

Message par treffech Ven 15 Fév 2013 - 5:55

Bonjour,

Je vais prendre les clés d'une maison de 1980 dans 2 semaines. Ma Zoé arrivera fin avril.
Je souhaite prendre un abonnement EDF adapté car aujourd'hui En monophasé 15 ampères.

Je pensais prendre jour nuit. En 30 ampères. Qu'en pensez vous ? Je ne souhaitessouhaites pas avoir un abonnement EDF de folie.


Autre chose, le. Disjoncteur est dans le garage. L'électricien pourra t il partire de la pour brancher ma wallboard 3.7 kW ?

Concernant la terre. Si elle fait plus de 100 ohms compliqué d'améliorer cela? Merci !
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Bonjour Trefech

Message par goupilZE Ven 15 Fév 2013 - 7:06

treffech a écrit:Bonjour,

Je vais prendre les clés d'une maison de 1980 dans 2 semaines. Ma Zoé arrivera fin avril.
Je souhaite prendre un abonnement EDF adapté car aujourd'hui En monophasé 15 ampères.

Je pensais prendre jour nuit. En 30 ampères. Qu'en pensez vous ? Je ne souhaitessouhaites pas avoir un abonnement EDF de folie.


Autre chose, le. Disjoncteur est dans le garage. L'électricien pourra t il partire de la pour brancher ma wallboard 3.7 kW ?

Concernant la terre. Si elle fait plus de 100 ohms compliqué d'améliorer cela? Merci !

Il y a beaucoup de questions et même si je ne suis pas électricien de métier, je vais essayer de répondre à certaines de tes questions .

Concernant l'abonnement en monophasé, il ne faut pas que tu comptes uniquement en pensant à la conso de ta ZOE mais aussi selon le mode d'utilisation de ta maison. Chauffage au gaz ou électrique, quels sont tes habitudes de conso pour les gros appareils ménagers tel que Lave Linge, Sèche Linge, Lave Vaisselle etc...

Si tu mets par exemple lave linge, lave vaisselle en marche la nuit pour bénéficier des heures creuses et en plus laZOE + chauffage électrique, c'est là que ça peut se compliquer... MAis le dépassement de puissance dépend avant tout de ton fonctionnement perso. Par exemple, j utilisais mon lave vaisselle de 23h à 1h et mon lave linge de 3 h à 5 h pour éviter en partie cet inconvénient. Je te parle à l'imparfait car c'était avec mon ancienne maison en chauffage électrique puisque désormais je suis en triphasée dans la nouvelle maison avec Pompe à chaleur.

Donc : Question 1 Quel est ton type de chauffage ?

Concernant l 'installation de la Wallbox, si tu as la possibilité de la mettre dans le garage, c'est super car les bornes adaptées aujourd'hui sont moins chères quel que soit les marques si elles sont branchées à l'intérieur. Toutefois, pour être précis, tu parles de disjoncteur et non de tableau électrique. Or, la borne s'installe à partir du tableau électrique et pas du disjoncteur EDF (à moins que tu parles du disjoncteur différentiel qui existe peut être dans ton tableau électrique). Là il te faut nous préciser ta situation.

Concernant la Terre, elle aussi, doit venir de l’extérieur pour arriver au tableau électrique. Seul un électricien peut mesurer la terre pour voir si elle est suffisante ou non. Si tu arrives à retrouver où elle est (à moins que cela soit voyant à l'extérieur), ce n'est pas très difficile de l'améliorer en achetant éventuellement un piquet de terre et le nécessaire en magasin (vendu en kit avec tresse de masse et interrupteur de coupure) puis un bon cable de raccordement en 10mm² qui va de l'interrupteur au tableau. Tout dépend de ton installation présente, as tu des plans ? position disjoncteur et tableau... Penses aussi à la place nécessaire dans ton tableau existant pour les protections éventuelles à rajouter...
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par goupilZE Ven 15 Fév 2013 - 7:12

chuchu67 a écrit:
goupilZE a écrit:il n'y a que la HAGER qui propose le réglage au montage (une sorte d adaptabilité mais qui doit etre fait au départ, ce n'est pas télécommandable).

Schneider a une 4kw ou une 22 kw pour l instant et c est tout (sauf nouvelles fraiches que je n aurais pas eu), même si ils mont proposé amicalement (mais chèrement) de me downgrader en 11 kw.

