-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

+67
cello
vrobert78
Gwladys
Bigornus
Electron06
brubru
Feneck91
giancoucou
pascal11
Jpmalt
Scorpion48
JoPo
arnaud
ZOE du Ried
Jean-Marie Chabert
yapuc83
LaurentB
francois64
fxmx86
Traction55
cece74
Teirhy
tonnerre33
nlc
Wolinsky
JefRusel
francis28
Bandenabos
olive
thierrydez
COAXIAL
Fred.Leudon
Zizoe
TomC
jch
eoz
ej
sdorven
jmomjo
Bug Danny
Olive01
Wardidi
Zoël
Bigfoot
mazorka
WittyP
christophe63
Vincent
f6cba
axme
crazyfrog
YannickF
Zoeole
kawetteblanche
Passant_Mbr
Tetsuo
Chantel
Merome
Kyky 55
alainrvt
Flo01
Pixel
RD150
fabien333
Breton
Ocni
Jeanallonas
71 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par crazyfrog Sam 3 Déc 2016 - 16:13

Ben si c'est pour changer ma Q210 contre une fainéante ce sera sans moi. Smile J'espère juste que l'upgrade de la batterie l'année prochaine ne changera pas le comportement actuel de la charge

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par axme Mer 7 Déc 2016 - 22:21

Bonjour
Le 16/10, j'ai acheté une R240 life d'expo immatriculée depuis le 18/07.
Depuis 8 jours, je recharge sur une box hager 7 Kw xev 101 pilotée par tic
et je ne m'occupe de rien, je branche et lorsque le signal hc est activé, la charge commence.
Par contre j'ai eu une fausse joie ce matin.
je rentre à 5h30 avec 25% de batterie.
je branche le câble et la charge démarre les hc se terminent à 7h30
je me dis 2h c'est déjà ça de pris et hop dodo !
A mon réveil je fait un saut au garage et je vois 100% Shocked Shocked
De 25 à 100% en 2h Very Happy Very Happy Very Happy
Ayant tout de même un doute je regarde sur my ze et je vois fin de charge à 9h10 Crying or Very sad Crying or Very sad
La box a donc poursuivi la charge jusqu'aux 100% même après le passage en hp
Idea Ca me servira de leçon.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par f6cba Lun 13 Fév 2017 - 10:46

Bonjour,
Utilisateur d’une Zoé achetée en janvier 2017, j’ai fait installer une Wallbox Hager XEV101.
Je dispose de 2 plages d’heures creuses, de 14 à 17 heures et de 2 à 7 heures du matin.
La charge démarrait de manière aléatoire et m’obligeait à me lever presque toutes les
nuits pour aller vérifier sa mise en service (ne pas faire confiance aux applis sur PC ou smartphone
qui sont aussi « pourries » l’une que l’autre).
Croyant à un problème de Wallbox, mon électricien m’a fait un échange standard mais cela
n’a rien changé à mon problème. J’avais remarqué que le fait de déverrouiller les portes
faisait démarrer instantanément la charge ce qui confirme que la Zoé se trouve bien en « sommeil »
profond suite au branchement du câble souvent vers 20 heures, soit 6 heures avant le début des HC.
Après avoir passé près de 45 minutes au téléphone avec différents services de Renault, j’ai fini par
aboutir au  bon numéro, celui des véhicules électriques. La personne m’a expliqué que mon problème
venait tout simplement du fait que je n’avais pas activé le planning de charge (accessible depuis l’écran
R-Link ou par l’application « My ZE Online »). J’ai donc programmé une plage de charge chaque jour et je n’ai
plus aucun problème. Inconvénient majeur, on ne peut programmer qu’une seule plage de charge par jour, donc
pour mes HC de l’après midi, il faut passer en mode charge immédiate.
Vachement simple me direz vous et surtout ne pas oublier de ré-activer le planning à la fin, sinon on retourne
à la case départ, c’est à dire pas de charge pour cause de sommeil profond du véhicule. Quant à payer un
abonnement pour le R-Link, pour l’instant Renault m’a fourni les codes d’accès avec l’achat de la voiture et
il n’est rien indiqué quant à leur pérennité.
En fait on se retrouve avec un système redondant puisque la Wallbox est déjà programmée mais comme si cela
ne suffisait pas il faut encore ajouter un planning de charge supplémentaire. Faire installer une Wallbox
HP/HC ne sert donc à rien puisque sans planification la charge ne s’effectue pas.
La devise des Shadoks (dessin animé des années 60 à la TV) était « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ».
Les gens de Renault ont dû trop regarder la télé dans leur jeunesse…

f6cba

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Lun 13 Fév 2017 - 11:05

alainrvt a écrit:Crazyfrog, ça c'était avant ! Maintenant avec les nouveaux modèles, il faut passer par la programmation à partir de l'heure exacte de début en HC (1 heure avant ne fonctionne pas) car comme dit plus haut, une fois le branchement réalisé, cette "fainéante" s'endort très rapidement dans un sommeil profond drunken Sleep
Mais cela devrait changer avant Noël...............une nouvelle mise à jour sera peut-être nécessaire.

