Borne Auchan Brétigny (Essonne)
5 participants
Page 1 sur 1
Borne Auchan Brétigny (Essonne)
Salut à tous,
Recharge hier sur la borne Auchan Brétigny vers 18H.
Fin de charge très longue, plus de 20 mn pour passer de 90 à 98%, je ne sais pas si c'est normal, abandon à 98% because rendez-vous.
Un technicien Auchan qui m'avait vu sur les caméras vidéos est venu me demander si la charge se passait bien, car on lui avait signalé un disfonctionnement de la borne. Sauf la fin de charge lente, la borne fonctionnait correctement.
Il me semble que Mazorka y est passé la semaine dernière dans son périple parisien (je ne retrouve pas son message) et qu'il n'avait rien signalé de particulier.
Au retour croisé une Zoé bleue sur le pont de chemin de fer de Marolles vers 18H45, sans doutes pas Pixel qui habite à proximité car la couleur ne correspond pas. Il y aurait donc un troisième larron en Zoé dans ce coin là
Recharge hier sur la borne Auchan Brétigny vers 18H.
Fin de charge très longue, plus de 20 mn pour passer de 90 à 98%, je ne sais pas si c'est normal, abandon à 98% because rendez-vous.
Un technicien Auchan qui m'avait vu sur les caméras vidéos est venu me demander si la charge se passait bien, car on lui avait signalé un disfonctionnement de la borne. Sauf la fin de charge lente, la borne fonctionnait correctement.
Il me semble que Mazorka y est passé la semaine dernière dans son périple parisien (je ne retrouve pas son message) et qu'il n'avait rien signalé de particulier.
Au retour croisé une Zoé bleue sur le pont de chemin de fer de Marolles vers 18H45, sans doutes pas Pixel qui habite à proximité car la couleur ne correspond pas. Il y aurait donc un troisième larron en Zoé dans ce coin là
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Borne Auchan Brétigny (Essonne)
Non, ce n'était pas moi. Je croise de temps en temps une bleue dans le coin et une blanche aussi. Ça devient banal !
Mais, sur le pont, si tu avais tourné la tête vers le sud, tu aurais pu apercevoir la mienne sur mon parking !
Si tu as l'occasion quand tu passes dans le coin, viens faire un petit coucou et compléter ta charge en 7 kW.
https://fr.chargemap.com/particulier-marolles.html
Pour ce qui est de la borne Auchan, elle est généralement fonctionnelle, sauf une panne qui a duré un mois l'an dernier !
Je ne m'y suis rechargé que 4 fois et jamais à 100 %.
À mi-charge, elle est bien à 43 kW. J'ai chronométré 18 secondes par pourcent.
Mais, sur le pont, si tu avais tourné la tête vers le sud, tu aurais pu apercevoir la mienne sur mon parking !
Si tu as l'occasion quand tu passes dans le coin, viens faire un petit coucou et compléter ta charge en 7 kW.
https://fr.chargemap.com/particulier-marolles.html
Pour ce qui est de la borne Auchan, elle est généralement fonctionnelle, sauf une panne qui a duré un mois l'an dernier !
Pixel- Administrateur
Je navigue souvent entre Marolles et Cheptainville en passant devant chez toi, je m'arrêterai faire un petit coucou un de ces jours.Pixel a écrit:
Pour la borne, c'est la première fois que je chargeais sur une 43 kW, je m'étonnais du ralentissement à partir de 90%, je pensais que c'étaient vraiment les tout derniers % qui étaient longs. Ça a pris quand même 45 min pour arriver à 98 % en partant de 52 %.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Une petite idée de la façon dont Zoé charge ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1653-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite#24534
Les mesures n'ont été faites qu'en mono mais cela permet de voir ce qui se passe en fin de charge.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1653-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite#24534
Les mesures n'ont été faites qu'en mono mais cela permet de voir ce qui se passe en fin de charge.
Pixel- Administrateur
30 min c'est pour 80 % après il en faut autant pour arriver à 100 %
fabien333- Messages : 4770
Rappel des performances d'une borne rapide AC 43 :
30 minutes pour + de 80% c'est en partant proche de zéro soit < 5 %
plus vous partez avec une batterie vide plus vous chargerez longtemps à 43 kW.
La puissance baisse en deça de 22 kW à partir de 92 % quand vous avez démarré une charge équivalente au point évoqué précédemment (proche 0).
Une charge complète de 0 à 100 % avec équilibrage de 45 minutes c'est 1h30.
30 minutes pour + de 80% c'est en partant proche de zéro soit < 5 %
plus vous partez avec une batterie vide plus vous chargerez longtemps à 43 kW.
La puissance baisse en deça de 22 kW à partir de 92 % quand vous avez démarré une charge équivalente au point évoqué précédemment (proche 0).
Une charge complète de 0 à 100 % avec équilibrage de 45 minutes c'est 1h30.
scarred- Messages : 10373
tdmboy a écrit:Au retour croisé une Zoé bleue sur le pont de chemin de fer de Marolles vers 18H45, sans doutes pas Pixel qui habite à proximité car la couleur ne correspond pas. Il y aurait donc un troisième larron en Zoé dans ce coin là
Je passe sur la D19 (double voie avec plein de rond-points à côté du Auchan, d'Avrainville à Fleury) du lundi au vendredi, mais pas dans Marolles.
Nicolas du 91- Messages : 537
Auchan a enfin trouvé de la peinture verte pour finir de peindre les emplacements.
Encore un squatteur en thermique. Un Scenic bleu !
Mais non, c'est pas possible !
Mais si, c'est lui ! C'est @Feneck91 !
En fait, il n'a jamais osé le dire ici mais c'est un... hybride !
Je me demande si on va le garder comme modérateur.
Encore un squatteur en thermique. Un Scenic bleu !
Mais non, c'est pas possible !
Mais si, c'est lui ! C'est @Feneck91 !
En fait, il n'a jamais osé le dire ici mais c'est un... hybride !
Je me demande si on va le garder comme modérateur.
Pixel- Administrateur