Analyse de vos devis de bornes
+21
loukoum54
chuchu67
Davide R
Rxm1t
zoeilvert
ZDA
EcoVic
suzuka75
skider
ze
goupilZE
torniol
Cameleon
decalco
BCelec
manigan
jpsu86
wolffy77
pancho
aurel
INFOROMU
25 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Analyse de vos devis de bornes
goupilZE a écrit:treffech a écrit:Bonjour,
Je vais prendre les clés d'une maison de 1980 dans 2 semaines. Ma Zoé arrivera fin avril.
Je souhaite prendre un abonnement EDF adapté car aujourd'hui En monophasé 15 ampères.
Je pensais prendre jour nuit. En 30 ampères. Qu'en pensez vous ? Je ne souhaitessouhaites pas avoir un abonnement EDF de folie.
Autre chose, le. Disjoncteur est dans le garage. L'électricien pourra t il partire de la pour brancher ma wallboard 3.7 kW ?
Concernant la terre. Si elle fait plus de 100 ohms compliqué d'améliorer cela? Merci !
Il y a beaucoup de questions et même si je ne suis pas électricien de métier, je vais essayer de répondre à certaines de tes questions .
Concernant l'abonnement en monophasé, il ne faut pas que tu comptes uniquement en pensant à la conso de ta ZOE mais aussi selon le mode d'utilisation de ta maison. Chauffage au gaz ou électrique, quels sont tes habitudes de conso pour les gros appareils ménagers tel que Lave Linge, Sèche Linge, Lave Vaisselle etc...
Si tu mets par exemple lave linge, lave vaisselle en marche la nuit pour bénéficier des heures creuses et en plus laZOE + chauffage électrique, c'est là que ça peut se compliquer... MAis le dépassement de puissance dépend avant tout de ton fonctionnement perso. Par exemple, j utilisais mon lave vaisselle de 23h à 1h et mon lave linge de 3 h à 5 h pour éviter en partie cet inconvénient. Je te parle à l'imparfait car c'était avec mon ancienne maison en chauffage électrique puisque désormais je suis en triphasée dans la nouvelle maison avec Pompe à chaleur.
Donc : Question 1 Quel est ton type de chauffage ?
Concernant l 'installation de la Wallbox, si tu as la possibilité de la mettre dans le garage, c'est super car les bornes adaptées aujourd'hui sont moins chères quel que soit les marques si elles sont branchées à l'intérieur. Toutefois, pour être précis, tu parles de disjoncteur et non de tableau électrique. Or, la borne s'installe à partir du tableau électrique et pas du disjoncteur EDF (à moins que tu parles du disjoncteur différentiel qui existe peut être dans ton tableau électrique). Là il te faut nous préciser ta situation.
Concernant la Terre, elle aussi, doit venir de l’extérieur pour arriver au tableau électrique. Seul un électricien peut mesurer la terre pour voir si elle est suffisante ou non. Si tu arrives à retrouver où elle est (à moins que cela soit voyant à l'extérieur), ce n'est pas très difficile de l'améliorer en achetant éventuellement un piquet de terre et le nécessaire en magasin (vendu en kit avec tresse de masse et interrupteur de coupure) puis un bon cable de raccordement en 10mm² qui va de l'interrupteur au tableau. Tout dépend de ton installation présente, as tu des plans ? position disjoncteur et tableau... Penses aussi à la place nécessaire dans ton tableau existant pour les protections éventuelles à rajouter...
Merci pour ta réponse. voici les miennes :
1) Le chauffage et chauffe eau sont au gaz. Dans ce cas pour du 3.7kW je prend du monophasé, jour nuit en 30 et 45A?
2) le disjoncteur est dans le garage. Le compteur dans le rue. Le tableau (avec des plombs rond) à l'étage. Par contre à côté du disjoncteur il y a un disjoncteur differentiel. C'est pour cela que j'imaginais que l'electricien pourrait tirer un fil du disjoncteur vers la Walbox en ajoutant les protections necessaires. Sans être obligé de passer par l'étage.
treffech- Messages : 385
ZDA- Messages : 924
Voilà j'ai mes devis,
Pour la borne Schneider extérieure nca33400 en 22 kW posée avec toutes les protections dans un coffret intermédiaire en plu, pas assez de place dans mon tableau avec 15 m de 5g10 et toutes les protections, je suis à 4000€ hors taxe.