Alain, as-tu des nouvelles de ce qui devait se passer "avant Noël" ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Lun 13 Fév 2017 - 12:03

Non, par contre, ce que je désirai connaître : est ce que les propriétaires des nouveaux modèles de LIFE et ZEN doivent passer par une programmation obligatoire sur le R-LINK, ou si , comme avant, le fait de brancher à une WB HP/HC suffit à faire démarrer la charge ? Parce que le problème avant Noël était ce paiement de l'abonnement,mais je crois que ça n'existe plus, j'attends la confirmation par vos retours.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Lun 13 Fév 2017 - 12:07

Le seul fait que le paiement de l'abonnement n'existe plus ne suffit pas à rendre la voiture réveillable par une wallbox.
La modification du logiciel de la Zoé (en fait, le retour à la situation existant auparavant) doit pouvoir se faire par mise à jour.
La question est de savoir si c'est le cas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Vincent Lun 13 Fév 2017 - 12:51

Fin décembre ou début janvier j'ai également eu des problèmes de démarrage de la charge. La Zoe est configurée en charge immédiate et la box est pilotée par un signal venant d'une minuterie.
A plusieurs reprises (surtout quand la batterie était en dessous de 10% lien??) j'ai du réveiller la zozo car la charge n'avait pas démarré. Juste une ouverture de porte, ou l'appui sur un bouton de la télécommande sans rien faire de plus démarrait la charge.
Depuis 2 semaines environ, je n'ai plus ce problème.
Mystère.... Jusqu'à une prochaine fois.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Lun 13 Fév 2017 - 13:23

As-tu fait une mise à jour récemment ?
Ta Zoé est de quel modèle et quelle date ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par christophe63 Lun 13 Fév 2017 - 13:47

Salut  cheers

Pour ma part...ZOE modele 2017 ZEN, borne de recharge Hager XEV101 avec fil pilote (pour le declenchement de la charge en HC) et délestage.
Le R-Link est configuré en mode Charge Immediate. Je la branche environ tous les 2j :
- en 1er le cable à la borne,
- ensuite j'ouvre la trappe et je branche le cable sur la Zoe (en general vers 18h) et c'est tout!

et la charge commence dés le déclenchement en HC vers 22h30.....

Jusqu'à présent celà à toujours fonctionné sauf 1fois au début (ou le "protocole" de branchement n'était pas validé! Very Happy )

Mon seul souci du moment est que je n'arrive pas à déclencher la borne en "marche forcée"
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9752-mise-en-marche-forcee-borne-hager-7kw-xev101-monophase
christophe63
christophe63

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Dans les Combrailles (puy de dome)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par WittyP Mer 15 Fév 2017 - 20:55

alainrvt a écrit: Maintenant avec les nouveaux modèles, il faut passer par la programmation à partir de l'heure exacte de début en HC (1 heure avant ne fonctionne pas) car comme dit plus haut, une fois le branchement réalisé, cette "fainéante" s'endort très rapidement dans un sommeil profond drunken Sleep
Mais cela devrait changer avant Noël...............une nouvelle mise à jour sera peut-être nécessaire.

Bonsoir
Ceux qui ont un pb de ce type, pouvez vous me passer les VIN des Zoé en MP ( VF1AGVxxx) , avec  l'âge, la marque et le modèle de la borne.
Avec une vue globale des véhicules concernés : j'aurai plus de poids pour remonter des infos dès demain matin là où il faut.

Pour ceux qui ont une borne Hager en HC/HP et la nouvelle zoé et la charge qui débute AVEC la clef dans la voiture : passez moi le N° de série ( étiquette en dessous ) de la borne en MP.

Merci beaucoup

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par axme Jeu 16 Fév 2017 - 7:13

Bonjour
J'ai une R240 life de 07/2016 et une borne hev101 avec tic
Au début je n'avais pas de soucis et depuis cette année, j'ai déjà eu
5 charges non lancées à cause de la mise en veille.
il suffit d'ouvrir une portière pour que la charge démarre
Witty, je t'envoie les infos en mp.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Jeu 16 Fév 2017 - 9:06

Je t'envoie les renseignements par MP. merci.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par WittyP Ven 17 Fév 2017 - 16:05

Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur VIN !

Afin de pouvoir réveiller à coup sûr les ZOE qui ont un VIN VF1AGVYBxxx (pour les autres modèles dites moi si ça marche aussi) lors du passage en courant de nuit par contacteur J/N ou par TIC il est nécessaire de respecter les étapes suivantes :

• Fermer tous les ouvrants du véhicule avec la carte de verrouillage
• Attendre l’endormissement du véhicule, visible par l’extinction du tableau de bord et de la led condamnation située au-dessus de l’écran de navigation
• Ouvrir la trappe de charge par un appui sur le bouton dédié à cette trappe de la carte de verrouillage du VE. Ne surtout pas ouvrir les portes du véhicule
• Raccorder le véhicule à la borne de recharge

Cette procédure fonctionne indépendamment du TCU, donc pas besoin de rajouter une prog
Cordialement,

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Ven 17 Fév 2017 - 16:37

WittyP a écrit:• Fermer tous les ouvrants du véhicule avec la carte de verrouillage
Il faut impérativement fermer en appuyant sur le bouton de la carte ?
Si on laisse fermer automatiquement en s'éloignant de la voiture, ça ne fonctionne pas ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par WittyP Ven 17 Fév 2017 - 16:57

Pixel a écrit:
WittyP a écrit:• Fermer tous les ouvrants du véhicule avec la carte de verrouillage
Il faut impérativement fermer en appuyant sur le bouton de la carte ?
Si on laisse fermer automatiquement en s'éloignant de la voiture, ça ne fonctionne pas ?
Comme vous le savez, je n'ai pas de ZOE, mais je ne vois pas comment on peut s'éloigner assez pour que la voiture éteigne son tableau de bord et se verrouille, et qu'on soit assez prêt pour ouvrir la trappe de charge et brancher le câble.
L'ordre des actions est important.
Cela explique les phénomènes que vous rencontrez en laissant la carte dedans, ou en en la verrouillant pas
Essaie d'abord ce que je rapporte.  Et raconte nous

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Ven 17 Fév 2017 - 17:12

WittyP a écrit:
Pixel a écrit:
WittyP a écrit:• Fermer tous les ouvrants du véhicule avec la carte de verrouillage
Il faut impérativement fermer en appuyant sur le bouton de la carte ?
Si on laisse fermer automatiquement en s'éloignant de la voiture, ça ne fonctionne pas ?
Comme vous le savez, je n'ai pas de ZOE, mais je ne vois pas comment on peut s'éloigner assez pour que la voiture éteigne son tableau de bord et se verrouille, et qu'on soit assez près pour ouvrir la trappe de charge et brancher le câble.
Oui, on peut. Si on se met derrière ou sur les côtés elle ne se verrouille pas mais si on se met devant la Zoé, elle se verrouille.
Essaie d'abord ce que je rapporte.  Et raconte nous
Je ne peux pas. J'ai une Zoé de mars 2015.
C'est juste par curiosité et pour ma future éventuelle Zoé qui aura ce défaut et pour faire avancer le schimili ... le schimimi ... le Schibilimilic ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Ven 17 Fév 2017 - 18:34

Je vais tester ça ce soir !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par axme Sam 18 Fév 2017 - 6:13

Zoé à sec hier soir donc j'ai mis en pratique la procédure Witty.
20h30 zoé rentrée et verrouillée TDB éteint.
20h33 témoin rouge du rlink éteint
20h45 Branchement du câble. le logo zoé clignote plusieurs fois puis s'éteint.
Le TDB ne s'est pas rallumé et la borne clignote toutes les 2 secondes.
23h40 passage en HC le TDB se rallume et la charge commence Very Happy
3h40 fin de charge à 100% et 160 kms d'autonomie.

Il reste à tester la reproductibilité de la procédure.

