Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

+67
cello
vrobert78
Gwladys
Bigornus
Electron06
brubru
Feneck91
giancoucou
pascal11
Jpmalt
Scorpion48
JoPo
arnaud
ZOE du Ried
Jean-Marie Chabert
yapuc83
LaurentB
francois64
fxmx86
Traction55
cece74
Teirhy
tonnerre33
nlc
Wolinsky
JefRusel
francis28
Bandenabos
olive
thierrydez
COAXIAL
Fred.Leudon
Zizoe
TomC
jch
eoz
ej
sdorven
jmomjo
Bug Danny
Olive01
Wardidi
Zoël
Bigfoot
mazorka
WittyP
christophe63
Vincent
f6cba
axme
crazyfrog
YannickF
Zoeole
kawetteblanche
Passant_Mbr
Tetsuo
Chantel
Merome
Kyky 55
alainrvt
Flo01
Pixel
RD150
fabien333
Breton
Ocni
Jeanallonas
71 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Ven 18 Nov 2016 - 6:56

Idem pour moi. La charge commence à 22h30 ou 22h31. Jamais davantage de décalage.

Et pour Jeanallonas, on ne sait toujours pas de quelle borne on parle.
On ne sait pas non plus si sa borne fait un essai de charge de 30 s au branchement, comme les Schneider.


Dernière édition par Pixel le Ven 18 Nov 2016 - 8:18, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Ven 18 Nov 2016 - 7:24

Il faut attendre qu'il réponde moi je suis en récup mais quand je bosse et suis en déplacement, ça m'arrive de ne pas consulter le forum pendant plusieurs jours et rien que sur 1 jour c'est impressionnant de voir le nombre de messages qui peuvent être postés.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Ven 18 Nov 2016 - 7:43

Bon, ben, l'essai de cette nuit a presque fonctionné Rolling Eyes

Programmation (à partir de la box, bien entendu) pour un départ à 24h (23h58 pour être précis), début de charge réel (dixit le site my-renault) à 4h03 Shocked

Heureusement que je comptais pas sur la voiture ce matin pour aller bosser (mais Madame, si Embarassed What a Face clown )

Je précise que pour moi le TCU est plus souvent à l'état "en cours de connexion" ou "déconnecté" que "connecté", donc je serais de plus en plus affirmatif pour cette piste, et je subodore que le garage de Jeanallonas ne cherche à le rouler dans la farine, mais seul lui pourrait nous dire si son TCU est OK ou pas.

Non Flo01, je ne dit pas que c'est vous qui avez un problème . . . tant que votre TCU est opérationnel.

De mon côté, pas de charge durant 30s au branchement.
Mais comportement différent : si branchement immédiat à l'arrivée --> la voiture se met en "vérification en cours" (le voyant ZE va clignoter pendant ~ 10 ou 15mn), si branchement ultérieur avec la carte --> le voyant ZE s'allume à l'ouverture de la trappe et s'éteint 2 ou 3 secondes après le raccordement.

J'avais déjà évoqué précédemment cette histoire de veille de la voiture mais personne d'autre n'avait  constaté le phénomène :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8607-zoe-ne-dort-que-d-un-oeil?highlight=dort
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Ven 18 Nov 2016 - 7:52

Vu l'état de ton TCU, ces comportements variables de la charge peuvent s'expliquer.
La charge sur Renault a démarré à 4h03 mais sais-tu à quelle heure elle a démarré en vrai? Car le TCU n'a peut être communiqué l'info au site Renault qu'à 4h03 alors qu'elle a bien démarré à 23h58.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Ven 18 Nov 2016 - 8:17

C'est vrai que ça ne fait que 4 jours.
Nous qui lisons le forum toutes les 4 minutes, nous sommes des cas ! Very Happy
J'ai édité mon message.

Pour ce qui est des mails que je reçois, le début de charge est toujours indiqué à 22h30 ou 22h31 mais le mail peut arriver en retard de quelques minutes ou plusieurs heures. Parfois, il n'arrive pas du tout mais c'est rare. Et même dans ce cas, la plupart du temps, je retrouve le début et la fin de charge dans l'historique sur l'appli ou le site.

L'heure indiquée est bien l'heure effective de début de charge, même si la voiture met du temps à trouver le serveur, ou le serveur à trouver la sortie vers le monde réel.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Ven 18 Nov 2016 - 10:11

Pixel a écrit:L'heure indiquée est bien l'heure effective de début de charge, même si la voiture met du temps à trouver le serveur, ou le serveur à trouver la sortie vers le monde réel.
Je te rejoins sur ce point, c'est pourquoi j'indiquais bien que l'horaire était relevé sur my-renault.
Et j'ai pu constater : à 0h45 que la charge n'était pas en cours, en me levant à 6h00 qu'elle était en cours.

Donc à suivre . . .
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Jeanallonas Ven 18 Nov 2016 - 12:36

Bonjour

Pour contourner le Problème de charge qui ne se fait pas avec le pilotage de la Wallbox avec le contact "Charge différée" vous prouvez procédez comme suit: (Question/sujet évoqué qq post + haut)

- il faut dans ce cas NE PAS brancher le voiture toute de suite mais attendre qu'elle se mette en sommeil (20 minutes)
- ouvrir le rabat de la prise avec le bouton du badge (seulement le rabat, véhicule toujours fermé), utiliser la deuxième clef par exemple.
- connecter le véhicule à la wall box

Avec cette procédure le pilotage de la charge avec le signal "Charge différée" sur la Wallbox fonctionne, MAIS il faut retourner au garage chaque soir une fois que la voiture se soit mise en sommeil pour la brancher. Il s'agit d'une parade, mais ça ne résouts en rien le problème initial.

Pour mémoire les tests que j'ai effectué sont avec deux bornes, une Wallbox classique de base et une EVB1A22P2KI.

Encore une Info: ce matin appel de la concession. Le problème de la charge piloté en différée par la Wallbox est reconnu par Renault et début 2017 une solution serait proposée. (A l'origine un problème technique qui n'a pas été pris en compte sur les nouvelles ZOE).

Jeanallonas

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Ven 18 Nov 2016 - 12:39

Visiblement pas que sur les nouvelles, certaines anciennes ont dû passer entre les gouttes.
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Ven 18 Nov 2016 - 12:51

Merci pour ces précisions.
Ce que je ne comprends pas : s'il y a un problème, comment la manip que tu fais pourrait fonctionner ? Est-ce que c'est eux qui t'ont donné cette manip ?
Si le problème est connu, pourquoi attendre 2017 ? Il suffit de reprogrammer le calculateur avec une version antérieure pour résoudre le problème.

Saurais-tu depuis quelle version (mois, année) il y a ce problème technique ?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Ven 18 Nov 2016 - 12:55

Pourrais-tu donner la date de réception et le N° de fabrication car il faudra que l'on crée un post spécifique déjà pour prévenir d'autres membres et pour savoir à partir de quand le problème apparait.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Ven 18 Nov 2016 - 14:15

Jeanallonas a écrit:Pour mémoire les tests que j'ai effectué sont avec deux bornes, une Wallbox classique de base et une EVB1A22P2KI.

Qu'appelles-tu une "wallbox classique de base" ?
C'est quelle marque et quel modèle ?

Pour la EVB1A22P2KI, j'ai googlé.
C'est une Schneider 7,4 à 22 kW mono ou tri, T2 accès par clé et liaison Ethernet et Modbus, IP55 et IK10.
Déjà pas le truc qui tombe sous le pied. Smile
Mais bon, question logique de charge, ça ne doit pas être différent de la Schneider de M. Toulmonde. alien

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Breton Ven 18 Nov 2016 - 15:29

Jeanallonas a écrit:Le problème de la charge piloté en différée par la Wallbox est reconnu par Renault et début 2017 une solution serait proposée. (A l'origine un problème technique qui n'a pas été pris en compte sur les nouvelles ZOE).
Et bien c'est rassurant, ça laisse présager qu'il ne s'agit pas d'une pratique commerciale discutable...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Jeanallonas Ven 18 Nov 2016 - 18:21

Bonsoir a tous

Quelques précisions. Quand je parlais de la WallBox de base je parlais du modèle NCA11130.

