Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
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Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
L'état A c'est pwm à 100% (+12V) et voiture non connectée.
Quand la tension passe à 9V c'est que le véhicule s'est connecté.
Là soit on lui envoie la pwm correspondant au courant configuré, soit on attend l'heure du démarrage différé pour le faire.
Du coup pour simuler une coupure il faut mettre la pwm à 0%, soit-12V. Avec la diode côté voiture, elle ne voit plus de tension sur le signal pilote, ce qui correspond à la même chose que si la prise n'était plus branchée
Quand la tension passe à 9V c'est que le véhicule s'est connecté.
Là soit on lui envoie la pwm correspondant au courant configuré, soit on attend l'heure du démarrage différé pour le faire.
Du coup pour simuler une coupure il faut mettre la pwm à 0%, soit-12V. Avec la diode côté voiture, elle ne voit plus de tension sur le signal pilote, ce qui correspond à la même chose que si la prise n'était plus branchée
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
J'ai fermé avec la clé, attendu 3 minutes, puis branché (ce qui n'a pas rallumé le tableau de bord).WittyP a écrit:
Faites le test que je préconise s'il vous plait et dites nous . ( je suis en relation avec le Technocentre )
Cdt
Et la charge a bien démarrée cette nuit.
Pour ma borne, je n'ai jamais vraiment mesuré si elle charge 30s, mais la voiture fait bien son test avant de s'arrêter, et il me semble qu'elle commence parfois à charger, mais pas toujours....
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Merci cece74, j'attendais une confirmation que le problème se posait bien avec les nouvelles zoé (ou upgradée) et une borne Schneider avec contact HC.
@WittyP: HAGER n'a toujours pas de réponses du Technocentre? Car tu étais intervenu déjà avant la sortie de la ZE40. Et le truc marrant c'est qu'on a dit à nlc qu'ils n'étaient pas au courant du problème alors que tu dis que vous êtes en contact avec le Technocentre.
A mon avis, ils sont très bien au courant mais tant que la hiérarchie n'aura pas dit comment procéder (modif à la demande comme la màj des calculateurs ou modif déployée sur tous les véhicules sortant de la chaîne), ça restera en l'état et ils feront les ignorants.
@WittyP: saurait-tu nous dire depuis quand est apparu ce problème car il me semble que c'était déjà sur les R240?
Je l'ai déjà dit le déclenchement de la charge par la borne doit fonctionner absolument sans aucune restriction. Pour les entreprises avec des flottes de VE et voulant limiter la charge en journée pour des questions de puissance, il est inconcevable que l'utilisateur soit obligé de faire des manips en déposant le véhicule en fin de journée de travail pour que celui-ci charge la nuit. S'il faut faire ces manips, souvent elles ne sauront pas faites et le véhicule sera inutilisable le lendemain avec peut être un employés qui ne peut pas travailler et l'ont aura des entreprises qui auront fait le choix louable de passer à l'électrique qui reviendront en arrière à cause d'un problème aussi simple à corriger (puisqu'il n'existait pas sur les versions précédentes).
Je reste inquiet car j'ai un client qui reçoit un certain nombre de zoé en début d'année et nous avons fait un devis pour l'installation de 15 bornes sur différents sites dont certaines devront charger que la nuit et l'on va être obligé de faire des bidouilles (technique de RD150) pour les faire fonctionner sans avoir la certitude que ça marchera réellement.
@WittyP: HAGER n'a toujours pas de réponses du Technocentre? Car tu étais intervenu déjà avant la sortie de la ZE40. Et le truc marrant c'est qu'on a dit à nlc qu'ils n'étaient pas au courant du problème alors que tu dis que vous êtes en contact avec le Technocentre.
A mon avis, ils sont très bien au courant mais tant que la hiérarchie n'aura pas dit comment procéder (modif à la demande comme la màj des calculateurs ou modif déployée sur tous les véhicules sortant de la chaîne), ça restera en l'état et ils feront les ignorants.
@WittyP: saurait-tu nous dire depuis quand est apparu ce problème car il me semble que c'était déjà sur les R240?
Je l'ai déjà dit le déclenchement de la charge par la borne doit fonctionner absolument sans aucune restriction. Pour les entreprises avec des flottes de VE et voulant limiter la charge en journée pour des questions de puissance, il est inconcevable que l'utilisateur soit obligé de faire des manips en déposant le véhicule en fin de journée de travail pour que celui-ci charge la nuit. S'il faut faire ces manips, souvent elles ne sauront pas faites et le véhicule sera inutilisable le lendemain avec peut être un employés qui ne peut pas travailler et l'ont aura des entreprises qui auront fait le choix louable de passer à l'électrique qui reviendront en arrière à cause d'un problème aussi simple à corriger (puisqu'il n'existait pas sur les versions précédentes).
Je reste inquiet car j'ai un client qui reçoit un certain nombre de zoé en début d'année et nous avons fait un devis pour l'installation de 15 bornes sur différents sites dont certaines devront charger que la nuit et l'on va être obligé de faire des bidouilles (technique de RD150) pour les faire fonctionner sans avoir la certitude que ça marchera réellement.
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
nlc a écrit:L'état A c'est pwm à 100% (+12V) et voiture non connectée.
Quand la tension passe à 9V c'est que le véhicule s'est connecté.
Là soit on lui envoie la pwm correspondant au courant configuré, soit on attend l'heure du démarrage différé pour le faire.
Du coup pour simuler une coupure il faut mettre la pwm à 0%, soit-12V. Avec la diode côté voiture, elle ne voit plus de tension sur le signal pilote, ce qui correspond à la même chose que si la prise n'était plus branchée
Merci , je vais prévenir notre service développement
Cordialement
WittyP- Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Bonjour,
Pour ma part Zoé Z.E. 40 avec borne schneider 11kw piloté en hc et hp.
Je me branche en rentrant du travail au soir. J’ai tenté de laissé la voiture non verrouillée ou verrouillée pas d’influence et j’ai fais quelques test sans succès.
La voiture ne se réveille pas.
À votre dispo pour faire autant de test que vous voulez pour trouver une solution car cela vas en sens’ opposé des arguments des vendeurs et c’est’ super frustrant d’etre Mis au pied du mur par Renault.
Bonne soirée
Pour ma part Zoé Z.E. 40 avec borne schneider 11kw piloté en hc et hp.
Je me branche en rentrant du travail au soir. J’ai tenté de laissé la voiture non verrouillée ou verrouillée pas d’influence et j’ai fais quelques test sans succès.
La voiture ne se réveille pas.
À votre dispo pour faire autant de test que vous voulez pour trouver une solution car cela vas en sens’ opposé des arguments des vendeurs et c’est’ super frustrant d’etre Mis au pied du mur par Renault.
Bonne soirée
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Traction55 a écrit:Bonjour,
Pour ma part Zoé Z.E. 40 avec borne schneider 11kw piloté en hc et hp.
Je me branche en rentrant du travail au soir. J’ai tenté de laissé la voiture non verrouillée ou verrouillée pas d’influence et j’ai fais quelques test sans succès.
La voiture ne se réveille pas.
À votre dispo pour faire autant de test que vous voulez pour trouver une solution car cela vas en sens’ opposé des arguments des vendeurs et c’est’ super frustrant d’etre Mis au pied du mur par Renault.
Bonne soirée
Bonsoir, ton cas m'intéresse fortement car on sait qu'à priori la schneider autorise bien la recharge quelques secondes au branchement (pendant les heures pleines). Peux-tu confirmer ? Ca charge bien une trentaine de seconde avant de s'arrêter ?
Peux-tu m'envoyer ton VIN en MP (sans les 4 derniers chiffres), je vais faire suivre à Renault. Ca lui permettra de savoir quelle version de soft chez eux pose problème
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
J'ai regardé tout à l'heure, en HP la voiture reste en vérification mais ne démarre pas la charge. Mais il me semble que ça arrivait, qu'elle charge quelques secondes avant d'attendre les HC...
Les versions qui ont changé avec l'upgrade:
avant
EVC- 25 - 001 - 0204 - 0A70
LBC et LBC2 - 35- AE0 - 580 - 00
Les versions qui ont changé avec l'upgrade:
avant
Après l'upgrade, j'ai :cece74 a écrit:
Module - DiagVersion - Supplier - Soft - Version
EVC - 15 - 001 - 0203 - 0770
LBC - 05 - AE0 - 0651 - 0000
LBC2 - 05 - AE0 - 0651 - 0000
EVC- 25 - 001 - 0204 - 0A70
LBC et LBC2 - 35- AE0 - 580 - 00
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
nlc a écrit:Traction55 a écrit:Bonjour,
Pour ma part Zoé Z.E. 40 avec borne schneider 11kw piloté en hc et hp.
Je me branche en rentrant du travail au soir. J’ai tenté de laissé la voiture non verrouillée ou verrouillée pas d’influence et j’ai fais quelques test sans succès.
La voiture ne se réveille pas.
À votre dispo pour faire autant de test que vous voulez pour trouver une solution car cela vas en sens’ opposé des arguments des vendeurs et c’est’ super frustrant d’etre Mis au pied du mur par Renault.
Bonne soirée
Bonsoir, ton cas m'intéresse fortement car on sait qu'à priori la schneider autorise bien la recharge quelques secondes au branchement (pendant les heures pleines). Peux-tu confirmer ? Ca charge bien une trentaine de seconde avant de s'arrêter ?
Peux-tu m'envoyer ton VIN en MP (sans les 4 derniers chiffres), je vais faire suivre à Renault. Ca lui permettra de savoir quelle version de soft chez eux pose problème
Je t’envoi mon VIN en MP.
Je vérifie en rentrant mardi pour le démarrage de quelques secondes de la borne. J’essayerai de faire une vidéo ça pourrai servir.
Dernière édition par Traction55 le Dim 24 Déc 2017 - 8:33, édité 1 fois
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
@Traction55, tu as essayé cette technique ?
WittyP a écrit:-Verrouiller la voiture avec la télécommande ( pas en éloignement avec la carte )
-attendre 3 minutes que le voyant d'anti démarrage se mette à clignoter au tableau de bord
-ouvrir la trappe de charge de la Zoé avec la télécommande
-brancher le câble de charge
ne surtout plus ouvrir les portes
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Je vais faire les différents et sais dont le tiens à partir de mardi une fois à la maison.
L’avantage c’est que je peux programmer les hc et hp donc je peux aller plus vite pour les vérifications.
L’avantage c’est que je peux programmer les hc et hp donc je peux aller plus vite pour les vérifications.
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Bonsoir deux essais réalisés à l’instant :
Zoé fermé depuis longtemps : j’arrive et ouvre la trape sans déverrouiller la voiture. Je branche la prise de la box (qu’elle soit en hc ou hp même résultat) les calculateurs réveillent le tableau de bord.
La charge demarre si la box est activée.
Zoé branchée en retour de balade (que les portes soient verrouillées ou pas même résultat) avec programmation de la charge. Passage en mode charge ne démarre pas la charge car les calculateurs dorment.
En branchant la borne à là Zoé’ en retour de balade. La borne est désactivée puisque elle charge en heure creuse. La Zoé se mets quelques secondes en charge à faible puissance, affiche très rapidement le temps de charge été clac se mets en attente de’ la borne avec le traditionnel affichage rouge vérifier la borne de recharge. La charge ne démarrera pas une fois les calculateurs en sommeil.
Je pense qu’il manque un dialogue entre la Zoé et la borne avant qu’elle se mette en sommeil. Sans oublier l’afficheur qui dit bien le souci de’ borne quand elle refuse de charger de suite.
La borne est cable comme le’ decris Schneider et c’est le technicien de proxiserv qui l’à installe et branché
Pour info borne Schneider 11kw triphasé : EVh2s11p04k
Zoé fermé depuis longtemps : j’arrive et ouvre la trape sans déverrouiller la voiture. Je branche la prise de la box (qu’elle soit en hc ou hp même résultat) les calculateurs réveillent le tableau de bord.
La charge demarre si la box est activée.
Zoé branchée en retour de balade (que les portes soient verrouillées ou pas même résultat) avec programmation de la charge. Passage en mode charge ne démarre pas la charge car les calculateurs dorment.
En branchant la borne à là Zoé’ en retour de balade. La borne est désactivée puisque elle charge en heure creuse. La Zoé se mets quelques secondes en charge à faible puissance, affiche très rapidement le temps de charge été clac se mets en attente de’ la borne avec le traditionnel affichage rouge vérifier la borne de recharge. La charge ne démarrera pas une fois les calculateurs en sommeil.
Je pense qu’il manque un dialogue entre la Zoé et la borne avant qu’elle se mette en sommeil. Sans oublier l’afficheur qui dit bien le souci de’ borne quand elle refuse de charger de suite.
La borne est cable comme le’ decris Schneider et c’est le technicien de proxiserv qui l’à installe et branché
Pour info borne Schneider 11kw triphasé : EVh2s11p04k
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
@Traction55: tu as quel moteur, le Q ou le R? Cela afin de savoir si le problème est lié à un seul moteur ou les 2.
Pour le "on est pas au courant" du Technocentre de Renault, je vous renvoie vers ce message de Novembre 2016:
Je le redis, la programmation sur le R-Link peut être une solution pour un particulier mais pas concevable pour une flotte de véhicules.
Pour le "on est pas au courant" du Technocentre de Renault, je vous renvoie vers ce message de Novembre 2016:
Donc si l'on en croit les "pistes" de ce message, Renault aurait choisi "d'offrir" l'appli (qui était payante jusqu'à il y a encore quelques mois).Jeanallonas a écrit:Apparemment c'est depuis que les moteurs R240 sont commercialisés. (dixit le commercial/service technique, et effectivement il y a eu des modifications du calculateur d'après lui)
Pour résoudre le problème technique: il semblerait (au conditionnel j'insiste, je répète juste ce qu'on m'a dit) ils suivent 2 pistes, soit offrir l'appli ZE truc machin pour pouvoir programmer la charge (dans le même temps l'assistance R-Link m'a assuré avec force que "les Zoé de deuxième géneration ne nécesitent pas d'abonnement au service My Z.E. Interactive pour programmer la charge depuis le R-Link du moment que celui ci est à jour".....!!!!!!), ou alors une modification technique (sans plus de précision).
D'après la concession je devrait être contacté début 2017 pour remédier au problème.
Je le redis, la programmation sur le R-Link peut être une solution pour un particulier mais pas concevable pour une flotte de véhicules.
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Flo01 a écrit:@Traction55: tu as quel moteur, le Q ou le R? Cela afin de savoir si le problème est lié à un seul moteur ou les 2.
Ma zoe est une zen Q90 charge rapide.
Si le’ monsieur d’un technocentre n’est « pas au courant » je peux aller le voir directement à guyancourt... ma zoe sera en bout d’autonomie mais aucun souci.
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Bonjour à tous,
La programmation R-Link n'est pas une solution pour les particuliers. J'ai une wallbox Hager xev101 et la gestion des HC/HP par la box ou par le RLink est impossible. Comment ce fait-il que mon lave linge arrive à gérer les HC et pas ma zoé!!?
La programmation R-Link n'est pas une solution pour les particuliers. J'ai une wallbox Hager xev101 et la gestion des HC/HP par la box ou par le RLink est impossible. Comment ce fait-il que mon lave linge arrive à gérer les HC et pas ma zoé!!?
eoz- Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Jarnioux (Beaujolais)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
parce-que Zoé est mal fouttue probablement !
c'est quand même un comble au 21ème siècle
c'est quand même un comble au 21ème siècle
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Salut,WittyP a écrit:Bonsoir,
La veille profonde arrive plus tard, c'est pour ça qu'il est si difficile de comparer les cas
Essayez la procédure suivante :
-verrouiller la voiture avec la télécommande
-attendre que le voyant de l'antidémarrage clignote au tableau de bord ( env 3 min )
-ouvrir la trappe de charge avec la télécommande
-connecter le véhicule
- ne surtout plus ouvrir les portières
Cordialement
Pas sur que cela ait un intérêt pour vous mais ma R240 de fin 2015 ne veut accepter la charge de nuit, via horloge + CRO de base, que si :
* je ferme Zoé.
* je branche Zoé.
* je lance la charge en manuel qq secondes seulement (après le dialogue initial donc).
* alors elle voudra bien se réveiller et charger 3h après.
Et si je dois rouvrir Zoé , recommencer ma petite procédure...
Cela ressemble, non ?
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
C’est simple ! disait la Pub ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
eoz a écrit:
Tout est pensé comme une voiture thermique. => Ex: à quoi ça sert qu'en mode "D", la voiture avance toute seule sans appuyer sur la pédale d'accélération? Y a pas un mec de chez Renault a remis en question ce point qui est une particularité d'un moteur thermique mais qui ne sert à rien pour le conducteur.
Cher EOZ je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Ayant roulé pendant des années avec un VT en boite auto je suis ravi de retrouver cette fonction qui est très utile:
Dans les bouchons, pas besoin d'accélérer pour avancer.
Pour se garer au ralenti, pas de risque d'accélérer trop fort.
...etc...
Ton cas n'est pas forcément la généralité.
francois64- Messages : 1062
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Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
HS sur le rampage déplacé ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1624p25-mode-rampage-avance-auto-sans-acceleration#249273
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Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
J'ai retenté la charge HC sur ma Hager mais par l'intermédiaire du Rlink : Hager réglée sur le soleil (marche forcée) et Rlink programmé sur les HP/HC. J'ai branché vers 18H. La première fois, la voiture s'est mise à charger...Bon... J'ai arrêté et regardé à nouveau dans les réglages du Rlink qui étaient bons... J'ai revalidé et rebranché... La borne s'est lancée mais la voiture ne s'est pas mise à charger... et à 22h30, sms reçu pour me dire que la voiture commençait à charger Cela marche alors que cette même manip n'avait pas fonctionné, il y a 4 mois... Le problème est que je ne comprend pas le comportement du rlink lorsque je branche ma voiture en arrivant. Il ne tient pas compte de la programmation des recharges. Il semblerait qu'il faut retourner dans les réglages et revalider... Y a t-il une manip particulière à faire?
eoz- Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
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Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Bonjour,
Sur le rlink il ne faut pas oublier de valider une fois la charge programmée sélectionnée
Sur le rlink il ne faut pas oublier de valider une fois la charge programmée sélectionnée
Traction55- Messages : 80
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Localisation : Picardie Noyon
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Traction55 a écrit:Bonjour,
Sur le rlink il ne faut pas oublier de valider une fois la charge programmée sélectionnée
Oui, je te rassure, je valide bien. Je branche ensuite et là ça marche. Et la fois suivante, ça ne fonctionne plus. Il faut à nouveau aller valider
eoz- Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Jarnioux (Beaujolais)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Le R-LINK, quand tu fais une programmation différée de la charge, lance parfois un jalon d'essai plus ou moins long. Si tu attends 1 ou 2 minutes, la charge s'arrêtera d'elle même.
En maintenant 3 ans de charge différée via le R-LINK, j'ai eu un seul raté. Alors peut-être qu'effectivement j'avais oublié de valider. Je trouve d'ailleurs cette étape inutile et trompeuse.
En maintenant 3 ans de charge différée via le R-LINK, j'ai eu un seul raté. Alors peut-être qu'effectivement j'avais oublié de valider. Je trouve d'ailleurs cette étape inutile et trompeuse.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Bonsoir,
Je vous lis avec intérêt car nous avons fais l’acquisition d'une Zoe ZEN en octobre et j'ai programmé la charge après 23 h pour bénéficier des heures creuses (sur le site ZE et sur la voiture via le R-LINK) et pour l'instant je trouve que ce système ne fonctionne pas de façon fiable c'est le moins que l'on puisse dire.