Witty, encore merci pour ton travail cheers
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Sam 18 Fév 2017 - 8:54

Je confirme les dires d'axme, cela fonctionne très bien, merci Thierry.
Cette façon de recharger sera un plus dans la commodité d'utilisation des HC.
En effet, tout le monde n'a pas l'opportunité de recharger ZOE "dans le salon" Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Sam 18 Fév 2017 - 9:12

Il n'empêche que ce verrouillage est nouveau et que c'est une tentative de Renault pour nous obliger à nous abonner à ce service de programmation qui devrait être gratuit et qui, de plus, fonctionne mal.
Si j'ai bien compris, le service n'est plus payant mais le blocage persiste.
Alain, je crois que tu avais des informations là-dessus.
Renault va-t-il nous débloquer cette fonction ?
Pour ma part, je ne fais plus de mise à jour du R-Link de peur que ma Zoé devienne comme les récentes.
Même si la manip de WittyP fonctionne, je n'ai pas envie, quand il pleut, d'attendre 3 minutes à côté de ma Zoé que le voyant rouge s'éteigne !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Sam 18 Fév 2017 - 14:23

Oui, en effet, je préfère aussi rester sur ma programmation : il faut juste ne pas oublier de faire la sélection sur le R-LINK quand on passe d'une borne publique à ma borne perso en HC, et vive-versa. Maintenant, pour les LIFE, c'est une solution viable. En ce qui concerne l'abonnement, c'est réglé : ça n'existe plus. A l'occasion, je reposerai cette question.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par kawetteblanche Sam 18 Fév 2017 - 14:27

alainrvt a écrit: En ce qui concerne l'abonnement, c'est réglé : ça n'existe plus.
Tu veux dire que le ZE Online et Interactive ne sont plus soumis à abonnement?
kawetteblanche
kawetteblanche

Messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 43
Localisation : Sud de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par f6cba Lun 20 Fév 2017 - 9:28

Bonjour,
Pour faire suite au post de WittyP du 17/02, j'ai utilisé la procédure préconisée:
• Fermer tous les ouvrants du véhicule avec la carte de verrouillage
• Attendre l’endormissement du véhicule, visible par l’extinction du tableau de bord et de la led condamnation située au-dessus de l’écran de navigation
• Ouvrir la trappe de charge par un appui sur le bouton dédié à cette trappe de la carte de verrouillage du VE. Ne surtout pas ouvrir les portes du véhicule
• Raccorder le véhicule à la borne de recharge.

J'ai préalablement mis la Zoé en "charge immédiate" car elle était en planning hebdo.
Tout a fonctionné correctement, rien à redire. Au démarrage des HC, la charge a bien débuté.
J'utilise une Zoé 2017 Zen et une borne Hager XEV101 avec HC/HP. Mon VIN VF1AGVYC0xxx
Merci encore pour l'aide de tous.

f6cba

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par christophe63 Lun 20 Fév 2017 - 10:57

Oui moi aussi également (même configuration que toi)
La charge a bien démarré automatiquement au passage des HC. cheers

Par contre j'ai arrêté la charge en cours hier soir (elle était pratiquement à 100%) en appuyant sur le bouton d'ouverture de trappe, j'ai enlevé en 1er le cable coté voiture et ensuite coté borne; pb : la borne s'est mise a clignoté rapidement Suspect
l'avantage est que cette fois le cable n'était pas bloqué dans la borne.....
je vais tester ce soir si je peux recharger sans avoir besoin de "réinitialiser" la borne en faisant sauter le disjoncteur.....
christophe63
christophe63

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Dans les Combrailles (puy de dome)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Lun 20 Fév 2017 - 11:05

kawetteblanche a écrit:
alainrvt a écrit: En ce qui concerne l'abonnement, c'est réglé : ça n'existe plus.
Tu veux dire que le ZE Online et Interactive ne sont plus soumis à abonnement?
OUI
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par WittyP Lun 20 Fév 2017 - 15:23

christophe63 a écrit:
Par contre j'ai arrêté la charge en cours hier soir (elle était pratiquement à 100%) en appuyant sur le bouton d'ouverture de trappe, j'ai enlevé en 1er le cable coté voiture et ensuite coté borne; pb : la borne s'est mise a clignoté rapidement  Suspect  
l'avantage est que cette fois le cable n'était pas bloqué dans la borne.....
Ce que tu me décris ressemble à une version antérieure à la V4.1.2.4   on a la libération de la prise, mais la borne attend encore l'action utilisateur de 'sortir' la prise de la borne pour pouvoir relancer une charge.  Sais tu quelle version logicielle est dans ta borne ?  il faut avoir dans le log
version 4.1.2.4
Lock1= 3

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 5 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum