Borne de recharge Chargemaster
+26
INFOROMU
Berty
CosmicSeb
treffech
aurel
xsmaxte
cadaguy
BCelec
TomC
loukoum54
Davide R
ptida54
Raphael
ZDA
manigan
Falgor78
chuchu67
nh2o2
Cameleon
pancho
alain68
Thidel
suzuka75
olakeen
kevinvidia
decalco
30 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Borne de recharge Chargemaster
Oui j'ai eu un différentiel de 40 ampères afin d'ouvrir un ligne seul mais je crois qu'il n'est pas obligatoire le différentiel vu qu'il y en n'a un intégré dans la borne me semble t-il.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Borne de recharge Chargemaster
Sans vouloir insisté lourdement, voilà ce qui dit la doc :
Difficile de s'y retrouvé
En tout cas je garde le nom du contact Chargemaster si besoin.
Merci à vous deux
Difficile de s'y retrouvé
En tout cas je garde le nom du contact Chargemaster si besoin.
Merci à vous deux
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise
Re: Borne de recharge Chargemaster
Faudra quand même qu'on m'explique comment la chargemaster 7kw peut être ze ready sachant qu'elle fait l'impasse sur de multiples point de la certif :
- disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D
- absence d'info sur le type du diff integre ? Est ce un type ASi ?
- pas de bobine de déclenchement pour le disjoncteur de tete
- plus grave pas de contacteur de puissance a l'intérieur d'apres les photos
- sans compter le bout de gaine avec du fil de section 4 carre alors qu'on devrait etre mini 6 voire 10 si 40A/D en tête et qui impose une boite de jonction disgracieuse et a "risque"
- disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D
- absence d'info sur le type du diff integre ? Est ce un type ASi ?
- pas de bobine de déclenchement pour le disjoncteur de tete
- plus grave pas de contacteur de puissance a l'intérieur d'apres les photos
- sans compter le bout de gaine avec du fil de section 4 carre alors qu'on devrait etre mini 6 voire 10 si 40A/D en tête et qui impose une boite de jonction disgracieuse et a "risque"
Re: Borne de recharge Chargemaster
disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D.
Il y à pas de pique au démarrage, déjà 4 charge avec un 32 A classic et sa à jamais sauté.
Il y à pas de pique au démarrage, déjà 4 charge avec un 32 A classic et sa à jamais sauté.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Borne de recharge Chargemaster
BCelec a écrit:Faudra quand même qu'on m'explique comment la chargemaster 7kw peut être ze ready sachant qu'elle fait l'impasse sur de multiples point de la certif :
- disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D
- absence d'info sur le type du diff integre ? Est ce un type ASi ?
- pas de bobine de déclenchement pour le disjoncteur de tete
- plus grave pas de contacteur de puissance a l'intérieur d'apres les photos
- sans compter le bout de gaine avec du fil de section 4 carre alors qu'on devrait etre mini 6 voire 10 si 40A/D en tête et qui impose une boite de jonction disgracieuse et a "risque"
Et pourtant !!!
En tant qu'électricien, je pense que tu es bien placé pour savoir que certaines normes sont absurdes !!
Pour avoir mon consul, on m'a bien imposé un disjoncteur 2A pour ma VMC, ou bien une ligne directe pour mon micro-ondes ou mon frigo, mieux encore, un 32A et du 6mm2 pour un four électrique alors qu'on sait que les fours ne consomment pas plus de 3000W aujourd'hui !!.....
Les normes sont éditées par les fabricants !
Bientôt ce sera un disjoncteur pour la TV et un autre pour la prise anti-moustiques !!! Qu'on arrête déjà de nous vendre des multi-prises x6 à 1€ avant !
Lorsque j'ai interrogé le revendeur en France, M. Montalibert si je me souviens bien, il m'a bien dit que la différence de potentiel était mesurée à l'aide d'un tord (surement, je ne suis pas électricien pour le savoir), et qu'en cas de différence, la borne se chargeait de couper le courant. Pour ce qui est de la protection dans le tableau, ils y sont allé au plus juste avec un 32A, histoire à mon avis de rester dans des prix très compétitifs, un 40A aurait augmenté la note je pense...
En attendant, j'ai mon certificat ZE Ready, tamponé par ChargeMaster et mon électricien. Je suis couvert !!
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Borne de recharge Chargemaster
BCelec a écrit:Faudra quand même qu'on m'explique comment la chargemaster 7kw peut être ze ready sachant qu'elle fait l'impasse sur de multiples point de la certif :
- disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D
- absence d'info sur le type du diff integre ? Est ce un type ASi ?
- pas de bobine de déclenchement pour le disjoncteur de tete
- plus grave pas de contacteur de puissance a l'intérieur d'apres les photos
- sans compter le bout de gaine avec du fil de section 4 carre alors qu'on devrait etre mini 6 voire 10 si 40A/D en tête et qui impose une boite de jonction disgracieuse et a "risque"
ZE READY 1,2 ?, c'est marqué dessus comme le fromage.....c'est la borne retenu par Renault pour équiper son réseau d'agent.....................
codacime- Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE
Re: Borne de recharge Chargemaster
Le pb est qu'on parle d'un label (ou certification) et pas d'une norme. La VMC protégée par un 2A c'est la nfc-15100 qui le dit, d'ailleurs le jour où son moteur qui tourne 24/24 et qui est planque dans les combles se grippera, tu seras bien content d'avoir un 2A et pas un 16A.
Bref pour revenir au Ze ready, si tu le respectes tu sors une borne a 1200€ + des disjoncteurs onéreux, si tu t'en fous tu sors une borne a 800€ + un disjoncteur 32A a 15€ avec malgre tout le Ze ready et la bénédiction de renault.
Comme diraient les anglais, this is not fare !!
Bref pour revenir au Ze ready, si tu le respectes tu sors une borne a 1200€ + des disjoncteurs onéreux, si tu t'en fous tu sors une borne a 800€ + un disjoncteur 32A a 15€ avec malgre tout le Ze ready et la bénédiction de renault.
Comme diraient les anglais, this is not fare !!
Re: Borne de recharge Chargemaster
BCelec a écrit:Le pb est qu'on parle d'un label (ou certification) et pas d'une norme. La VMC protégée par un 2A c'est la nfc-15100 qui le dit, d'ailleurs le jour où son moteur qui tourne 24/24 et qui est planque dans les combles se grippera, tu seras bien content d'avoir un 2A et pas un 16A.
Bref pour revenir au Ze ready, si tu le respectes tu sors une borne a 1200€ + des disjoncteurs onéreux, si tu t'en fous tu sors une borne a 800€ + un disjoncteur 32A a 15€ avec malgre tout le Ze ready et la bénédiction de renault.
Comme diraient les anglais, this is not fare !!
Je te rassure, mon choix c'est porté sur la Hager, il me font rire Renault, on parle "de dévellopement durable", il on pris une borne de marque Anglaise et en plus le mode de commercialisation (boite anglaise + virement sur compte anglais, je te fait pas de dessin pour la TVA) laisse à désirer..........................
codacime- Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE
Re: Borne de recharge Chargemaster
Lorsque vous faites le plein de votre voiture essence ou diesel, vous allez toujours chez Total où le prix est 20% plus cher qu'en grande surface soit disant parce que leur carburant est mieux ??
Lorsque vous choisissez votre forfait mobile, vous prenez tous chez Orange, opérateur national et forcément plus cher que Free ??
Il y a sur le marché des bornes de recharge plusieurs fabricants. Du moment qu'ils sont certifiés, et du moment qu'ils proposent une garantie sur leur produit, je ne vois pas pourquoi je payerais le même prix (voir plus) pour recharger ma voiture en 3 fois plus de temps !!
Déjà qu'il nous est quasiment impossible à recharger ailleurs que dans notre garage, mon choix s'est porté sur cette borne parce qu'elle me permet de ne pas être bloqué chez moi le soir après ma journée de travail !! Je roule pour aller travailler, et en rentrant, je branche le temps du repas ou autre et je re-bouge pour ma soirée.
Avec la borne classique proposée par Véolia, je devrai attendre le lendemain matin pour aller au ciné !!
Ce choix est propre à chacun.
Lorsque vous choisissez votre forfait mobile, vous prenez tous chez Orange, opérateur national et forcément plus cher que Free ??
Il y a sur le marché des bornes de recharge plusieurs fabricants. Du moment qu'ils sont certifiés, et du moment qu'ils proposent une garantie sur leur produit, je ne vois pas pourquoi je payerais le même prix (voir plus) pour recharger ma voiture en 3 fois plus de temps !!
Déjà qu'il nous est quasiment impossible à recharger ailleurs que dans notre garage, mon choix s'est porté sur cette borne parce qu'elle me permet de ne pas être bloqué chez moi le soir après ma journée de travail !! Je roule pour aller travailler, et en rentrant, je branche le temps du repas ou autre et je re-bouge pour ma soirée.
Avec la borne classique proposée par Véolia, je devrai attendre le lendemain matin pour aller au ciné !!
Ce choix est propre à chacun.
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Borne de recharge Chargemaster
Mon post ne remet pas en cause les utilisateurs comme toi ; chacun est libre de son choix et avec l'assurance du ZE ready tu as raison d'opter pour cette borne moins chère... C'est un peu comme à casto, si tu dois acheter une meuleuse, tu en as à 25€ garantie 2 ans, et tu en as à 350€ également garantie 2 ans...
Je me mettais à la place des constructeurs de borne notamment les précurseurs, qui doivent se poser bcp de questions en ce moment...
Je me mettais à la place des constructeurs de borne notamment les précurseurs, qui doivent se poser bcp de questions en ce moment...
Re: Borne de recharge Chargemaster
Je pense qu'ils ont fait suffisamment de bénéfices !
Quand tu vois comment les prix fondent depuis 3 mois, c'est qu'ils margeaient très bien avant !!
Je pense que si Zoé est un succès, le prix des bornes devrait chuter, et pas seulement à cause de l'offre et de la demande. L'électronique embarquée dans une borne n'a rien à envier à un Nokia 2200 !!
Mais tu as raison sur la qualité, l'avenir nous dira ! En attendant, ChargeMaster s'est contenté de poser sa prise et son électronique dans une boite de St Hubert 41 contrairement à Hager, Scgneider ou Legrand qui ont fait un effort sur le design de leur borne !
Quand tu vois comment les prix fondent depuis 3 mois, c'est qu'ils margeaient très bien avant !!
Je pense que si Zoé est un succès, le prix des bornes devrait chuter, et pas seulement à cause de l'offre et de la demande. L'électronique embarquée dans une borne n'a rien à envier à un Nokia 2200 !!
Mais tu as raison sur la qualité, l'avenir nous dira ! En attendant, ChargeMaster s'est contenté de poser sa prise et son électronique dans une boite de St Hubert 41 contrairement à Hager, Scgneider ou Legrand qui ont fait un effort sur le design de leur borne !
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Borne de recharge Chargemaster
concernant les produits Schneider, les prix tarif sont restés les memes depuis 1 an ; ils doivent sortir une nouvelle gamme au 01 juillet avec notamment une mono 7kW, on verra bien à combien il la propose !
Re: Borne de recharge Chargemaster
donc pour info la chargemaster ne sera pas montee chez les agents renault.
Re: Borne de recharge Chargemaster
Bonjour j'ai installé plusieurs bornes CHARGEMASTER 7kW et pour bien faire, il faut un disj de 40A courbe D (modèle à choisr en fonction de Icc du tableau si tarif autre que bleu (régulé) et un diff ASI 30mA et tous cela sur une ligne dédiée. Pas besoin de iMNX car elle possède un double contacteur (j'ai pas vu dedans car pas ouvert)
Oui une installation CHARGEMASTER 7kW en fourniture et pose ne doit pas être à 2000euros si tu n'es pas loin du tableau élec... C'est trop chère...
Cordialement,
Oui une installation CHARGEMASTER 7kW en fourniture et pose ne doit pas être à 2000euros si tu n'es pas loin du tableau élec... C'est trop chère...
Cordialement,
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
» Installateur et prix
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Pas de borne de recharge = recharge d'appoint 22kW en mode "abus"
» Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora
» Installateur et prix
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Pas de borne de recharge = recharge d'appoint 22kW en mode "abus"
» Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|