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Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

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Message par fabien333 Mer 31 Juil 2019 - 18:28

Franchement je me demande si l'on doit rigoler ou pleurer. Le pire c'est que si tu n'avais aucune connaissance en VE comme 99 % des gens tu aurais payer la facture en étant sur que Renault sait ce qu'ils font c'est leur métier.....

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Message par Feneck91 Jeu 1 Aoû 2019 - 3:29

On ne comprend pas, le cendrier était plein et on ne pouvait plus écraser notre clope... On a changé le moteur et le chargeur pour être sur...

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Message par yvesbtz Ven 2 Aoû 2019 - 13:43

Réponse de Renault capbreton sur mon avis Google...
"Bonjour Monsieur,
nous sommes très surpris du commentaire négatif que vous avez fait.Nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez eu, mais nous souhaitons vous rappeler que vous aviez téléchargé une application spécifique bloquant les charges de jour et que vous avait eu la gentillesse de ne jamais nous en informer.D’où votre panne.....
Très cordialement."
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Message par TomC Ven 2 Aoû 2019 - 17:05

Une application spécifique ! ils s'enfoncent encore un peu plus...
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Message par Corguilmore Ven 2 Aoû 2019 - 17:23

Est-ce qu'il y avait vraiment un problème sur la batterie 12v ? Ou est-ce qu'il suffisait de déconnecter une cosse pour faire repartir la voiture ? Shocked

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Message par ze Sam 3 Aoû 2019 - 0:07

yvesbtz a écrit:Réponse de Renault capbreton sur mon avis Google...
"Bonjour Monsieur,
nous sommes très surpris du commentaire négatif que vous avez fait.Nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez eu, mais nous souhaitons vous rappeler que vous aviez téléchargé une application spécifique bloquant les charges de jour et que vous avait eu la gentillesse de ne jamais nous en informer.D’où votre panne.....
Très cordialement."

Et en français ça donne quoi ???
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Message par Patrick8 Dim 29 Sep 2019 - 15:19

Bonjour à tous,

Le message de yves68310 me fait réagir alors que j’attendais récupérer ma zoe pour faire le compte rendu de mon expérience « panne de Caméléon » qui est retardée pour cause d’indisponibilité de pièces.

Résumé : panne de caméléon de ma Zoe de 2013 début juillet. Devis de 3900€ qui inclus l’analyse de la panne à la demande de Renault ( !! )

J’ai reçu une première proposition de prise en charge de 40%. J’ai donc recherché sur le site l’expérience de mes coreligionnaires. FredLeudon m’a été d’un grand secours car j’ai compris que les premières Zoe étaient nombreuses à subir le même problème de Caméléon.
Armé de ces arguments, j’ai donc refusé la proposition. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à avoir le service client de Renault devant ainsi passer par l’intermédiaire de la concession. C’est donc sur lui que ma pression s’est exercée. Bref, j’ai ensuite obtenu une prise charge de 70% et enfin de 91%. Proposition que j’ai accepté.

Parmi les arguments soulevés et qui m’ont semblé porter, j’ai rappelé que le Caméléon n’est pas une pièce d’usure. Que, parmi les premiers acheteurs, Renault se devait de soutenir ceux qui avaient pris le risque d’une technologique nouvelle et balbutiante. Et qu’enfin, sans accord, je réclamerai la pièce aux fins d’expertise car l’expérience de FredLeudon a montré qu’il y avait certainement eu un problème de fabrication d’un sous-traitant espagnol. (et probablement convaincu que Renault suit nos échanges ici).

Tout ceci m’aura pris un peu plus de 2 mois, période allongée certainement du fait des vacances des uns et des autres.

Enfin, je pense que notre communauté (peut-être par l’intermédiaire de l’Acoze) pourrait tout à fait s’adresser directement à Renault afin de régler définitivement ce problème et avoir un interlocuteur unique.

Bonne chance à yves68310
Et merci encore à FredLeudon

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Message par Ke2 Lun 30 Sep 2019 - 10:23

Patrick8 a écrit:Enfin, je pense que notre communauté (peut-être par l’intermédiaire de l’Acoze) pourrait tout à fait s’adresser directement à Renault afin de régler définitivement ce problème et avoir un interlocuteur unique.
Je pense que c'est tout à fait volontaire de la part de Renault de nous placer en face d'interlocuteurs différents qui se rejettent la faute les uns sur les autres.

J'ai eu le même problème lors de la panne de batterie de ma Fluence et la concession, le service client, la DIAC et l'usine (chargée de l'approvisionnement des batteries) se renvoyant la balle en ne cessant de déclarer qu'un des autres intervenants n'avait pas encore approuvé une quelconque tracasserie administrative.

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Message par Pixel Lun 30 Sep 2019 - 10:42

Ça voudrait dire que chez Renault, il y aurait une sorte d'organisation volontaire et réfléchie du "bordel ambiant" (cr Moreno).
Si c'était le cas, ils sauraient aussi organiser le "non-bordel" dans les équipes de développement.
Et on aurait un R-Link et une appli dignes de Zoé. Rolling Eyes
Non, chez Renault, le bordel n'est pas virtuel, hélas.
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Message par Ke2 Lun 30 Sep 2019 - 10:44

Pixel a écrit:Si c'était le cas, ils sauraient aussi organiser le "non-bordel" dans les équipes de développement.
Pas forcément.
Dans un cas, il s'agit de mettre plusieurs interlocuteurs en face du client, dans l'autre cas, il s'agit de trouver une bonne organisation d'une équipe interne.
Le premier est bien plus facile que le second...

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Message par Awdrey17 Lun 2 Mar 2020 - 15:00

Bonjour à tous,
A mon tour d'ajouter ma panne ici, celle ci vient d'être confirmée par ma concession Renault..
Zoé de juillet 2017 avec 57 000 km... évidemment plus garantie !
On me propose une prise en charge de 70 %, soit 800 euros à ma charge. Ayant une seconde voiture, et un peu de temps à leur laisser, je tente une procédure pour obtenir un % supérieur.
Pour ceux qui l'on obtenu, comment avez vous entrepris cette démarche ? Qui avez vous contacté précisément ?

Merci

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Message par Patrick8 Lun 2 Mar 2020 - 16:44

Bonjour Awdrey

Oh, la méthode est simple :
refuser les 70% et exiger la prise en charge totale. Après avoir eu 40% puis 70%, j'ai accepté la proposition de 91%. Mais il faut être patient car j'ai attendu 2 mois pour la résolution de ma réclamation.
Il faut savoir que Fred.Leudon avait identifié un défaut de fabrication récurrent d'un sous-traitant espagnol sur les premiers modèles de Zoe, 2013 (panne en 2019).
D'avoir été parmi les premiers possesseurs de la Zoe a dû jouer en ma faveur.
Ceci étant la tienne est de juillet 2017, et tu n'es peut-être plus concerné par cette série, mais un peu plus de 2 ans et demi... c'est un délai très court.
Je ne peux donc te garantir le succès de ta démarche.
Bonne chance à toi
Patrick.

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Message par JefRusel Lun 2 Mar 2020 - 22:44

Ça me conforte dans l'intérêt qu'il y a à souscrire une extension de garantie qui m'a coûté 648 €. Je n'en prends que pour mes voitures mais systématiquement et ça m'a pratiquement toujours été utile.

J'espère malgré tout ne pas avoir de panne. Renault m'a bien promis juré que l'extension de garantie avait une validité européenne ... mais il y a parfois des écarts entre les promesses et les faits réels.

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Message par RD150 Mar 3 Mar 2020 - 7:41

Si problème il y a, @JefRusel, il faudra t'arranger pour qu'il ait lieu à proximité de la frontière clown . Comme cela, en cas de litige, un petit remorquage de l'autre "côté" par l'assistance et le tour est joué Razz .
Plus sérieusement, le "libre échange" doit effectivement garantir cette promesse.
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Message par JefRusel Mar 3 Mar 2020 - 15:28

En ce qui concerne le libre échange et la libre circulation des marchandises en Europe, je pourrai faire une longue liste de produits qui ne passent pas les frontières.
J'en ai fait l'expérience avec des pièces détachées qu'on refuse de m'envoyer en Allemagne, des produits vendus sous une marque en France et sous une autre en Allemagne (aspirateurs AEG ou Electrolux, fers à repasser CALOR en France TEFAL en Allemagne par exemple ...). Les revues de consommateurs ne passent pas la frontière. La revue allemande équivalente de Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs demande de certifier qu'on est bien domicilié en Allemagne pour fournir le PDF d'un article commandé par Internet.

Et dans le domaine professionnel c'est pareil. Les matériels utilisés sur les réseaux de gaz en France ne sont pas compatibles avec les normes et pratiques allemandes et réciproquement. La pratique du compteur à l'extérieur dans un coffret tant en gaz qu'en électricité ou eau est inconnue en Allemagne. En électricité, on a un bon vieux compteur électromécanique posé dans la maison et que quelqu'un vient relever de temps en temps.

Faisant construire une maison dans un lotissement à parcelles libres (chacun construit avec qui il veut) je me suis renseigné pour le raccordement téléphonique, délai 20 semaines ... Pratiquement toutes les autres maisons sont déjà habitées

Conclusion, je profite de mes séjours en France pour passer des commandes que je me fais livrer dans des points relais. C'est très pratique pour contourner les restrictions.

Mais je m'éloigne du Caméléon qui ne veut plus faire son boulot et j'espère que Renault fera un geste un peu plus conséquent.

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Message par jobaile Sam 21 Nov 2020 - 6:21

Bonjour,

j'ai acheté une ZOÉ 2013 il y a 6 mois, 40 000km.
Suite à "Charge impossible", elle est en diagnostic depuis 15 jours chez Renault.
Coup de tel hier : il faut changer le Caméléon, on va vous envoyer un devis...
Je crains le pire. Je vois écrit partout que ça vaut au moins 3 000 €.
Elle n'est plus sous garantie. Ai-je droit à un recours ? Quelle serait la marche à suivre ?
Merci de vos réponses rapides.

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Message par Pixel Sam 21 Nov 2020 - 8:46

Bienvenue ! cheers
Hop, hop, hop, présentation !

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour le prix du Caméléon, rassure-toi. Ce n'est pas 3 000 €, c'est plutôt 4 000. Wink
Mais comme tu as pu le lire dans ce sujet, il y a des recours.
Malheureusement, plus le temps passe, plus c'est difficile.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
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Message par fabien333 Sam 21 Nov 2020 - 11:39

Et on ne le dira jamais assez : Ne pas acheter de zoé de 2013 !!!

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Message par Pixel Sam 21 Nov 2020 - 11:46

Mais là, c'est un peu tard pour lui.
Et puis les pannes de Caméléon n'ont pas le côté presque systématique des pannes moteur sur les Zoé de février à avril 2013.
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Message par axme Lun 15 Fév 2021 - 6:26

Bonjour.

Je déterre ce post pour savoir si le chargeur cameleon fait partie du groupe motopropulseur.

En cas de panne sur une zoe de 2016 qui a un GMP garanti 5 ans peut-on faire intervenir la garantie ?

merci
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Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 9:05

C'est écrit dans tes conditions générales de vente.

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Donc la réponse est oui.
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Message par axme Lun 15 Fév 2021 - 9:26

Merci Pixel cheers
Je prends des renseignements pour une personne qui a une Zoe 22 de 2016, qui ne charge plus et qui n'a plus de régulateur limiteur.
Il se pourrait donc bien que ce soit une panne de chargeur qui devrait être prise en charge puisqu'il est garanti 5 ans dans le cas des Q210 ou R240.
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Revolte - Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par laurent Mar 13 Juil 2021 - 13:21

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose. Ma Zoe ne charge plus. Ça fait disjoncter la borne et, en prime, la borne ne fonctionne plus. Obligé de changer le disjoncteur tri.
Renault m'a envoyé un devis, plus de 4000 euros et ils ne veulent prendre en charge que 16 %.
Vue ce que je lis, c'est une erreur de fabrication.
Il faudrait faire un recours.

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Message par Pixel Mar 13 Juil 2021 - 13:29

Tu devrais mettre le modèle de ta Zoé dans ton profil. Cela faciliterait les échanges. Wink

Vu que tu as une panne simultanée sur ta borne (installation domestique) et sur ta voiture, tu devrais contacter les deux assurances (domicile et voiture) pour demander à chacune de se retourner contre l'autre.
Après tout, ta Zoé a bousillé ton disjoncteur ou ton disjoncteur n'a pas fonctionné et a grillé ton Caméléon.
Ça promet une belle bataille d'experts. Very Happy
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Message par energiecrise Jeu 28 Avr 2022 - 13:36

Zoe 2016 22 kWh (Q210 ?) Chargeur HS, après de nombreuses charges partielles qui s'arrêtaient après ajout de 4 ou 5 %.

J'ai acheté un chargeur Norauto. Il a l'air moins sensible que le chargeur d'origine. La première charge s'est bien passée, mais j'ai préféré m'arrêter à 97 %.

Qui a déjà utilisé un autre chargeur que celui de Renault ?
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Message par Pixel Jeu 28 Avr 2022 - 14:03

Hors sujet.
Ne pas confondre le Flexichargeur, qui est une borne portable, et le Caméléon, qui est le chargeur 2 à 22 kW intégré à la voiture (sous le capot).

Il vaut mieux poser ta question dans Câbles et autres solutions.
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