Moteur R75 R90 : le choix
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Re: Moteur R75 R90 : le choix
Et bien bon achat et bonne attente !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: Moteur R75 R90 : le choix
Je ne roule jamais en éco, çà rend la voiture trop molle et surtout çà réduit le chauffage. Après, c'est une question d'habitude, je n'accélère pas plus fort qu'en ECO donc la conso est la même.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Moteur R75 R90 : le choix
+ un second
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Moteur R75 R90 : le choix
+ 1 futur
Lors de mon essai de Zoé, la commerciale avait laissé le mode ECO sans que je m'en aperçoive , j'avais trouvé la conduite agréable mais bizarre.. et un peu déçu des performances par rapport à l'attente pour un véhicule électrique.
je n'avais pas vu que le bouton était situé près du frein à main , du coup j'ai même pensé un instant que le kick sur la pedale d'accélérateur était normal pour pouvoir rouler plus vite..
C'est une fois rentré à la concession que j'ai compris cette erreur..
Je pense donc que ce mode est à réserver pour rallonger un parcours limite sur sa fin, cet avis concerne bien sûr les dernières versions, le mode ECO permanent étant plus justifié avec l'ancienne batterie.
Reste bien sûr l'utilisation que chacun en fait et selon ses besoins.
Pour revenir à mon "erreur", j'en suis finalement bien content, car lorsque ma Zoé sera livrée,
j'aurai la surprise de la conduite sans le mode ECO en espérant qu'il y ait une franche différence..
Dans 3 petites semaines... normalement
Lors de mon essai de Zoé, la commerciale avait laissé le mode ECO sans que je m'en aperçoive , j'avais trouvé la conduite agréable mais bizarre.. et un peu déçu des performances par rapport à l'attente pour un véhicule électrique.
je n'avais pas vu que le bouton était situé près du frein à main , du coup j'ai même pensé un instant que le kick sur la pedale d'accélérateur était normal pour pouvoir rouler plus vite..
C'est une fois rentré à la concession que j'ai compris cette erreur..
Je pense donc que ce mode est à réserver pour rallonger un parcours limite sur sa fin, cet avis concerne bien sûr les dernières versions, le mode ECO permanent étant plus justifié avec l'ancienne batterie.
Reste bien sûr l'utilisation que chacun en fait et selon ses besoins.
Pour revenir à mon "erreur", j'en suis finalement bien content, car lorsque ma Zoé sera livrée,
j'aurai la surprise de la conduite sans le mode ECO en espérant qu'il y ait une franche différence..
Dans 3 petites semaines... normalement
Claudio69- Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2017
Re: Moteur R75 R90 : le choix
la différence est franche je trouve ,je l ai vite coupé ce mode eco car en ville trop mou pour s insérer rapidement dans les rond point
Invité- Invité
Re: Moteur R75 R90 : le choix
Cool et ça confirme ce que je pense..
Claudio69- Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2017
Re: Moteur R75 R90 : le choix
R75 bien utilisée VERSUS R90 mal utilisée :
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Moteur R75 R90 : le choix
Le bouton ECO ne devrait pas être présent sur la 41 kWh AMHA ou être désactivé d'office inversement proportionnellement au Ze Voice.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Moteur R75 R90 : le choix
On devrait surtout pouvoir régler indépendamment son action sur l'accélération , la limitation et le chauffage.
Car moi je trouve ce mode trop "tout ou rien"
PS : sur la notice il est noté qu'il a une action sur la direction également.
Car moi je trouve ce mode trop "tout ou rien"
PS : sur la notice il est noté qu'il a une action sur la direction également.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Moteur R75 R90 : le choix
Alors apres avoir recu du vendeur une réponse bete je pose ici de nouveau ma question
pourquoi si la zoe qui utilise la meme batterie en 70cv ou en 90 CV ne donne pas de puissance différence a l'utilisation et pourquoi son autonomie est égale ??
Bref a part le prix qui differe un peu je n'arrive pas a comprendre pourquoi si la conso est identique pourquoi avoir fait baisser la puissance ?
pourquoi si la zoe qui utilise la meme batterie en 70cv ou en 90 CV ne donne pas de puissance différence a l'utilisation et pourquoi son autonomie est égale ??
Bref a part le prix qui differe un peu je n'arrive pas a comprendre pourquoi si la conso est identique pourquoi avoir fait baisser la puissance ?
nostalgique- Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Moteur R75 R90 : le choix
Je ne vois pas d'autres explications que de gratter quelques euros sur le coût du moteur et de l'électronique qui le pilote...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Moteur R75 R90 : le choix
Il n empeche qu a puissance moindre et batterie egal ca devrait augmenter l autonomie
nostalgique- Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Moteur R75 R90 : le choix
C'est la puissance max qui bridée, mais on est rarement à cette puissance si on fait un minimum d'écoconduite, donc dans ce cas, c'est transparent.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Moteur R75 R90 : le choix
Bonjour,
Je me propose de répondre à ma question maintenant que j'ai eu le temps de bien me rendre compte par moi même.
J'ai la R75 et mon parcours quotidien fait 35 km dont 20 de 4 voies, 10 de périphérique et 5 de route lambda à 2 voies (et inverse au retour).
Je roule en mode éco hors 4 voies. Sur ces portions (donc 2 voies et périph) je n'ai jamais besoin de l'enlever, l'accélération est suffisante pour s’insérer sans problème dans un flot de circulation. Sur 4 voies, je retire le mode éco uniquement pour la vitesse de pointe (dépasser le 90).
Pour conclure : j'ai ce qui convient à mon utilisation et si ça n'est sans doute pas universel, ça me contente moi ce qui est déjà pas mal ^^
Je me propose de répondre à ma question maintenant que j'ai eu le temps de bien me rendre compte par moi même.
J'ai la R75 et mon parcours quotidien fait 35 km dont 20 de 4 voies, 10 de périphérique et 5 de route lambda à 2 voies (et inverse au retour).
Je roule en mode éco hors 4 voies. Sur ces portions (donc 2 voies et périph) je n'ai jamais besoin de l'enlever, l'accélération est suffisante pour s’insérer sans problème dans un flot de circulation. Sur 4 voies, je retire le mode éco uniquement pour la vitesse de pointe (dépasser le 90).
Pour conclure : j'ai ce qui convient à mon utilisation et si ça n'est sans doute pas universel, ça me contente moi ce qui est déjà pas mal ^^
Zter- Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2015
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