Borne rapide Auchan Brétigny " Charge batterie impossible"
+7
axme
crazyfrog
scarred
fabien333
Pixel
Michel52
pas411
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Borne rapide Auchan Brétigny " Charge batterie impossible"
On met un commentaire sur ChargeMap. Ouiiiiiiiiiiiiiin !
Et on va gueuler gentiment chez Auchan mais ils s'en foutent.
La dernière fois que cette borne a été en panne, j'ai écrit à Auchan et à DBT (le fabricant de la borne).
Les deux m'ont répondu que l'intervention allait se faire "dans les meilleurs délais".
Elle a été réparée ... un mois plus tard.
Et on va gueuler gentiment chez Auchan mais ils s'en foutent.
La dernière fois que cette borne a été en panne, j'ai écrit à Auchan et à DBT (le fabricant de la borne).
Les deux m'ont répondu que l'intervention allait se faire "dans les meilleurs délais".
Elle a été réparée ... un mois plus tard.
Pixel- Administrateur
Cela ne me concerne pas vraiment, mais la prise type 3 2 apparait bien en panne sur Chargemap...
Le problème de Chargemap, c'est que lorsqu'une borne est signalée en panne, beaucoup de gens l'évitent, et donc elle reste souvent signalée en panne très longtemps même si elle a été réparée entre-temps. Il faut attendre qu'un plus téméraire aille vérifier.
Le problème de Chargemap, c'est que lorsqu'une borne est signalée en panne, beaucoup de gens l'évitent, et donc elle reste souvent signalée en panne très longtemps même si elle a été réparée entre-temps. Il faut attendre qu'un plus téméraire aille vérifier.
Dernière édition par TomC le Dim 22 Jan - 10:42, édité 2 fois (Raison : 2 et pas 3)
TomC- Messages : 5165
Encore faut-il avoir un téléphone "connecté"
axme- Messages : 2070
TomC a écrit:Cela ne me concerne pas vraiment, mais la prise type 3 apparait bien en panne sur Chargemap...
Mais vous êtes sur quelle borne, les gars, là ? !!!!!
La borne Auchan de Brétigny est une DBT type 2 AC 43 kW câble attaché et Chademo 50 kW.
La borne Cœur de Nature à 100 m de là est une borne avec deux prises domestiques. Celle-ci est en panne permanente.
Où as-tu vu une prise T3, TomC ?
(Il y a d'autres Brétigny en France, au moins un en Côte d'or, mais là on parle de Brétigny Essonne 91220, non ?)
Edit : Oups, ça y est, je n'arrivais pas à me connecter hier sur ChargeMap.
Donc effectivement, la borne a été signalée en panne hier, 19 hours ago (sic !)
C'est l'un de vous, Pheb, GG9183 ou miike ?
Je ne serais pas étonné que ce soit un problème de fiche T2, comme je le disais plus haut hier.
Pixel- Administrateur
Bonjour ,
Effectivement j'ai laissé hier le message sur chargemap , la borne indiquait " en attente d'information ... "
Effectivement j'ai laissé hier le message sur chargemap , la borne indiquait " en attente d'information ... "
-Miike-- Messages : 12
Bon, je suis passé à la borne d'Auchan Brétigny.
Je confirme la panne.
Tout se passe bien jusqu'à ce que la borne affiche "début de charge".
Ensuite, elle affiche "en attente d'une demande de charge du véhicule" ou un truc genre.
Et là, Le ZE de Zoé clignote en rouge et il s'affiche "Charge impossible" au tableau de bord.
La borne reste en attente.
Je pense que c'est un mauvais contact au niveau de la fiche du câble.
Plus exactement au niveau de la broche CP.
J'ai essayé de remuer la fiche mais rien n'y fait.
Je vais faire comme la dernière fois.
J'écris à Auchan et à DBT.
On va voir si ça dure un mois...
Edit : voilà, c'est fait.
Je confirme la panne.
Tout se passe bien jusqu'à ce que la borne affiche "début de charge".
Ensuite, elle affiche "en attente d'une demande de charge du véhicule" ou un truc genre.
Et là, Le ZE de Zoé clignote en rouge et il s'affiche "Charge impossible" au tableau de bord.
La borne reste en attente.
Je pense que c'est un mauvais contact au niveau de la fiche du câble.
Plus exactement au niveau de la broche CP.
J'ai essayé de remuer la fiche mais rien n'y fait.
Je vais faire comme la dernière fois.
J'écris à Auchan et à DBT.
On va voir si ça dure un mois...
Edit : voilà, c'est fait.
Pixel- Administrateur
Bon, je viens d'avoir la réponse d'Auchan.
"Bonjour Monsieur [Pixel],
Nous avons bien reçu votre message du 22 janvier 2017 et vous en remercions.
Concernant la borne électrique, une demande de devis est en cours.
Nous vous remercions de nous avoir signalé cette anomalie.
Recevez, Monsieur [Pixel], l’expression de nos sincères salutations."
Voilà, voilà, ils ont demandé un devis.
Après il vont négocier le devis.
Si ça ne va pas, ils vont en demander un autre pour les mettre en concurrence.
Si tout va bien, ça sera réparé dans un mois, comme en septembre 2015.
On n'est pas aidé.
"Bonjour Monsieur [Pixel],
Nous avons bien reçu votre message du 22 janvier 2017 et vous en remercions.
Concernant la borne électrique, une demande de devis est en cours.
Nous vous remercions de nous avoir signalé cette anomalie.
Recevez, Monsieur [Pixel], l’expression de nos sincères salutations."
Voilà, voilà, ils ont demandé un devis.
Après il vont négocier le devis.
Si ça ne va pas, ils vont en demander un autre pour les mettre en concurrence.
Si tout va bien, ça sera réparé dans un mois, comme en septembre 2015.
On n'est pas aidé.
Pixel- Administrateur
Bonjour ,
Merci Pixel d'avoir fait remonter l'info
Je ne passe pas souvent à Auchan Bretigny , mais dés qu'elle sera opérationnelle je l'indiquerai sur chargemap .
Merci Pixel d'avoir fait remonter l'info
Je ne passe pas souvent à Auchan Bretigny , mais dés qu'elle sera opérationnelle je l'indiquerai sur chargemap .
-Miike-- Messages : 12
Pour ma part (Pheb sur ChargeMap) , j'ai signalé la borne en panne à easytrip ( KiWhi pass) et l'accueil du Auchan. "Un technicien est censé passer demain" m'ont-ils dit ...On verra bien
pas411- Messages : 145
J'espère que le technicien a une Zoé pour faire l'essai parce que sinon, tout semble fonctionner parfaitement bien.
S'il pouvait avoir un câble tout neuf dans son camion, ça serait bien !
J'en ai marre de cette fiche qui brandouille dans le nez de ma Zoé, ça la fait éternuer !
S'il pouvait avoir un câble tout neuf dans son camion, ça serait bien !
J'en ai marre de cette fiche qui brandouille dans le nez de ma Zoé, ça la fait éternuer !
Pixel- Administrateur
arf. ça fonctionnait la semaine dernière car je m'y étais branché :-(
Tetsuo- Messages : 128
Je suis passé ce soir et j'ai eu un espoir : il y avait une Leaf en train de charger sur le câble Chademo ! C'est donc bien le câble type 2 qui déconne et pas la borne...çà commence à me gonfler... surtout que j'ai pas encore la Green-up, donc je charge la Zoé sur un prise classique et c'est loooooooooooooooonnnnnnng... Que faire
Un cierge à Saint Obois, patron des électroniciens.
En tout cas, ça confirme mon diagnostic.
On va avoir un beau câble et une belle prise tout neufs.
Mais quand ?
En tout cas, ça confirme mon diagnostic.
On va avoir un beau câble et une belle prise tout neufs.
Mais quand ?
Pixel- Administrateur
Pixel si tu as les adresses email du Auchan et de DBT je vais leur en remettre une couche moi aussi Merci d'avance
Je suis allé sur leurs sites respectifs. Il y a des formulaires de contact.
Auchan m'a répondu mais DBT semble n'en avoir rien à cirer.
Contact Auchan : https://www.auchan.fr/contactUs/contactStorePage
Contact DBT : http://www.dbtcev.fr/contact/
Auchan m'a répondu mais DBT semble n'en avoir rien à cirer.
Contact Auchan : https://www.auchan.fr/contactUs/contactStorePage
Contact DBT : http://www.dbtcev.fr/contact/
Dernière édition par Pixel le Jeu 26 Jan - 8:47, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Et que le plus téméraire le signale aussi sur Charmap!TomC a écrit:
Michel52- Messages : 396
Bon, comme effectivement apparemment tout le monde s'en tape, j'ai contacté le service technique de SODETREL exploitant du réseau de bornes DBT ( c'est simple) pour leur préciser que la borne fonctionnait mais que c'était le cable type 2 qui déconnait.
Ils font remonter au prestataire chargé de la maintenance des bornes DBT (c'est toujours simple oui) et qui devrait intervenir "selon ses tournées", bref "un jour"
Voila, voila, tél de SODETREL support technique que j'ai eu en appellant Kiwhi pass : 09 69 322 500 et n'hésitez pas à les harceler
Ils font remonter au prestataire chargé de la maintenance des bornes DBT (c'est toujours simple oui) et qui devrait intervenir "selon ses tournées", bref "un jour"
Voila, voila, tél de SODETREL support technique que j'ai eu en appellant Kiwhi pass : 09 69 322 500 et n'hésitez pas à les harceler
Voila le mail que je viens d'envoyer à la direction d'Auchan Brétigny :
"
Monsieur,
Je vous signale une nouvelle fois que votre borne de recharge DBT pour véhicules électriques est toujours en panne depuis maintenant plus d'une semaine. Comme je l'ai plusieurs fois signalé à l'accueil, il s'agit plus précisément du câble T2 pour Renault ZOE qui ne fonctionne pas. La borne elle même est fonctionnelle.
Vous n'avez pas jugé utile de répondre à mes précédents messages. Je vous informe que le Leclerc de Fleury et le LIDL d'Arpajon sont équipées de bornes qui fonctionnent. J'en profiterai donc désormais pour aller y faire mes achats .
Bien à vous,
"
"
Monsieur,
Je vous signale une nouvelle fois que votre borne de recharge DBT pour véhicules électriques est toujours en panne depuis maintenant plus d'une semaine. Comme je l'ai plusieurs fois signalé à l'accueil, il s'agit plus précisément du câble T2 pour Renault ZOE qui ne fonctionne pas. La borne elle même est fonctionnelle.
Vous n'avez pas jugé utile de répondre à mes précédents messages. Je vous informe que le Leclerc de Fleury et le LIDL d'Arpajon sont équipées de bornes qui fonctionnent. J'en profiterai donc désormais pour aller y faire mes achats .
Bien à vous,
"
Je ne savais pas que la borne Auchan Brétigny était gérée par SODETREL !
Quant à ton message les menaçant d'aller faire tes courses ailleurs, je pense que tu aurais dû attendre qu'il se passe un délai un peu plus (trop) long pour sortir ce genre d'argument.
Je l'ai fait en septembre 2015 mais 3 semaines après le début de la panne.
Je ne sais pas pourquoi ils ne répondent pas à ton message mais ils ont répondu au mien très rapidement (quelques heures).
Abondance de biens ne nuit pas mais abondance de réclamations ...
Je ne pense pas que c'est en employant ce ton vis à vis d'une enseigne qui nous OFFRE les recharges que l'on fera avancer les choses.
Quant à ton message les menaçant d'aller faire tes courses ailleurs, je pense que tu aurais dû attendre qu'il se passe un délai un peu plus (trop) long pour sortir ce genre d'argument.
Je l'ai fait en septembre 2015 mais 3 semaines après le début de la panne.
Je ne sais pas pourquoi ils ne répondent pas à ton message mais ils ont répondu au mien très rapidement (quelques heures).
Abondance de biens ne nuit pas mais abondance de réclamations ...
Je ne pense pas que c'est en employant ce ton vis à vis d'une enseigne qui nous OFFRE les recharges que l'on fera avancer les choses.
Pixel- Administrateur
Alors franchement je ne connais que trop bien la grande distribution, ses méthodes marketing et la manière dont elle traite son personnel pour prendre des gants avec eux...
Je suis désolé mais je leur ai envoyé deux messages et je n'ai eu aucun réponse. Alors, au troisième, oui, je change de ton... En une semaine, qu'à fait Auchan pour faire avancer les choses ? Rien du tout ! Si Auchan a installé des bornes sur son parking, c'est qu'il y voit un intérêt commercial, en faisant venir plus de clients. C'est surement pas pour soutenir la voiture électrique, et encore moins pour nous faire plaisir !
Je suis désolé mais je leur ai envoyé deux messages et je n'ai eu aucun réponse. Alors, au troisième, oui, je change de ton... En une semaine, qu'à fait Auchan pour faire avancer les choses ? Rien du tout ! Si Auchan a installé des bornes sur son parking, c'est qu'il y voit un intérêt commercial, en faisant venir plus de clients. C'est surement pas pour soutenir la voiture électrique, et encore moins pour nous faire plaisir !
En même temps, mon message devait être le premier et ils m'ont répondu très poliment.
Après, si tous les propriétaires de Zoé du Hurepoix leur envoient des messages identiques le même jour ...
Je t'avoue que, quand tu m'as demandé les adresses pour "en remettre une couche", j'ai hésité.
J'aurais bien dû hésiter davantage.
Bien sûr que c'est leur intérêt commercial.
Tout entrepreneur voit d'abord son intérêt et c'est normal.
Mais avec Auchan, il y a un dialogue.
Je leur ai écrit, il y a quelque temps, pour leur demander s'ils pouvaient avoir l'amabilité de peindre en vert les places autour de la borne et de mettre une signalisation efficace contre les squatteurs.
Ils l'ont fait un mois plus tard.
Je pense que si je leur avais à nouveau écrit huit jours après mon premier message pour leur dire que celles de Leclerc sont déjà peintes en orange et que je vais aller faire mes courses là-bas, les places seraient peut-être toujours grises avec des taches d'huile, aujourd'hui.
Pis en plus Leclerc c'est plus loin et c'est du 22 kW.
Après, si tous les propriétaires de Zoé du Hurepoix leur envoient des messages identiques le même jour ...
Je t'avoue que, quand tu m'as demandé les adresses pour "en remettre une couche", j'ai hésité.
J'aurais bien dû hésiter davantage.
Bien sûr que c'est leur intérêt commercial.
Tout entrepreneur voit d'abord son intérêt et c'est normal.
Mais avec Auchan, il y a un dialogue.
Je leur ai écrit, il y a quelque temps, pour leur demander s'ils pouvaient avoir l'amabilité de peindre en vert les places autour de la borne et de mettre une signalisation efficace contre les squatteurs.
Ils l'ont fait un mois plus tard.
Je pense que si je leur avais à nouveau écrit huit jours après mon premier message pour leur dire que celles de Leclerc sont déjà peintes en orange et que je vais aller faire mes courses là-bas, les places seraient peut-être toujours grises avec des taches d'huile, aujourd'hui.
Pis en plus Leclerc c'est plus loin et c'est du 22 kW.
Pixel- Administrateur
Bah écoute on verra bien, ce qui est fait est fait.
Ca m'énerve trop quoi, la borne tombe en panne la veille du jour où je reçois la Zoé, alors que je passe devant cette borne 3 fois par semaine depuis des mois en me disant "bientôt je viendrai la brancher là" ! Et merde !!
Je suis pas patient, c'est sûr. J'ai harcelé mon vendeur parce que la Zoé avait une semaine de retard
Ca m'énerve trop quoi, la borne tombe en panne la veille du jour où je reçois la Zoé, alors que je passe devant cette borne 3 fois par semaine depuis des mois en me disant "bientôt je viendrai la brancher là" ! Et merde !!
Je suis pas patient, c'est sûr. J'ai harcelé mon vendeur parce que la Zoé avait une semaine de retard
Fallait venir avec des bidons et faire des stocks !
Pixel- Administrateur
et sinon oublie lidl Arpajon pour aller faire tes courses, les deux places sont toujours scouaté par des VT....
Tetsuo a écrit:et sinon oublie lidl Arpajon pour aller faire tes courses, les deux places sont toujours scouaté par des VT....
Oui et de toutes façon la borne ne fonctionne pas ...
j'ai vu un bandeau autour cette semaine oui. j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller vu que c'est blindé depuis l'ouverture.
tu as essayé? c'est quoi la procédure pour se brancher? une carte à demander à Lidl?
tu as essayé? c'est quoi la procédure pour se brancher? une carte à demander à Lidl?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3