Pour la borne à la maison une wall box normale de 3,7kw intérieure je suis à 800€ hors taxes.
Merci a sigma Tec pour sa rapidité et sa compétence, j'attends toujours les devis des autres installateurs qui ne veulent monter que la borne résidentielle et qui apparemment sont mal à l'aise avec du 22kw.
Pour la borne Schneider extérieure nca33400 en 22 kW posée avec toutes les protections dans un coffret intermédiaire en plu, pas assez de place dans mon tableau avec 15 m de 5g10 et toutes les protections, je suis à 4000€ hors taxe.
Pour la borne à la maison une wall box normale de 3,7kw intérieure je suis à 800€ hors taxes.
Merci a sigma Tec pour sa rapidité et sa compétence, j'attends toujours les devis des autres installateurs qui ne veulent monter que la borne résidentielle et qui apparemment sont mal à l'aise avec du 22kw.
Bonjour,
J'habite dans une grange réhabilitée en loft, et souhaite installer une borne de recharge rapide dans le jardin... Distance entre la borne et le tableau électrique : 40m!
Je dispose d'un abonnement en triphasé (pompe à chaleur), et hésite sur le choix de la borne. Le véhicule sera une Zoé ; je souhaite pouvoir faire une recharge relativement rapide, avec un coût d'installation maitrisé. C'est pourquoi la borne Chargemaster en 7kw m'attire tout particulièrement.
Quelles seraient les différences majeures par rapport à une borne branchée en tri, telle que le devis ci-joint?
Merci d'avance pour les réponses.
J'habite dans une grange réhabilitée en loft, et souhaite installer une borne de recharge rapide dans le jardin... Distance entre la borne et le tableau électrique : 40m!
Je dispose d'un abonnement en triphasé (pompe à chaleur), et hésite sur le choix de la borne. Le véhicule sera une Zoé ; je souhaite pouvoir faire une recharge relativement rapide, avec un coût d'installation maitrisé. C'est pourquoi la borne Chargemaster en 7kw m'attire tout particulièrement.
Quelles seraient les différences majeures par rapport à une borne branchée en tri, telle que le devis ci-joint?
stangui- Messages : 2
stangui a écrit:Bonjour,
Une borne 7kW monophasée suppose que tu ais un abonnement triphasé de 24kW MINIMUM, et encore, avec une phase presque libre.
En ce qui concerne le devis, à noter que la borne elle même est en attente de certification, mais que le devis, lui, ne ressemble pas à une installation certifiable (en tout les cas, ne l'évoque pas). Sinon, c'est pas cher...
Invité- Invité
La borne est ZE Ready mais pas encore ZER 1.2
Voir ce post https://renault-zoe.forumpro.fr/t746p15-solutions-de-recharge-pour-ve#12286
Voir ce post https://renault-zoe.forumpro.fr/t746p15-solutions-de-recharge-pour-ve#12286
stangui a écrit:Bonjour,
Bonjour, moi je vous conseillerais la borne HAGER XEV100 réglable de 4 à 22kW, elle permettrait d'utiliser votre triphasé, la borne est bien placé au niveau tarif, mais pour la certification ZE Ready 1.2 (qui va arriver prochainement sur cette borne d'après mon commercial HAGER) il faudra les protections qui vont avec, et dans ce cas la facture gonfle... Pour une borne en 7kW monophasé, il faudra (ce que fait aussi la borne HAGER) il faudra augmenter votre abonnement et revoir l'équilibrage de l'installation. Cordialement
INFOROMU- Messages : 109
Voilà mon meilleur devis pour la Hager xev100 (fourniture uniquement) :
edit : suppression du devis.
edit : suppression du devis.
Dernière édition par chuchu67 le Ven 22 Fév 2013 - 13:01, édité 1 fois
chuchu67- Messages : 137
Bonjour à tous
il y a un mois j'ai posté un premier devis qui vous a surpris par son coût et d'après "johnhwman" n'était pas suffisant pour la protection car manquait un inter diff, si le premier a été jugé comme un "mort de fain" que pensez vous du deuxième,...car ça ne s’arrange pas (les deux sont des installateurs hager.
Il faut qu'il revoit les 4h car il n'a que les appareils à brancher dans un tableau spécifique pré-câblé, mais ça pique les yeux quand même.
L'inter diff à 887.10 HT me semble hors de prix et la borne est HT à 1457 Euros.....qu'en pensez vous?
C'est triphasé ou trichere
il y a un mois j'ai posté un premier devis qui vous a surpris par son coût et d'après "johnhwman" n'était pas suffisant pour la protection car manquait un inter diff, si le premier a été jugé comme un "mort de fain" que pensez vous du deuxième,...car ça ne s’arrange pas (les deux sont des installateurs hager.
Il faut qu'il revoit les 4h car il n'a que les appareils à brancher dans un tableau spécifique pré-câblé, mais ça pique les yeux quand même.
L'inter diff à 887.10 HT me semble hors de prix et la borne est HT à 1457 Euros.....qu'en pensez vous?
Falgor78- Messages : 277
Falgor78 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour, sur le premier devis il y a un PB car pour être conforme au ZE ready (qui n'est d'ailleurs pas encore validé pour cette borne, il manque un inter dif (et c'est lui le type B, le disj est lui en courbe D)
Bonjour
Donc sur le deuxième devis l'interrupteur diff Type B
et
le Disjoncteur courbe D seraient OK pour la norme ?.
Où je ne comprends plus c'est que pensais que Hager était ZE Ready ayant lu en bas de page -4- de leur doc ce qui suit
J'avoue que je commence à plus savoir à quelles "seins" me vouer.
Pour le prix du deuxième ça vous dit quoi pour les coûts des matériels HT annoncés ?
et
Où je ne comprends plus c'est que pensais que Hager était ZE Ready ayant lu en bas de page -4- de leur doc ce qui suit
Pour le prix du deuxième ça vous dit quoi pour les coûts des matériels HT annoncés ?
Falgor78 a écrit:Bonjour
et
Oui techniquement le deuxième devis est bon pour être dans le ZE Ready, mais pour le moment cette borne n'est pas encore validée ZE readu, ça devrait le faire prochainement, d'ailleurs ce n'est pas indiqué sur le devis. Ensuite l'installateur devra établir une charte avec le constructeur respectant un certains nombre d'engagements... Vos 2 autres installateurs sont ZE ready pour d'autres marques ? Schneider ou Chargemaster par exemple ?
Sur le prix, chacun à des remises sur les matériels, me concernant je la vends 1146€HT, mais je suis plus chère pour la main d'oeuvre. Envoyez moi un MP avec vos coordonnées, une photo du tableau électrique et de l'emplacement ou vous voulez mettre la borne. Attention il faut du cable 5G10 pour le ZE ready, c'est indiqué dans la notice.
Si des installateurs sont venus, ils ont du mesurer la valeur de la prise de terre, elle est de combien ? elle doit etre inférieur à 100 ohms, sinon il faut la ré-adapter.
Cordialement
Donc se qui est dit en bas de page peux nous enduire en erreur!
Dernière édition par Falgor78 le Jeu 21 Fév 2013 - 13:38, édité 1 fois
Sur quatre installateurs venus voir, n seul à mesure la valeur de terre et m'a dit qu'en dessus de 100 ohms Zoé ne se rechargerais pas.
D'où ma réflexion si ma terre n'avait pas été bonne j'aurai du me payer en plus une terre correcte donc à vérifier avant de signer votre devis.
D'où ma réflexion si ma terre n'avait pas été bonne j'aurai du me payer en plus une terre correcte donc à vérifier avant de signer votre devis.
This table is wrong:Falgor78 a écrit:
Fluence and Kangoo have 3.7kW chargers.
Zoe has 43kW charger, and type 2 connector.
I-Miev, Peugeot Ion and Citroen C0 are exactly the same car: it has 3.5kW charger on type 1 connector on the right side, and Chademo connector for high power DC charging on the left side.
Nissan Leaf has 3.7kW charger. The new Leaf 2013 will have 7 (or 7.4?) kW charger. Also Leaf has Chademo connector for high power DC charging.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5