Nous avons une green prise (donc globalement une prise " basique").
Je rentre du boulot, je connecte le cordon à la prise (les led s'allument toutes), j'ouvre la trappe à l'aide de la clef, je connecte la ZOE, la led voiture s'allume bleu avec l'intensité variable.
Je regarde sous le site ZE et la voiture charge sans prendre en compte l'horaire du calendrier.
La charge programmée selon cette procédure fonctionne 1 fois sur 10, donc pour moi ce n'est pas satisfaisant.
Hier en vous lisant j'ai essayé une procédure :
- via le R-LINK j'ai dévalidé la charge via calendrier pour remettre charge immédiate et enfin revalider la charge via le calendrier.
- connecter le cordon à la prise (leds Vert Orange Rouge allumée.
- ouverture trappe voiture et connexion du cordon, la led bleu voiture clignote 2 court un long éteint,
après une minute, extinction des led Orange et Rouge du cordon et extinction de la led voiture.
- j'ai attendu l'heure de charge programmée et satisfaction, la charge à démarré à l'heure dite.
Mais le lendemain matin surprise, la charge ne s'est pas arrêtée et s'est prolongée jusqu'à ce que la charge soit totale (100 %).
Voilà.
Pour la charge d'une cohorte de Zoe via une prise Schneider (le luxe), n'est il pas possible de laisser les voitures en mode charge immédiate et programmer la prise pour un déclenchement en heures creuses.
Au plaisir de vous lire.
Je vous lis avec intérêt car nous avons fais l’acquisition d'une Zoe ZEN en octobre et j'ai programmé la charge après 23 h pour bénéficier des heures creuses (sur le site ZE et sur la voiture via le R-LINK) et pour l'instant je trouve que ce système ne fonctionne pas de façon fiable c'est le moins que l'on puisse dire.
Nous avons une green prise (donc globalement une prise " basique").
Je rentre du boulot, je connecte le cordon à la prise (les led s'allument toutes), j'ouvre la trappe à l'aide de la clef, je connecte la ZOE, la led voiture s'allume bleu avec l'intensité variable.
Je regarde sous le site ZE et la voiture charge sans prendre en compte l'horaire du calendrier.
La charge programmée selon cette procédure fonctionne 1 fois sur 10, donc pour moi ce n'est pas satisfaisant.
Hier en vous lisant j'ai essayé une procédure :
- via le R-LINK j'ai dévalidé la charge via calendrier pour remettre charge immédiate et enfin revalider la charge via le calendrier.
- connecter le cordon à la prise (leds Vert Orange Rouge allumée.
- ouverture trappe voiture et connexion du cordon, la led bleu voiture clignote 2 court un long éteint,
après une minute, extinction des led Orange et Rouge du cordon et extinction de la led voiture.
- j'ai attendu l'heure de charge programmée et satisfaction, la charge à démarré à l'heure dite.
Mais le lendemain matin surprise, la charge ne s'est pas arrêtée et s'est prolongée jusqu'à ce que la charge soit totale (100 %).
Voilà.
Pour la charge d'une cohorte de Zoe via une prise Schneider (le luxe), n'est il pas possible de laisser les voitures en mode charge immédiate et programmer la prise pour un déclenchement en heures creuses.
Au plaisir de vous lire.
yapuc83- Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2018
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Ben non, justement. Pour la cohorte, certaines chargeront d'autres pas, en fonction de la version des "calculateurs".
Tu devrais relire l'ensemble du sujet, peut-être as-tu loupé quelque chose .
Et comme dirait Pixel, si tu le souhaites la case présentation est par là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Tu devrais relire l'ensemble du sujet, peut-être as-tu loupé quelque chose .
Et comme dirait Pixel, si tu le souhaites la case présentation est par là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
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Localisation : Vosges
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
C'est cool, j'ai un secrétaire, maintenant !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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