Quant aux autres, elles sont encore en attente du label ZEREADY. Donc la réponse est simple sur le papier : c est la HAGER ou la SCHNEIDER si les puissances sont en adéquation avec ta volonté et ton abonnement. Par contre, je ne sais pas au niveau des garanties si on utilise des protections schneider sur une borne Hager, si cela ne va pas poser de problème en garantie (CHUCHU67, tu vois ce que je veux dire).


Dans la doc hager il y a marqué le type de protection a prévoir et non pas le modèle particulier dans la gamme hager. Un pro peut peut être répondre ?

Je suis dans le même cas que toi et je sais pertinemment que les appareils de marque HAGER ou SCHNEIDER courbe B se valent techniquement, c'est juste un problème de dégagement de responsabilité en cas de dysfonctionnement matériel et de garantie. Perso, je vais la jouer parce que tout mon tableau électrique est en Merlin Gerin et esthétiquement mon tableau est visible dans mon ex garage devenue arrière cuisine désormais.
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par treffech Ven 15 Fév 2013 - 20:29

goupilZE a écrit:
treffech a écrit:Bonjour,

Je vais prendre les clés d'une maison de 1980 dans 2 semaines. Ma Zoé arrivera fin avril.
Je souhaite prendre un abonnement EDF adapté car aujourd'hui En monophasé 15 ampères.

Je pensais prendre jour nuit. En 30 ampères. Qu'en pensez vous ? Je ne souhaitessouhaites pas avoir un abonnement EDF de folie.


Autre chose, le. Disjoncteur est dans le garage. L'électricien pourra t il partire de la pour brancher ma wallboard 3.7 kW ?

Concernant la terre. Si elle fait plus de 100 ohms compliqué d'améliorer cela? Merci !

Il y a beaucoup de questions et même si je ne suis pas électricien de métier, je vais essayer de répondre à certaines de tes questions .

Concernant l'abonnement en monophasé, il ne faut pas que tu comptes uniquement en pensant à la conso de ta ZOE mais aussi selon le mode d'utilisation de ta maison. Chauffage au gaz ou électrique, quels sont tes habitudes de conso pour les gros appareils ménagers tel que Lave Linge, Sèche Linge, Lave Vaisselle etc...

Si tu mets par exemple lave linge, lave vaisselle en marche la nuit pour bénéficier des heures creuses et en plus laZOE + chauffage électrique, c'est là que ça peut se compliquer... MAis le dépassement de puissance dépend avant tout de ton fonctionnement perso. Par exemple, j utilisais mon lave vaisselle de 23h à 1h et mon lave linge de 3 h à 5 h pour éviter en partie cet inconvénient. Je te parle à l'imparfait car c'était avec mon ancienne maison en chauffage électrique puisque désormais je suis en triphasée dans la nouvelle maison avec Pompe à chaleur.

Donc : Question 1 Quel est ton type de chauffage ?

Concernant l 'installation de la Wallbox, si tu as la possibilité de la mettre dans le garage, c'est super car les bornes adaptées aujourd'hui sont moins chères quel que soit les marques si elles sont branchées à l'intérieur. Toutefois, pour être précis, tu parles de disjoncteur et non de tableau électrique. Or, la borne s'installe à partir du tableau électrique et pas du disjoncteur EDF (à moins que tu parles du disjoncteur différentiel qui existe peut être dans ton tableau électrique). Là il te faut nous préciser ta situation.

Concernant la Terre, elle aussi, doit venir de l’extérieur pour arriver au tableau électrique. Seul un électricien peut mesurer la terre pour voir si elle est suffisante ou non. Si tu arrives à retrouver où elle est (à moins que cela soit voyant à l'extérieur), ce n'est pas très difficile de l'améliorer en achetant éventuellement un piquet de terre et le nécessaire en magasin (vendu en kit avec tresse de masse et interrupteur de coupure) puis un bon cable de raccordement en 10mm² qui va de l'interrupteur au tableau. Tout dépend de ton installation présente, as tu des plans ? position disjoncteur et tableau... Penses aussi à la place nécessaire dans ton tableau existant pour les protections éventuelles à rajouter...

Merci pour ta réponse. voici les miennes :

1) Le chauffage et chauffe eau sont au gaz. Dans ce cas pour du 3.7kW je prend du monophasé, jour nuit en 30 et 45A?
2) le disjoncteur est dans le garage. Le compteur dans le rue. Le tableau (avec des plombs rond) à l'étage. Par contre à côté du disjoncteur il y a un disjoncteur differentiel. C'est pour cela que j'imaginais que l'electricien pourrait tirer un fil du disjoncteur vers la Walbox en ajoutant les protections necessaires. Sans être obligé de passer par l'étage.

treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 4 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum