Mode rampage (avance auto sans accélération)
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Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Je dirais même plus, c’est Le rampage !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Petite remarque au modérateur : quand des posts sont déplacés de sujet, c'est bien d'ajouter une petite note dans le post pour le signaler.
Comme ici par exemple, la question de "nostalgique" semble un peu bizarre si on ne sait pas qu'elle a été initialement postée dans un autre fil.
Comme ici par exemple, la question de "nostalgique" semble un peu bizarre si on ne sait pas qu'elle a été initialement postée dans un autre fil.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Oui, c'est ce que je fais quand je déplace une partie d'un fil dans un autre.
Je mets une note dans le fil d'origine et dans celui de destination.
Là, j'ai fusionné les deux sujets en totalité. Le fil d'origine n'existe donc plus.
Je vais mettre une note dans message qui était le premier du fil fusionné.
On peut quand même voir qu'il y a eu fusion, car le titre du premier message est conservé ("Question à 10 balles").
Je mets une note dans le fil d'origine et dans celui de destination.
Là, j'ai fusionné les deux sujets en totalité. Le fil d'origine n'existe donc plus.
Je vais mettre une note dans message qui était le premier du fil fusionné.
On peut quand même voir qu'il y a eu fusion, car le titre du premier message est conservé ("Question à 10 balles").
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
C'est sûr, mais Renault quoi qu'il en soit, est resté au 20ème siècle. Il savent construire des moteurs thermiques, mais pour le reste, il n'y a plus personne. Le design s'est améliorée ces dernières années (en même temps c'était pas compliqué...cf Modus), mais la finition, l'électronique, la connectivité...n'est pas acceptable. Le R-Link fonctionne mal, pas seulement sur la Zoé mais sur l'ensemble des véhicule Renault. J'ai une Mégane et la réception radio est désastreuse, le rlink se coupe et redémarre tout seul et la dernière fois un réceptionnaire de l'atelier expliquait à son client que si son Rlink fonctionnait mal (déconnection du tel), c'est surement parce qu'il faisait froid (c'est à dire 0°C)
Pour la Zoé, Renault n'a rien fait d'autre que prendre une voiture thermique, de remplacer le moteur et de rajouter une batterie...mais au 21éme siècle, cela ne suffit plus.
Tout est pensé comme une voiture thermique. => Ex: à quoi ça sert qu'en mode "D", la voiture avance toute seule sans appuyer sur la pédale d'accélération? Y a pas un mec de chez Renault a remis en question ce point qui est une particularité d'un moteur thermique mais qui ne sert à rien pour le conducteur.
Si de nouveaux acteurs (Tesla par ex) réussissent et transforment l'essai sur l'électrique, certains constructeurs vont devenir les Kodak de l'automobile...
Pour la Zoé, Renault n'a rien fait d'autre que prendre une voiture thermique, de remplacer le moteur et de rajouter une batterie...mais au 21éme siècle, cela ne suffit plus.
Tout est pensé comme une voiture thermique. => Ex: à quoi ça sert qu'en mode "D", la voiture avance toute seule sans appuyer sur la pédale d'accélération? Y a pas un mec de chez Renault a remis en question ce point qui est une particularité d'un moteur thermique mais qui ne sert à rien pour le conducteur.
Si de nouveaux acteurs (Tesla par ex) réussissent et transforment l'essai sur l'électrique, certains constructeurs vont devenir les Kodak de l'automobile...
eoz- Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Jarnioux (Beaujolais)
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
+1, j’aime bien le rampage. C’est un classique des boites auto et je ne serais pas étonné si cela se pratiquait sur d’autres VE
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Oui moi aussi ! Il était déjà sur ma prius 2 avant et justement pour se garer c'est plus facile que de doser à la pédale !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Fred.Leudon a écrit:+1, j’aime bien le rampage. C’est un classique des boites auto et je ne serais pas étonné si cela se pratiquait sur d’autres VE
Oui, cela se pratique sur d'autre VE (yc Tesla d'ailleurs mais qui permet de le désactiver). Ce n'est pas un classique des boites auto mais des véhicules thermiques. Cela vient du fait que le moteur transmet en permanence du couple au roues. Les BA à convertisseur de couple rampent toujours au point mort par exemple. Aujourd'hui, cette particularité reste sur les VE ou sur les BA avec embrayage(s) plus par habitude pour les utilisateurs que par utilité. Dans les embouteillages, que tu appuies sur la pédale pour avancer ou bien que tu gardes le pieds en permanence sur le frein que tu relâches quand ça avance, franchement pour moi, c'est juste une question d'habitude.
Mais pour en revenir sur les bornes de recharges, j'ai retenté hier soir la charge HC sur ma Hager mais par l'intermédiaire du Rlink : Hager réglée sur le soleil (marche forcée) et Rlink programmé sur les HP/HC. J'ai branché vers 18H. La première fois, la voiture s'est mise à charger...Bon... J'ai arrêté et regardé à nouveau dans les réglages du Rlink qui étaient bons... J'ai revalidé et rebranché... La borne s'est lancée mais la voiture ne s'est pas mise à charger... et à 22h30, sms reçu pour me dire que la voiture commençait à charger Cela marche alors que cette même manip n'avait pas fonctionné, il y a 4 mois...
J'essaye de revoir ça ce soir pour comprendre...
eoz- Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Jarnioux (Beaujolais)
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Euh, désolé mais c'est quoi le rapport entre le rampage et le déclenchement de la charge en HC ?
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Les cinq messages ci-dessus proviennent d'un HS sur ce sujet.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
J'aime bien le rampage aussi.
Par contre je me posais une question, est-ce que l'on consomme lorsque l'on a le pied sur le frein et que la vitesse est enclenchée (pour éviter que la voiture avance) ?
Par contre je me posais une question, est-ce que l'on consomme lorsque l'on a le pied sur le frein et que la vitesse est enclenchée (pour éviter que la voiture avance) ?
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Avec un VT, on consomme, bien sûr. Sauf si le moteur est équipé d'un système "start and stop", évidemment.
Avec un VE, du moins celui que je connais, la Zoé, quand on a le pied sur le frein, ça coupe l'alimentation du moteur.
Clim arrêtée on voit 0 kW de puissance affichée.
Mais si on se trouve arrêté en légère montée, que le ramping empêche tout juste la voiture de reculer et que l'on n'a pas le pied sur le frein, ça consomme !
Avec un VE, du moins celui que je connais, la Zoé, quand on a le pied sur le frein, ça coupe l'alimentation du moteur.
Clim arrêtée on voit 0 kW de puissance affichée.
Mais si on se trouve arrêté en légère montée, que le ramping empêche tout juste la voiture de reculer et que l'on n'a pas le pied sur le frein, ça consomme !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Merci Pixel, j'avais un doute sur le fait que ça coupe le moteur lorsque l'on a le pied sur le frein
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Et si on utilise le frein à main ?
Je fais ça dans les bouchons pour ne pas garder le pied appuyé longtemps.
Je fais ça dans les bouchons pour ne pas garder le pied appuyé longtemps.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Je ne sais pas. Un jour, il faudra que je regarde où est ce fameux frein à main. C'est vrai que ça peut servir en cas d'urgence.
Il y a un contact dessus pour le voyant au tableau de bord donc il est possible que l'activation de ce contact coupe l'alimentation du moteur.
Pour en être sûr, il faudrait faire un essai en pente. Il n'y en a pas, chez moi. Hurepoix, morne plaine.
Ah ben si, il y a le pont qui passe sur la voie ferrée mais bon, je ne vais pas faire des essais à l'arrêt en pleine voie.
Là, je viens de faire un essai sur le plat mais on est en dessous de 1 kW et ça affiche 0 kW.
En tout cas, frein à main serré (pas trop), si on appuie sur l'accélérateur, ça avance.
Donc le contact du frein à main n'inhibe pas la propulsion.
Il y a un contact dessus pour le voyant au tableau de bord donc il est possible que l'activation de ce contact coupe l'alimentation du moteur.
Pour en être sûr, il faudrait faire un essai en pente. Il n'y en a pas, chez moi. Hurepoix, morne plaine.
Ah ben si, il y a le pont qui passe sur la voie ferrée mais bon, je ne vais pas faire des essais à l'arrêt en pleine voie.
Là, je viens de faire un essai sur le plat mais on est en dessous de 1 kW et ça affiche 0 kW.
En tout cas, frein à main serré (pas trop), si on appuie sur l'accélérateur, ça avance.
Donc le contact du frein à main n'inhibe pas la propulsion.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
C'est vrai que le contact de frein ( pédale) désactive l'accélération.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu essayer "un talon-pointe" !
Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu essayer "un talon-pointe" !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Mode rampage (avance auto sans accélération)
Ha ben mince, moi qui ai habité longtemps dans la vallée de la Juine, j'avais l'impression de descendre en venant de MarollesPixel a écrit:
Pour en être sûr, il faudrait faire un essai en pente. Il n'y en a pas, chez moi. Hurepoix, morne plaine.
Tu devrais essayer en partant de la tour de Pocancy, tu ne gêneras pas grand monde dans la descente.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
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