Le truc pour charger en différé:
- il faut dans ce cas NE PAS brancher le voiture toute de suite mais attendre qu'elle se mette en sommeil (20 minutes)
- ouvrir le rabat de la prise avec le bouton du badge (seulement le rabat, véhicule toujours fermé), utiliser la deuxième clef par exemple.
- connecter le véhicule à la wall box

m'a été donné par l'assistance R-Link comme antidote pour contourner le problème.

N° de fabrication : je ne sais pas où trouver ça, mais la voiture a été immatriculée mi-juin dernier.

Jeanallonas

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Ven 18 Nov 2016 - 19:02

C'est exactement comme cela que j'ai procédé hier, et effectivement la charge a démarré, mais avec 4h de retard clown
Je ne sais si tu as déjà testé, mais je suis impatient d'avoir ton retour dès que. bounce


Dernière édition par RD150 le Ven 18 Nov 2016 - 19:38, édité 1 fois
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Jeanallonas Ven 18 Nov 2016 - 19:06

Oui je l'avais testé pour voir quand le support m'avait donné ce truc.
Et ca avait fonctionné, à l'heure prévue.

Mais comme dit plus haut, ça ne répond pas au problème puisqu'il faut penser à aller brancher la voiture une fois qu'elle s'est mise en sommeil.

Jeanallonas

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Ven 18 Nov 2016 - 19:12

Jeanallonas a écrit:N° de fabrication : je ne sais pas où trouver ça, mais la voiture a été immatriculée mi-juin dernier.

Le numéro de fabrication se trouve sur une plaque ovale située au bas du montant central entre les portes avant droite et arrière droite.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7988p25-numero-de-fabrication-de-nos-zoe#152623

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Sam 19 Nov 2016 - 6:05

@Jeanallonas: l'assistance ne t'as pas donné plus de détails sur ce "problème technique" et pourquoi ils ne pouvaient pas le résoudre avant Janvier 2017?

Je me répète mais je ne comprends pas pourquoi ça marchait sur les zoé de Mai (par exemple) 2016 et que ça ne marche plus en Juin. Seul une modification du calculateur pourrait expliquer mais dans ce cas là il suffirait de reprogrammer une version précédente. Perso, j'arrête toute mise à jour du R-Link pour l'instant (je viens de voir qu'il y en avait une), dans le doute je m'abstiens.
En tout cas cette réponse de l'assistance R-Link contredit bien ce que t'avais dit la concession comme quoi c'était une volonté de Renault que ça ne marche plus.

Même s'il y a beaucoup de membres sur ce forum, il faudrait trouver d'autres propriétaires récents pour établir la date de fabrication à partir de laquelle ce problème technique apparaît et qui en plus utilise les heures creuses.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Sam 19 Nov 2016 - 6:39

Ceux qui n'utilisent pas les heures creuses (charge immédiate) et qui ont un modèle récent peuvent faire l'essai suivant pour confirmer le problème (bon faudrait-il encore qu'ils suivent ce post):
- Débrancher (s'il ne l'est pas) le câble de la borne ou de la Green'up,
- En arrivant (zoé réveillée ou en marche) ouvrir la trappe et brancher le câble de recharge,
- Laisser la zoé passer en sommeil (>20 minutes)
- Brancher le câble côté borne ou Green'up,
- Est-ce que la charge démarre?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Sam 19 Nov 2016 - 6:43

@Jeanallonas: plutôt que de brancher plus tard ta zoé, pour contourner temporairement le problème tu pourrais utiliser la programmation du R-Link, il suffit pour l'instant de shunter le contact HC sur ta borne. Car à priori ton TCU est "connecté"
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Sam 19 Nov 2016 - 12:31

Flo01 a écrit:Ceux qui n'utilisent pas les heures creuses (charge immédiate) et qui ont un modèle récent peuvent faire l'essai suivant pour confirmer le problème (bon faudrait-il encore qu'ils suivent ce post):
- Débrancher (s'il ne l'est pas) le câble de la borne ou de la Green'up,
- En arrivant (zoé réveillée ou en marche) ouvrir la trappe et brancher le câble de recharge,
- Laisser la zoé passer en sommeil (>20 minutes)
- Brancher le câble côté borne ou Green'up,
- Est-ce que la charge démarre?

Pas sur que ce test soit probant, parce que la situation sera différente :
- Si la borne est branchée et que c'est son contacteur HC qui "informe" de l'heure de départ, seul une modulation indiquant la puissance disponible sera envoyée.
- Si la borne n'est pas branchée, il y aura dialogue de la borne (va réveiller la voiture) pour indiquer qu'elle est raccordée + modulation.

Pour mon cas, à chaque fois que je branche la borne alors que ZOE est endormie, elle se réveille et la charge démarre sans problème.
Flo01, je vais tester la nuit prochaine avec un "préchambrage". L'essai de cette nuit (en respectant scrupuleusement la démarche indiquée) n'a démarré la charge qu'avec 1h30 de retard, il y a donc du mieux clown .
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Sam 19 Nov 2016 - 14:23

Diantre ! Je recharge aussi en HC et avec l'ancienne LIFE je n'ai jamais eu aucun problème. Avec ma nouvelle ZOE d'octobre 2016, les deux premières recharges furent sans problème, véhicule connectée à la WB le soir vers 19h00 le véhicule se fermant automatiquement (INTENS). Or, la troisième fois, je l'ai laissé ouverte manuellement par l'intermédiaire de la télécommande. Et bien, le lendemain : véhicule pas chargé. Donc avant de mettre le bazar dans le dispositif, je l'ai rebranchée portes se fermant automatiquement et la voiture s'est rechargée normalement. Étant têtu, j'ai refait l'opération portes laissées ouvertes et là ça aussi fonctionné, donc je ne peux dire si la fermeture des portes a une incidence sur la possibilité de charge. Concernant ce que vous avancez sur cette programmation forcée payante, à la livraison nous avons parlé de recharge sur HC avec le technicien VE et il ne m'a pas été avancé cette manipulation (frauduleuse) de la part de RENAULT, qui serait obligé d'informer le client, là il n'y a pas photo. Si........par hasard.....c'était le cas, l'ACOZE va encore "souffler dans les haubans" !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Breton Sam 19 Nov 2016 - 16:12

Alain, Zéphir de l'Acoze drunken
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Jeanallonas Sam 19 Nov 2016 - 17:55

Pixel a écrit:Idem pour moi. La charge commence à 22h30 ou 22h31. Jamais davantage de décalage.

Et pour Jeanallonas, on ne sait toujours pas de quelle borne on parle.
On ne sait pas non plus si sa borne fait un essai de charge de 30 s au branchement, comme les Schneider.

Oui ma borne fait auusi un test de charge pendant 20 secondes. (Borne EVB1A22P2KI)


Dernière édition par Jeanallonas le Sam 19 Nov 2016 - 18:15, édité 1 fois

Jeanallonas

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Jeanallonas Sam 19 Nov 2016 - 18:12

Flo01 a écrit:@Jeanallonas: l'assistance ne t'as pas donné plus de détails sur ce "problème technique" et pourquoi ils ne pouvaient pas le résoudre avant Janvier 2017?

Je me répète mais je ne comprends pas pourquoi ça marchait sur les zoé de Mai (par exemple) 2016 et que ça ne marche plus en Juin. Seul une modification du calculateur pourrait expliquer mais dans ce cas là il suffirait de reprogrammer une version précédente. Perso, j'arrête toute mise à jour du R-Link pour l'instant (je viens de voir qu'il y en avait une), dans le doute je m'abstiens.
En tout cas cette réponse de l'assistance R-Link contredit bien ce que t'avais dit la concession comme quoi c'était une volonté de Renault que ça ne marche plus.

Même s'il y a beaucoup de membres sur ce forum, il faudrait trouver d'autres propriétaires récents pour établir la date de fabrication à partir de laquelle ce problème technique apparaît et qui en plus utilise les heures creuses.

Apparemment c'est depuis que les moteurs R240 sont commercialisés. (dixit le commercial/service technique, et effectivement il y a eu des modifications du calculateur d'après lui)
Pour résoudre le problème technique: il semblerait (au conditionnel j'insiste, je répète juste ce qu'on m'a dit) ils suivent 2 pistes, soit offrir l'appli ZE truc machin pour pouvoir programmer la charge (dans le même temps l'assistance R-Link m'a assuré avec force que "les Zoé de deuxième géneration ne nécesitent pas d'abonnement au service My Z.E. Interactive pour programmer la charge depuis le R-Link du moment que celui ci est à jour".....!!!!!!), ou alors une modification technique (sans plus de précision).
D'après la concession je devrait être contacté début 2017 pour remédier au problème.

J'insiste sur le fait qu'a mon sens la programmation par R-Link n'est qu'un gadget, à l'heure où l’on parle de domotique, de système connecté, de Smartgrid, cela n'est pas la réponse.

La charge doit impérativement pouvoir être piloté par la Wallbox.

Argumentaire supplémentaire pour cela:
Jusqu'il y a peu j'avais 2 ZOE de 2013. Le pilotage de la WallBox me permettait de mettre en charge la première ZOE, puis dès que la fin de la charge était détectée, démarrer immédiatement et automatiquement à l’aide du pilotage de la 2ème WallBox la charge de la deuxième ZOE.

En Effet compte tenu de la consommation de la charge (environ 3.5kW) il n’est pas possible de charger deux ZOE en même temps si en plus le chauffe-eau lui aussi se met en route.

Tout cela pour insister sur le fait que le pilotage de la charge de manière externe à la voiture n’est pas option intéressante mais une fonctionnalité indispensable. TOUTES les box d'ailleurs dispose de cette fonctionnalité.

Pour le moment j’essaie de trouver un contact chez Renault (Développement/service technique) pour exposer le problème et pourquoi la programmation par R-Link n'est pas la solution.

Au fait mon numéro de fabrication est le 52615, c'est plausible ? (Juin 2016)


Jeanallonas

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 20 Nov 2016 - 7:06

Voilà Flo01, 2 essais dans la même nuit.

avec la fonction "statut A/C" du site my-ZE --> OK.

avec la fonction "programmation du confort" du r-link --> KO (retard de 38mn, donc vraisemblablement indépendant)

Mais, à ce compte, autant utiliser la fonction de programmation de la charge de la voiture, puisque cela reste tributaire du bon vouloir du TCU/serveur.

Autre solution, que nos "développeurs fous" flower nous concoctent un programme qui actionne la fonction de fermeture (ou ouverture) de la condamnation des portières (ce qui suffit à réveiller la voiture). afro
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Dim 20 Nov 2016 - 7:26

Moi aussi depuis le début ma programmation de charge se fait par la wallbox car je ne voulais pas être tributaire de la voiture et même si je n'ai aucun problème avec ma Zoé, la programmation sur le R-Link dépend d'un abonnement payant, d'une réception GSM et du TCU de la zoé qui ne semble pas fiable.

@Alainrvt: tu confirmes donc le problème c'est-à-dire : si l'on branche en arrivant, à l'arrivée des heures creuses ça ne charge pas mais si en arrivant on ne branche pas, on attend que la Zoé s'endorme et qu'on la branche juste en ouvrant la trappe alors ça charge aux heures creuses ?

@Jeanallonas: merci pour toutes ces infos, donc cela concernerait toutes les R240.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 2 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum